S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Je suis persuadé que sur le but d'Alaba y a même pas hors-jeu.


Il y a eu un problème avec la VAR hier soir. La RFEF a envoyé un courrier pour reporter l'incident : le but d'Alaba était valide.
La RFEF (fédération espagnole de football) a envoyé une lettre au Real Madrid, faisant savoir au club que le but d'Alaba contre Elche aurait dû être validé, c'était une erreur d'arbitrage.

J'avais raison.

"Javier Tebas a informé tous les clubs espagnols qu'il existe une possibilité que le football espagnol soit arrêté la semaine prochaine, en grève contre le gouvernement pour avoir adopté une nouvelle loi qui rend la Super League possible.
Tebas reproche au gouvernement Espagnol de s’être allier à une cause (la Super League) qui compromet l’accord CVC."

Déjà que le calendrier est hyper chargé.

Quand la superleague a été annoncée j'ai eu la nausée et une boule au ventre ( véritablement) , aujourd'hui lorsque que je vois le copinage de l'UEFA et la nouvelle formule de la C1, les propositions absurdes de la Fifa, l'augmentation de compétitions inutiles, je suis de plus en plus pour surtout avec un nouveau format plus ouvert.

Petite anecdote durant le match face à Elche , c'était je crois aux alentours de la 40 ème minute, Benzema au milieu de terrain balance le ballon dans les tribunes. Au départ je pensais qu'il avait complètement manqué sa remise et ça m'avait grandement étonné, puis les joueurs commencent à se rafraîchir, je me suis dis c'est la pause fraîcheur mais à la 42 ème avec des températures plutôt agréable ? en fait non :

"KB9 s'est aussi illustré pour son attitude en provoquant l'arrêt de la rencontre peu avant la fin de la première période. En effet, Marca rapporte qu'une jeune fille ne se sentait pas bien dans les tribunes en plein match et c'est Karim Benzema qui a décidé d'envoyer le ballon en dehors des limites du terrain pour indiquer à Gil Manzano, l'arbitre du soir, qu'il semblait y avoir un problème en tribunes. Le Madrilène a alors reçu une ovation du Martinez Valero."
Message posté par R9+Z5=KB9
Petite anecdote durant le match face à Elche , c'était je crois aux alentours de la 40 ème minute, Benzema au milieu de terrain balance le ballon dans les tribunes. Au départ je pensais qu'il avait complètement manqué sa remise et ça m'avait grandement étonné, puis les joueurs commencent à se rafraîchir, je me suis dis c'est la pause fraîcheur mais à la 42 ème avec des températures plutôt agréable ? en fait non :

"KB9 s'est aussi illustré pour son attitude en provoquant l'arrêt de la rencontre peu avant la fin de la première période. En effet, Marca rapporte qu'une jeune fille ne se sentait pas bien dans les tribunes en plein match et c'est Karim Benzema qui a décidé d'envoyer le ballon en dehors des limites du terrain pour indiquer à Gil Manzano, l'arbitre du soir, qu'il semblait y avoir un problème en tribunes. Le Madrilène a alors reçu une ovation du Martinez Valero."


Quelle classe !
"Malgré sa semaine en or, Karim Benzema (34 ans) continue de faire attention à ce qu’il se dit à son sujet. Et Jérôme Rothen en a fait les frais. Sur RMC, le consultant a estimé que l’équipe de France avait "plus de certitudes dans les statistiques avec Mbappé que Benzema", dont il a rappelé "certains bémols" au cours de sa carrière internationale.

La réponse du Nueve sur Instagram ? "Tu parles beaucoup trop… Reste concentré…", a intimé l’attaquant du Real Madrid à Rothen, en accompagnant son message d’une photo de l’ancien Parisien lors de son transfert à... Ankaragücü, en 2010. Une belle reprise de volée."

J en parlais ce matin je viens de tomber sur ça...
Il est vraiment très très très très très con ce rothen, c'est de l'art
Message posté par Milléscouze
"Malgré sa semaine en or, Karim Benzema (34 ans) continue de faire attention à ce qu’il se dit à son sujet. Et Jérôme Rothen en a fait les frais. Sur RMC, le consultant a estimé que l’équipe de France avait "plus de certitudes dans les statistiques avec Mbappé que Benzema", dont il a rappelé "certains bémols" au cours de sa carrière internationale.

La réponse du Nueve sur Instagram ? "Tu parles beaucoup trop… Reste concentré…", a intimé l’attaquant du Real Madrid à Rothen, en accompagnant son message d’une photo de l’ancien Parisien lors de son transfert à... Ankaragücü, en 2010. Une belle reprise de volée."

J en parlais ce matin je viens de tomber sur ça...
Il est vraiment très très très très très con ce rothen, c'est de l'art


Chacuns peut avoir son avis sur le statut de qui il veut , Benzema ou autre, j'ai entendu ses propos et Bodmer ( je crois) le reprend très bien sur ses propos contradictoires ( Mbappé/Messi, Benzema/Ronaldo) mais la chose qui m'a choqué c'est qu'il dit que Benzema a été fourbe lorsqu'il s'est mis au service de Ronaldo, "fourbe" !!!! C'est hallucinant de tenir un tel propos, Benzema a eut raison de lui répondre et de ne pas laisser passer ça.
Message posté par R9+Z5=KB9
Chacuns peut avoir son avis sur le statut de qui il veut , Benzema ou autre, j'ai entendu ses propos et Bodmer ( je crois) le reprend très bien sur ses propos contradictoires ( Mbappé/Messi, Benzema/Ronaldo) mais la chose qui m'a choqué c'est qu'il dit que Benzema a été fourbe lorsqu'il s'est mis au service de Ronaldo, "fourbe" !!!! C'est hallucinant de tenir un tel propos, Benzema a eut raison de lui répondre et de ne pas laisser passer ça.


Franchement, avec un ballon d or, inscris (a jamais)parmi les légendes du foot français , quasi toute une carrière pour le plus grand club au Monde, des C1 a en confondre, Karim aurait pu être en roue libre, plus rien à prouver.

A sa place j aurais juste envoyé ça a Rothen.

https://www.google.com/search?q=Anelka+ … 0p6QIz1qKM

En troll ultime, mode je te réponds avec la caricature de la caricature que tu dépeints de moi.
Je vois tellement le photomontage de la et la tête du rothen sur le corps de Domenech.

Domenech, Rothen, Dugarry, menés...
On a vraiment du mal se comporter dans une autre vie footballistique

Désolé d'avance pour la longueur.

Karim Benzema a accordé une longue interview à L’Équipe dans laquelle il parle de son récent sacre au Ballon d’Or mais aussi du style de joueur qu’il est. Extraits choisis.

Ce qu’il ressent en regardant le Ballon d’Or : "De la joie, de la fierté, il y a plein de souvenirs, de clichés qui me reviennent. Il n'y a pas plus belle récompense individuelle, tous sports confondus. Déjà le nom : Ballon d'Or. C'est quelque chose de différent, magnifique, tout en or, le summum de la beauté. Et tu ne peux pas l'acheter. C'est à moi et je suis parti le chercher moi-même. C'est un truc de fou."

Une victoire écrite : "La rencontre était écrite. Ça va avec ma vie, ma carrière, mon histoire. Je ne me voyais pas arrêter le foot sans ça. C'était obligé que j'aille le chercher. Je le voulais et j'ai tout fait pour, mais ce n'était pas une obsession, un truc dans ma tête qui me rendait fou. Mais t'as le Ballon d'Or, t'as marqué l'histoire de ton sport. Et je joue au foot pour laisser quelque chose, ne serait-ce qu'une action, une émotion."

Un rêve de gosse : "Je vais dormir avec. Je vais faire comme un petit avec son premier doudou. Chaque fois que je le verrai, ça me rappellera mon enfance. Et des images de moi plus jeune défileront. Je ne sais pas pendant combien de temps, peut-être même que ça ne s'arrêtera jamais. C'est ma vie... L'évolution d'un gamin avec un petit ballon de cuir qui est devenu un ballon en or. C'est incroyable."

"Avec Modric, on communique avec les yeux"
Son entente avec ses coéquipiers : "Avec Modric, pas besoin de se parler, on communique avec les yeux. Il me regarde, il sait comment mon corps est placé. Je le regarde, je sais comment le sien est positionné. Et on sait tous les deux ce qu'il va se passer. Face au PSG (en demi-finale retour de LDC), tout le monde pense qu'il va écarter, mais je sais qu'il va faire cette passe. Et lui sait aussi parce que je freine et recule, tout en faisant comme s'il allait la mettre là-bas. Lui, c'est les yeux, les mouvements, la tête, avant les pieds. Entre grands joueurs, des regards suffisent à comprendre, à interpréter une situation."

Les sifflets qu’il a subit dans sa carrière : "Au Bernabeu, en équipe de France, même à Lyon, et c'est dur. Car c'est ton public. Ils viennent avec le temps et cela veut dire que tu n'as pas fait ce qu'il
fallait pendant une certaine période. Faut te dire : "Qu'est-ce que je fais pour me sortir de là ?" Continuer comme ça, perdre confiance, avoir peur, devenir un joueur quelconque et me faire siffler tout le temps ? Ou prendre le dessus, car je connais ma qualité, et faire en sorte qu'on m'applaudisse ? Faut choisir. Il y a des sifflets qui me donnaient mal au crâne. Quand je rentrais chez moi... Il faut essayer de ne pas se polluer la tête. C'est compliqué mais ça peut aussi te faire aller plus haut."

Les sensations d’avant-match : "En fait, tu sens quand tu vas tout éclater. Face à Paris, je savais que j'allais faire quelque chose de... Bon, pas que j'allais marquer trois buts, mais je sentais tout, le vestiaire, la concentration, les coéquipiers, les supporters, c'était pas comme d'habitude. La pelouse, bien arrosée, etc. Tu sens qu'un truc va se passer."



"Il y a cinq ans, personne n'aurait prédit ça"
Un Ballon d’Or au goût de revanche ? "Non. Ça fait longtemps que je suis nommé mais, au final, j'étais trop loin, même si j'aurais parfois pu être plus haut. Mais tranquille, chacun son heure. L'année dernière, on ne gagne rien collectivement, je termine quatrième. C'était dur, mais aucun souci. Il faut que je fasse plus ? OK, je vais y aller et le faire. Mais ce n'est pas une revanche. Je suis parti chercher seul, j'ai charbonné seul, depuis le bas, avec ma vie comme elle est. Le collectif est autour mais on ne m'a pas tenu la main. J'ai prouvé. Il ne faut pas oublier, il y a cinq ans, on a voulu me faire passer pour cet individu, là... Je suis resté à ma place, j'ai continué à travailler, pris mon temps. Je suis revenu devant, je suis là. C'est un Ballon d'Or particulier, l'un des plus beaux. C'est l'histoire en fait. Il vient de super loin. Il y a cinq ans, personne n'aurait prédit ça, personne. C'est pour ça que c'est exceptionnel, magnifique, que ça marquera l'histoire du Ballon d'Or. Je suis parti le chercher."

Un sixième sens : "L’instinct. Y a que ça de vrai. Je suis un joueur d'instinct. Je ne réfléchis pas. Tout ce que je fais, je l'ai pensé mais pas réfléchi. Quand le ballon est là, c'est instinctif. T'as toujours une pensée qui te dit de faire le truc. Ensuite, tu choisis. Moi, j'écoute mon instinct et je fais. Les fois où j'ai eu un "peut-être", j'ai loupé le coche. Mais mon instinct, c'est plus sur le tir, la finition. Le reste, c'est davantage de la sensation. Je sens l'action à travers les mouvements, comme lorsque j'anticipe le déplacement de mon défenseur pour bouger."

Où se situe-t-il par rapport à des joueurs comme Zidane, Ronaldo, Messi, Cristiano… "Juste au milieu. On sent le même football, on a quelques similitudes, mais je ne peux pas me mettre dans leur truc, ce n'est pas pareil et ce n'est pas une question de table. Zizou, Ronaldo, je ne peux pas, j'ai grandi avec leur football, je me suis inspiré d'eux. Je suis unique, je suis dans mon jeu, mais tu ne peux pas me mettre avec eux. Personne d'ailleurs. Pareil avec Cristano et Messi."

Magnifique !
Pour une fois que j'avais la bonne composition ( elle était facile celle-là surtout avec le forfait de Benzema) je ne l'ai pas posté .
Équipe type face à Séville sans notre ballon d'or, bon match à tous Hala Madrid !
Quelle première mi-temps mais on doit tuer le match c'est dommage.
De la maîtrise, des beaux mouvements, tout le monde au niveau cela fait plaisir à voir . Je crois qu'on tient vraiment un truc avec Rodrygo en neuf.
Marcao veut vraiment casser du joueur, joueur très dur.
En deuxième mi-temps tout le monde au lit personne ne s'est réveillé , le jour et la nuit avec la première et le but de Séville vient de nulle part, incroyable! Comme si les joueurs se disent allez créons une remontada pour le fun alors qu'il y a des coeurs qui battent dans nos poitrines.
Et puis soudain quelques changements et la machine redémarre avec la jeunesse au pouvoir.
Valverde futur ballon d'or, capitaine, président du Real et de l'Uruguay, pacificateur du monde à coup de roquettes, je m'enflamme avant de dormir, avec la meilleure équipe d'Espagne et d'Europe dans un coin de la tête.

Ce soir, le Real Madrid défie Leipzig en UEFA Champions League. Les Merengues ont effectué le voyage en Allemagne sans Florentino Pérez (75 ans). Le président madrilène ne sera pas présent au stade ce soir.

Marca indique qu'il s'est fait opérer ce mardi à l'hôpital universitaire Puerta de Hierro de Majadahonda. Une intervention chirurgicale pratiquée sur l'un de ses poumons, où un nodule a été retiré. Le média ibérique précise que tout s'est très bien passé mais que pour des raisons de santé, il suivra l'équipe de loin ce soir et prendra quelques jours de repos.

Longtemps que j'avais pas mis les pieds, ici, content de vous retrouver. J'ai lu tous les com', merci de t'être inquiété pour moi, je me porte super bien maintenant.

Ce soir, le Real Madrid défie Leipzig en UEFA Champions League. Les Merengues ont effectué le voyage en Allemagne sans Florentino Pérez (75 ans). Le président madrilène ne sera pas présent au stade ce soir.

Marca indique qu'il s'est fait opérer ce mardi à l'hôpital universitaire Puerta de Hierro de Majadahonda. Une intervention chirurgicale pratiquée sur l'un de ses poumons, où un nodule a été retiré. Le média ibérique précise que tout s'est très bien passé mais que pour des raisons de santé, il suivra l'équipe de loin ce soir et prendra quelques jours de repos.

Longue vie au Président, j'espère le revoir vite remis sur pied.

Pour le match de ce soir, je vois bien Carlo nous sortir ce XI :

Courtois

Vazquez Nacho/Militao-Rudiger-Mendy

Camavinga-Tchouaméni-Kroos

Asensio-Rodrygo-Vinicius

Je préférerai voir Asensio dans un rôle plus axial mais cela nécessiterait un changement de dispositif ou mettre un des trois milieux sur le banc (Kroos) mais je vois mal Carlo se passer de l'allemand quand bien même la qualification est déjà acquise.

Longue vie à toi Florentino et longue vie aux septuagénaires dans la force de l'âge.

Pour le match de ce soir, je vois bien Carlo nous sortir ce XI :

Courtois

Vazquez Nacho/Militao-Rudiger-Mendy

Camavinga-Tchouaméni-Kroos

Asensio-Rodrygo-Vinicius

Je préférerai voir Asensio dans un rôle plus axial mais cela nécessiterait un changement de dispositif ou mettre un des trois milieux sur le banc (Kroos) mais je vois mal Carlo se passer de l'allemand quand bien même la qualification est déjà acquise.

À un joueur près, j'ai eu la bonne compo

Courtois

Vazquez-Militao-Rudiger-Nacho

Camavinga-Tchouaméni-Kroos

Asensio-Rodrygo-Vinicius

Longue vie à toi Florentino et longue vie aux septuagénaires dans la force de l'âge.

Amen !

Donc au milieu le TKC (attention les blessures) !

En attaque le VAR (de bonne augure ?).

À un joueur près, j'aurais eu la bonne compo

Courtois

Vazquez-Militao-Rudiger-Nacho

Camavinga-Tchouaméni-Kroos

Asensio-Rodrygo-Vinicius

Longue vie à toi Florentino et longue vie aux septuagénaires dans la force de l'âge.

Amen !

J'allais poster la compo en pensant que tu serais absent ( c'est ton boulot ! Ahahah) . À un joueur près, on voit la différence de niveau ballon d'or/ligue 1 milieu de tableau :).

Content de ton retour !

Longue vie à toi Florentino et longue vie aux septuagénaires dans la force de l'âge.

Tu m'as fait marrer !

Donc au milieu le TKC (attention les blessures) !

En attaque le VAR (de bonne augure ?).

Ahahahah tu es grande forme !

Toujours pas de Hazard ! C'était l'occasion, le mister force beaucoup avec Vini je trouve alors qu'un match de repos pourrait lui faire le plus grand bien.

Espérons une victoire avec la manière pour maintenir la confiance, fermé la porte au doute, valider la première place et gagner plus d'argent ( hihihi ).

Bon match à tous, Hala Madrid !

Rédiger un message