S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Tchouameni, sur cette première période, il a gagné 100% de ses duels (11). 4 aériens et 7 au sol. Très costaud.
Message posté par R9+Z5=KB9
Très bonne première mi-temps de Militao Tchouameni et Camavinga, Benzema démarre vraiment difficilement sa saison , le but est pour Carvajal qui cueillait des fleurs.


Pense t'il trop au BO, Abdou Karim ? L'impression que quelque chose le bloque.
On gaspille des munitions, deux CF bien placés, Rodrygo aurait pu/dû en tirer un, au moins.
Peut-être le moment de faire entrer Valverde, quand il y a autant d'espace, lui il prend son pied.
Ahah c'est trop mon joueur Valverde, à peine je finis d'écrire ces lignes qu'il fait son entrée et donne une galette à Rodrygo❤️
Ahah c'est trop mon joueur Valverde, à peine je finis d'écrire ces lignes qu'il fait son entrée et donne une galette à Rodrygo❤️
Avec ce soleil même pas vu le ballon rentrer.
C'est cruel, mais on ne parle déjà plus de Casemiro.
Assez d'accord avec les commentateurs de Bein concernant Camavinga. Il est peut être encore trop tôt pour le mettre titulaire car il aterne le bon et le moins bon, à l'image de sa dernière prise de balle avant d'être remplacé.
Je l'aime bien en tant que remplaçant et ça ne me paraît pas aberrant de l'utiliser de la sorte encore un moment.
Message posté par Tio Pepe
Assez d'accord avec les commentateurs de Bein concernant Camavinga. Il est peut être encore trop tôt pour le mettre titulaire car il aterne le bon et le moins bon, à l'image de sa dernière prise de balle avant d'être remplacé.
Je l'aime bien en tant que remplaçant et ça ne me paraît pas aberrant de l'utiliser de la sorte encore un moment.


Elle se situe là sa marge de progression. Autant en sortie de banc, il apporte un bol d'air frais, autant quand il est titulaire il doit pouvoir maintenir ce niveau de jeu. Ça va venir avec le temps, je ne me fais pas trop de soucis.
Monaco s'est fait entuber sur Tchouaméni, ils doivent réclamer 50 autres millions de plus. Mais quel magnifique footballeur, très très belle acquisition !
Bonne nouvelle, Vinicius a enfin obtenu le passeport espagnol. Une place d'extracommunautaire se libère.
Fun fact : La lenteur des démarches administratives a fait que le Real a abandonné la piste menant à Gabriel Jesus, cet été. Il était visé pour renforcer l'attaque. What a pity !
Demain, on va affronter une équipe offensive qui fait un très bon début de saison avec 7 matchs, 7 victoires, 29 buts marqués et 0 encaissé.

Les convoqués :

Gardiens : Courtois, Lunin, Luis López

Défenseurs : Carvajal, Militao, Alaba, Nacho, Rüdiger, Mendy

Milieux : Kroos, Modric, Camavinga, Valverde, Lucas Vázquez, Tchouaméni, Ceballos

Attaquants : Hazard, Benzema, Asensio, Vinicius, Rodrygo, Mariano.

À mon avis, l'équipe qui débutera le match ressemblera à ça :

-------------------Courtois---------------

Carvajal---Militao/Rudiger----Alaba-----Mendy

-----Valverve----Tchouaméni------Kroos----

Rodrygo--------Benzema--------Vinicius
Message posté par Elji haz14
Demain, on va affronter une équipe offensive qui fait un très bon début de saison avec 7 matchs, 7 victoires, 29 buts marqués et 0 encaissé.

Les convoqués :

Gardiens : Courtois, Lunin, Luis López

Défenseurs : Carvajal, Militao, Alaba, Nacho, Rüdiger, Mendy

Milieux : Kroos, Modric, Camavinga, Valverde, Lucas Vázquez, Tchouaméni, Ceballos

Attaquants : Hazard, Benzema, Asensio, Vinicius, Rodrygo, Mariano.

À mon avis, l'équipe qui débutera le match ressemblera à ça :

-------------------Courtois---------------

Carvajal---Militao/Rudiger----Alaba-----Mendy

-----Valverve----Tchouaméni------Kroos----

Rodrygo--------Benzema--------Vinicius


Celtic Glasgow ( avec le Manchester- Bayern Munich en finale de C1) me fait toujours penser que dans le football tout est possible. C'était un match C1 face au Barça 2-1 pour le Celtic avec ces statistiques :

Possession 16-84 !

Passes 166-955 !


Espérons une victoire pour bien débuter cette édition.
Les joueurs ayant disputé le plus de matchs de Ligue des Champions dans l'histoire du Real Madrid :

Casillas 150

Raul 130 - 66 buts

Ramos 129 - 15 buts

Benzema 123 -74 buts

Roberto Carlos 107 - 16 buts

Marcelo 102 - 9 buts

Cristiano Ronaldo 101 - 105 buts !

Modric 99 - 6 buts

Guti 97 - 16 buts

Kroos 86 - 5 buts
Message posté par Elji haz14
Bonne nouvelle, Vinicius a enfin obtenu le passeport espagnol. Une place d'extracommunautaire se libère.
Fun fact : La lenteur des démarches administratives a fait que le Real a abandonné la piste menant à Gabriel Jesus, cet été. Il était visé pour renforcer l'attaque. What a pity !


Le Real Madrid va donner une place d’extra communautaire à Vinicius Tobias dans les prochaines semaines ! Le brésilien va donc rejoindre l’équipe première. Le club fait totalement confiance au Brésilien et croit en son énorme potentiel.

Marca.

Héritier de Carvajal ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Le Real Madrid va donner une place d’extra communautaire à Vinicius Tobias dans les prochaines semaines ! Le brésilien va donc rejoindre l’équipe première. Le club fait totalement confiance au Brésilien et croit en son énorme potentiel.

Marca.

Héritier de Carvajal ?


Pas encore vu jouer l’ami Tobias, peut pas me prononcer sur son niveau. Mais tout ce qui se dit sur lui est vrai, on a de quoi être optimiste.
Pendant ce temps, les hommes d’Arbeloa mènent 5-0 contre le Celtic en Youth League. Match disponible sur le site de l’UEFA.
Carlo a sorti son XI type :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Modrić-Tchouameni-Kroos

Valverde-Benzema-Vinicius


En Youth League, les jeunes se sont imposés 6-0.
Message posté par Elji haz14
Carlo a sorti son XI type :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Modrić-Tchouameni-Kroos

Valverde-Benzema-Vinicius


En Youth League, les jeunes se sont imposés 6-0.


J'ai remarqué que lors des matchs importants ou finale ( Francfort etc ) le club sous Ancelotti annonçait la composition deux heures en avance contrairement à l'heure habituelle , c'est pour montrer leur motivation ?
Pas que pendant les matchs importants, c'est aussi le cas même en championnat. Selon la presse, Carlo Ancelotti sait qu'il y a une "taupe" dans le vestiaire du Real Madrid qui dévoile les compositions de son équipe avant que le club ne l'annonce du coup il a pris les devants et la publie deux heures avant le coup d'envoi.
Message posté par Elji haz14
Pas que pendant les matchs importants, c'est aussi le cas même en championnat. Selon la presse, Carlo Ancelotti sait qu'il y a une "taupe" dans le vestiaire du Real Madrid qui dévoile les compositions de son équipe avant que le club ne l'annonce du coup il a pris les devants et la publie deux heures avant le coup d'envoi.


Ah ok ! je ne savais pas, merci pour l'info.

Rédiger un message