S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Vous êtes mal habitués les mecs. Je parle pas de Fred qui a vécu des défaites en finales de c1 mais les autres. C'est ce que je dis souvent à mon frangin fou du Real depuis la fin des 80'.
Depuis sa 1ère en 98 face à la Juve, pas une seule défaite vécue. 7 sur 7. Incroyable.
Va peut être falloir s'y préparer...
Hehe


Peut-être... et puis non! J'espère de tout mon coeur une victoire, une dernière peut-être pour cette génération, un dernier baroude d'honneur... j'en peux plus d'attendre jusqu'au 28 je n'imagine pas ceux qui sont encore plus "fada" du Real que moi .
Message posté par R9+Z5=KB9
Peut-être... et puis non! J'espère de tout mon coeur une victoire, une dernière peut-être pour cette génération, un dernier baroude d'honneur... j'en peux plus d'attendre jusqu'au 28 je n'imagine pas ceux qui sont encore plus "fada" du Real que moi .


Si on rajoute les 2 uefa de la Quinta, vous êtes à 9 victoires consécutives en finale européenne. La dernière? Aberdeen de Fergusson
Est-ce que quelqu'un connaît un bon bar dans les Rocheuses qui passe la finale de Champion's, à tout hasard ?
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Vous êtes mal habitués les mecs. Je parle pas de Fred qui a vécu des défaites en finales de c1 mais les autres. C'est ce que je dis souvent à mon frangin fou du Real depuis la fin des 80'.
Depuis sa 1ère en 98 face à la Juve, pas une seule défaite vécue. 7 sur 7. Incroyable.
Va peut être falloir s'y préparer...
Hehe


Je suis comme ton frère, j'ai jamais connu de défaites, en finale de ldc, je touche du bois^^ Que des victoires depuis 98, j'espère que la série va continuer.
Je charrie mais j'ai quand même une préférence pour le Real. Ce club a toujours fait parti de ma vie. Mais j'aime bien Liverpool également. Footix je suis!
Ahah j'avais saisi que tu nous vannais, je l'ai même super bien pris, tkt. Sinon, je suis le Roi des footix avec mes 42 clubs, mdr !
Ahah j'avais saisi que tu nous vannais, je l'ai même super bien pris, tkt. Sinon, je suis le Roi des footix avec mes 42 clubs, mdr !
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Je charrie mais j'ai quand même une préférence pour le Real. Ce club a toujours fait parti de ma vie. Mais j'aime bien Liverpool également. Footix je suis!


Mais on est tous des footix ! Je n'ateinds pas les 42 clubs d'Elji et même si aujourd'hui je ne suis plus que le Real, dans les années 90 j'étais pour le Real, Bayern, Juve , PSG, Arsenal ( que des petits clubs).
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Vous êtes mal habitués les mecs. Je parle pas de Fred qui a vécu des défaites en finales de c1 mais les autres. C'est ce que je dis souvent à mon frangin fou du Real depuis la fin des 80'.
Depuis sa 1ère en 98 face à la Juve, pas une seule défaite vécue. 7 sur 7. Incroyable.
Va peut être falloir s'y préparer...
Hehe


Oui...mais non!^^
Au risque d'en choquer certains par ici, ça ne m'aurait pas vraiment dérangé que la CL de 2016 échappe au Real. Le scénario pour l'Atlético m'avait paru vraiment trop cruel.
Echouer de nouveau en finale, un an après la décima du Real, aux tirs aux buts de surcroît (d'ailleurs Griezmann en rate un en cours de jeu); ça m'a fait de la peine pour eux.
J'étais content pour le Real mais au fond je ne pouvais pas m'empêcher de me dire que c'était un peu injuste pour l'Atléti car j'avais la sensation qu'ils la méritaient.
Contre n'importe quel autre adversaire j'aurai savouré autant voire plus que pour la décima, mais là j'étais un peu embêté que pour la 2è fois de rang cela se fasse aux dépends des Colchoneros. Et puis je me souviendrai toujours de ce grand gaillard dans une rue adjacente à Plaza Sol, maillot rojiblanco sur le dos, en pleurs, et que sa copine tentait de consoler, en vain.
Cette année c'est différent. Le parcours du Real est tellement rocambolesque qu'une victoire en finale ce serait super jouissif. Alors, comme un gamin pourri gâté, j'ai envie de dire "allez, encore une et après on verra".

J-10, je ne sais pas encore où aller regarder le match mais si possible ce sera en terrasse (au final ça dépendra de Madame). Même si cela fait quelques temps que la vie est plus ou moins revenue à la normale, ce sera l'occasion de communier avec des inconnus devant un gros match à enjeu, comme avant quoi! Si au bout il y a une victoire la soirée n'en sera que plus belle.
Waouh le Real en finale de l'Euroligue de basket !
Le doublé foot basket comme en 2018 ?
Real Madrid starting line-up:
1. Courtois
2. Carvajal
3. E. Militão
6. Nacho
8. Kroos
9. Benzema
10. Modrić
14. Casemiro
20. Vini Jr.
21. Rodrygo
23. F. Mendy

Ça ressemble fort au onze de départ au Stade de France.
Message posté par Fred Astaire
Real Madrid starting line-up:
1. Courtois
2. Carvajal
3. E. Militão
6. Nacho
8. Kroos
9. Benzema
10. Modrić
14. Casemiro
20. Vini Jr.
21. Rodrygo
23. F. Mendy

Ça ressemble fort au onze de départ au Stade de France.


Un triplé de Vini sur une triple passe de la Benz.
Je transgresse une règle personnelle d'éviter toute attaque directe envers l'ennemi en commentant ici, mais bordel de merde si Killyan reste à paris vous laissant gros Jean comme devant quand toute la strat devait partir de lui, vous me feriez vraiment presque de la peine.
Message posté par Rhabcp
Je transgresse une règle personnelle d'éviter toute attaque directe envers l'ennemi en commentant ici, mais bordel de merde si Killyan reste à paris vous laissant gros Jean comme devant quand toute la strat devait partir de lui, vous me feriez vraiment presque de la peine.


Tu es le bienvenue, @Rhabcp, c'est quand tu veux pour (re)venir. Pour rebondir sur le cas Mbappé, jamais je n'avais vu un joueur utiliser autant le Real pour arriver à ses fins comme Kylian vient de le faire. Légalement, il en en droit mais moralement, les supporters et la direction vont beaucoup lui en vouloir d'autant plus qu'il avait donné sa parole. Ce rétropédalage est vu comme une trahison, s'il reste à Paris, je ne pense pas que le Real reviendra à la charge, du moins tant que Perez sera à la tête du club.
Message posté par Rhabcp
Je transgresse une règle personnelle d'éviter toute attaque directe envers l'ennemi en commentant ici, mais bordel de merde si Killyan reste à paris vous laissant gros Jean comme devant quand toute la strat devait partir de lui, vous me feriez vraiment presque de la peine.


Dans ce cas-là, Pérez aurait-il le cran de déclarer, en substance: "Kylian Mbappé nous a trompé. Il va de soi qu'il ne pourra jamais porter le maillot du Real Madrid".
Message posté par Fred Astaire
Dans ce cas-là, Pérez aurait-il le cran de déclarer, en substance: "Kylian Mbappé nous a trompé. Il va de soi qu'il ne pourra jamais porter le maillot du Real Madrid".


Si Mbappé ne vient pas cela serait pour moi une grosse désillusion mais pas dans le sens où cela serait une grosse perte pour le Real, car le club est et restera plus grand que n'importe quel joueur , mais plus dans le sens où Mbappé représentait pour moi " le dernier des passionnés " , un fan de Ronaldo, du real , un passionné du jeu , quelqu'un qui voulait battre tous les records, un sourire d'enfant devant Benzema... s'il a vraiment donné sa parole et qu'il tourne les talons bon débarras mais je n'arrive pas à y croire.

Rédiger un message