S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Elji haz14
L'époque où les réseaux sociaux n'existaient pas encore me manque, on aurait pas eu toutes ces polémiques à la con à commenter. On regardait les matchs, le week-end, pendant la semaine, chacun menait sa propre vie. C'était plus saint, on se foutait pas mal de savoir ce que faisaient les joueurs pendant leur temps libre.

Aujourd'hui, on se met à commenter une "publication d'une photo postée" ou un "like", les acteurs sont convoqués au tribunal pour se justifier. À deux doigts de lâcher "époque de merde."


Et ouais mais pour limiter ça ils peuvent aussi éviter les réseaux sociaux, à condition de snober une partie de leurs obligations ( sponsoring etc..)

Quand tu penses que quand j'étais môme je kiffais Giresse, Platini et consorts ,je connaissais rien de leur life je m'en branlais, y avait pas le même rapport avec les jours et le bordel qu'il y a autour, si les mecs étaient pas bons sur ils pouvaient pas faire carrière ailleurs que sur le terrain !
Message posté par JalovesbigTits
Et ouais mais pour limiter ça ils peuvent aussi éviter les réseaux sociaux, à condition de snober une partie de leurs obligations ( sponsoring etc..)

Quand tu penses que quand j'étais môme je kiffais Giresse, Platini et consorts ,je connaissais rien de leur life je m'en branlais, y avait pas la même notion d'entertainment et d'image, et le bordel qu'il y a autour, si les mecs étaient pas bons sur ils pouvaient pas faire carrière ailleurs que sur le terrain !
Le Real Madrid se prépare à disputer face à Liverpool, ce samedi à 21h, la finale de la Ligue des Champions. Pour certains joueurs de l’effectif merengue, ce sera leur 5ème finale dans cette compétition.

Quoi qu’il advienne ce week-end entre les Reds et les hommes d’Ancelotti, chacun sait déjà que cet effectif madrilène a marqué l’histoire du club, et même du football mondial. Les trois succès consécutifs avec Zidane sur le banc resteront à jamais dans les mémoires, tout comme la tant désiré Décima, décrochée au bout du bout face à l’Atletico.

Tous ces succès européens, la Casa Blanca les doit à un noyau de joueurs au talent inestimable, qui pour certains vont disputer la cinquième finale de Ligue des Champions de leur carrière. Quand on sait que certains rêvent toute une vie d’en disputer ne serait-ce qu’une, ces chiffres ont de quoi donner le vertige…

C'est un groupe de footballeurs légendaires qui entrera dans l'histoire samedi prochain. Huit joueurs qui sont aux portes du groupe restreint de ceux ayant disputé cinq finales de Coupe d'Europe. Il est vrai que certains d'entre eux commenceront comme remplaçants, mais s'ils jouent une seule minute, ils entreront dans le club.

8 joueurs du Real Madrid concernés
Karim Benzema, Dani Carvajal, Luka Modric, Casemiro et Toni Kroos sont attendus dans le onze au Stade de France. Les quatre premiers, présents dans les quatre titres remportés par le Real en cinq ans, auxquels s'ajoute l'Allemand avec ce Bayern-Chelsea que les Blues ont remporté à Munich (il n'a pas joué contre Dortmund en 2013 pour cause de blessure). A leurs côtés, Marcelo, Isco et Bale, peuvent eux aussi disputer leur 5e finale samedi.

Au-delà des presque inatteignables Gento, Maldini (8) et Di Stéfano (7), avec Cristiano Ronaldo comme défi immédiat (6), seule une douzaine de noms composent ce club exclusif des cinq finales : Santamaría et Zárraga (Real Madrid), Cruz, José Augusto et Coluna (Benfica), Neal (Livepool), Costacurta (Milan), ainsi que Clarence Seedorf, Van der Sar et Patrick Evra.

Une telle expérience dans le plus important match de compétitions de clubs ne peut être qu’un atout supplémentaire pour les Madrilènes ce week-end. Sans compter que même Carlo Ancelotti n’en est pas à son coup d’essai. En tant qu’entraîneur, l’Italien va lui aussi disputer sa 5e finale de Ligue des champions, et tenter de remporter sa quatrième…
Ceballos : "Ça a été les 5 pires mois de ma vie"

Le milieu de terrain du Real Madrid Dani Ceballos a donné une interview à Radio Marca. Il est revenu sur sa grave blessure, son envie de réussir au Real et la finale de la Ligue des Champions.

Finale de la Ligue des champions : "Nous avons eu la chance de remporter la LaLiga il y a quelques jours et nous avons pu vite nous concentrer sur Liverpool. C'est un point en notre faveur, ils ont rivalisé et ont eu des problèmes avec Van Dijk ou la blessure de Thiago. En raison de la concurrence et du calendrier, ils arrivent un peu plus usés, mais nous les connaissons et avec cette équipe, il ne faut se fier à rien."

La décision de Kylian Mbappé : "Nous respectons sa décision. La chose la plus importante pour un joueur est de se sentir important et soutenu, s'il a choisi de rester c'est parce qu'il se sent comme ça avec ses coéquipiers et ses fans. C'est un grand joueur et son contrat se terminait, ce qui n'arrive jamais, mais cela ne nous a pas affectés en interne. Je ne vais pas vous dire de ne pas en parler, mais il y a une finale de la Ligue des champions, pour certains joueurs ce sera leur cinquième. "

Ancelotti dit qu'il devrait le faire jouer davantage : "J’imagine qu'il le dit parce qu'il me voit m'entraîner, je suis l'un des premiers à arriver et l'un des derniers à partir. Il m'a fait confiance quand j'étais disponible et les gens ont vu que j'étais capable de jouer pour le Real Madrid. Je suis excité à l'idée d'aller plus loin."

Son avenir : "Il me reste un an de contrat, nous n'en avons pas discuté, ni de prolongation, ni d'offres. Il reste un match très important et ensuite nous en parlerons."

Sa blessure de 5 mois : "Cela a été les 5 pires mois de ma vie. Ma cheville ne m'a pas répondu. J'ai essayé de jouer la finale avec un mauvais rapport médical où ils m'ont dit que j'avais une blessure de 2-3 semaines où seul le ligament était affecté."

Gravité de la blessure : "Eh bien, non. Quand je suis arrivé à Madrid, il s'est avéré que j'avais une fracture de l'astragale, un os qui supporte une grande partie du poids du corps. Les médecins m'ont dit que si j'avais joué 20 minutes de plus après les deux infiltrations, j’aurais pu ne plus jamais jouer au football. La récupération a été dure, avec des traitements à Barcelone, un physio qui s'est démené pour moi, des personnes extérieures... Je dois remercier tout le monde."

Ce qu'il a appris en Premier League : "Le fait d'aller en Premier League m'a rendu plus complet physiquement et tactiquement. Mes entraîneurs m'aident et je pense que lors des derniers matchs, une meilleure version de moi a été vue au Real Madrid."

Ne pas avoir le soutien du Bernabéu en finale : "Le meilleur match que nous avons joué était à Londres, contre Chelsea. Nous allons jouer la finale sur un terrain neutre, avec 50% des gens en notre faveur qui vont nous porter sur leurs ailes. Liverpool a de grands fans, mais nous sommes calmes."
Message posté par JalovesbigTits
Et ouais mais pour limiter ça ils peuvent aussi éviter les réseaux sociaux, à condition de snober une partie de leurs obligations ( sponsoring etc..)

Quand tu penses que quand j'étais môme je kiffais Giresse, Platini et consorts ,je connaissais rien de leur life je m'en branlais, y avait pas le même rapport avec les jours et le bordel qu'il y a autour, si les mecs étaient pas bons sur ils pouvaient pas faire carrière ailleurs que sur le terrain !


Entièrement d'accord avec toi, rien d'autre à ajouter.
Message posté par JalovesbigTits
Le Real va proposer 120 plaques pour Leao, sont énervés …huhu


Fake news, lol. En aucun moment il fait parti des priorités du club, 120M pour un joueur qui joue au même poste que Vinicius, that's nonsense, d'autant plus que le Brésilien a définitivement pris son envol. Leao, tout bon soit-il, ne passerait pas devant Jr dans la hiérarchie.

C'est juste une tentative de son agent qui veut obtenir un meilleur salaire pour son joueur qui est en négociation pour prolonger son contrat.
Huhu c'est pour ça que j'ai mis qu'ils étaient énervés...petage de plombs!

Ceci dit il y aura un gros transfert à venir, c'est certain !
Message posté par JalovesbigTits
Huhu c'est pour ça que j'ai mis qu'ils étaient énervés...petage de plombs!

Ceci dit il y aura un gros transfert à venir, c'est certain !


Un gros transfert, oui mais pas dans le secteur offensif à mon avis à moins qu'il y ait plusieurs départs en plus de ceux déjà actés (Bale et Isco). Le club continuera de faire confiance en Rodrygo qui, en cette fin de saison, commence aussi à s'affirmer. Le couloir droit pourrait lui être "promis" dans le cas où Valverde sera repositionné au milieu.

Justement, au milieu, c'est là où un renfort est attendu et ce pourrait être Tchouaméni. Le Real a trouvé un accord avec le joueur mais doit encore négocier avec l'ASM sur le montant de la transaction qu'il estime "élevé".

En défense, ça parlait de Reece James mais d'une Chelsea n'est pas vendeur et deuxio, le club pourrait miser sur le jeune Vinicius Tobias arrivé il y a quelques mois et qui devrait, si tout va bien, rejoindre l'équipe A.

En gros, 4 recrues sont/étaient attendues, Mbappé étaient l'une d'elles. Maintenant qu'il a prolongé, les plans B sont activés, Kubo fera son retour mais pour cela, il faudrait que Vini obtienne le passeport espagnol pour libérer une place d'extra-communautaire. Normalement, ça ne devrait pas tarder, je sais pas pourquoi les choses trainent.

Après et comme je l'ai dit plus haut, tout dépend des départs également. Ceballos, Asensio, Jovic, Mariano pourraient s'ajouter à ceux qui sont en fin de contrat et qui ne seront sans doute pas renouvelés (Bale, Marcelo, Isco), l'idée est de les remplacer numériquement soit par les jeunes de la Cantera soit en sondant le marché en fonction des opportunités.

Faut pas forcément s'attendre à des folies, Perez est prudent et a appris après l'ère des galactiques 1.0, qu'il ne s'agit pas d'aligner des noms ronflants pour gagner des trophées. La preuve est l'équipe actuelle composée de vieux briscards et des rookies dont personne n'attendait pas à ce qu'elle atteigne de tels sommets, la LDC serait la plus grande cerise sur le gateau.
Message posté par Totti Chianti
Oui, 120M pour Diawara et Shomurodov de la Roma.


Blague à part, s'il y a des joueurs à la Roma qui pourraient intéresser Florentino Perez, je lui aurais conseillé Zalewski, Pellegrini et Abraham. Mais je ne suis pas son bras droit, il ne risque pas de m'entendre lui murmurait ses trois noms^^

Dans l'autre sens, j'aurais bien aimé voir Nacho à la Roma, m'est avis qu'il amélioré la défense et que Mourinho ne dirait pas non à un tel renfort. Ceballos aussi (il lui reste seulement un an de contrat) pourrait être une bonne recrue, un milieu qui a du ballon et un volume de jeu interessant et pas avare en effort, ce serait la caution technique dans l'entrejeu.

Devant, la patte gauche de Asensio pourrait faire des merveilles, il sait comment nettoyer des lucarnes. Un concurrent pour Zaniolo et dans le cas où ce dernier demanderait à partir, personne n'y perdrait au change.
J'espère que les rumeurs d'achats pour Leao et Sterling sont bidons. Sinon à quoi servirait d'avoir déjà dans l'équipe Vinicius, Rodrygo et même Hazard ?
Message posté par Fred Astaire
J'espère que les rumeurs d'achats pour Leao et Sterling sont bidons. Sinon à quoi servirait d'avoir déjà dans l'équipe Vinicius, Rodrygo et même Hazard ?


Je suis d'accord avec toi , niveau ailier on a tout ce qui faut. Je pense qu'il nous manque seulement un vrai remplaçant de Casemiro et donner plus d'importance aux jeunes ( Camavinga, Valverde, Blanco, Gutierrez ) peut-être le retour de Fran et Odriozola pour les arrières et Mayoral en doublure de Benzema en attendant de trouver la perle rare après les échecs Mbappé et Haaland ( à moins que City ne soit qu'une étape provisoire ).
Magnifique Une ! Ils régalent, Marca !

Sinon, comment vous sentez-vous ? Excité ou stressé ? Perso', je suis confiant mais surtout calme, c'est bizarre. D'habitude, j'ai un peu la boule au ventre, une sorte de pression positive dont j'ai bien besoin. Ça va venir avant la fin de la journée mais en attendant, je vais essayer de moins y penser à autre à chose même si ce sera pas facile.

Et vous, comment vous vous préparez ?
Avec des enfants tout acquis à la cause madrilène, même pas le temps de stresser, ils posent 1000 questions à la minute. On va tous voir le match sur une terrasse de bar équipée d'écrans. À la base je suis plutôt neutre, mais depuis 2005, je ne peux pas supporter cette équipe anglaise lors d'une finale.

Hala Madrid.
Façon Milan et Madrid ont toujours été des clubs amis, je ne vois pas de raison pour que ça ne continue pas <3 !
Pour l'instant même pas stressé ni anxieux, c'est étrange. Sans doute que ça changera au moment où le fameux hymne commencera à sonner.
J'attends la compo de ce soir, elle n'est pas encore tombée, si?
Je voulais voir le match en terrasse avec ma belle mais nos bars/restos de prédilection sont complets: ça fait +1 semaine que toutes leurs tables sont prises.
Heureusement la finale est retransmise en clair sur la tv Espagnole donc finalement on regardera ça tranquillement à la maison: gazpacho, assiette de jamon, pain tomate et pour moi une alhambra, une clara con limon pour elle.
Bon match à tous! Hala Madrid!
Rha le pan con tomate, universel, apéro ou petit déjeuner ça passe crème. Bon match à vous !

@elji ouai pas de rivalité à proprement parler !
Moi ça fait depuis le match contre city que je stress , lit et relis toutes les infos, déclarations, j'en peux plus d'attendre ! Cela fait plusieurs saisons où au début je ne m'attends à rien et à la fin ces salauds ne peuvent pas s'empêcher de nous faire rêver surtout cette année.

Hala Madrid, bon match à tous en espérant que cette édition se termine en apothéose pour tous les madridistas !
Bon, vu que c'est son dernier match chez vous, une petite question rapide:

est-ce que ça vous semble grotesque de préférer Marcelo à Roberto Carlos ?

Rédiger un message