S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
BUTRAGUEÑO (directeur institutionnel du Real Madrid) :

« Nous avons un grand respect pour MBAPPÉ et son club, mais maintenant nous devons garder un œil sur la Champions League. Nous devons orienter toutes les énergies du club sur cette finale. »

Ceci a le mérite d'être clair, on sait désormais où Kylian ne jouera pas, la saison prochaine.
Message posté par R9+Z5=KB9
Si Mbappé ne vient pas cela serait pour moi une grosse désillusion mais pas dans le sens où cela serait une grosse perte pour le Real, car le club est et restera plus grand que n'importe quel joueur , mais plus dans le sens où Mbappé représentait pour moi " le dernier des passionnés " , un fan de Ronaldo, du real , un passionné du jeu , quelqu'un qui voulait battre tous les records, un sourire d'enfant devant Benzema... s'il a vraiment donné sa parole et qu'il tourne les talons bon débarras mais je n'arrive pas à y croire.


.
Courtois - Mendy , Nacho, Militão, Carvajal - Kroos , Casemiro , Modric ,Valverde-,Vinícius Júnior, Benzema.

Don Carlo devait mettre les titulaires pour la finale face au betis mais je pense que Valverde débutera à la place de Rodrygo . Si tout se passe bien Camavinga, Rodrygo , Ceballos, Vazquez et Marcelo seront qui rentreront en deuxième .

Plus qu'une semaine...
Message posté par R9+Z5=KB9
Courtois - Mendy , Nacho, Militão, Carvajal - Kroos , Casemiro , Modric ,Valverde-,Vinícius Júnior, Benzema.

Don Carlo devait mettre les titulaires pour la finale face au betis mais je pense que Valverde débutera à la place de Rodrygo . Si tout se passe bien Camavinga, Rodrygo , Ceballos, Vazquez et Marcelo seront qui rentreront en deuxième .

Plus qu'une semaine...


*ceux
A moins qu'Alaba soit à la place de Nacho. Nacho encore le dindon de la farce ?
C'est quoi ce communiqué lunaire de la liga ?

Tebas est complètement fou. Il n'a aucune dignité.

Le Réal est en finale de la C1 et la Ligue pleure ? C'est dingue.

Ce type est une plaie béante pour le foot espagnol
Ils ne font que se ridiculiser. Il faut savoir perdre avec dignité et passer à autre chose. Il y a de la déception mais ça va, c'est pas la fin du monde pour autant, l'impression qu'ils ont tous perdu la tête.
Message posté par Fred Astaire
A moins qu'Alaba soit à la place de Nacho. Nacho encore le dindon de la farce ?


Nacho semble s'y plaire. Je dis ça parce qu'il a refusé plusieurs offres de clubs qui, pourtant, lui proposaient un rôle plus important que d'être une cinquième roue de carrosse.

Avec l'arrivée de Rüdiger, ça ne sera même plus une 5ème roue, mais une 6ème.
L'année dernière, après que Perez ait échoué de faire venir Mbappé, il s'est tourné vers Camavinga avec le succès qu'on connait.
Cette saison, après ce camouflet, il pourrait jeter son dévolu sur...Tchouaméni avec le même succès ?
C'est pas sérieux leur délire, faut se respecter un peu bordel, comme si Madrid n'avait que des arguments sportifs à faire valoir!

Sur ce coup le Real n'est pas plus grand que Paris...
Message posté par JalovesbigTits
C'est pas sérieux leur délire, faut se respecter un peu bordel, comme si Madrid n'avait que des arguments sportifs à faire valoir!

Sur ce coup le Real n'est pas plus grand que Paris...


The Courtois Touch.
Message posté par JalovesbigTits
C'est pas sérieux leur délire, faut se respecter un peu bordel, comme si Madrid n'avait que des arguments sportifs à faire valoir!

Sur ce coup le Real n'est pas plus grand que Paris...


On se calme, Tebas c'est pas le Real Madrid, il est le président de la LFP espagnole.
D'ailleurs il est en guerre totale avec le club depuis la proposition de superleague de Florentino et du refus du club de signer l'accord de la LFP (de Tebas, donc) avec le fond d'investissement CVC.

S'il te plaît, avant de cracher toute l'acidité accumulée, on tourne sa langue dans sa bouche, on se renseigne, on souffle et on reprend.

Tebas s'en prend aux "clubs États" depuis longtemps (Man City, quoi) et est probablement dégouté car il pensait aux droits tv espagnols qui allaient augmenter cette année grâce à la venue de Mbappé et qu'il avait promis à CVC.
Message posté par Fred Astaire
Avec l'arrivée de Rüdiger, ça ne sera même plus une 5ème roue, mais une 6ème.


Je persiste avec l'espoir, la saison prochaine, de voir Alaba latéral gauche à la place de Mendy plutôt que central. Je croise les doigts pour que quelqu'un au club soit du même avis !!!
Message posté par MindTheGap
Je persiste avec l'espoir, la saison prochaine, de voir Alaba latéral gauche à la place de Mendy plutôt que central. Je croise les doigts pour que quelqu'un au club soit du même avis !!!


Paraît qu'il n'aime pas trop ce poste ?
Mendy à droite ?
Message posté par MindTheGap
On se calme, Tebas c'est pas le Real Madrid, il est le président de la LFP espagnole.
D'ailleurs il est en guerre totale avec le club depuis la proposition de superleague de Florentino et du refus du club de signer l'accord de la LFP (de Tebas, donc) avec le fond d'investissement CVC.

S'il te plaît, avant de cracher toute l'acidité accumulée, on tourne sa langue dans sa bouche, on se renseigne, on souffle et on reprend.

Tebas s'en prend aux "clubs États" depuis longtemps (Man City, quoi) et est probablement dégouté car il pensait aux droits tv espagnols qui allaient augmenter cette année grâce à la venue de Mbappé et qu'il avait promis à CVC.


Je parlais pas de Tebas mais c'est pas grave...c'est encore autre chose !
Message posté par Fred Astaire
Paraît qu'il n'aime pas trop ce poste ?
Mendy à droite ?


Dommage car il est vraiment énorme en latéral, rapide, bon défenseur, très bon sens du jeu, très bon pied...
Mendy c'est une bonne doublure pour moi, et bon choix sur certains matchs spécifiques.Titulaire pour une équipe comme Madrid qui a besoin de gens qui combinent avec Vinicius, par exemple,je ne suis pas fan. À droite je n'ai pas fait attention s'il était bon des deux pieds, et à voir s'ils recrutent qqn en attaque pour la droite, voir s'il serait compatible ?
Avec 27 réalisations, le Français est pour la première fois meilleur buteur du championnat.
La Liga 2021/22 s'est terminée avec un Karim Benzema comme meilleur buteur. L'attaquant madridista étrenne son palmarès de trophée de Pichichi grâce à ses 27 buts dans cette édition. Le Français devance dans ce classement Aspas (18 buts), Vini Jr. (17) et De Tomás (17). Cette saison, Benzema a obtenu son meilleur total offensif avec 44 réalisations toutes compétitions confondues, lui qui est également meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 unités.

Grâce à son incroyable rythme offensif cette saison, Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur du Real Madrid à égalité avec Raú. Les deux joueurs comptent 323 réalisations et ne sont devancés que par Cristiano Ronaldo (451).

Les Pichichis madridistas:

Grâce à Benzema, les Madridistas sont quatorze à avoir remporté le trophée de Pichichi tout au long de l'histoire:
Olivares, Pahíño, Di Stéfano (5 fois), Puskas (4 fois), Amancio (2 fois), Juanito, Hugo Sánchez (4 fois), Butragueño, Zamorano, Raúl (2 fois), Ronaldo, Van Nistelrooy, Cristiano Ronaldo (3 fois) et Benzema.
Message posté par Fred Astaire
Avec 27 réalisations, le Français est pour la première fois meilleur buteur du championnat.
La Liga 2021/22 s'est terminée avec un Karim Benzema comme meilleur buteur. L'attaquant madridista étrenne son palmarès de trophée de Pichichi grâce à ses 27 buts dans cette édition. Le Français devance dans ce classement Aspas (18 buts), Vini Jr. (17) et De Tomás (17). Cette saison, Benzema a obtenu son meilleur total offensif avec 44 réalisations toutes compétitions confondues, lui qui est également meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 unités.

Grâce à son incroyable rythme offensif cette saison, Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur du Real Madrid à égalité avec Raú. Les deux joueurs comptent 323 réalisations et ne sont devancés que par Cristiano Ronaldo (451).

Les Pichichis madridistas:

Grâce à Benzema, les Madridistas sont quatorze à avoir remporté le trophée de Pichichi tout au long de l'histoire:
Olivares, Pahíño, Di Stéfano (5 fois), Puskas (4 fois), Amancio (2 fois), Juanito, Hugo Sánchez (4 fois), Butragueño, Zamorano, Raúl (2 fois), Ronaldo, Van Nistelrooy, Cristiano Ronaldo (3 fois) et Benzema.


Merci pour ces infos très complètes surtout le dernier paragraphe. Les prestations de Benzema cette saison m'ont vraiment impressionnés mais ce qui m'a le plus étonné c'est sa motivation, son rôle de leader à remotiver les "troupes" même des Modric, Casemiro. On dirait qu'il est en mission et c'est vraiment la première fois que je le vois ainsi.
Message posté par Fred Astaire
Avec 27 réalisations, le Français est pour la première fois meilleur buteur du championnat.
La Liga 2021/22 s'est terminée avec un Karim Benzema comme meilleur buteur. L'attaquant madridista étrenne son palmarès de trophée de Pichichi grâce à ses 27 buts dans cette édition. Le Français devance dans ce classement Aspas (18 buts), Vini Jr. (17) et De Tomás (17). Cette saison, Benzema a obtenu son meilleur total offensif avec 44 réalisations toutes compétitions confondues, lui qui est également meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 unités.

Grâce à son incroyable rythme offensif cette saison, Benzema est devenu le deuxième meilleur buteur du Real Madrid à égalité avec Raú. Les deux joueurs comptent 323 réalisations et ne sont devancés que par Cristiano Ronaldo (451).

Les Pichichis madridistas:

Grâce à Benzema, les Madridistas sont quatorze à avoir remporté le trophée de Pichichi tout au long de l'histoire:
Olivares, Pahíño, Di Stéfano (5 fois), Puskas (4 fois), Amancio (2 fois), Juanito, Hugo Sánchez (4 fois), Butragueño, Zamorano, Raúl (2 fois), Ronaldo, Van Nistelrooy, Cristiano Ronaldo (3 fois) et Benzema.


https://mobile.twitter.com/Benzema/stat … _N7rYqAAAA
L'époque où les réseaux sociaux n'existaient pas encore me manque, on aurait pas eu toutes ces polémiques à la con à commenter. On regardait les matchs, le week-end, pendant la semaine, chacun menait sa propre vie. C'était plus saint, on se foutait pas mal de savoir ce que faisaient les joueurs pendant leur temps libre.

Aujourd'hui, on se met à commenter une "publication d'une photo postée" ou un "like", les acteurs sont convoqués au tribunal pour se justifier. À deux doigts de lâcher "époque de merde."

Rédiger un message