S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
"Ancelotti devrait gagner les cinq championnats, du jamais-vu !
En effet, Marca souligne dans sa Une du jour l'incroyable quintuplé qui tend les bras au technicien italien. Jamais personne n'a réussi à remporter les cinq grands championnats dans une carrière d'entraîneur. Après l'Italie (Milan AC en 2004), l'Angleterre (Chelsea en 2010), la Ligue 1 (PSG en 2013) et la Bundesliga (Bayern Munich en 2017), Carlo Ancelotti est donc plus proche que jamais du Grand Chelem. De quoi le consacrer si ccela était encore nécessaire comme l'un des plus grands coachs de l'histoire du football."
On s'en balance d'un titre de Liga glané à la faveur d'un Barça inexistant en début de saison, ce qu'on veut c'est que vous gagniez la C1 maintenant !

Liverpool ou City c'est pas possible.
Message posté par zinczinc78
On s'en balance d'un titre de Liga glané à la faveur d'un Barça inexistant en début de saison, ce qu'on veut c'est que vous gagniez la C1 maintenant !

Liverpool ou City c'est pas possible.


City, je veux bien, mais les supporters de Chelsea détestent à ce point Liverpool ?
Message posté par Fred Astaire
City, je veux bien, mais les supporters de Chelsea détestent à ce point Liverpool ?


C'est eux qui ont commencé ! Quand j'ai visité Anfield (pour faire plaisir à ma femme), le guide n'a pas arrêté d'insulter les supporters de Chelsea...

Puis bon Karim Ballon d'Or, je trouverais ça beau.
Carlo a opéré à un véritable turn over, Vini, enfin mis au repos, il débutera la rencontre sur le banc. Modrić est lui, pas convoqué, Bale forfait de dernière minute.

Courtois

Vazquez-Militao-Nacho-Alaba

Valverde-Camavinga-Ceballos

Rodrygo-Benzema-Asensio


Remplaçants : Lunin, Fuidas, Carvajal, Kroos, Vini Jr, Isco, Latasa, Rafa Marin.

Une victoire à Pampeloune nous rapprocherait un peu plus du titre. Y a même des chances d'être sacré à la prochaine journée contre... l'Atletico, à Wanda. Ce serait vraiment magnifique mais aussi symbolique.
Message posté par zinczinc78
C'est eux qui ont commencé ! Quand j'ai visité Anfield (pour faire plaisir à ma femme), le guide n'a pas arrêté d'insulter les supporters de Chelsea...

Puis bon Karim Ballon d'Or, je trouverais ça beau.


PSG, Chelsea, City, Liverpool, si le Real y parvient, ils realiseront le parcours le plus difficile de l'histoire ! Je me demande si dans le passé, une équipe a déjà éliminé 4 des 5 favoris de la compétition.
Message posté par Elji haz14
PSG, Chelsea, City, Liverpool, si le Real y parvient, ils realiseront le parcours le plus difficile de l'histoire ! Je me demande si dans le passé, une équipe a déjà éliminé 4 des 5 favoris de la compétition.


On s'est tapé un Naples/Atletico/Bayern/Juve je crois (si mes souvenirs sont bons) , c'est pas mal dans le genre.
Message posté par R9+Z5=KB9
On s'est tapé un Naples/Atletico/Bayern/Juve je crois (si mes souvenirs sont bons) , c'est pas mal dans le genre.


Et pour l'édition qui avait suivi je crois que le parcour c'était PSG/Juve/Bayern/Liverpool !
Bonjour amis supporters du Real,

Je viens poser une question innocente concernant la saison prochaine suite à un commentaire lu sous le résumé du match d'hier qui, en substance, espérait très fort une triplette "BMV" l'an prochain.

Comme je suppose que le M désignait notre génie français, est-ce que Vinicius - Mbappé n'ont pas un peu le même profil ? L'un des deux ne devrait-il pas changer de côté ? Du coup, ne serait-ce pas un peu risqué ?

Ou bien le supporter madridista lâchera-t-il sans état d'âme Vinicius pour faire de la place à celui qui, me semble-t-il, est quand même au-dessus (en tout cas aujourd'hui) ?

Merci et désolé si le sujet a été abordé 250 fois !
J'aurais mis le Bayern à la place du PSG dans les favoris, mais pour être honnête, je les ai pas vu jouer de la saison..

Il n'empêche que le Real n'aura pas été gâté par le tirage au sort lors de cette phase finale, surtout dans les circonstances qu'on connait avec le bug des 1/8e.
Message posté par AuxArmes
Bonjour amis supporters du Real,

Je viens poser une question innocente concernant la saison prochaine suite à un commentaire lu sous le résumé du match d'hier qui, en substance, espérait très fort une triplette "BMV" l'an prochain.

Comme je suppose que le M désignait notre génie français, est-ce que Vinicius - Mbappé n'ont pas un peu le même profil ? L'un des deux ne devrait-il pas changer de côté ? Du coup, ne serait-ce pas un peu risqué ?

Ou bien le supporter madridista lâchera-t-il sans état d'âme Vinicius pour faire de la place à celui qui, me semble-t-il, est quand même au-dessus (en tout cas aujourd'hui) ?

Merci et désolé si le sujet a été abordé 250 fois !


Personnellement je ne vois pas comment va faire le coach, mais il aura de sacré cartouches entre Vinicius, Mbappé, Benzema, Rodrigo et peut-être même Haaland . Il y aura forcément des sacrifiés ...
Message posté par Fred Astaire
"Ancelotti devrait gagner les cinq championnats, du jamais-vu !
En effet, Marca souligne dans sa Une du jour l'incroyable quintuplé qui tend les bras au technicien italien. Jamais personne n'a réussi à remporter les cinq grands championnats dans une carrière d'entraîneur. Après l'Italie (Milan AC en 2004), l'Angleterre (Chelsea en 2010), la Ligue 1 (PSG en 2013) et la Bundesliga (Bayern Munich en 2017), Carlo Ancelotti est donc plus proche que jamais du Grand Chelem. De quoi le consacrer si ccela était encore nécessaire comme l'un des plus grands coachs de l'histoire du football."


Très très content pour lui , c'est un super entraîneur, même si son absence de turn-over m'a passablement déçu comme lors de sa deuxième saison au Real et on voit l'énorme apport des Camavinga , Valverde, Rodrigo , manque plus que les Blanco , Gutiérrez ...
Daniel Alves :

"Ils ont eu de la chance que nous soyons arrivés en retard et cela n'a pas été de chance pour nous. Nous aurions pu rivaliser avec eux d'une manière différente. La vie est comme ça. Nous sommes arrivés en retard et nous avons dû tenter un effort barbare. Je savais que ça allait être difficile à cause du niveau de l'adversaire (les Madrilènes, ndlr), mais maintenant nous devons viser la deuxième place. Le titre n'est plus possible désormais. Heureusement pour eux que nous ne sommes pas arrivés avant", a regretté le Brésilien sur la chaîne Movistar+.


"Si on avait gagné tous nos matchs 5-0 on serait largement premiers gneuh gneuh gneuh"
Message posté par MarieLaforetNeMeurtJamais
Daniel Alves :

"Ils ont eu de la chance que nous soyons arrivés en retard et cela n'a pas été de chance pour nous. Nous aurions pu rivaliser avec eux d'une manière différente. La vie est comme ça. Nous sommes arrivés en retard et nous avons dû tenter un effort barbare. Je savais que ça allait être difficile à cause du niveau de l'adversaire (les Madrilènes, ndlr), mais maintenant nous devons viser la deuxième place. Le titre n'est plus possible désormais. Heureusement pour eux que nous ne sommes pas arrivés avant", a regretté le Brésilien sur la chaîne Movistar+.


"Si on avait gagné tous nos matchs 5-0 on serait largement premiers gneuh gneuh gneuh"


"Des déclarations assez surprenantes puisque si on regarde dans le détail, le FC Barcelone n'a même pas réduit son écart avec le Real Madrid depuis l'arrivée de Xavi sur le banc blaugrana. Ils comptaient 10 points de retard à sa prise de fonction et ils en comptent aujourd'hui 15. Et s'ils remportent leur match en retard, ils auront toujours un déficit de 12 points, soit 2 points de plus..."
Apparemment Rüdiger serait proche de signer,quelle équipe pour la prochaine saison ? Bale , Isco, peut-être Marcelo ( sauf s'ils comptent lui faire prendre sa retraite dans le nouveau stade tout comme Modric) ne seront sûrement pas renouvelés sauf catastrophe. Avec la probable arrivée de Mbappé, Tchouameni ( rumeur persistante) et haaland ( que j'espère ! Tout sauf chez Guardiola) ça pourrait donner :

Courtois (Lunin)

Carvajal ( vinicius n°2, Vazquez) , Militao/Alaba/Rüdiger(Nacho), Mendy (Gutierrez)

Valverde ( Modric), Casemiro (Blanco, Tchouameni) , Camavinga (Kroos)

Mbappé/Benzema (Vinicius n°1,Rodrigo, Haaland )

Le tout en 3-5-2 ( mon système préféré lorsqu'il est maîtrisé et qui correspond à nos joueurs).

Mode Fifa off , Ahahah.
Merci le Barça. Grâce à eux, plus qu'un point et nous sommes champions. Ça devrait le faire, samedi à la maison, contre l'Espanyol, pour ensuite aller au Wanda les mains dans les poches sous une haie d'honneur.
Message posté par Fred Astaire
Merci le Barça. Grâce à eux, plus qu'un point et nous sommes champions. Ça devrait le faire, samedi à la maison, contre l'Espanyol, pour ensuite aller au Wanda les mains dans les poches sous une haie d'honneur.


Le pasillo au Wanda (je ne m'y fais toujours pas au nom du stade), rien que d'y penser j'ai le sourire !
Message posté par Fred Astaire
Merci le Barça. Grâce à eux, plus qu'un point et nous sommes champions. Ça devrait le faire, samedi à la maison, contre l'Espanyol, pour ensuite aller au Wanda les mains dans les poches sous une haie d'honneur.


Espérons que soit ainsi, ça serait fantastique mais il y a un match ardu qui nous attend avant, et l'incertitude concernant Casemiro et Alaba ne me rassure pas. Je préfère qu'on joue avec des joueurs en forme même si moins bon plutôt que des joueurs blessés ou sur le retour, remember Benzema.

Rédiger un message