S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Quelle est la situation d'Asensio ?

"Rien de nouveau, je sais qu'il évalue sa situation et que nous attendons. Le 2 septembre, s'il reste, il sera un joueur important de notre équipe. S'il part, nous devons écouter et évaluer s'il y a de bonnes options pour le club. Comme je l'ai dit, s'il reste, je serai ravi car il peut apporter beaucoup."

Vous aimeriez avoir des renforts en attaque si Asensio ou Mariano, sur lequel vous semblez ne pas compter, quittent l'équipe ?

"Je compte sur Mariano, le problème c’est qu’il a devant lui le meilleur attaquant du monde. C'est plus compliqué pour lui de jouer que pour les autres. Nous avons une équipe avec beaucoup de ressources. Si Marco part, on ne signera personne car on n’en a pas besoin."

Ancelotti en conférence de presse, donc @Fred tu ne seras finalement pas recruté.
Message posté par Fred Astaire
Et Rodrygo il peut le faire ?


Quel rôle jouera Rodrygo cette saison ?

"Il aura un rôle plus important à 100%, car il a fait la différence dans de nombreux matchs l'année dernière. Cette année, il sera plus souvent titulaire. Je pense aussi qu'il peut aussi jouer en tant que remplaçant de Vinicius, ou jouer avec Karim en tant qu'attaquant ou même à la place de Benzema. C'est un attaquant complet. Cette année pourrait être très importante pour lui."
"1998, Luís Figo est une star du FC Barcelone. Deux ans plus tard, il enfile le maillot du Real Madrid et devient l'homme le plus haï de Catalogne.

Le documentaire Le Transfert du siècle : Et Figo changea de camp, c'est dispo."

Pas encore vu mais le docu est dispo sur Netflix pour ceux que ça intéresse, j'ai vu qu'il y aurait une intervention de Perez, ça sera sûrement intéressant ?!
Calendrier en LDC :

06/09 : Celtic ex
14/09 : Leipzig dom
04/10 : Shakhtar dom
11/10 : Shakhtar ex
25/10 : Leipzig ex
02/11 : Celtic dom

Tous les matchs se joueront à 21 h sauf le dernier qui se jouera à 18 h 45 , objectif première place et le max de victoires comme toujours.
Message posté par R9+Z5=KB9
Calendrier en LDC :

06/09 : Celtic ex
14/09 : Leipzig dom
04/10 : Shakhtar dom
11/10 : Shakhtar ex
25/10 : Leipzig ex
02/11 : Celtic dom

Tous les matchs se joueront à 21 h sauf le dernier qui se jouera à 18 h 45 , objectif première place et le max de victoires comme toujours.


La première semaine d'octobre je suis en vacances à Menton. Je risque de louper quelques bons matchs. Dans les locations y a la télé mais que la TNT de merde.
Message posté par R9+Z5=KB9
Quel rôle jouera Rodrygo cette saison ?

"Il aura un rôle plus important à 100%, car il a fait la différence dans de nombreux matchs l'année dernière. Cette année, il sera plus souvent titulaire. Je pense aussi qu'il peut aussi jouer en tant que remplaçant de Vinicius, ou jouer avec Karim en tant qu'attaquant ou même à la place de Benzema. C'est un attaquant complet. Cette année pourrait être très importante pour lui."


Rodrygo jusqu'à maintenant, quelconque quand titulaire (peu importe si à droite, gauche ou autre) et déterminant quand remplaçant. Espérons qu'il arrive à évoluer cette année !
Ce soir c'est la revanche face à l'Espanyol qui nous avait battu la saison dernière, voici ma composition pour ce match avec le retour de Kroos (après une grippe) et Rodrygo ( surcharge musculaire) que je mets titulaire :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Modric Tchouameni Kroos

Rodrygo Benzema Vini

Tchouameni épaulé des deux artistes sera encore meilleur, peut être un Ceballos à la place de Modric et Rüdiger à la place d'un des deux centraux ?
Message posté par MindTheGap
Rodrygo jusqu'à maintenant, quelconque quand titulaire (peu importe si à droite, gauche ou autre) et déterminant quand remplaçant. Espérons qu'il arrive à évoluer cette année !


Je suis d'accord avec toi mais il nous fait tout de même mentir sur un match, le retour face à l'Espanyol à domicile la saison dernière où il est titulaire et joue sur l'aile gauche ( son vrai poste ) et plante un doublé et fait un match plutôt bon. Peut être qu'en enchaînant les matchs...
Message posté par R9+Z5=KB9
Ce soir c'est la revanche face à l'Espanyol qui nous avait battu la saison dernière, voici ma composition pour ce match avec le retour de Kroos (après une grippe) et Rodrygo ( surcharge musculaire) que je mets titulaire :

Courtois

Carvajal Militao Alaba Mendy

Modric Tchouameni Kroos

Rodrygo Benzema Vini

Tchouameni épaulé des deux artistes sera encore meilleur, peut être un Ceballos à la place de Modric et Rüdiger à la place d'un des deux centraux ?


La compo officielle :

Courtois;

Lucas V. Militao Alaba Rudiger;

Modrić Tchouameni Kroos;

Valverde Benzema Vinicius.

Rudiger à gauche, je l'aime vraiment pas à ce poste. On a que Mendy comme AG, on devrait, à mon avis, recruter un back-up pour au moins la profondeur de banc. Je ne comprends pas qu'on ait pas essayé de faire revenir Reguillon en prêt, le voilà qui va s'en aller chez les colcho'. Ça me fait chier sans vous mentir.

Edit : Alaba jouera à gauche et Rudiger dans l'axe.
Vinicius aurait pu tuer le match, il avait de quoi marquer 3 buts rien que dans cette première période. L’équipe s’est un peu relâchée et on a concédé bêtement l’égalisation.
20 première minutes excellente puis presque plus rien après le premier but . Vazquez complètement absent et qui regarde l'action du but au lieu de se mettre derrière Courtois .
Benzema qui marche presque toute la première mi-temps !? Modric qui loupe un extérieur dans l'axe, Alaba un dégagement dans l'axe qui aurait pu faire but , Kroos qui a été plutôt bon mais qui loupe inhabituellement deux transversale .
3 matchs et autant de victoires, toutes à l’extérieur, c’est pas anodin. L’équipe a joué dans des contextes pas toujours favorables avec des adversaires qui jouent le match de leur vie mais le bilan comptable est parfait, on ne pouvait pas rêver meilleur début de saison.

Samedi, on (re)goûtera enfin au bonheur de recevoir à la maison, au Bernabéu, pour la première fois depuis des mois. Le public retrouvera ses héros du 28 Mai pour leur réserver un accueil de Roi. Ils le méritent après tout ce qu’ils continuent de faire.
3 matchs et autant de victoires, toutes à l’extérieur, c’est pas anodin. L’équipe a joué dans des contextes pas toujours favorables avec des adversaires qui jouent le match de leur vie mais le bilan comptable est parfait, on ne pouvait pas rêver meilleur début de saison.

Samedi, on (re)goûtera enfin au bonheur de recevoir à la maison, au Bernabéu, pour la première fois depuis des mois. Le public retrouvera ses héros du 28 Mai pour leur réserver un accueil de Roi. Ils le méritent après tout ce qu’ils continuent de faire.
Message posté par R9+Z5=KB9
20 première minutes excellente puis presque plus rien après le premier but . Vazquez complètement absent et qui regarde l'action du but au lieu de se mettre derrière Courtois .
Benzema qui marche presque toute la première mi-temps !? Modric qui loupe un extérieur dans l'axe, Alaba un dégagement dans l'axe qui aurait pu faire but , Kroos qui a été plutôt bon mais qui loupe inhabituellement deux transversale .


Ramener 3 points avec tous ces éléments défavorables, c’est hyper savoureux.
Heureusement qu'on a gagné, comme ça, ça évite de parler de l'arbitrage.
On gagne le match avec un Benzema clutch qui s’en sort avec deux buts en fin de rencontre, c’est excellent. Mais, oui, parce que y a un "mais", je n’ai pas trouvé son match excellent quand bien même il nous aura permis de ramener les trois points à la maison.

Mieux encore, je trouve qu’il est pas aussi bon qu’il le fut l’année dernière à ce moment de la saison. D’accord, il marque quasi systématiquement à chaque rencontre mais il y a un petit truc qui manque. Peut-être vous direz que je chipote ou que je suis exigeant envers lui, c’est possible, je n’attends pas seulement de voir son nom sur le tableau des buteurs mais aussi et surtout qu’il connecte tout le monde comme il sait bien le faire.

Cette baisse de régime, si je peux appeler ça ainsi, est peut-être due à une décompression et que tel un diesel, il montera en puissance au fil de la saison.
Message posté par R9+Z5=KB9
J'ai trouvé l'arbitrage très très spécial ! Même mon père (72 ans) n'arrêtait pas de commenter ses choix.


Mais comme c’est le Real, tu en entendras pas parler. Imagine si c’était l’inverse…
Message posté par R9+Z5=KB9
https://videos.marca.com/v/0_0wbqt5qi-el-madrid-ensena-los-avances-de-la-obra-del-bernabeu?uetv_pl=futbol&count=1

L'avancée des travaux au Santiago Bernabéu.


Quel magnifique bijou ça va être !

Rédiger un message