S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Vinicius jr , Vini jr, Ronaldinho 2.0 ( en tous cas celui qui se rapproche le plus du joga bonito de l'ancienne gloire brésilienne , avec la même joie sur le visage ).

Si on a fait une grande saison c'est aussi grâce au jeune brésilien, 21 ans tout de même, 22 aujourd'hui. Et si notre numéro 9 à fait une saison historique en tous points c'est surtout grâce au duo qu'il a formé avec Vini. Je citerai plus tard Rodrygo et Asensio mais qu'on ne s'y trompe pas, notre attaque cette saison c'était Benzema/Vinicius.
Ancelotti l'a transformé, ou plutôt, a apporté la touche finale au polissage du diamant auriverde après Solari, Zidane et les conseils de Modric,Casemiro Kroos et Benzema qui l'on prit sous leur aile. Car le joueur aujourd'hui fait l'unanimité auprès des entraîneurs, joueurs, supporters, même auprès des adversaires. Contrairement à Benzema il a eu un petit passage à vide en milieu de saison ce qui est tout à fait normal vu son jeune âge, l'enchaînement des matchs et la débauche d'énergie sur les terrains où le brésilien ne s'économise jamais ( plus grands total de minutes joué devant Courtois ! Si je ne me trompe pas ). J'ai revu plusieurs matchs et il y a une chose que je lui reprocherait c'est qu'il parle beaucoup trop et j'espère qu'il corrigera également ce défaut, que ce soit avec les supporters et joueurs adverses , les arbitres, même Marcelo a dû le sortir durant un match !

Ça fait un peu ventard mais je vous l'avais dit ! Sur les articles de sofoot @fred avait partagé une interview de Reymond Kopa où il parlait de Gento , notre légende madrilène, celui-ci à ses débuts était très critiqué ( tout droit, imprécis et maladroit devant le but ou a la dernière passe ) et j'avais fait un parallèle avec Vinicius , vous pouvez vérifier je le défendait beaucoup au plus fort de la critique . Le résultat est là ( toutes proportions gardées) ! Le jeune n'est qu'au début de sa carrière et il devra confirmer cette saison ce qui est assurément le plus dur car il sera encore plus attendus mais avec déjà 6 titres ( je crois, 2 Liga, 1 C1, 2 Super coupe d'Espagne, 1 Mondial des clubs ) ça commence bien...
Asensio premier choix du coach sur l'aile droite et Rodrygo en second, puis la tendance s'est inversé en fin de saison à raison.

Les deux ont apportés une dizaine de buts à l'effectif dont certains très importants et décisifs. Je dirais qu'Asensio à le "syndrome James" ou "Isco" c'est à dire que son poste n'existe pas dans ce Real , malgré un pied gauche exceptionnel ( tiens comme le Colombien ... ) l'espagnol n'apporte pas accès et sa meilleure période était sous Zidane lorsqu'il rentrait en fin de match mais marquait presque à chaque fois . Je sens qu'il va faire la même erreur que Morata à vouloir changer de club pour avoir une place de titulaire assuré en vue du mondial et le fait d'avoir changé d'agent ( Mendes) est pour moi une autre erreur face à Perez, n'est pas Vazquez qui veut mais bon, à voir s'il reste ou part réellement.

Rodrygo à gagné beaucoup de points en fin de saison, c'est indéniable,malgré le fait que l'aile droite ne soit pas son poste de prédilection mais sur l'autre pas touche y Vini dans le coin. Le "fils" de Modric est peut être nôtre attaquant le plus polyvalent et cette saison il aura logiquement un rôle plus important. Il se partagera une place dans le onze avec Valverde ( oui oui) en fonction du système choisi par le coach : si c'est un 442 hybride l'Uruguayen sera titulaire, si c'est un 433 classique Mr C1 sera titulaire.

Je n'ai pas parlé de Vazquez car notre soldat à eu une saison un peu spéciale. Tantôt ailier, tantôt arrière à la place de Carvajal, sa saison a été plutôt mitigé et bizarre , à voir cette saison...
Message posté par R9+Z5=KB9
Vinicius jr , Vini jr, Ronaldinho 2.0 ( en tous cas celui qui se rapproche le plus du joga bonito de l'ancienne gloire brésilienne , avec la même joie sur le visage ).

Si on a fait une grande saison c'est aussi grâce au jeune brésilien, 21 ans tout de même, 22 aujourd'hui. Et si notre numéro 9 à fait une saison historique en tous points c'est surtout grâce au duo qu'il a formé avec Vini. Je citerai plus tard Rodrygo et Asensio mais qu'on ne s'y trompe pas, notre attaque cette saison c'était Benzema/Vinicius.
Ancelotti l'a transformé, ou plutôt, a apporté la touche finale au polissage du diamant auriverde après Solari, Zidane et les conseils de Modric,Casemiro Kroos et Benzema qui l'on prit sous leur aile. Car le joueur aujourd'hui fait l'unanimité auprès des entraîneurs, joueurs, supporters, même auprès des adversaires. Contrairement à Benzema il a eu un petit passage à vide en milieu de saison ce qui est tout à fait normal vu son jeune âge, l'enchaînement des matchs et la débauche d'énergie sur les terrains où le brésilien ne s'économise jamais ( plus grands total de minutes joué devant Courtois ! Si je ne me trompe pas ). J'ai revu plusieurs matchs et il y a une chose que je lui reprocherait c'est qu'il parle beaucoup trop et j'espère qu'il corrigera également ce défaut, que ce soit avec les supporters et joueurs adverses , les arbitres, même Marcelo a dû le sortir durant un match !

Ça fait un peu ventard mais je vous l'avais dit ! Sur les articles de sofoot @fred avait partagé une interview de Reymond Kopa où il parlait de Gento , notre légende madrilène, celui-ci à ses débuts était très critiqué ( tout droit, imprécis et maladroit devant le but ou a la dernière passe ) et j'avais fait un parallèle avec Vinicius , vous pouvez vérifier je le défendait beaucoup au plus fort de la critique . Le résultat est là ( toutes proportions gardées) ! Le jeune n'est qu'au début de sa carrière et il devra confirmer cette saison ce qui est assurément le plus dur car il sera encore plus attendus mais avec déjà 6 titres ( je crois, 2 Liga, 1 C1, 2 Super coupe d'Espagne, 1 Mondial des clubs ) ça commence bien...


Quel talent de visionnaire.
À l'approche de cette nouvelle saison saluons également le retour de Pintus ( préparateur physique qui va surement laisser son nom dans l'histoire du Real Madrid) et de Llopis ( entraîneurs des gardiens) dans les bagages du Mister , peut être les deux hommes qui auront manqué lors du deuxième passage de Zidane ( connue pour avoir la rancune tenace , celui-ci n'aurais pas accepté que Pintus reste au Real après son premier départ et l'aurait remplacé par l'ancien préparateur de l'équipe de France... D'après les rumeurs).
Pour Davide , fils et second de Carlito, aucune idée. Certains disent qu'il était très contesté au Bayern et au Real en début de saison également . Encore des rumeurs, à voir avec le temps...

PS : désolé pour les fautes d'orthographe, vocabulaire etc, moi et le français on est comme chien et chat.
Un clasico perdue mais le résultat est anecdotique. Deux joueurs dont c'était le premier match et ce lors d'un clasico, pas facile. Le Barça était déjà à trois match et nous c'était le premier, ça c'est pour l'excuse.

Le milieu c'est le futur mais aujourd'hui c'était un peu freestyle comme mon post et on a vu plus de maîtrise lorsque Modric et surtout Kroos sont rentrés. Rudiger a été plutôt bon et avec beaucoup de personnalité ("Il a surtout beaucoup de personnalité, il met beaucoup d'intensité comme on l'a vu pendant l'échauffourée (rires)." Courtois ) , Vazquez a plutôt bien tenu sa place inhabituel d'arrière la faute à une énième blessure de Carvajal. Devant c'est toujours pareil même si c'est le début, pas de Benzema pas de chocolat ( "Évidemment que sans Karim, il nous manque des buts et un joueur pour créer du danger." Courtois ), le coach veut tester Hazard en faux neuf et je ne sais pas si ça on sait faire d'ailleurs le Mister a été lucide en conférence de presse et demande du temps pour que le belge s'adapte.

Autre enseignement, Mendy, pour moi il est plus que légitime à gauche mais l'alternance est aussi possible entre lui , Alaba et Rüdiger ( dixit le coach, toujours en conférence de presse).
Rudiger latéral gauche : "J'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas fou et lui est très intelligent. Il peut jouer dans cette position et il peut aussi changer avec David Alaba en cours de match. Ils ne l'ont pas fait aujourd'hui parce qu'il était bien."

Où jouera Alaba ? "Latéral gauche... seulement quand il y aura un besoin. Je ne veux pas changer le duo de la saison dernière (Militao, Alaba)."

Asensio a montré de bonnes choses au début, très intelligent puis... Plus rien .

Mariano no comment...

Courtois dans la continuité de la saison dernière, toujours le dernier rempart, après avoir sauvé la France il sauve la maison Blanche ( qui n'a de blanc que le nom dixit @EEES).

Autre fait de match le magnifique but de Raphina sur Une grosse boulette sauce brésilienne de Militao ( rendons à César ce qui est à César), les hué à l'encontre de pique sur chaque touche de balle et l'éternel culé Busquets ( mettez le préfixe "en" c'est légitime) avec un tacle au niveau du genou de Vini et les crampons en avant sur Modric.
Apparemment ANCELOTTI a dit qu'il voulait garder ALABA en défenseur central, ce qu'apprécierait mieux l'ancien munichois. Si c'est le cas c'est MILITAO qui sera sur le banc, car c'est le moins régulier des défenseurs centraux titulaire, et RUDIGER prendrait sa place. De plus les deux, ont a peu près le même profil, et ALABA est plutôt libéro, ça garderait une défense central complémentaire. Donc MENDY resterait à gauche, je pense qu'il faudrait prendre un canterano(GUTIERREZ mais c'est plus probable que ce soit Fran GARCIA) comme doublure.
Message posté par Salsify
Apparemment ANCELOTTI a dit qu'il voulait garder ALABA en défenseur central, ce qu'apprécierait mieux l'ancien munichois. Si c'est le cas c'est MILITAO qui sera sur le banc, car c'est le moins régulier des défenseurs centraux titulaire, et RUDIGER prendrait sa place. De plus les deux, ont a peu près le même profil, et ALABA est plutôt libéro, ça garderait une défense central complémentaire. Donc MENDY resterait à gauche, je pense qu'il faudrait prendre un canterano(GUTIERREZ mais c'est plus probable que ce soit Fran GARCIA) comme doublure.


"Autre enseignement, Mendy, pour moi il est plus que légitime à gauche mais l'alternance est aussi possible entre lui , Alaba et Rüdiger ( dixit le coach, toujours en conférence de presse).
Rudiger latéral gauche : "J'ai beaucoup aimé. Je ne suis pas fou et lui est très intelligent. Il peut jouer dans cette position et il peut aussi changer avec David Alaba en cours de match. Ils ne l'ont pas fait aujourd'hui parce qu'il était bien."

Où jouera Alaba ? "Latéral gauche... seulement quand il y aura un besoin. Je ne veux pas changer le duo de la saison dernière (Militao, Alaba)."

Ancelotti l'a encore confirmé une deuxième fois en conférence de presse Mendy titulaire à gauche et Alaba (plus offensif) et Rüdiger (plus défensif) en cas de besoin donc pas besoin de plus surtout avec Nacho le pompier de service. Pour la charnière Alaba/Militao en premier choix, le coach ne veux pas changer sa charnière et il a je pense raison à Militao de gommer un peu ses bourdes.
https://mobile.twitter.com/RMadrid_actu … i-pIorAAAA

Premier match et premier but de Benzema et quel but! Une "Kroos" !

Premier but d'Hazard sur penalty et de bonnes séquences offensives en deuxième période, Camavinga qui marque encore des points, ce jeune m'impressionne. Vinicius Tobias (arrière droit) qui montre de très belles choses et qui plaît également beaucoup au coach mais qui sera sûrement bloqué à court terme par son passeport.
https://mobile.twitter.com/realmadridfr … _Qr4orAAAA

Valverde était capitaine en fin de match.

À noter le bon match encore une fois de Ceballos , j'espère qu'il va rester et qu'il aura plus de minutes.
Ce n'est pas dans les habitudes de la maison mais à la question sur le temps de jeu de Mariano le Mister a lancé :

"Pas de minutes pour Mariano : "Nous devons donner des minutes à Hazard, car c'est un grand joueur. Nous avons besoin de lui. Il s'est amélioré par rapport au premier match. J'ai mis Tobias parce qu'il est très jeune et parce que je pense qu'il est très bon. Il travaille très sérieusement."

J'y vois un message entre les lignes pour le dominicain qui est devenu un vrai "boulet".
Message posté par R9+Z5=KB9
https://mobile.twitter.com/RMadrid_actu/status/1552133261266132992?cxt=HHwWgICxnci-pIorAAAA

Premier match et premier but de Benzema et quel but! Une "Kroos" !

Premier but d'Hazard sur penalty et de bonnes séquences offensives en deuxième période, Camavinga qui marque encore des points, ce jeune m'impressionne. Vinicius Tobias (arrière droit) qui montre de très belles choses et qui plaît également beaucoup au coach mais qui sera sûrement bloqué à court terme par son passeport.


Au-dessus du lot: Camavinga, Ceballos, Benzema et Alaba.

J'ai vu le match en entier et je trouve au contraire que Vinicius Tobias n'a pas du tout le niveau, je ne sais pas si c'est le stress... Mauvaises décisions, tendre, naïf, tactiquement ailleurs et pas fou techniquement. Pour le coup Odriozola est largement au-dessus.
Message posté par R9+Z5=KB9
Des rumeurs persistantes l'envoyaient à la Roma où il aurait eu un rôle plus important qu'au Real... non , pas un rôle plus important mais une place de titulaire, les mots sont importants !

Nacho n'est pas victime de sa nationalité (certains aurait pu le prétendre comme pour Kaylor Navas) car Nacho n'est pas mexicain mais bien espagnol . Non! Nacho est victime de sa polyvalence comme l'a été Lassana Diara dans sa carrière .
Trimballer à gauche, à droite, dans l'axe, peu importe l'espagnol répondra toujours présent. Dommage, avec plus de continuité il serait peut-être devenu l'un des plus grands défenseurs de l'histoire du Real et je n'exagère pas , avis personnel. Je vous enjoint à regarder le match retour face à City et scruter ses interventions, mais quelle prestation presque parfaite ! oui presque car il rate un dégagement de la tête au 16 metres en toute fin de match Ahahah . Nacho répond toujours présent, Nacho ne se blesse jamais ( ou presque car la saison dernière il se blesse pour la première foi de sa carrière) , Nacho a marqué le plus beau but de l'histoire mais dommage c'était en copa del rey lors des premiers tours.
Excellente saison de notre soldat, qui depuis ses 11 ans parcours les différentes catégories du castilla, intègre l'équipe première en 2011 ou 2012 je crois (?) Et deviendra cette saison le troisième capitaine du club derrière Benzema et Modric mais devant Carvajal.

Toujours présent, toujours la classe, barbe bien taillée depuis qu'il est bébé, coupe sans fioritures, n'abandonne jamais, Nacho est le modèle du joueur au coeur madridiste.


Giorgio #Chiellini : "Je ne peux pas dire si le Real Madrid a la meilleure du monde, mais Alaba, Rüdiger, Militao sont de très bons défenseurs. J'inclue également Nacho. Il a beaucoup progressé ces dernières années. Quand Nacho joue, il est fantastique."
Message posté par MindTheGap
Au-dessus du lot: Camavinga, Ceballos, Benzema et Alaba.

J'ai vu le match en entier et je trouve au contraire que Vinicius Tobias n'a pas du tout le niveau, je ne sais pas si c'est le stress... Mauvaises décisions, tendre, naïf, tactiquement ailleurs et pas fou techniquement. Pour le coup Odriozola est largement au-dessus.


J'ai dû revoir le match face au club America. Premier match , amical donc pour moi c'est un peu tôt pour avoir un jugement mais sur ce match et les minutes qu'il a joué je ne suis absolument pas d'accord.
Il entre à la 64 ème et à bien tenu son poste, bien aligné resserre et écarte quand il le faut, a eu je crois 6 interventions à faire et en réussi 5 , sur le penalty qu'il concède c'est vrai il se fait avoir comme un bleu et l'attaquant joue bien le jeu et en rajoute, il foire une transversale à la 88 ème mais c'est tout.
J’ai rattrapé mon retard mais top top top tes résumés @R9 ! Je partage absolument tout, très bonne qualité rédactionnelle, j’ai pris du plaisir à te lire. Sorry d’être venu trop en retard.

J’espère qu’on aura à minima une aussi belle saison que celle qui vient de s’écouler !
J’ai rattrapé mon retard mais top top top tes résumés @R9 ! Je partage absolument tout, très bonne qualité rédactionnelle, j’ai pris du plaisir à te lire. Sorry d’être venu trop en retard.

J’espère qu’on aura à minima une aussi belle saison que celle qui vient de s’écouler !
Message posté par Elji haz14
J’ai rattrapé mon retard mais top top top tes résumés @R9 ! Je partage absolument tout, très bonne qualité rédactionnelle, j’ai pris du plaisir à te lire. Sorry d’être venu trop en retard.

J’espère qu’on aura à minima une aussi belle saison que celle qui vient de s’écouler !


Merci, ça fait vraiment vraiment plaisir, cette édition de C1 m'a rendue complétement "dingue" ( et c'est enfin la consécration de Benzema , il fallait que je marque un peu le coup ). Content de ton retour, sincèrement !
Message posté par Elji haz14
J’ai rattrapé mon retard mais top top top tes résumés @R9 ! Je partage absolument tout, très bonne qualité rédactionnelle, j’ai pris du plaisir à te lire. Sorry d’être venu trop en retard.

J’espère qu’on aura à minima une aussi belle saison que celle qui vient de s’écouler !


Merci, ça fait vraiment vraiment plaisir, cette édition de C1 m'a rendue complétement "dingue" ( et c'est enfin la consécration de Benzema , il fallait que je marque un peu le coup ). Content de ton retour, sincèrement !
Message posté par R9+Z5=KB9
Merci, ça fait vraiment vraiment plaisir, cette édition de C1 m'a rendue complétement "dingue" ( et c'est enfin la consécration de Benzema , il fallait que je marque un peu le coup ). Content de ton retour, sincèrement !


Mission accomplie, tu plus qu’était à la hauteur, franchement !
Merci de l’accueil, content de vous retrouver aussi, ça m’avait manqué de débattre avec vous sur le Real.

Rédiger un message