S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Je viens de revoir le péno de Girona hier. C’est assez inquiétant si ce genre de mains commence à être sifflé…

Je comprends parfaitement le sentiment de colère qui vous animait tous hier

Mais en attendant on recolle à 1 point derrière ^^

Dans les com’ y a des lâches qui vont te donner des -1 sans justification ni explication du pourquoi de leur désaccord. Souvent, c’est ceux qui se plaignent de recevoir des notes négatives d’ailleurs, c’est assez marrant.

Je viens de revoir le péno de Girona hier. C’est assez inquiétant si ce genre de mains commence à être sifflé…

Je comprends parfaitement le sentiment de colère qui vous animait tous hier

Mais en attendant on recolle à 1 point derrière ^^

J’étais assez surpris que l’arbitre siffle faute même après consultation de la VAR, c’est encore pire. L’impression de s’être fait hagra deux fois dans la même action, je te cache pas que ça passe toujours pas.

La semaine prochaine, ce sera le Rayo, un déplacement périlleux contre un adversaire difficile à bouger, si on rentre avec les trois points, je saurais m’en contenter même si on joue de façon moche^^

J’étais assez surpris que l’arbitre siffle faute même après consultation de la VAR, c’est encore pire. L’impression de s’être fait hagra deux fois dans la même action, je te cache pas que ça passe toujours pas.

La semaine prochaine, ce sera le Rayo, un déplacement périlleux contre un adversaire difficile à bouger, si on rentre avec les trois points, je saurais m’en contenter même si on joue de façon moche^^

Je comprends

Surtout car la lutte pour la 1ère place est très serrée et ça n’est pas très simple de faire perdre des points aux 2 équipes (sur cette période pré-CDM tout du moins). Du coup perdre 2 points sur ça ça doit bien faire chier.

Ça sera compliqué pour vous à Vallecas (je l’espère). Mais je vous vois quand même vous imposer. À voir ^^

Dans les com’ y a des lâches qui vont te donner des -1 sans justification ni explication du pourquoi de leur désaccord. Souvent, c’est ceux qui se plaignent de recevoir des notes négatives d’ailleurs, c’est assez marrant.

Arête de te plaindre, perez et son club font partie des plus grand fils de pute du football moderne.

Je viens de revoir le péno de Girona hier. C’est assez inquiétant si ce genre de mains commence à être sifflé…

Je comprends parfaitement le sentiment de colère qui vous animait tous hier

Mais en attendant on recolle à 1 point derrière ^^

J'étais persuadé en début de saison que cette saison la Liga serait plus difficile à aller chercher que la la saison dernière surtout avec mercato étonnant. Ce qui est le plus frustrant c'est que vous gagnez vos match plus facilement que nous face à des équipes, qui en temps normal, vous pose plus de problèmes .

Nous on galère même si on domine les matchs en général on se prend des buts trop facilement et a la moindre occasion adverse pourtant je pense sincèrement que l'on a un meilleur effectif et un meilleur collectif que le Barça, c'est plutôt paradoxal.

J'étais persuadé en début de saison que la Liga serait plus difficile à aller chercher que la la saison dernière surtout avec votre mercato étonnant. Ce qui est le plus frustrant c'est que vous gagnez vos match plus facilement que nous face à des équipes, qui en temps normal, vous pose plus de problèmes .

Nous on galère même si on domine les matchs en général on se prend des buts trop facilement et à la moindre occasion adverse pourtant je pense sincèrement que l'on a un meilleur effectif et un meilleur collectif que le Barça, c'est plutôt paradoxal.

Je pense exactement comme toi. La maîtrise que peut afficher le Real est à des années-lumière de celle de ce Barça là. Et pourtant tu sens toujours que l’adversaire a une petite chance de marquer et de mettre un peu de suspens quelque soit son niveau s’il joue le Real. Alors que le Barça peut te foutre rapidement un 3-0 s’il est dans un bon jour et passer à autre chose.

La preuve lors du Clasico. Si tu inverses les équipes le Real se prend une tôle. Alors que dans les faits on est rassuré de ne perdre que 3-1 ^^.

Et ça dure depuis un moment j’ai l’impression

Arête de te plaindre, perez et son club font partie des plus grand fils de pute du football moderne.

T'es une pâle copie de @ounedour.

Je comprends

Surtout car la lutte pour la 1ère place est très serrée et ça n’est pas très simple de faire perdre des points aux 2 équipes (sur cette période pré-CDM tout du moins). Du coup perdre 2 points sur ça ça doit bien faire chier.

Ça sera compliqué pour vous à Vallecas (je l’espère). Mais je vous vois quand même vous imposer. À voir ^^

Après, sur les deux derniers matchs, y a des choses que je n'ai pas aimées. Je n'ai pas senti l'équipe totalement impliquée comme à son habitude, j'ai noté une certaine forme de suffisance et de légèrement dans le jeu. C'était encore plus visible contre Leipzig, la différence d'intensité sautait aux yeux. Les allemands avaient beaucoup plus faim, j'ai pas les chiffres en tête mais je suis persuadé qu'ils ont gagné plus de duels par exemple. En tout cas, c'est l'impression visuelle que j'avais.

À leur décharge, je peux comprendre que la fatigue et/ou la peur de se blesser à quelques semaines du mondial font qu'ils lèvent un peu le pied mais il ne faudrait pas perdre de vue que le Barça est un concurrent très sérieux comme le rappelle fort justement @R9. 1 point, c'est pas un matelas, il faut qu'ils se mettent dans la tête que cette année, ils ne remporteront pas la liga s'ils ne s'investissent pas suffisamment.

Dernier match de groupe, le XI choisi par Carlo :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Modric-Kroos-Valverde

Asensio-Rodrygo-vini Jr

Benzema de retour dans le groupe, débutera sur le banc. Hazard est quant à lui forfait, blessé de dernière minute. Un runing gag si on me demande. Tchouaméni toujours pas remis de sa blessure est lui, pas convoqué. Un retour est espéré ce week-end.

Dernier match de groupe, le XI choisi par Carlo :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Modric-Kroos-Valverde

Asensio-Rodrygo-vini Jr

Benzema de retour dans le groupe, débutera sur le banc. Hazard est quant à lui forfait, blessé de dernière minute. Un runing gag si on me demande. Tchouaméni toujours pas remis de sa blessure est lui, pas convoqué. Un retour est espéré ce week-end.

Thanks ! Bon match à toi et à la communauté, Hala Madrid !

Vinicius, parfois, il se fait rattraper par son âge. Encore insouciant à se croire dans son jardin et manque de rigueur/d’application sur certaines actions.

Il se permet des fantaisies et rate des trucs faciles juste par manque de concentration. Il aurait pu/dû marquer deux buts sur cette première période et gonfler ses stats.

Très beau match , agréable à regarder, des belles combinaisons, beaucoup de buts, ça va faire du bien à tout le monde, joueurs, staff, supporters.

Mentions spéciales à Courtois ( quelle parade sur le peno') , Modric, Valverde ( il faudra lui expliquer qu'il a aussi le droit de marquer de l'intérieur de la surface de réparation ahahah) , Asensio ( très très bon et impliqué aujourd'hui) et Rodrygo.

Content pour l'entrée en jeu de Vallejo et Ceballos ( de retour de blessure) .

Benzema tu peux te reposer après service rendu, laisse ta place à Rodrygo qu'il s'acclimate au poste de 9 "hybride" en attendant, peut être, l'arrivée du Viking .

Karim Benzema: « La saison 2011-2012 est la meilleure équipe qu’il y ait eu au Real Madrid.

On avait tout. Les remplaçants marquaient autant que les titulaires, tout le monde jouait, c’était incroyable. »

https://mobile.twitter.com/RMadridFrench…HHwWgMDQza-K1YssAAAA

au sujet du développement des jeunes:

« J’ai toujours su que Vini était un bon joueur. Il fallait juste qu’il arrive à faire ce qu’il faisait en entraînement lors des matchs. Maintenant, il le fait.»

« Rodrygo, c’est différent. Il est moins dans la provocation que Vinicius. Il est plus dans le jeu que Vinicius. Les deux sont des très bons joueurs. »

"Un joueur avec qui j’aurai aimé jouer mais que j’ai jamais joué, sans dire Zizou et R9 ? Bah à part Zizou et R9 je sais pas (rires) allez peut être Ronaldinho."

"Les 3 buts que je garderai sur tous ceux que j’ai mis ? Mon 1er but à Lyon, mon premier but en finale de LdC face à Karius et le dernier contre Caen."

"Je serais jamais de la vie consultant, pour moi tu peux pas manquer de respect aux footballeurs comme ces gens."

"Mon fils il est super fort pour son âge, il a que 5ans, mais il galère les contrôles, il peut marquer 150 buts ça ira pas pour moi, je lui apprend le vrai football !"

"Cette Coupe du Monde, je l’aborde tranquille, j’ai de l’ambition, je veux amener l’équipe le plus haut possible !"

"Pour moi mon but était valable vs Liverpool, mais je m’en fou au finale on a ramené la coupe."

"Vs City, apres le doublé de Rodrygo, je savais qu’on allait gagné, c’était finit pour eux."

"Pour le penalty au match allé contre City, je savais que j’allais faire une panenka, j’attendais juste le bon moment et comme Zizou dans un match important, j’ai fais ça sans pression."

"La saison de l’année dernière c’est la plus belle, individuellement comme collectivement, on est favoris nulle part, en Liga comme en LdC, tout le monde dit que c’est de la chance qu’on va sortir au prochain tour etc… ça rend le truc encore + beau."

"De toute façon moi à chaque fois que je me fais siffle ou autre, ça me touche pas, si j’ai fais un bon match pour moi, par contre si on me siffle et que je sais que j’aurais pu mieux faire, je fais tout pour m’améliorer, après tu veux me siffler pour rien, vas-y."

"Ma finale de Ligue des Champions préféré c’est celle de l’année dernière, face à Liverpool."

"Ce que je retient de la saison 2016-2017, c’est une grosse saison, 2 équipes, tout le monde au même niveau, tout le monde est concerné."

"Zizou pour qu’il soit content de mon match il faut que je touche un max de ballons."

"L’égalisation de Ramos pendant la finale vs Atletico… c’était un truc de fou, je savais qu’il allait se passer quelque chose et boum, le but de Ramos, extraordinaire et après on savait qu’on allait gagner."

"La finale de 2014 ? Une pression, un truc de fou, mais tu sais qu’il va se passer quelque chose. Et là boum, corner, dernière action, égalisation. À ce moment-là on sait qu’on va gagner le match !"

"En 2011-2012, c’est sûrement la meilleure équipe qu’on a eu à Madrid, c’était magnifique on avait tout, malheureusement on a pas gagné la Ligue des Champions."

"Pour moi 2011-2012 c’est vraiment la meilleure équipe qu’il y a eu à Madrid, les remplaçant marquaient autant que les titulaires, tout le monde jouait, c’était incroyable.Et aussi un grand entraineur. C’était magnifique, même à l’entrainement."

"Avec les cadres du vestiaire à l’époque, je m’entendais très bien, Guti et Raúl m’ont énormément aidé, même Cristiano qui parlait un peu français m’a aidé à m’adapter."

"Je m’en rappellerai toute ma vie de la saison du 7eme titre de Ligue 1 avec Lyon, c’était incroyable, j’en suis très fier."

"On faisait un tournoi avec Bron et on avait joué contre Lyon, on avait gagné, j’avais marqué des buts, et les dirigeants de Lyon on parler à mon père ils lui ont dit ‘Faut pas qu’il joue contre nous, on vous propose de faire des détections’ et je les rejoint comme ça."

"Pourquoi le Ballon d'Or du peuple ? Cela désigne mon parcours, pour les jeunes, pour ma famille et mes fans. Je sais qu'ils me soutiennent dans les mauvais moments. Quand ça ne va pas pour moi, ça ne va pas pour eux. Quand j'ai gagné, ils ont gagné aussi."

"Ma finale de Ligue des champions préférée, c'était l'année dernière, contre Liverpool. Frustré du but refusé ? Même pas, l’essentiel c’est de la gagner. Une sensation spéciale de la gagner en France, je suis français, c’est extraordinaire."

"Le foot aujourd’hui, ce sont que des stats. Si tu ne marques pas, t’es nul. L’époque Zidane/Ronaldo, ce n’était pas que des stats. Tu avais le temps d’apprendre ce qu’était le foot. Quelqu’un de 40/50 ans prend moins de plaisir maintenant à regarder le foot."

"J’aborde la Coupe du Monde tranquillement. J’ai hâte de jouer. Je ne me dis pas dans ma tête qu’il faut que je la gagne. Je vais essayer de faire ce que je peux, marquer, faire des passes et emmener la sélection le plus loin possible. C’est un collectif."

Je ne vais pas au Qatar jouer tout seul. Il faut gagner, avoir de l’ambition, je veux briller, faire des choses exceptionnelles mais je ne vais rien faire tout seul. J’ai hâte de jouer, c’est extraordinaire une Coupe du monde."

Ce sera donc Liverpool en 1/8e, vous le sentez comment ?

Pas rassuré !

Je ne peux que vous conseiller d'acheter Bellingham au mercato d'hiver avant que Liverpool le fasse, sinon ils vont vous rouler dessus !

Rédiger un message