S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Suite aux examens réalisés sur notre joueur Karim Benzema par les services médicaux du Real Madrid, lui a été diagnostiquée une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, les deux dans la cuisse droite. En attente d’évolution.

À priori, il va manquer les deux prochains matchs (Mallorca et Leipzig) et incertain pour le derby dans 10 jours.
3 semaines d'absence d'après Marça... J'ai bon espoir que Hazard continue sur sa lancée du match d'hier, ça ne peut lui faire que du bien. On touche du bois, mais j'ai l'impression que ça fait longtemps qu'il ne s'est pas blessé.
Ce qu'on craignait est arrivé, avec la blessure de BENZEMA et l'absence de doublure fiable au poste de 9. MARIANO étant une cause perdu, je me demande ce que vaut le jeune Iker BRAVO, selon son potentiel et l'absence de remplaçant a KB9, il peut avoir sa chance. De plus, ce serait qu'un joueur de la fabrica arrive à percé en équipe première.
Militao également absent entre 7 et 10 jours. Il manquera les réception de Mallorca et de Leipzig mais devrait être disponible pour le derby. Autant pour le brésilien, Carlo a de quoi faire pour le remplacer autant pour la Benz les alternatives ne sont pas nombreuses.

Hazard devrait le remplacer, Rodrygo pourrait aussi être testé devant mais ça nous laisse zéro cartouche sur le banc. Je ne compte pas Mariano, Iker Bravo (que je connais pas du tout) pourrait connaitre ses premières minutes.
Message posté par Elji haz14
Militao également absent entre 7 et 10 jours. Il manquera les réception de Mallorca et de Leipzig mais devrait être disponible pour le derby. Autant pour le brésilien, Carlo a de quoi faire pour le remplacer autant pour la Benz les alternatives ne sont pas nombreuses.

Hazard devrait le remplacer, Rodrygo pourrait aussi être testé devant mais ça nous laisse zéro cartouche sur le banc. Je ne compte pas Mariano, Iker Bravo (que je connais pas du tout) pourrait connaitre ses premières minutes.


Si Rodrygo joue dans l'axe, ce sera Valverde à droite, donc il reste Asensio en remplaçant de "niveau", et au pire Hazard à droite ?
C'est d'ailleurs qqch que je n'ai jamais vraiment compris de la part de Carletto, le côté droit c'est autant le poste d'Asensio que celui d'Hazard (càd pas du tout), donc pourquoi pas le tester ?

Dans tout les cas, contre le Celtic même si le début a été compliqué pour Hazard en feux neuf, il a été franchement très bon par la suite. À voir s'il réitère l'expérience contre Mallorque qui a un jeu et une pression complètement différents de ceux des écossais avec Aguirre comme coach.
Message posté par MindTheGap
Si Rodrygo joue dans l'axe, ce sera Valverde à droite, donc il reste Asensio en remplaçant de "niveau", et au pire Hazard à droite ?
C'est d'ailleurs qqch que je n'ai jamais vraiment compris de la part de Carletto, le côté droit c'est autant le poste d'Asensio que celui d'Hazard (càd pas du tout), donc pourquoi pas le tester ?

Dans tout les cas, contre le Celtic même si le début a été compliqué pour Hazard en feux neuf, il a été franchement très bon par la suite. À voir s'il réitère l'expérience contre Mallorque qui a un jeu et une pression complètement différents de ceux des écossais avec Aguirre comme coach.


À droite, il y a aussi...Vazquez comme ultime solution. Je suis sûr que Carlo va reposer un des vieux au milieu voire les deux. Devant, j'aimerai voir le trio Vini-Hazard-Rodrygo soutenu par Camavinga-Tchouaméni-Ceballos/Valverde.
Message posté par Elji haz14
À droite, il y a aussi...Vazquez comme ultime solution. Je suis sûr que Carlo va reposer un des vieux au milieu voire les deux. Devant, j'aimerai voir le trio Vini-Hazard-Rodrygo soutenu par Camavinga-Tchouaméni-Ceballos/Valverde.


Vrai! Je me suis tellement habitué à voir Lucas Vázquez arrière droit que j'ai oublié son vrai poste à lui aussi !!

Et d'accord avec toi ça donne envie de voir de la continuité pour Hazard, Rodrygo et Camavinga dans l'équipe.
Surement beaucoup de changements aujourd'hui avec Hazard, Rüdiger ( avec Nacho ?) Ceballos, Rodrygo peut être même Asensio .
Aucune idée du onze, bon match à tous Hala Madrid !
Beaucoup de changements dans le XI, en effet :

Courtois

Vazquez-Rüdiger-Alaba-Mendy

Valverde-Kroos-Ceballos

Rodrygo-Hazard-Vinicius
Muriqi, il était complètement guez à la Lazio, à Mallorca, c'est devenu Bierhoff.
J'espère que ce but va réveiller les joueurs.
J'ai l'impression d'avoir vu ce scénario mille fois, une équipe plus faible, une domination stérile, une seule action un but . Heureusement qu'on marque sur une action individuelle. Rodrygo est complètement absent de son côté et c'est vraiment dommage à moins que cela soit une consigne

Rédiger un message