S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Tio Pepe
Rüdiger au Real Madrid c'est officiel!


Rüdiger et Militao, deux profils assez similaires, je suis assez curieux de voir comment Carlo va les utiliser.
Ceci dit, c'est une très bonne acquisition, un joueur fiable qui apporte de la qualité à un secteur qui en manquait.

Mendy dont beaucoup semblent acter sa mise au banc pour replacer Alaba à gauche, je ne l'enterre pas de si vite. Pas le plus raffiné des latéraux, il sera peut-être jamais le meilleur à son poste mais je lui trouve des qualités défensives intéressantes. D'ailleurs, depuis son arrivé au club, je n'ai pas souvenir qu'il s'est fait malmener par ses adversaires pourtant il a affronté la crème.

Bref, on va voir ce que ça va donner, la concurrence va être plus rude et tant mieux pour l'équipe.
Le Real Madrid ne cherche pas de remplaçant à Kylian Mbappé mais oui, le club madrilène souhaiterait recruter un joueur de surface cet été.

Un club comme le Real Madrid n'a pas toujours besoin de faire le premier pas car les agents de joueurs font parfois le travail à leur place. L'un des derniers joueurs en date à s'être de lui-même proposé au club madrilène est Gabriel Jesus comme nous l'apprend la SER, confirmé par Marca ce lundi. Une piste qui intéresse Carlo Ancelotti.

Leao, Sterling, Lukaku...

Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont été proposés au Real Madrid comme Leao, Sterling, Lukaku et d'autres encore mais celui qui semble retenir le plus l'attention des dirigeants madrilènes est brésilien et il se nomme Gabriel Jesus. Le joueur de 25 ans est sur le départ du côté de Manchester City.

En effet, l'arrivée de Erling Haaland va définitivement écarter le Brésilien du onze de Pep Guardiola, lui qui déjà cette saison n'a pas toujours bénéficié d'une place de titulaire. Il ne lui reste de surcroît qu'une année de contrat alors Manchester City a l'intention de s'en séparer et de le vendre.

Ancelotti valide

À en croire Marca, la piste Gabriel Jesus est jugée comme crédible dans les bureaux de Valdebebas. Son nom a été évoqué lors des dernières réunions entre Carlo Ancelotti, José Angel Sanchez et Florentino Perez concernant le mercato estival. Le club madrilène étudie le dossier et n'a néanmoins encore rien décidé de manière définitive.

Pour le Real Madrid désormais, l'objectif est de couvrir le poste en attendant une nouvelle fenêtre de tir pour Erling Haaland. Le Norvégien sera, en théorie, accessible à partir de 2024 avec l'activation d'une clause d'environ 150 millions d'euros et avoir Gabriel Jesus en back-up de Karim Benzema est sur le papier attractif.

Néanmoins, le club madrilène pourrait aussi ne pas recruter et s'appuyer sur son centre de formation. Entre le retour de Borja Mayoral en prêt et le talent de Juanmi Latasa, le Real Madrid compte dans ses rangs deux joueurs talentueux. Le premier est un profil proche de celui de Benzema (à son échelle) et pourrait idéalement s'incorporer dans cette équipe (Zidane voulait le conserver) tandis que l'autre est très prometteur. De surcroît, autre point qui joue en défaveur de Gabriel Jesus, il occuperait une place de joueur extra-communautaire et Vinicius n'a, à ce jour, toujours pas obtenu son passeport espagnol...
100 millions pour un milieu défensif qui n'est pas encore une star, on marche surla tête, surtout que le Real ne voulait pas dépasser 60/80 millions. A ce compte là faut débourser combien pour avoir un milieu offensif du top mondial ? Faudrait pas qu'on devienne les pigeons de service, alors que la place est prise par qui vous savez !


Ce qui n'arrivera pas avant...2023 ! La covid a retardé toutes les démarches administratives.

Toutefois, y a une chose qui m'échappe, sur FM, un ressortissant Sud-Am peut obtenir le passeport espagnol après 'seulement' 2 ans à vivre en Espagne. Vini et Rodrygo sont respectivement venus en 2018 et 2019, ils auraient normalement du l'obtenir avec cette crise sanitaire. Autant, pour Militao, je peux comprendre que ça traine autant pour les deux premiers cités, ça aurait pu/dû se faire depuis un bon moment, maintenant.
Message posté par Fred Astaire
100 millions pour un milieu défensif qui n'est pas encore une star, on marche surla tête, surtout que le Real ne voulait pas dépasser 60/80 millions. A ce compte là faut débourser combien pour avoir un milieu offensif du top mondial ? Faudrait pas qu'on devienne les pigeons de service, alors que la place est prise par qui vous savez !


80M + 20 M, c'est un montant élevé en effet d'autant plus qu'il ne sera pas de suite titulaire. Le fait qu'il était sollicité sur le marché a participé à faire monter le prix, le marché étant ce qu'il est, il faut soit s'adapter soit un autre payera le montant demandé.

Perso', c'est un joueur qui me convient, je ne vois pas beaucoup de jeunes joueurs sur le marché comme lui pouvant, à terme, remplacer un des trentenaires du milieu. Déjà, avec son niveau actuel, il ne ferait pas tâche dans l'entre-jeu, imagine maintenant ce qu'il en sera d'ici quelques années quand il aura suffisamment appris de Modric/Casemiro/Kroos. Ce sera une référence à son poste, je n'ai pas le moindre doute.
Communiqué officiel : Tchouaméni


Le Real Madrid CF et l'AS Monaco se sont mis d'accord sur le transfert du joueur Aurélien Tchouaméni, qui sera lié au club pour les six prochaines saisons.

Mardi prochain, 14 juin, à 12h00 à la Cité du Real Madrid, aura lieu la cérémonie de présentation d'Aurélien Tchouaméni en tant que nouveau joueur du Real Madrid après la visite médicale correspondante.

Aurélien Tchouaméni comparaîtra ensuite devant les médias.
Toujours aimé un immense fan du Tchoua', en plus de son talent, c'est un garçon que je trouve réfléchi. Impressions confirmées quand j'ai regardé cette (longue) interview où on apprend vraiment à mieux le connaitre. Son côté travailleur, son humilité mais aussi ses peurs (les réseaux sociaux), ses ambitions etc, un garçon posé qui a la tête sur les épaules.

Bref, je suis content de l'acceuillir et je lui souhaite toute la réussite du monde.

https://youtu.be/ddVckxDUnq8

https://www.youtube.com/watch?v=s1twlryUT2k
Bon poste pour recruter, espérons que la concurrence avec Casemiro et le montant (irrationnel) de son transfert ne pèsent pas trop pour lui.

Toujours pas d'annonces pour le côté droit de l'attaque, ou Madrid mise sur un retour en forme d'Hazard et de changer le système ?
Il manquera au minimum de traiter les "doublures" de Carvajal (retour d'Odriozola?), Benzema (Mayoral?)...
En attaque, le club ne fera pas de folie et saisira les opportunités. Dans l'état actuel, si pas de departs, y aura pas d'arrivées. Asensio a entrouvert la porte pour partir, parait que Milan et Manchester le veulent, il lui reste un an de contrat, soit il prolonge, soit il sera vendu.

Il aspire à être régulièrement titulaire, peut-être c'est le moment pour lui d'aller voir ailleurs. Pareil pour Jovic et Mariano, si les trois se tirent, ils s'activeront pour les trouver des remplaçants. Latasa (jeune cantenaro) Mayoral, Raul de Tomas sont les noms qui reviennent le plus.

Bref, wait and see.
La fille de l'Equipe du soir qui croyant vouloir frimer informe ses collègues que le premier français à avoir joué au Real était René Petit (Didier Roustan, lui en est toujours resté à Kopa) et que Tchouameni était le 21ème français aurait, semble-t-il oublié deux joueurs plus anciens que Petit: Pedro Parages et Henrique Normand. Je demande confirmation à Verano qui les a peut-être vu jouer.

Parages
Normand
Petit

Hon
Luciano
Kopa
Muller

Karembeu
Anelka
Makélélé
Lass Diarra
Theo Hernandez
Zinedine Zidane
Lucas Zidane
Enzo Zidane
Theo Zidane
Faubert
Varane
Areola
Benzema
Mendy
Camavinga
Tchouameni

Ce qui fait 23 (site Real France) !

Mon onze des Français:

-------Petit -------- Benzema--------- Kopa --------

------------ Zidane ---------- Muller --------------
------------------- Makélélé ---------------------

----Mendy--------- Varane------ Hon------- Karembeu-----

---------------------- Areola ----------------------


Message posté par Elji haz14
Parages et Henrique Normand, connaissais pas. Merci pour la culture !


“La grande figure fondatrice du Real Madrid”, c’est ainsi que Santiago Bernabéu rend hommage à Pedro Parages. Considéré comme étant le premier joueur français à avoir défendu les couleurs du Madrid Foot-Ball Club (1902-1909), Pedro Parages est devenu, en laissant sa trace dans l’histoire du Real Madrid C. F, l’un des moteurs du football espagnol au début du XXe siècle.

Né le 17 décembre 1883 à Madrid, Pedro Parages fait partie de l’équipe première à la création du club en 1902. Français de par son père, il a été l’une des références en attaque durant sept saisons, permettant au club de remporter 4 Copa del Rey et 5 Championnats régionaux. Un bon joueur de foot devenu l’architecte du Real Madrid.

Le président français ayant reçu le titre de “Real” par le roi Don Alfonso XIII
Dès sa troisième saison au sein de l’effectif, Pedro Parages voit plus loin que le rectangle vert et intègre la Junta Directiva (la direction du club) présidé par Carlos Padros. Grâce à son parcours universitaire en Angleterre, il est à l’origine du premier règlement officiel du Madrid Foot-Ball Club en 1904.

Pleinement investi au sein de la direction, il finance en 1912 une partie de la construction de l’estadio O’Donnell, la première enceinte officielle du Madrid FC. Après avoir été élu président en 1916, le club reçoit en 1920 le titre de “Real” de la part du roi Don Alfonso XIII : le Real Madrid est né.


Par la suite, Pedro Parages fait franchir un nouveau cap au Real Madrid. En achetant un bout de terrain dans la partie nord de la capitale espagnole, située dans le quartier de Chamartín, le président français lance la construction d’un nouveau stade en 1923. Un an plus tard, le Viejo Chamartín voit le jour et le club madrilène l’inaugure le 17 mai 1924 sous les yeux de 25 000 personnes. Ce soir-là, le Real Madrid s’impose 3-2 face à Newcastle United, marquant alors le début d’une nouvelle ère pour la Casa Blanca.

Toujours en avance sur son temps, Pedro Parages est également à l’origine de la commercialisation des places pour les matchs de football. Sa présidence s’achève en 1926. Ayant laissé une marque indélébile au sein du Real Madrid C. F., il est à sa mort, le 15 février 1950, le socio n°1 du club.
Depuis que je m'intéresse à ce sport, je n'ai jamais vu un latéral aussi à l'aise avec le ballon que Marcelo. Le mec, dans un match de LDC contre le Bayern, il réalise l'exploit à être le joueur qui a réussi le plus de dribbles, c'est un truc de malade.

J'ai même envie de convoquer l'histoire et de poser la question à nos ainés/tontons/papas s'ils ont connu un défenseur qui taquinait aussi bien la chique que le Carioca ?

Rédiger un message