S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Elji haz14
Mais comme c’est le Real, tu en entendras pas parler. Imagine si c’était l’inverse…


Ce qui était appréciable c'est qu'il ne sortait pas de carton, même si le pauvre Vini a dû finir avec les tibias et chevilles bien abîmées.
Pour revenir sur le match d'hier, je l'ai trouvé très plaisant, un peu trop stressant de notre côté il faut l'admettre mais il y a eu plein de phases différentes, de la domination absolu en première période pendant presque 35 minutes, des frayeurs, des courses aller/retour, du rythme, le stress, la délivrance...

Bonne équipe de l'Espanyol qui a totalement intégré le type de jeu de son entraîneur et Joselu que je trouve toujours aussi bon depuis toutes ces années, même quand il jouait au Castilla.

Pour ce qui est côté Madrid, même si Alaba a fait une erreur de poussin avec sa remise dans l'axe, en général, je me sens plus serein qu'avec Mendy (oui oui je l'ai dans le pif Mendy haha).

Il faut vraiment qu'on rachète une santé à Carvajal pour qu'on soit encore plus tranquilles.

La charnière plutôt pas mal en prenant en compte la "chiantise" de devoir défendre sur Joselu. Petits manques de concentration côté Militao compensés par sa vitesse, Rüdiger et Courtois.

Tchouaméni, je dois reconnaître que je suis surpris de son intégration, comme on dit en espagne "ha caído de pié" dans l'équipe. De la personnalité, du rythme, du physique, de la créativité (passe laudrupesque vers Vinicius), on verra dans les grands matchs mais @Elji tu avais raison quand tu disais que c'était un monstre.

Camavinga a fait une entrée extraordinaire. Même s'il manque parfois de rigueur tactique qu'est-ce que j'aime ce joueur!

Rodrygo comme on disait, toujours décisif quand il rentre.

Vinicius c'est vraiment le cauchemar des latéraux.

Modric et Kroos pas mauvais.

Valverde, moins utile que dans d'autres matchs à ce poste.

Benzema 80 minutes moyennes.

Ceballos garde un peu trop le balon dernièrement.

Courtois, comme toujours, parfait.

Prochain match, Betis, à domicile, ça va être un challenge !
Message posté par MindTheGap
Pour revenir sur le match d'hier, je l'ai trouvé très plaisant, un peu trop stressant de notre côté il faut l'admettre mais il y a eu plein de phases différentes, de la domination absolu en première période pendant presque 35 minutes, des frayeurs, des courses aller/retour, du rythme, le stress, la délivrance...

Bonne équipe de l'Espanyol qui a totalement intégré le type de jeu de son entraîneur et Joselu que je trouve toujours aussi bon depuis toutes ces années, même quand il jouait au Castilla.

Pour ce qui est côté Madrid, même si Alaba a fait une erreur de poussin avec sa remise dans l'axe, en général, je me sens plus serein qu'avec Mendy (oui oui je l'ai dans le pif Mendy haha).

Il faut vraiment qu'on rachète une santé à Carvajal pour qu'on soit encore plus tranquilles.

La charnière plutôt pas mal en prenant en compte la "chiantise" de devoir défendre sur Joselu. Petits manques de concentration côté Militao compensés par sa vitesse, Rüdiger et Courtois.

Tchouaméni, je dois reconnaître que je suis surpris de son intégration, comme on dit en espagne "ha caído de pié" dans l'équipe. De la personnalité, du rythme, du physique, de la créativité (passe laudrupesque vers Vinicius), on verra dans les grands matchs mais @Elji tu avais raison quand tu disais que c'était un monstre.

Camavinga a fait une entrée extraordinaire. Même s'il manque parfois de rigueur tactique qu'est-ce que j'aime ce joueur!

Rodrygo comme on disait, toujours décisif quand il rentre.

Vinicius c'est vraiment le cauchemar des latéraux.

Modric et Kroos pas mauvais.

Valverde, moins utile que dans d'autres matchs à ce poste.

Benzema 80 minutes moyennes.

Ceballos garde un peu trop le balon dernièrement.

Courtois, comme toujours, parfait.

Prochain match, Betis, à domicile, ça va être un challenge !


Beaucoup aimé, parfaitement résumé, pour l'Espanyol c'est dommage, il doivent surtout engranger des points , je trouve que leur descente en 2020 était imméritée par rapport au jeu produit et j'espère que ça ne sera pas le cas cette saison.
Message posté par R9+Z5=KB9
Sur le but d'Alaba j'ai explosé de joie ( preseque comme Davide le fils d'Ancelotti ) c'est dire la souffrance durant ce match compliqué mais c'est une bonne leçon pour le reste de la saison avec des équipes bloc bas et qui explosent en contre contre-attaque ( surtout dans le dos de notre défense qui joue très très haut face à ce genre d'équipe) . Nos défenseurs sont très rapides ( Rüdiger, Nacho, Militao) donc ça compense un peu le déficit au démarrage.

Mendy je le défends toujours ( pas cette fois) mais je connais ses lacunes ( ah cette passe suicidaire pour Courtois ) et c'est vrai qu'Alaba à sa place aurait été plus que parfait mais je pense que le mister le veut en défense centrale et veut avoir plus de marges en cas de pépins . De part son expérience c'est le véritable patron de la défense . Par contre je n'ai pas le souvenir qu'on ait eu une défense aussi polyvalente :

Carvajal(Vazquez) Rüdiger Nacho Alaba (Mendy)

Carvajal(Vazquez) Militao Nacho Alaba (Mendy)

Carvajal Rüdiger Militao Alaba Mendy...

Les possibilités sont innombrables, Mendy peut joué à droite comme à gauche, Rüdiger et Nacho aux trois postes, Alaba arrière ou central même Carvajal a joué central face à City Ahahah ( ça c'était pour la blague même s'il a bien tenu).

Je suis également d'accord pour Rodrygo, en fait il peut être titulaire mais contre les équipes de moindre niveau même s'il est plus percutant qu'à ses débuts, qu'il prend plus d'initiative et est plus fort physiquement, face aux gros on a besoin de Valverde pour soutenir le milieu. Mais je pense que le brésilien est sur la bonne voie et qu'il n'est pas loin du niveau de Vini de l'autre coté. Pourquoi pas le mettre titulaire mais avec Valverde "trois poumons" en même temps ? Ça n'a pas encore été fait je crois.

Valverde ailier droit je suis un peu septique et lui lui-même le dit " un Valverde ailier est bon , mais un Valverde au milieu est meilleur ". L'uruguayen doit jouer au milieu 442 ou 433 , là il peut soutenir Carvajal, Modric (dans un 442 et faire des percée sur l'aile comme face à Liverpool) et l'ailier ( dans un 433) .

Pour le reste, Modric est unique mais le Real est apparemment sur Jude Bellingham mais pour 2023.

Benzema toujours pareil, s'il tousse tout le monde retient son souffle. L'échec Mbappé nous a fait également perdre Haåland ( qui a une bonne mentalité apparemment ) qui aurait été parfait à la place de Benzema même si c'est un pur neuf . Mbappé a vraiment foutu en l'air nos plans pour le secteur offensif. On verra dans un avenir proche, il y aura sûrement de nouvelles pépites qui vont apparaître en espérant que Benzema tienne le coup.

Perez et la direction "bricole" sur certains postes ( Vazquez arrière, Hazard faux neuf... ) en attendant sûrement de trouver la perle rare ou que les jeunes du castilla confirme dans d'autres clubs.

Je suis globalement d'accord avec toi mais pour le Real je suis presque toujours optimiste même si des fois ce club nous fait bien souffrir !


Voilà se que j'avais posté le 16/08 , extrait :

"Je suis également d'accord pour Rodrygo, en fait il peut être titulaire mais contre les équipes de moindre niveau même s'il est plus percutant qu'à ses débuts, qu'il prend plus d'initiative et est plus fort physiquement, face aux gros on a besoin de Valverde pour soutenir le milieu. Mais je pense que le brésilien est sur la bonne voie et qu'il n'est pas loin du niveau de Vini de l'autre coté. Pourquoi pas le mettre titulaire mais avec Valverde "trois poumons" en même temps ? Ça n'a pas encore été fait je crois."

Et voilà ce que je lit ce matin :

"Ancelotti et son staff sont impressionnés par la forme de Rodrygo, ils essaient de trouver un moyen d'intégrer à la fois le Brésilien et Fede Valverde dans le onze de départ !"

Source As.

L'apport offensif de Rodrygo et le celui multifonctions de Valverde ça peut être pas mal.

Je vous l'avais dit Ancelotti lit le forum ou quelqu'un d'entre vous à intégré son Staff, ahaha !
Message posté par R9+Z5=KB9
Voilà se que j'avais posté le 16/08 , extrait :

"Je suis également d'accord pour Rodrygo, en fait il peut être titulaire mais contre les équipes de moindre niveau même s'il est plus percutant qu'à ses débuts, qu'il prend plus d'initiative et est plus fort physiquement, face aux gros on a besoin de Valverde pour soutenir le milieu. Mais je pense que le brésilien est sur la bonne voie et qu'il n'est pas loin du niveau de Vini de l'autre coté. Pourquoi pas le mettre titulaire mais avec Valverde "trois poumons" en même temps ? Ça n'a pas encore été fait je crois."

Et voilà ce que je lit ce matin :

"Ancelotti et son staff sont impressionnés par la forme de Rodrygo, ils essaient de trouver un moyen d'intégrer à la fois le Brésilien et Fede Valverde dans le onze de départ !"

Source As.

L'apport offensif de Rodrygo et le celui multifonctions de Valverde ça peut être pas mal.

Je vous l'avais dit Ancelotti lit le forum ou quelqu'un d'entre vous à intégré son Staff, ahaha !


Fais pas ton modeste, on sait tous que tu as ton rond de serviette dans les bureaux de la direction du club et que lors des réunions, tu sièges en bonne place pas loin de Florentino.
Message posté par Fred Astaire
Fais pas ton modeste, on sait tous que tu as ton rond de serviette dans les bureaux de la direction du club et que lors des réunions, tu sièges en bonne place pas loin de Florentino.


Démasqué !

Plus sérieusement un "petit détail " qui nous sera utile durant le deux prochains mois éprouvant qui nous attendent :

"Le Real Madrid sera épargné des voyages en Liga lors des 50 prochaines jours. En effet, les Merengues recevront le Betis, Mallorca, joueront le derby au Wanda, accueilleront Osasuna puis se déplaceront chez Getafe avant le Clasico au Bernabeu."

Soit dit en passant le Barça ( notre principal concurrent en Liga) aura également un calendrier très très relevé au mois d'octobre.
Voici nôtre calendrier pour le mois de septembre :

- Betis 03/09 dom.
- Celtic 06/09 ext.
- Majorque 11/09 dom.
- Leipzig 14/09 dom.
- Atletico 18/09 ext.

Match très difficile demain surtout que le Betis est en forme en ce début saison ( Pellegrini mérite vraiment son surnom d'architecte) et que cela fait depuis 2017 que l'on n'a pas gagné face à eux à domicile, pire , que l'on n'a pas marqué ( 0-1, 0-2 , 0-0 ,0-0, 0-0 ).
Toujours difficile pour moi de "taper" le bon onze , donc voici les éléments que je prendrais en considération :

Premièrement on joue à domicile donc je suppose qu'on sera plus offensif ( 4-3-3 ) , Ancelotti, d'après les rumeurs veux tester Rodrygo et Valverde en même temps. Ensuite Carvajal et Mendy, ayant été mis au repos durant la précédente journée, je pense en vue de ce match, seront titulaire. Vini et Benzema indissociable et indispensable cela m'étonnerait que le Don se passe du brésilien pour ce match.

En prenant en compte ses éléments je dirais :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Valverde Tchouameni Kroos

Rodrygo Benzema Vini

Problème il manque un Modric dans la place et pour un premier match à domicile face au Betis qui plus est cela serait étonnant vue l'expérience du maestro dans se genre de match , donc du classique :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Valverde Modric Tchouameni Kroos

Benzema Vini(Rodrygo ?).
Message posté par R9+Z5=KB9
Voici nôtre calendrier pour le mois de septembre :

- Betis 03/09 dom.
- Celtic 06/09 ext.
- Majorque 11/09 dom.
- Leipzig 14/09 dom.
- Atletico 18/09 ext.

Match très difficile demain surtout que le Betis est en forme en ce début saison ( Pellegrini mérite vraiment son surnom d'architecte) et que cela fait depuis 2017 que l'on n'a pas gagné face à eux à domicile, pire , que l'on n'a pas marqué ( 0-1, 0-2 , 0-0 ,0-0, 0-0 ).
Toujours difficile pour moi de "taper" le bon onze , donc voici les éléments que je prendrais en considération :

Premièrement on joue à domicile donc je suppose qu'on sera plus offensif ( 4-3-3 ) , Ancelotti, d'après les rumeurs veux tester Rodrygo et Valverde en même temps. Ensuite Carvajal et Mendy, ayant été mis au repos durant la précédente journée, je pense en vue de ce match, seront titulaire. Vini et Benzema indissociable et indispensable cela m'étonnerait que le Don se passe du brésilien pour ce match.

En prenant en compte ses éléments je dirais :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Valverde Tchouameni Kroos

Rodrygo Benzema Vini

Problème il manque un Modric dans la place et pour un premier match à domicile face au Betis qui plus est cela serait étonnant vue l'expérience du maestro dans se genre de match , donc du classique :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Valverde Modric Tchouameni Kroos

Benzema Vini(Rodrygo ?).


Même opinion sur la compo probable, en espérant me tromper et qu'Ancelotti réitère son expérience avec Rüdiger et Militao en charnière centrale (et Alaba à gauche par la même occasion haha!).

Hâte de voir Tchouaméni contre cette équipe du Betis qui est en réussite et qui propose du "beau" jeu avec plus de possession.

Et je radote, mais, c'est vraiment dommage de ne pas avoir d'ailier pur à droite. L'attaque est vraiment monopolisée à gauche,pire qu'à l'époque CR7 même. Ça serait bien qu'Asensio se sente plus à l'aise et/ou qu'Hazard nous surprenne !

Et pour info, Pellegrini est vraiment ingénieur en génie civil !
Message posté par MindTheGap
Même opinion sur la compo probable, en espérant me tromper et qu'Ancelotti réitère son expérience avec Rüdiger et Militao en charnière centrale (et Alaba à gauche par la même occasion haha!).

Hâte de voir Tchouaméni contre cette équipe du Betis qui est en réussite et qui propose du "beau" jeu avec plus de possession.

Et je radote, mais, c'est vraiment dommage de ne pas avoir d'ailier pur à droite. L'attaque est vraiment monopolisée à gauche,pire qu'à l'époque CR7 même. Ça serait bien qu'Asensio se sente plus à l'aise et/ou qu'Hazard nous surprenne !

Et pour info, Pellegrini est vraiment ingénieur en génie civil !


Ton info m'a permis de faire une petite recherche et de me corriger pour l'occasion. surnommé El Ingeniero et non architecte comme je l'ai écrit, merci !

Je sais que tu es un fan inconditionnel de Mendy donc voici un petit cadeau :

https://m.youtube.com/shorts/zC_I9Vspxjw

Roulette à la 80 ème.

https://m.youtube.com/watch?v=J3VADdiI-Ew

C'est juste pour la blague Ahahah !
Message posté par R9+Z5=KB9
Ton info m'a permis de faire une petite recherche et de me corriger pour l'occasion. surnommé El Ingeniero et non architecte comme je l'ai écrit, merci !

Je sais que tu es un fan inconditionnel de Mendy donc voici un petit cadeau :

https://m.youtube.com/shorts/zC_I9Vspxjw

Roulette à la 80 ème.

https://m.youtube.com/watch?v=J3VADdiI-Ew

C'est juste pour la blague Ahahah !


Hahaha pas mal pour la vidéo.
Le pire c'est que même sur la vidéo quand dans certains dribbles il termine par perdre la balle :D
La roulette, je m'en souviens, elle est super belle, mais un pu**** de danger, à me provoquer une indigestion !
J'exagère hein, je lui trouve vraiment du positif, défensivement, quand il ne perd pas la concentration, il défend très bien sur l'homme et donne une impression de rocher, ce qui est toujours rassurant, très rapide,...
Message posté par R9+Z5=KB9
Voici nôtre calendrier pour le mois de septembre :


En prenant en compte ses éléments je dirais :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Valverde Tchouameni Kroos

Rodrygo Benzema Vini



À deux joueurs près, tu l’aurais eu, ton XI. Tchouameni et Camavinga vont accompagner Modrić, Kroos débutera sur le banc. Pour tout le reste, tu as vu juste.

Il est temps de stopper cette série de match sans victoires à domicile face au Betis, ça commencer par marquer contre eux, ce qui nous était plus arrivé depuis 5 rencontres comme tu dis.
@MindTheGap

Content que le Tchoua te plaise en espérant qu’il poursuit sur sa lancée !

En parlant de lui, je suis tombé sur une compil de 9 minutes pour son match contre le Celta ! 9 minutes, c’est énorme !

https://youtu.be/NqkdP-EhI_8
Message posté par Elji haz14
À deux joueurs près, tu l’aurais eu, ton XI. Tchouameni et Camavinga vont accompagner Modrić, Kroos débutera sur le banc. Pour tout le reste, tu as vu juste.

Il est temps de stopper cette série de match sans victoires à domicile face au Betis, ça commencer par marquer contre eux, ce qui nous était plus arrivé depuis 5 rencontres comme tu dis.


Ahahah, l'italien aura ma peau, c'est mon running gag à moi.
Ancelotti brouille les pistes et veut faire croire qu'il ne lit pas sofoot.

Hala Madrid et bon match à tous !


Pour le futur de la Seleção, Neymar va passer le témoin à Vinicius comme Ronaldinho a pu le faire avec lui.

Le gamin démontre week-end après week-end qu’il a les épaules assez large pour ce rôle.
Pourquoi on a pas droit au duo Da Silva-Da Fonseca, au lieu des pesants Bravo-Josse ?
On se complique la vie. Imprécis et très brouillon dans le dernier geste, y avait largement moyen de prendre l'avantage au score avant la pause et pas que d'un but d'écart.
Très bonne première mi-temps de Militao Tchouameni et Camavinga, Benzema démarre vraiment difficilement sa saison , le but est pour Carvajal qui cueillait des fleurs.
Message posté par Elji haz14
On se complique la vie. Imprécis et très brouillon dans le dernier geste, y avait largement moyen de prendre l'avantage au score avant la pause et pas que d'un but d'écart.


Pour une fois qu'on est vraiment supérieur au Betis c'est dommage.

Rédiger un message