S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Apparemment Rüdiger serait proche de signer,quelle équipe pour la prochaine saison ? Bale , Isco, peut-être Marcelo ( sauf s'ils comptent lui faire prendre sa retraite dans le nouveau stade tout comme Modric) ne seront sûrement pas renouvelés sauf catastrophe. Avec la probable arrivée de Mbappé, Tchouameni ( rumeur persistante) et haaland ( que j'espère ! Tout sauf chez Guardiola) ça pourrait donner :

Courtois (Lunin)

Carvajal ( vinicius n°2, Vazquez) , Militao/Alaba/Rüdiger(Nacho), Mendy (Gutierrez)

Valverde ( Modric), Casemiro (Blanco, Tchouameni) , Camavinga (Kroos)

Mbappé/Benzema (Vinicius n°1,Rodrigo, Haaland )

Le tout en 3-5-2 ( mon système préféré lorsqu'il est maîtrisé et qui correspond à nos joueurs).

Mode Fifa off , Ahahah.


Si Rudiger venait à signer, ça serait vraiment une bonne nouvelle, Alaba est très fort en charnière centrale mais manque un peu de hauteur et parfois de concentration ce qui est redoutable avec les petites folies de Militao.

En ayant Militao et Rudiger au centre et Alaba à gauche, où il pourrait vraiment mettre à contribution ses qualités balle aux pieds et sa vitesse ça serait vraiment pas mal. À voir à droite où Carvajal est très fragile physiquement et plus du tout rassurant depuis un moment...

Pour ceux qui ont pu voir régulièrement Tchouameni, vous en pensez quoi réellement ? Poste pour poste avec Casemiro dans un 433?
Avoir un défenseur à la force de l'âge et au sommet de son art pour peanuts, c'est une sacrée affaire pour le Real. C'était la même chose que David Alaba, la saison dernière, je lui souhaite la même réussite que l'Autrichien.

Le Real a vendu Varane à 50M, laisser partir Ramos et derrière, a récupéré deux tops players, on ne peut que saluer la bonne stratégie sportive du club.

Toutefois, je me pose des questions sur son utilisation, l'intéressé a, de son aveu, dit qu'il est plus à l'aise dans une défense à trois, or le Real ne joue pas dans cette configuration, je me demande comment l'entraîneur va l'intégrer dans son équipe/XI.

Si Carlo maintient sa structure actuelle, Rüdiger pourrait être associé à Militão et Alaba décalerait à gauche. Sur le papier, c'est pas mal mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il s'agit de deux DC qui ont le même profil, des stoppeurs à l'ancienne, ils ont besoin d'avoir un partenaire, disons plus calme à leur côté pour rectifier leurs éventuels erreurs. TS s'en est bien chargé à Chelsea tout comme Alaba est d'une grande aide à Militão.

Toutefois, je me dis que Carlo a une idée précise de comment l'utiliser parce qu'il se dit que c'est lui qui a expressément demandé à ce que le club le recrute.
Avoir un défenseur à la force de l'âge et au sommet de son art pour peanuts, c'est une sacrée affaire pour le Real. C'était la même chose que David Alaba, la saison dernière, je lui souhaite la même réussite que l'Autrichien.

Le Real a vendu Varane à 50M, laisser partir Ramos et derrière, a récupéré deux tops players, on ne peut que saluer la bonne stratégie sportive du club.

Toutefois, je me pose des questions sur son utilisation, l'intéressé a, de son aveu, dit qu'il est plus à l'aise dans une défense à trois, or le Real ne joue pas dans cette configuration, je me demande comment l'entraîneur va l'intégrer dans son équipe/XI.

Si Carlo maintient sa structure actuelle, Rüdiger pourrait être associé à Militão et Alaba décalerait à gauche. Sur le papier, c'est pas mal mais ce qui m'inquiète, c'est qu'il s'agit de deux DC qui ont le même profil, des stoppeurs à l'ancienne, ils ont besoin d'avoir un partenaire, disons plus calme à leur côté pour rectifier leurs éventuels erreurs. TS s'en est bien chargé à Chelsea tout comme Alaba est d'une grande aide à Militão.

Toutefois, je me dis que Carlo a une idée précise de comment l'utiliser parce qu'il se dit que c'est lui qui a expressément demandé à ce que le club le recrute.
Message posté par MindTheGap
Si Rudiger venait à signer, ça serait vraiment une bonne nouvelle, Alaba est très fort en charnière centrale mais manque un peu de hauteur et parfois de concentration ce qui est redoutable avec les petites folies de Militao.

En ayant Militao et Rudiger au centre et Alaba à gauche, où il pourrait vraiment mettre à contribution ses qualités balle aux pieds et sa vitesse ça serait vraiment pas mal. À voir à droite où Carvajal est très fragile physiquement et plus du tout rassurant depuis un moment...

Pour ceux qui ont pu voir régulièrement Tchouameni, vous en pensez quoi réellement ? Poste pour poste avec Casemiro dans un 433?



Tchouaméni, je le prends tous les jours, je pense qu'il est prêt pour faire le grand saut. C'est un garçon que j'aime beaucoup, il pourrait nous faire du bien. En club/ligue 1, il est incontournable et en EN, à chaque fois que DD lui a donné l'opportunité de jouer, il a prouvé qu'il avait le niveau requis. D'ailleurs, il est également suivi par le PSG, il y serait titulaire en se grattant les c*lles.

C'est une sentinelle, il peut aussi jouer relayeur dans un milieu à deux (voir ses derniers matchs en EDF).
Message posté par AuxArmes
Bonjour amis supporters du Real,

Je viens poser une question innocente concernant la saison prochaine suite à un commentaire lu sous le résumé du match d'hier qui, en substance, espérait très fort une triplette "BMV" l'an prochain.

Comme je suppose que le M désignait notre génie français, est-ce que Vinicius - Mbappé n'ont pas un peu le même profil ? L'un des deux ne devrait-il pas changer de côté ? Du coup, ne serait-ce pas un peu risqué ?

Ou bien le supporter madridista lâchera-t-il sans état d'âme Vinicius pour faire de la place à celui qui, me semble-t-il, est quand même au-dessus (en tout cas aujourd'hui) ?

Merci et désolé si le sujet a été abordé 250 fois !


J'en avais parlé, je sais pas si c'est ici je te fais un CC.


Plus les journées passent, plus je continue de penser que le gagnant dans la non-venue de Mbappé dans la capitale espagnole c'est Vinicius Jr. On a ici deux joueurs qui ont la même zone préférentielle, c'est à dire l'aile gauche de l'attaque.

Quand bien même Mbappé peut jouer à droite, je suis persuadé que Carlo l'aurait directement installé comme ailier gauche, ce qui aurait bouché Vinicius qui n'est vraiment pas à l'aise pour jouer sur le côté opposé. Je sais pas à quel point ça a boosté l'actuel dynamiteur de l'attaque du Real mais c'est plus du tout le même. Son avenir pourrait s'écrire ailleurs mais avec la lancée qui est la sienne, s'il continue ainsi, il aura un tout autre statut la saison prochaine.

Ce sera plus le joueur qu'on sacrifiera pour faciliter l'intégration des potentielles recrues mais celui sur qui le club va compter pour le futur. On parle d'une possible arrivée du gamin de Bondy et de Halånd pour le prochain mercato estival, bonne chance à Carlo pour composer son attaque.

À coup sûr, pour avoir le meilleur de Vini, il faut le laisser à gauche, quid du positionnement du français, maintenant ? Sans oublier Benzema et le cyborg Norvégien ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Espérons que soit ainsi, ça serait fantastique mais il y a un match ardu qui nous attend avant, et l'incertitude concernant Casemiro et Alaba ne me rassure pas. Je préfère qu'on joue avec des joueurs en forme même si moins bon plutôt que des joueurs blessés ou sur le retour, remember Benzema.


Espérons que Carletto ne nous fasse justement pas un essai qu'il n'a jamais fait contre City, remember Modric en faux 9 par exemple.

J'ai plutôt foi en lui mais j'ai quand même un peu peur...
Message posté par Elji haz14
Tchouaméni, je le prends tous les jours, je pense qu'il est prêt pour faire le grand saut. C'est un garçon que j'aime beaucoup, il pourrait nous faire du bien. En club/ligue 1, il est incontournable et en EN, à chaque fois que DD lui a donné l'opportunité de jouer, il a prouvé qu'il avait le niveau requis. D'ailleurs, il est également suivi par le PSG, il y serait titulaire en se grattant les c*lles.

C'est une sentinelle, il peut aussi jouer relayeur dans un milieu à deux (voir ses derniers matchs en EDF).


Toi qui, je sais, regarde tous (ou presque) les matchs du Madrid, tu vois Tchouameni remplacer Casemiro avec sûreté par exemple ?
Message posté par Elji haz14
J'en avais parlé, je sais pas si c'est ici je te fais un CC.


Plus les journées passent, plus je continue de penser que le gagnant dans la non-venue de Mbappé dans la capitale espagnole c'est Vinicius Jr. On a ici deux joueurs qui ont la même zone préférentielle, c'est à dire l'aile gauche de l'attaque.

Quand bien même Mbappé peut jouer à droite, je suis persuadé que Carlo l'aurait directement installé comme ailier gauche, ce qui aurait bouché Vinicius qui n'est vraiment pas à l'aise pour jouer sur le côté opposé. Je sais pas à quel point ça a boosté l'actuel dynamiteur de l'attaque du Real mais c'est plus du tout le même. Son avenir pourrait s'écrire ailleurs mais avec la lancée qui est la sienne, s'il continue ainsi, il aura un tout autre statut la saison prochaine.

Ce sera plus le joueur qu'on sacrifiera pour faciliter l'intégration des potentielles recrues mais celui sur qui le club va compter pour le futur. On parle d'une possible arrivée du gamin de Bondy et de Halånd pour le prochain mercato estival, bonne chance à Carlo pour composer son attaque.

À coup sûr, pour avoir le meilleur de Vini, il faut le laisser à gauche, quid du positionnement du français, maintenant ? Sans oublier Benzema et le cyborg Norvégien ?


Complètement d'accord avec toi sur Vinicius et Mbappe. Je me demande d'ailleurs à quel point Mbappe et son entourage pensent exactement pareil et craignent une concurrence importante et une titularisation non assurée.

De mon point de vue l'arrivée de Mbappé, même si elle signifie un changement de poste ou de statut de Vinicius, reste nécessaire.
L'équipe a besoin d'un référent avec futur en attaque, autre que Benzema, un facteur différenciant, et Mbappé que ce soit par ses perfs, son envie ou son adéquation au style de jeu du Madrid est LE joueur qu'il faut. Au même titre qu'un 9. Ils parlent du retour de Mayoral dans l'équipe cette saison, c'est une bonne solution en tant que doublure, mais pour être titulaire potentiel, pas sur...
Message posté par MindTheGap
Toi qui, je sais, regarde tous (ou presque) les matchs du Madrid, tu vois Tchouameni remplacer Casemiro avec sûreté par exemple ?


Je n'ai pas de doute qu'on y perdrait pas au change. Un move vers un club d'une telle dimension nécessitera sans doute un temps d'adaptation pour un (jeune) joueur, quoique, certains n'en ont pas vraiment besoin. Mais une fois qu'il s'acclimatera à son nouvel environnement, son équipe, la ville et tout, il sera vite adopté par les supporters.

Il y a peu, j'avais regardé une longue interview de lui (je la partegerai dès que je la retrouve), tu sens que c'est un garçon intelligent, ambitieux et qui se remet constamment en question. Il sait où il veut et ne semble pas pressé pour atteindre ses objectifs, pour le moment, ses choix de carrière sont judicieux, à 22 ans, il a déjà un certain bagage et est apprécié de la Desh', je ne peux que lui souhaiter d'aller le plus loin possible.
Message posté par MindTheGap
Complètement d'accord avec toi sur Vinicius et Mbappe. Je me demande d'ailleurs à quel point Mbappe et son entourage pensent exactement pareil et craignent une concurrence importante et une titularisation non assurée.

De mon point de vue l'arrivée de Mbappé, même si elle signifie un changement de poste ou de statut de Vinicius, reste nécessaire.
L'équipe a besoin d'un référent avec futur en attaque, autre que Benzema, un facteur différenciant, et Mbappé que ce soit par ses perfs, son envie ou son adéquation au style de jeu du Madrid est LE joueur qu'il faut. Au même titre qu'un 9. Ils parlent du retour de Mayoral dans l'équipe cette saison, c'est une bonne solution en tant que doublure, mais pour être titulaire potentiel, pas sur...



J'ajouterai une chose, Carlo a dit que tant qu'il sera à la tête de l'équipe, Vini Jr jouera à gauche de l'attaque et ce, quelques soient les recrues qui vont venir. Il ne pense pas non plus à jouer en 4-4-2 car cela obligerait à Vini d'avoir à faire plus de travail défensif et qu'il perdrait en lucidité une fois qu'il se retrouverait devant les buts.
@Elji haz 14: pour maintenir Vinicius à gauche, si ce n'était pas de la comm de carletto pour qu'il joue l'esprit tranquille, je demande vraiment à voir la compo la saison prochaine si Mbappé arrive.

Côté droit je pense que Rodrygo, s'il est titulaire ce soir, se joue une bonne partie de son statut au club.

Pour Tchouaméni à combien serait le transfert ?

Toujours plus dans la légende : #Benzema va disputer son 600e match avec le Real Madrid lors de #MCIRMA.

1. Raùl 741 ??
2. Casillas 725 ??
3. Sanchis 710 ??
4. Ramos 671 ??
5. Santillana 645 ??
6. Hierro 601 ??
7. #Benzema ?? et Gento 600 ??
9. Camacho 577 ??
10. Pirri 561 ??

Le seul étranger sur 10 !
Courtois, Carvajal, Militao, Alaba, Mendy Kroos, Modric, Valverde Rodrygo, Benzema et Vinicius.

Pas de Casemiro, je ne suis pas rassuré, du tout.
Je suis content pour Rodrigo mais le milieu me semble un peu léger surtout en l'absence de Casemiro, j'espère que les deux ailiers brésiliens feront les efforts défensifs. Bon match à tous, hala Madrid !
Aux dernières nouvelles, Casemiro serait ok pour le match retour mais pas Alaba.

La qualif ne va vraiment pas se faire toute seule. J'espère vraiment que Carletto va faire tourner les vrais cadres samedi, Benzema compris malgré la recherche du titre de meilleur buteur européen.

(Et pochettino qui communique sur le fait qu'Mbappé va rester à Paris)
Message posté par MindTheGap
Aux dernières nouvelles, Casemiro serait ok pour le match retour mais pas Alaba.

La qualif ne va vraiment pas se faire toute seule. J'espère vraiment que Carletto va faire tourner les vrais cadres samedi, Benzema compris malgré la recherche du titre de meilleur buteur européen.

(Et pochettino qui communique sur le fait qu'Mbappé va rester à Paris)



Carlo Ancelotti a comparu dans une conférence de presse télématique à la Ciudad Real Madrid un jour avant le match de la 34ème journée de Liga, que disputera notre équipe contre l'Espanyol au Santiago Bernabéu (16h15). L'entraîneur a déclaré: "Nous sommes conscients que nous sommes très proches de gagner un titre et nous devons prendre ce point durant ces matchs car la Liga n'est pas encore terminée. Nous aimerions terminer cela demain et l'équipe est consciente du match que nous devons faire. Personne ne pensait arriver ainsi à ce niveau de la Liga. L'équipe a été très bonne jusqu'à aujourd'hui et nous l'avons réussi en gagnant beaucoup de matchs à l'extérieur et dans des stades très compliqués: deux fois à Séville, à Bilbao, à Barcelone, à San Sebastian...".

"Nous ne sommes focalisés que sur le match de l'Espanyol depuis que celui de City est terminé. Nous avons une balle de match, quand les grands joueurs de tennis en ont ils gagnent. Nous sommes une grande équipe et quand nous devons frapper un coup sur la table, nous le faisons. J'espère que nous le ferons demain. Je ne crois pas qu'il y a de relâchement car le titre est proche et je ne crois pas qu'il y en aura avec tout ce que nous avons fait pour arriver jusqu'ici. Il nous manque un point et nous devons penser à préparer le match de la meilleure manière pour le gagner".

Une note en Liga pour son équipe :

"Je suis très satisfait de l'équipe et que jusqu'à aujourd'hui la saison a été très facile pour mon travail car j'ai eu clairement le soutien du club et des joueurs, qui ont accepté avec professionnalisme toutes les décisions que j'ai prises".

Le retour contre Manchester City :

"Nous ne pensons qu'au match de demain et si nous devons célébrer, nous le ferons comme tout le monde. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avons rien préparé en terme de célébration, nous ne pensons qu'à gagner le match".

L'équipe titulaire contre l'Espanyol :

"Nous avons des problèmes en défense car Alaba, Nacho et Militão ne seront pas là. Je mettrais Vallejo, qui a peu joué, mais c'est un professionnel sérieux. Casemiro pourra jouer à ses côtés. Au milieu, j'ai plus d'options, mais j'ai des joueurs frais comme Camavinga et Ceballos, qui ont été très bons et ont confiance. Asensio est frais et je verrais si Karim peut commencer le match, s'il a totalement récupéré je le mettrais. Je vais mettre une équipe pour gagner le match et éviter qu'un joueur puisse se blesser s'il est fatigué".

Des rotations ? :

"Benzema et Vini Jr. peuvent se reposer, mais je suis partisan que si un joueur a bien récupéré, il doit jouer. L'effectif est en bonne santé mais si quelqu'un a besoin de se reposer, je lui donne du repos et pas parce que c'est un match facile, mais parce que si joueur n'a pas récupéré à 100 % de ses possibilités, il a plus de chance de se blesser".

"Habituellement, je parle avec les joueurs pour savoir comment ils se sentent et leur opinion est très importante, mais je prends la décision. Je n'ai pas rencontré beaucoup de joueurs dans ma carrière qui m'ont dit de ne pas les mettre car ils étaient fatigués. Il y a beaucoup de choses: l'évaluation médicale, le travail des physios... Je dois prendre tout cela en compte et ensuite prendre les décisions".

L'apport offensif durant la saison :

"Je connais très bien les joueurs. Karim réalise un travail fantastique. En attaque, nous avons été bons. Tant Vini Jr. que Asensio ont marqué beaucoup de buts. Kroos, Modrić et Alaba ont également marqué tout comme Casemiro lors du match important contre Getafe. Nous avons connu des périodes de très bon travail défensif, mais offensivement nous avons été constants grâce à Karim, Vini Jr. et même Rodrygo, qui n'a pas marqué beaucoup de buts, mais a fait la différence dans beaucoup de matchs".

Des compliments à Marcelo :

"Je peux souligner par rapport à lui qu'il a souffert car il n'a pas beaucoup joué, mais il reste un professionnel fantastique. Il ressent le poids d'être capitaine, et sur le plan professionnel il est très haut. Il s'est toujours bien entraîné et a été un capitaine parfait. Il méritait plus de minutes, mais le football est ainsi. Dès qu'il a joué, il a été bon et il le sera dans les prochains matchs. Il a tout mon respect comme joueur et comme personne car, en plus, il sera le joueur avec le plus de titres dans le club".

Une doublette pour Casemiro :

"Nous n'avons pas besoin de renforts à ce poste car nous les avons déjà dans l'effectif. Kroos, Camavinga, Ceballos... Beaucoup de joueurs peuvent jouer à ce poste. Kroos a joué comme pivot en seconde période contre Séville et a été très bon".

La forme d'Alaba :

"Il a eu le même problème, une gêne dans l'adducteur, qu'avant le match contre City et nous devrons attendre jusqu'à mardi pour savoir s'il pourra jouer mercredi".

Son évolution comme entraîneur :

"Le football a changé et honnêtement je dois dire que les entraîneurs doivent voyager avec le temps. Je me considère comme un entraîneur avec de l'expérience car j'ai connu tous les changements du football. Le football a changé depuis 20 ans, quand j'ai gagné mon premier titre. Les règles ont changé, le hors-jeu et jusqu'à la manière de jouer des gardiens. Le football continuera de changer et je dois être à la page selon les époques".

Le défi de gagner les cinq grands championnats:

"Je le dis avec honnêteté, je n'aime pas parler de cela car je ne l'ai pas encore fait et je suis superstitieux dans ce sens. Si vous me le permettez, j'aimerai vous répondre quand tout cela sera terminé et je vous dirais ce que je ressens véritablement".

Le travail de son fils comme adjoint:

"Davide est un entraîneur adjoint compétent, sérieux, professionnel et tranquille. Il travaille avec Francesco Mauri, qui est également très jeune. Luis est avec les gardiens, Pintus avec son expérience sur l'aspect physique. J'ai un staff technique jeune et compétent. Nous combinons bien leur enthousiasme avec mon expérience. De plus, c'est difficile de parler de cela car j'ai l'aspect émotionnel et familial car c'est mon fils. Il est ici car il est compétent et non parce qu'il est mon fils. Je crois que dans le futur nous allons voir un très bon entraîneur".

Son avenir personnel:

"En conférence de presse, l'entraîneur ne peut pas dire toute la vérité. C'est plutôt clair. Tous les Madridistas ne pensent qu'à deux choses: gagner demain et mercredi. Nous, qui sommes Madridistas, nous pensons également à gagner demain et à gagner mercredi".
Voici la liste des joueurs convoqués par le Real Madrid pour le match face à l'Espanyol, correspondant à la 34ème journée de Liga, qui se disputera au Santiago Bernabéu (samedi, 16h15).

Gardiens: Courtois, Lunin et Diego.

Défenseurs: Carvajal, Vallejo, Marcelo, F. Mendy et Gila.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., D. Ceballos, Isco et Camavinga.

Attaquants: Benzema, Asensio, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.
La majorité pensent que le match est gagné d'avance, surtout face à un club "ami", espérons. Comment mettre une équipe compétitive pour obtenir le passillo de l'Atletico avec toutes les absence et en faisant tourner en prévision du match mercredi ? J'ai hâte de voir la composition !
Le Real Madrid a préparé une cérémonie d’adieu à Marcelo qui sera ouverte au publique ! Abc. Des infos ? Ce serait énorme.
Message posté par R9+Z5=KB9
Le Real Madrid a préparé une cérémonie d’adieu à Marcelo qui sera ouverte au publique ! Abc. Des infos ? Ce serait énorme.


Il mérite un tel hommage, c'est un madridismo dans l'âme, toujours fidèle à l'écusson. Je me souviens très bien de ses premiers pas au club, j'étais loin de douter qu'il le quitterait en étant le joueur le plus titré. Je suis très content pour lui.
Message posté par R9+Z5=KB9
La majorité pensent que le match est gagné d'avance, surtout face à un club "ami", espérons. Comment mettre une équipe compétitive pour obtenir le passillo de l'Atletico avec toutes les absence et en faisant tourner en prévision du match mercredi ? J'ai hâte de voir la composition !


Un club ami qui nous l'avait mis à l'envers, à l'aller^^

Blague à part, je pense que Carlo fera et laissera les cadres sur le banc qui entreront en seconde période.

Je m'attends à voir ce XI :

Courtois

Vazquez-Vallejo-Casemiro-Marcelo

Isco/Valverde-Camavinga-Ceballos

Asensio-Mariano/Isco-Rodrygo
Message posté par Elji haz14
Un club ami qui nous l'avait mis à l'envers, à l'aller^^

Blague à part, je pense que Carlo fera et laissera les cadres sur le banc qui entreront en seconde période.

Je m'attends à voir ce XI :

Courtois

Vazquez-Vallejo-Casemiro-Marcelo

Isco/Valverde-Camavinga-Ceballos

Asensio-Mariano/Isco-Rodrygo


Courtois;

Lucas V., Vallejo, Casemiro, Marcelo;

Camavinga, Ceballos, Modrić

Asensio, Mariano Rodrygo.

À un Valverde près !
Ahah bien vu !
Allez, soyons fous, un but de Marcelo pour nous donner et la victoire et le titre.

Rédiger un message