S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Toujours pas de nouvelles d'Elji , j'espère que tu va bien et que tu t'es rétabli, y a un clasico qui nous attend et on a besoin de toi et de tout le madridisme face à la "Horde" catalane, Ahahah !


Elji va bien rassure toi ^^
Victoire complètement mérité , il y avait clairement plusieurs classes d'écart entre les deux équipes ( sans aucune arrogance) ou peut être que le Barça était fatiguée de son match face à l'Inter ?
Pour la polémique du probable pénalty pour le Barça voici mon ressenti ( sincère ) :
- en direct je me suis dit ouch va y avoir pénalty mais l'arbitre ne siffle pas je suis rassuré.
- sur le premier ralenti, voilà ce que je dis texto " y a clairement pénalty, ahh Carvajal !"
- sur un autre angle/ralenti, je n'ai plus de doute, Lewandowski se jette de façon théâtrale l'arbitre à eu raison.

Je pense sincèrement que j'aurai sifflé pénalty si Lewandowski n'avait pas exagéré, c'est lui qui joue vraiment mal le coup .
Concernant le match à proprement parler, c'était une prestation collective fantastique ... Jusqu'à la 75 ème où se relâche et panique de façon inexplicable, la peur de la victoire ?
Excellent match de Benzema, Valverde , Militao, Mendy ( excellentissime), Tchouameni , Modric.
Mais quel match de Kroos ! Tu réfléchis à prendre ta retraite en fin de saison, pas question ! Impossible ! Pas ça !
Message posté par Mansonella
J’ai rarement vu un Clasico aussi indécis perso. Je vois toutes les 2 équipes capables de prendre le dessus.
2 défenses plutôt solides mais prenables en même temps (Araujo manquera) et 2 attaques très dangereuses.
Et 2 milieux qui savent bien maîtriser ce genre de matchs.
En plus c’est un Clasico à Bernabeu (les Clasicos à Madrid étant souvent spectaculaires).

Allez disons un bon vieux 2-2 (ou 3-3 pour bien me rappeler le match de la semaine) des familles. Les autres matchs départageront les 2 équipes

À moins que ça ne se joue sur le duel Lunin-MATS héhé…


J'aurais dit 2-2 également avant le match, peut être que le match face à l'Inter a pesé.
Laporta : aller les enfants, Militex Alaboom, rendez nous notre jouet.

Militao : mais on ne l'a pas !

Laporta : dans votre poche , sortez le plus vite que ça !

Militao : bon d'accord on voulait juste jouer un peu avec lui , les Polonais font des jouets de qualité.

Laporta : méchant madrilènes , aller vient Robert, dans les autres équipes, Valladolid, Giron, Elche, y a des enfants plus gentille, tu pour au moins t'amuser là-bas.

Lewandowski : d'aaaccord , en plus il m'ont fait pleurer tout le match ces Castillans , je pouvais même plus sortir de leur poche.

Laporta : ne pleure pas , je vais t'acheter une glace et du popcorn et on va regarder à la télé le remise du ballon d'or a Benzema.
"Villarreal, Bilbao et Valence à la suite, avec le Bayern avant Valence et possiblement un match où ils devront se donner à fond.
Ce mois d'octobre aura ruiné la saison haha!"

Je me permets de citer @footix1er.

Le Barça va enchaîner un calendrier difficile à nous d'en profiter.
Match agréable à suivre en tant que supporter merengue.
Petit coup de stress tout de même lorsque Ferran a marqué. J'ai regretté qu'à ce moment là le Real n'aie pas 2 ou 3 buts d'avance, en grande partie parce qu'en cas de 2è but du Barça le match nul aurait été synonyme de défaite.
Côté Barcelonais je n'ai pas du tout aimé l'attitude de Gavi à peine rentré. Il se fait bouger par Mendy sur son premier ballon et cherche tout de suite la confrontation. Par la suite on le voyait très énervé, voire méchant. De manière générale je ne l'aime pas, aussi jeune et talentueux soit-il.
Le reste des joueurs s'est plutôt bien comporté. On est loin de l'atmosphère nauséabonde des matchs sous Mourinho.
En parlant d'entraîneur, Marca a sorti une stat pas très glorieuse de Xavi: c'est l'entraîneur avec le plus mauvais bilan après 50 matchs depuis Rijkaard. Toutes compétitions confondues il en est a 28 victoires, 11 nuls et 11 défaites.
Malgré tout, qu'importe les résultats, je suis prêt à parier qu'il restera en fonction encore un bon bout de temps.
Même s'il est un peu tôt pour dresser une liste voici la mienne avec quelques explications , la saison en club va compter surtout le parcours en C1 souvent décisif mais plus que ça la coupe du monde :

- Benzema, candidat à sa propre succession mais il commence la saison difficilement ( pas dans le rythme, blessures , peu de stats)
- Mane, va falloir faire un triplé bundesliga C1 coupe du monde exceptionnelle avec le Sénégal ( meilleur nation africaine et qui j'espère nous surprendra)
- Haåland , un monstre, une anomalie de la nature, il casse tout depuis le début de saison mais pas de coupe du monde. Si ses concurrents les plus sérieux se foirent tous durant cette compétition, ça peut le faire.
- Mbappé, mais il a deux gros problème :
Neymar et Messi, qui volent sur le terrain en se moment et qui se préparent et risquent de faire une coupe du monde de "foufurieux".
La lumière semble s'éloigner un peu de lui et ça risque de le désavantager.
- Neymar et Messi pour les raisons énoncées plus haut. Avec un petit plus pour le Ney' , Brésil mon favori oblige.
-KDB , même chose que pour Mane, ses performances et celles de la Belgique vont jouer.

Viens ensuite tous les autres , peut-être que j'oublie certains dans les favoris mais le matin faut pas trop m'en demander.
Message posté par R9+Z5=KB9
Même s'il est un peu tôt pour dresser une liste voici la mienne avec quelques explications , la saison en club va compter surtout le parcours en C1 souvent décisif mais plus que ça la coupe du monde :

- Benzema, candidat à sa propre succession mais il commence la saison difficilement ( pas dans le rythme, blessures , peu de stats)
- Mane, va falloir faire un triplé bundesliga C1 coupe du monde exceptionnelle avec le Sénégal ( meilleur nation africaine et qui j'espère nous surprendra)
- Haåland , un monstre, une anomalie de la nature, il casse tout depuis le début de saison mais pas de coupe du monde. Si ses concurrents les plus sérieux se foirent tous durant cette compétition, ça peut le faire.
- Mbappé, mais il a deux gros problème :
Neymar et Messi, qui volent sur le terrain en se moment et qui se préparent et risquent de faire une coupe du monde de "foufurieux".
La lumière semble s'éloigner un peu de lui et ça risque de le désavantager.
- Neymar et Messi pour les raisons énoncées plus haut. Avec un petit plus pour le Ney' , Brésil mon favori oblige.
-KDB , même chose que pour Mane, ses performances et celles de la Belgique vont jouer.

Viens ensuite tous les autres , peut-être que j'oublie certains dans les favoris mais le matin faut pas trop m'en demander.


Y a une CDM donc les favoris et les candidats possibles ne seront connus qu'après cet évènement.
Le seul cas particulier comme tu dis, c'est le Norvégien.
Message posté par Totti Chianti
Y a une CDM donc les favoris et les candidats possibles ne seront connus qu'après cet évènement.
Le seul cas particulier comme tu dis, c'est le Norvégien.


Pas sûr que la CDM ait autant d'influence que les années précédentes étant donné que le sdernier carré de la C1 sera un peu plus chaud dans les têtes.

Admettons que Messi gagne la CDM mais perde en 8e de C1, je pense que ça aurait le même effet que s'il avait fait l'inverse avec le calendrier habituel C1 puis CDM puis Ballon d'or.

A savoir qu'on se souviendrait surtout de la C1.
Message posté par Zé Fuba
Pas sûr que la CDM ait autant d'influence que les années précédentes étant donné que le sdernier carré de la C1 sera un peu plus chaud dans les têtes.

Admettons que Messi gagne la CDM mais perde en 8e de C1, je pense que ça aurait le même effet que s'il avait fait l'inverse avec le calendrier habituel C1 puis CDM puis Ballon d'or.

A savoir qu'on se souviendrait surtout de la C1.


Si Messi gagne la CDM mais c'est évident qu'on lui donne le BO, peut-être même deux d'un coup ! ^^
Message posté par Totti Chianti
Si Messi gagne la CDM mais c'est évident qu'on lui donne le BO, peut-être même deux d'un coup ! ^^


hahahahaha

c'est vrai

en fait même je pense qu'ils effacent ceux des autres des années précédentes.
On a l'occasion de prendre 8 points d'avance sur nos gentilles voisins et 6 sur le Barça qui joue Villareal, attention à pas se louper.

Je pense qu'Ancelotti va faire tourner.

Lunin

Vazquez Nacho Rüdiger Mendy

Modric Tchouameni Camavinga

Rodrygo Benzema Hazard.

Peut-être Vallejo dans le onze ou en cours de match.
Message posté par R9+Z5=KB9
On a l'occasion de prendre 8 points d'avance sur nos gentilles voisins et 6 sur le Barça qui joue Villareal, attention à pas se louper.

Je pense qu'Ancelotti va faire tourner.

Lunin

Vazquez Nacho Rüdiger Mendy

Modric Tchouameni Camavinga

Rodrygo Benzema Hazard.

Peut-être Vallejo dans le onze ou en cours de match.


À part Tchouameni et Mendy sûrement préservés pour le match face à Séville ,le mister sort l'artillerie :

Lunin

Carvajal Militao Rüdiger Alaba

Modric Valverde Kroos

Rodrygo Benzema de oro Vini jr

Bon match à tous, Hala Madrid !
Jesús Gil Manzano , je n'aime vraiment pas cet arbitre. Il en en fait trop , à vouloir ne pas avantager le "gros" , il nous désavantage ( formule un peu bizarre) et quand il arbitre le Barça il fait pareil.
#Fred tu as des info sur le super ballon d'or de Di Stéfano , seul détenteur.

J'avais vu la cérémonie à la télé avec tous les Ballons d'or. Je ne sais plus si Matthews était là mais il y avait Luis Suarez, Sivori, Kopa, Law, Charlton, Rivera, Franz, Cruyff, Eusebio, Best, Muller et d'autres. Pas moyen d'en retrouver la trace. Quand le nom de Di Stéfano a été prononcé tous se sont levés d'un seul homme et ont applaudi chaleureusement. Don Alfredo parut presque étonné et gêné. Seul Platini faisait un peu la gueule. Il aurait voulu que ce fût lui.

Rédiger un message