S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

C'est pas, sur le papier, l'adversaire le moins dangereux sur lequel on pouvait tomber mais on prend quand même. Pour le moment, ça sert pas à grand chose d'analyser quoique ce soit, les matchs retour auront lieu d'ici 4 mois.

Entre temps, il peut se passer beaucoup de choses, blessures, état de forme disparate, mercato, courbe de progression, etc, on va attendre février, ensuite on verra.

Je ne peux que vous conseiller d'acheter Bellingham au mercato d'hiver avant que Liverpool le fasse, sinon ils vont vous rouler dessus !

Belle pirouette, mais tu es grillé. Tu veux juste affronter le BVB sans son meilleur joueur.

Ce sera donc Liverpool en 1/8e, vous le sentez comment ?

Courtois va devoir faire 2 fois le match de sa vie, compliqué même si il n'y a plus Mané !

Belle pirouette, mais tu es grillé. Tu veux juste affronter le BVB sans son meilleur joueur.

Ahahahah , je pensais qu'il était sérieux, si tu n'avais pas fait la remarque je serai tomber dans le panneau.

Ce sera donc Liverpool en 1/8e, vous le sentez comment ?

Si les match devaient se jouer dans 2/3 semaines je serai plutôt confiant, parce Liverpool est moins bien cette saison, ils ont perdu Mane et on n'en voit les conséquences avec un début de saison très poussif ( j'ai regardé quelques-uns de leurs matchs) , VVD est très approximatif tout comme AA pas idéal avec notre attaque.

Mais comme tu le souligne c'est dans quatres mois et après une coupe du monde, donc d'ici là beaucoup de paramètres vont entrer en ligne de compte, wait and see...

Pas rassuré !

PSG et Dortmund voilà les deux équipes que je voulais éviter. PSG, pour le sentiment de revanche qu'ils auraient pu avoir et l'état de forme de leur trio d'attaque ou plutôt duo ( Messi/Neymar) qui aurait pû faire très mal. Dortmund, mauvais souvenir surtout chez eux où il est presque impossible pour nous de s'imposer.

J'aurais aimé Milan ou Bruges pour changer.

Pas rassuré !

Pour vous rassurer M. Astaire :

Le Real Madrid est invaincu face à Liverpool en LDC lors des 6 dernières confrontations avec un bilan de 5 victoires et un nul, dont 2 finales remportées.

Si les matchs aller contre Liverpool sont les 14/15 février et 7/8 mars, le Real Madrid affrontera Osasuna et l'Espanyol les mêmes semaines. S'ils sont le 22 février et les 7/8 mars, il y aura un derby contre l'Atlético et un Clasico.

Pour vous rassurer M. Astaire :

Le Real Madrid est invaincu face à Liverpool en LDC lors des 6 dernières confrontations avec un bilan de 5 victoires et un nul, dont 2 finales remportées.

En attendant match important face au Rayo ce soir, on ne doit pas perdre la tête !

En parlant du match contre Rayo, je pense que Carlo alignera ce XI :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Valverde-Tchouameni-Modric

Asensio-Rodrygo-Vini

À noter que Benzema et Rudiger sont forfaits, Kroos suspendu.

J'ai eu la bonne compo, héhé^^ Mais bon, c'était facile compte tenu des absences.

J'ai eu la bonne compo, héhé^^ Mais bon, c'était facile compte tenu des absences.

Oh tu sais malgré cela j'aurais pu me planter moi, Ahahah, bon match à toi et à tous les membres, je sens le match piège, Hala Madrid !

Si les matchs aller/retour contre Liverpool sont les 14/15 février et 7/8 mars, le Real Madrid affrontera Osasuna et l'Espanyol les mêmes semaines. S'ils sont le 22 février et les 7/8 mars, il y aura un derby contre l'Atlético et un Clasico.

Le calendrier des huitièmes de finale aller

- 14 février :

PSG - Bayern

Milan - Tottenham

- 15 février :

Dortmund - Chelsea

Bruges - Benfica

- 21 février :

Liverpool - Real

Francfort - Naples

- 22 février :

Leipzig - Manchester City

Inter Milan - Porto

Le calendrier des huitièmes de finale retour

- 7 mars :

Chelsea - Dortmund

Benfica - Bruges

- 8 mars :

Bayern - PSG

Tottenham - Milan

- 14 mars :

Manchester City - Leipzig

Porto - Inter Milan

- 15 mars :

Real - Liverpool

Naples - Francfort

Oh tu sais malgré cela j'aurais pu me planter moi, Ahahah, bon match à toi et à tous les membres, je sens le match piège, Hala Madrid !

J'appréhende vraiment ce déplacement, souvent des matchs compliqués contre le Rayo. Et puis, sur CPA, ils sont super dangereux, ils travaillent différentes stratégies et souvent ils parviennent à tromper la vigilance de leurs adversaires. J'espère que les joueurs seront plus concentrés, ce soir.

Bon match à tous, faut ramener les trois points, c'est tout ce qui compte.

Je m'étais pas trompé, le Rayo, c'est vraiment une très bonne équipe.

Sur cette première période, ils ne méritent pas d'être menés au score, c'est en toute logique qu'ils égalisent. Si chance il y a, c'est le Real qui doit s'estimer heureux d'avoir pu marquer deux fois sans jamais vraiment dominé son adversaire.

Une pièce que Vini ne finira pas le match. Soit il se fera remplacé par Carlo, soit il se fera expulsé pour cumul de carton.

Je m'étais pas trompé, le Rayo, c'est vraiment une très bonne équipe.

Sur cette première période, ils ne méritent pas d'être menés au score, c'est en toute logique qu'ils égalisent. Si chance il y a, c'est le Real qui doit s'estimer heureux d'avoir pu marquer deux fois sans jamais vraiment dominé son adversaire.

Clairement le Rayo mérite de mener mais que le comportement de certains joueurs est détestable ! Modric que de pertes de balle, Tchouameni complètement absent même s'il revient de blessure, les deux buts du côté de Carvajal même si le deuxième fait suite à contrôle anodin complètement foiré de Mendy ( sa spéciale) qui donne une touche .

Maintenant vous savez pourquoi je déteste les corners joué à deux qui ne donnent rien surtout avec les joueurs de tête que l'on a.

Vinicius, comme je le disais en fin de saison dernière, son plus gros problème c'est sa bouche et le joueur du Rayo essai de le faire sortir du match , je suis le coach je le sors.

Clairement le Rayo mérite de mener mais que le comportement de certains joueurs est détestable ! Modric que de pertes de balle, Tchouameni complètement absent même s'il revient de blessure, les deux buts du côté de Carvajal même si le deuxième fait suite à contrôle anodin complètement foiré de Mendy ( sa spéciale) qui donne une touche .

Maintenant vous savez pourquoi je déteste les corners joué à deux qui ne donnent rien surtout avec les joueurs de tête que l'on a.

Vinicius, comme je le disais en fin de saison dernière, son plus gros problème c'est sa bouche et les joueurs du Rayo essaient de le faire sortir du match , je suis le coach je le sors.

Rien à ajouter, entièrement d'accord avec toi. Sur le 1er but, je pense que Tchouaméni aurait pu sentir venir le danger et mieux protéger cette zone. Le second but fait aussi suite à une erreur technique de Mendy mais on ne mérite clairement pas de mener tellement on est nul dans absolument tous les compartiments du jeu.

Quand je vois comment on galère à faire sortir proprement le ballon et contrôler un minimum le jeu, je me rends encore mieux compte de l'importance de Toni Kroos, on a pas son équivalent. En seconde période, il faut que tout le monde hausse son niveau de jeu, autrement je nous vois pas repartir avec les trois points.

Vinicius, je suis Carlo, je lui mets des claques dans le vestiaire d'abord, ensuite je lui donne 5 minutes, s'il ne change pas d'attitude, je le sors.

Rien à ajouter, entièrement d'accord avec toi. Sur le 1er but, je pense que Tchouaméni aurait pu sentir venir le danger et mieux protéger cette zone. Le second but fait aussi suite à une erreur technique de Mendy mais on ne mérite clairement pas de mener tellement on est nul dans absolument tous les compartiments du jeu.

Quand je vois comment on galère à faire sortir proprement le ballon et contrôler un minimum le jeu, je me rends encore mieux compte de l'importance de Toni Kroos, on a pas son équivalent. En seconde période, il faut que tout le monde hausse son niveau de jeu, autrement je nous vois pas repartir avec les trois points.

Vinicius, je suis Carlo, je lui mets des claques dans le vestiaire d'abord, ensuite je lui donne 5 minutes, s'il ne change pas d'attitude, je le sors.

Rien de plus à ajouter.

Rodrygo, en première période, il s'était bandé la main gauche ? Je viens de le remarquer.

Rayo qui entame cette seconde période comme ils ont fini la première : en attaquant. Par contre, le Real n'y est toujours pas.

Rodrygo, en première période, il s'était bandé la main gauche ? Je viens de le remarquer.

Déjà au match précédent, il apprend du maître.

La bétise de Carvajal, j'ai compris quand j'ai vu son visage. Même pas besoin de ralenti.

Rédiger un message