S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Je me souviens d'un ancien entretien de Michel dans Onze Mondial. Juste avant d'affronter les bleus de Papin. Il parlait de la domination du Milan de Van Basten et du projet de Champions League que défendait déjà Mendoza.
Pour Michel, l'ancienne formule de la c1 favorisait les sprinteurs comme le Milan de l'époque. Alors qu'il voyait le Real comme un coureur de fond. Qui se servirait des phases de groupe pour régler sa foulée.
On est un peu dans ce cas de figure cette saison. Du talent évidement mais un moral de marathonien à toutes épreuves.
Je n'aime pas le Real, encore moins le Liverpool.
Donc, ma conclusion, cheh !
Bonjour !

Comment ça a été le réveil, ce matin ? Perso', je n'ai eu que 3h de sommeil mais j'ai l'impression de m'être suffisamment reposé et de me réveiller comme un gros bébé :)
C'est quoi ce délire autour du Real?! Je croyais que c'était la Roma qui avait gagné la plus belle des coupes d'Europe.
Message posté par Elji haz14
Bonjour !

Comment ça a été le réveil, ce matin ? Perso', je n'ai eu que 3h de sommeil mais j'ai l'impression de m'être suffisamment reposé et de me réveiller comme un gros bébé :)


Tu es un gros bébé elj´…:)
Mouais…
Les supporters du PSG ne sont pas d’accord avec toi vu le prix du billet au parc…
Message posté par Ardechiooo
Mouais…
Les supporters du PSG ne sont pas d’accord avec toi vu le prix du billet au parc…


Le supporter Parisien rêve et se réveille avec une douleur rectale mais il est consentant !
J'arrive pas à trouver une liste de tous les capitaines du Real Madrid depuis toujours. Une idée ?
Peut être d'ici ce soir je vais y jeter un coup d'oeil et voir ce que je peux trouver.
Message posté par Ensow
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of_Real_Madrid_CF_players

Onglet « List of Captains »

De nada.


Saint Cloud very much !
Curieux avant 93 il n'y a pas de capitaine intérimaire le temps d'un ou deux matchs, ou ils n'ont pas pu les recenser ? Gento capitaine pendant 9 ans, il a forcément loupé des matchs de Liga et de Copa.
La victoire de Real en fait c'est le foot des années 2000, défensif, solide, avec un Ballon d'Or devant et un super gardien old-school derrière qui vient faire la nique au guardiolisme, le jeu obsédé par la possession, le gardien-libéro, les latéraux-meneur de jeu et les petits tirs cadrés qui, si ils sont assez nombreux, finissent par donner la victoire à l'équipe (que ce soit par 5-1 ou 5-4).

D'ailleurs y a que Haland pour les stopper la saison prochaine (s'il ne se blesse pas et parvient à fonctionner dans le guardiolisme), mais tout dépend de leur faim évidemment, s'ils sont rassasiés ils vont sortir en 8ème contre Porto, sinon ils sont favoris.

Rédiger un message