S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Le XI du Real Madrid :

Courtois

Carvajal-Militão-Alaba-Mendy

Modrić-Casemiro-Kroos

Valverde-Benzema-Vini Jr




Le XI de Liverpool :

Alisson

Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson, Fabinho,

Thiago, Henderson,

Diaz, Mané, Salah.
Message posté par Elji haz14
Pas de surprise, c'est le XI qui était attendu.

Pour ta question, mes deux latéraux préférés de tous les temps sont : Cafu et Carlos. Marcel arrive après. Tu auras deviné ma réponse^^


Je mets Cafu à droite et à gauche une légère préférence pour Maldini, moins artiste mais plus sûr défensivement que Robert Charles et Marcel.
Je vous partage ce texte écrit par un ami :

« Quand tu le portes, ce maillot, tu sais qui tu es, tu sais à quel point tu es bon, tu sais ce que tu peux faire... Et cette confiance et ce courage se répercutent sur notre jeu. C'est le caractère de ce club : nous ne cessons jamais de croire en nos propres capacités. C'est pour ça que nous revenons toujours. »
David Alaba

Croire, c'est ce qu'il faut, n'est-ce pas ? Face à la difficulté, que dis-je, l'impossible. Face à la meilleure équipe au monde, face au monde entier, et ce quel que soit le scénario. C'est un peu l'histoire de cette saison: chemin de croix, chemin de foi. Comme tant d'autres, elle aurait pu rester banale et se résumer à une petite sortie face à Benfica. Hélas au football, ce n'est pas l'histoire qui décide, c'est le Real Madrid. Et il en a décidé autrement. Quand Florentino Pérez lance en pleine assemblée un "il faut qu'on rappelle à l'UEFA qui est le Real Madrid", il est accueilli par une horde d'applaudissements inédite. Le message est passé.

Par 3 fois, le Real devait perdre. Contre plus fort que lui. Il était donné pour mort mais est ressorti des ténèbres avec le sourire. Parce que les étoiles étaient de sortie, parce que tout un peuple y a cru, et continuera de croire. Même dans une saison de reconstruction, même avec des jeunes pousses, un milieu qu'on dit vieillissant et une défense chancelante. Un entraîneur dépassé (qui pourtant arrive souvent à gagner le plus aimé Klopp, mais passons), une équipe qui à ce qu'on dit ne joue pas assez bien pour s'imposer dans le football moderne. Oui, Liverpool est meilleur qu'en 2018, plus complet, plus solide aussi, surtout par rapport à la saison passée. Liverpool est vu comme le favori partout, et à raison. Liverpool est la dernière équipe à avoir battu le Real Madrid en finale de LDC, Liverpool a comme le Real Madrid bâti sa gloire sur des succès européens improbables et miraculeux. On me dit que la logique voudrait que Liverpool gagne, ce que je peux comprendre, c'est "logique". Toutefois, qu'y a-t-il de logique avec ce Real Madrid ? Rien de tout cela n'était prévu, et pourtant nous y sommes, en finale, au stade de France. Parce que supporter le Real Madrid est le plus bel acte de foi qui soit. Hasta el Final, vamos Real !

Parce que le Real Madrid nous a appris que pour lui, il n'existait pas d'excuse assez bonne pour ne pas gagner, ni équipe pas prête, ni adversaire trop fort, ni le fameux mérite du monsieur football. Ce maillot blanc a écrit son histoire en gagnant... alors, chers amis, comment ne pas croire ?"
Fabinho qui remet le ballon à Benzema, on m'explique pourquoi l'arbitre n'a pas accordé le but ?
Qu'est ce qu'ils ont trouvé comme explication pour annuler ce but parce que moi j'y comprends rien ?
Rien compri à ce hors jeu...j'ai dû passer à côté de quelque chose.
Je vois un défenseur entre Benzema et le but donc qu'importe qui de Valverde ou de Fabinho rend le ballon à Karim, c'est but. Non?
Message posté par Tio Pepe
Rien compri à ce hors jeu...j'ai dû passer à côté de quelque chose.
Je vois un défenseur entre Benzema et le but donc qu'importe qui de Valverde ou de Fabinho rend le ballon à Karim, c'est but. Non?


Non,il faut 2 joueurs entre l'attaquant et le but pour qu'il soit en jeu. En général le gardien est le second joueur, on ne parle donc que du dernier défenseur pour couvrir.
Dans le cas de Benz le goal est devant lui il n'y a donc plus qu'un joueur entre Karim et le but, il est donc hors jeu.
dgfhkbqdsgflhszdglcsbmldksmsdlgkjmlsdkgjsmlcbvnsmdighscùmlvnbsùdbsdbgkjsc!bvsdmfbgjsclkbnmsdibgjdsmlfgjsdgmkjsùdgm,sùdpfjdspùgjdsùvmdsjgpsgjuùmscbv,psdogjusùmv,gjsdmv,dsùpgjsb;vdjsgmùjùdsùgmjdsgkjgjfjdfmkjfhjùdpjm,preùogjsùmlgpoisslhodsssfdojhdsojghdostimlcngoisgdkjghgsdh
2022, j'ai fini le game ! Je peux mourir tranquille, enfin le plus tard possible mais je peux mourir quand même !
J'aurais du faire comme mon frère en suivant les pas de mon père. Et être fan du Real. Profitez. Mais vous avez eu de la moule cette année!
Et ben cette fois le Real est champion avec un parcours sans polémique, ils ont fait preuve de ténacité, de chance et de réalisme, niveau Foot on repassera évidemment mais Liverpool a vraiment laissé passé le train, ils sont meilleurs mais l'équipe semblait sur la jante, Klopp aurait besoin d'une gros numéro 9!

Une fois n'est pas coutume mais félicitations au Réal sur ce coup là !
J'ai eu la primeur d'avoir pour voisin de table Omar da Fonseca pour suivre le match. C'est un phénomène. Je vous dis pas comment il a trollé Turpin à partir du but refusé, un délice aussi bien en Français qu'en Argentin.

Forza Courtois, quel match il sort !!!

Rédiger un message