S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Militao est trop nul ce soir, Cadiz pouvait en mettre 3 en PM. 1-1, c'est pas cher payé pour le Real.
Message posté par Elji haz14
Selon Cope, Vallejo jouera à droite, Vazquez à gauche. La charnière devrait être Militao-Nacho.

C'est pas bon signe, ça pourrait dire que Alaba a peu de chances d'être disponible pour la finale.


On peut pas faire venir Rüdiger dès maintenant ?
Lunin homme du match, well deserved. 06 arrêts réalisés et non des moindres dont un penalty.
Vous les experts qui suivez le Real depuis plus de 50 ans, à votre avis de qui Rüdiger va-t-il prendre la place ? On se retrouve quand même avec 4 défenseurs centraux...
Rüdiger, a, de son aveu, dit qu'il est mieux à l'aise dans une défense à 3, c'est déjà un problème sachant que Carlo joue avec un back four. Ensuite, c'est le même profil/registre que Militao, je doute que ça soit pertinent d'associer les deux ensembles. T'as besoin d'avoir, à leur côté, un joueur plus calme, capable de les couvrir et de corriger leurs éventuelles erreurs, mais aussi d'un leader qui va assurer les sorties de balle et d'être le premier relais technique de Courtois.

C'est pour cette raison que Alaba joue à ce poste, maintenant, je sais pas comment Carlo va redistribuer les cartes. Mais comme c'est lui qui a poussé pour la venue de Rüdiger, je lui fais confiance.
Les joueurs du Real Madrid les plus décisifs cette saison :

Benzema (60)
Vini Jr (41)
Rodrygo (17)
Modrić (16)

Ça change des dernières saisons, mdr !
Message posté par Elji haz14
Ça urge ! Même Vallejo me rassure plus que lui en cette fin de saison.


Ca pourrait se jouer entre Militao et Nacho pour la finale mais je pense que le mister mettra le brésilien pour avoir une cartouche sur le banc ( si Alaba ne peut tenir aussi ). Mais c'est vrai que son niveau est plutôt inquiétant.
Message posté par Fred Astaire
Vous les experts qui suivez le Real depuis plus de 50 ans, à votre avis de qui Rüdiger va-t-il prendre la place ? On se retrouve quand même avec 4 défenseurs centraux...


Pas encore suivi depuis 50 ans mais depuis que j'ai l'âge de comprendre ce qu'est le foot et que mon grand-père me transmette l'amour de ce club. On doit donc être sur une trentaine d'années.

Pour répondre à ta question, pour moi, malgré son bon niveau, Alaba devrait laisser l'axe et occuper le couloir, il lui manque de la hauteur et est moins infaillible dans la concentration que prévu, même s'il équilibre par son charisme et sa bonne sortie de balle. Cela compenserait aussi l'inconstance de Mendy.
Donc si Militao retrouve un peu de niveau, une défense Carvajal-Militao-Rudiger-Alaba ça pourrait être vraiment bien à essayer.
Message posté par MindTheGap
Pas encore suivi depuis 50 ans mais depuis que j'ai l'âge de comprendre ce qu'est le foot et que mon grand-père me transmette l'amour de ce club. On doit donc être sur une trentaine d'années.

Pour répondre à ta question, pour moi, malgré son bon niveau, Alaba devrait laisser l'axe et occuper le couloir, il lui manque de la hauteur et est moins infaillible dans la concentration que prévu, même s'il équilibre par son charisme et sa bonne sortie de balle. Cela compenserait aussi l'inconstance de Mendy.
Donc si Militao retrouve un peu de niveau, une défense Carvajal-Militao-Rudiger-Alaba ça pourrait être vraiment bien à essayer.


J'ai cru comprendre que Tonton s'activait pour trouver au poste de latéral droit, plus qu'une alternative à Carvajal.
Message posté par Fred Astaire
J'ai cru comprendre que Tonton s'activait pour trouver au poste de latéral droit, plus qu'une alternative à Carvajal.


Odriozola qui va revenir p-ê? Je n'arrive pas à me rendre compte de son niveau actuel. Il avait été très bon à la Real Sociedad, très dans la précipitation et léger tactiquement lors de ses entrées à Madrid, et, depuis, je ne l'ai pas vu jouer. Il avait très peu joué l'année dernière au Bayern et cette année pas vu à la Fiore... Tu as entendu/lu d'autres noms?
Message posté par MindTheGap
Odriozola qui va revenir p-ê? Je n'arrive pas à me rendre compte de son niveau actuel. Il avait été très bon à la Real Sociedad, très dans la précipitation et léger tactiquement lors de ses entrées à Madrid, et, depuis, je ne l'ai pas vu jouer. Il avait très peu joué l'année dernière au Bayern et cette année pas vu à la Fiore... Tu as entendu/lu d'autres noms?


Oui, j'ai lu le nom de Reece James. On pourrait se retrouver avec un onze tituaire sans aucun Espagnol, à moins que Fabian Ruiz ne vienne remplacer Modric, comme je l'ai aussi lu. Une page va se tourner.
Message posté par Fred Astaire
Oui, j'ai lu le nom de Reece James. On pourrait se retrouver avec un onze tituaire sans aucun Espagnol, à moins que Fabian Ruiz ne vienne remplacer Modric, comme je l'ai aussi lu. Une page va se tourner.


T'en penses quoi toi de Reece James ?

Fabian Ruiz ça serait intéressant oui.

Et franchement (assez) dramatique si on venait à se retrouver sans espagnol dans le onze. Je ne me souviens pas de la dernière fois que c'est arrivé. À l'époque sur un match avec dudek dans les cages ? Car sous Ancelotti, toujours au moins Casilas, Nacho, Carvajal, ou Vázquez, sous Zidane, pareil,...
Message posté par MindTheGap
T'en penses quoi toi de Reece James ?

Fabian Ruiz ça serait intéressant oui.

Et franchement (assez) dramatique si on venait à se retrouver sans espagnol dans le onze. Je ne me souviens pas de la dernière fois que c'est arrivé. À l'époque sur un match avec dudek dans les cages ? Car sous Ancelotti, toujours au moins Casilas, Nacho, Carvajal, ou Vázquez, sous Zidane, pareil,...


Très peu vu Reece James.
Message posté par MindTheGap
Odriozola qui va revenir p-ê? Je n'arrive pas à me rendre compte de son niveau actuel. Il avait été très bon à la Real Sociedad, très dans la précipitation et léger tactiquement lors de ses entrées à Madrid, et, depuis, je ne l'ai pas vu jouer. Il avait très peu joué l'année dernière au Bayern et cette année pas vu à la Fiore... Tu as entendu/lu d'autres noms?


En principe, il devrait revenir à l'issue de la saison. Maintenant, est-ce qu'il peut déloger déloger ? Je n'en suis pas si sûr. Ça parle aussi d'un intérêt pour Reece James, m'étonnerait que Chelsea accepte de nous le céder, c'est un des hommes clés de Tuchel.

Il faut vraiment deux latéraux, un de chaque côté, un milieu voire deux et un attaquant. 4 recrues pourraient faire l'affaire.
Message posté par MindTheGap
T'en penses quoi toi de Reece James ?

L'un des latéraux les plus complets sur le circuit si ce n'est le plus complet. toutes proportions gardées, il me rappelle le Carvajal de période 2014-2018. Ce serait un renfort de poids.

Message posté par MindTheGap


Fabian Ruiz ça serait intéressant oui.

Et franchement (assez) dramatique si on venait à se retrouver sans espagnol dans le onze. Je ne me souviens pas de la dernière fois que c'est arrivé. À l'époque sur un match avec dudek dans les cages ? Car sous Ancelotti, toujours au moins Casilas, Nacho, Carvajal, ou Vázquez, sous Zidane, pareil,...



C'est un oui pour Fabian Ruiz mais bonne chance pour discuter avec De Laurentis, il demande toujours des prix délirants.

Sinon, ça parle d'un retour de Fran Garcia, arrière gauche du Rayo (formé à la maison), il sort d'une belle saison. Blanco devrait aussi être définitivement promu avec les A, tu me diras ce devait déjà être le cas cette saison mais bon, Carlo a jugé utile de le laisser avec le Castilla. J'espère vraiment qu'on s'apuyera sur quelques jeunes, c'est pas comme si ils manquaient de qualité et ne peuvent pas être utiles.
Le président de l'UEFA Ceferin:

"Le Real Madrid est en finale de la Ligue des Champions est la preuve de la propreté des compétitions de l'UEFA."

"J'avais des doutes que le Real Madrid puisse éliminer City en demi-finale, surtout après la défaite à Manchester. Mais évidemment, ils ont 9 vies comme des chats. C'est une équipe expérimentée."

"Je pense que la défense du Real Madrid est mauvaise. Ils ont le phénomène Karim Benzema, l'un des joueurs les plus sous-estimés. Ensuite, il y a Luka Modrić: plus il est âgé, mieux il joue. Mais Liverpool a des joueurs plus jeunes et a de l'expérience."

[AS]
Le président de l'UEFA Ceferin:

"Le Real Madrid est en finale de la Ligue des Champions est la preuve de la propreté des compétitions de l'UEFA."

"J'avais des doutes que le Real Madrid puisse éliminer City en demi-finale, surtout après la défaite à Manchester. Mais évidemment, ils ont 9 vies comme des chats. C'est une équipe expérimentée."

"Je pense que la défense du Real Madrid est mauvaise. Ils ont le phénomène Karim Benzema, l'un des joueurs les plus sous-estimés. Ensuite, il y a Luka Modrić: plus il est âgé, mieux il joue. Mais Liverpool a des joueurs plus jeunes et a de l'expérience."

[AS]
Message posté par Elji haz14
Le président de l'UEFA Ceferin:

"Le Real Madrid est en finale de la Ligue des Champions est la preuve de la propreté des compétitions de l'UEFA."

"J'avais des doutes que le Real Madrid puisse éliminer City en demi-finale, surtout après la défaite à Manchester. Mais évidemment, ils ont 9 vies comme des chats. C'est une équipe expérimentée."

"Je pense que la défense du Real Madrid est mauvaise. Ils ont le phénomène Karim Benzema, l'un des joueurs les plus sous-estimés. Ensuite, il y a Luka Modrić: plus il est âgé, mieux il joue. Mais Liverpool a des joueurs plus jeunes et a de l'expérience."

[AS


En même temps, on se fout de son avis !
Vous êtes mal habitués les mecs. Je parle pas de Fred qui a vécu des défaites en finales de c1 mais les autres. C'est ce que je dis souvent à mon frangin fou du Real depuis la fin des 80'.
Depuis sa 1ère en 98 face à la Juve, pas une seule défaite vécue. 7 sur 7. Incroyable.
Va peut être falloir s'y préparer...
Hehe

Rédiger un message