S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Dans quel état va-t-on jouer le match face à Séville !?


J'ai été surpris de voir que le match est programmé pour Samedi, normalement une telle affiche, c'est le dimanche soir surtout si une des équipes a joué en milieu de semaine pour leur offrir plus de temps de récupération.

Là, on aura que deux jours d'entraînement pour préparer ce choc, les joueurs sont totalement lessivés. Je suis pour qu'on ne mette pas le même, je suis Carlo, je mets Valverde et Camavinga titulaires et devant Rodrygo à droite pour accompagner Benzema et Vini. En défense, on je remets la paire habituelle Militao (qui nous a beaucoup manqué, hier)-Alaba.

Dernière chose, je tirerais les oreilles de Mendy pour qu'il arrête de se prendre pour Zidane et dégager le ballon quand l'équipe est en danger. Même Marcelo ne prend pas autant de risques alors qu'il est mille fois plus à l'aise avec le ballon.

Mon XI :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Valverde-Camavinga-Modrić

Rodrygo-Benzema-Vini Jr
Thierry Henry : "La façon dont il a joué contre le PSG et Chelsea, cet extérieur du pied, la manière dont il casse les lignes... ce mec a 50 ans et il fait encore ça, c'est exceptionnel. Il est du même niveau qu'un Xavi ou un Iniesta".

Iker Casillas : "Sur le 1-3, Luka Modric a la possibilité de se déplacer vers Vinicius. C'était la passe la plus logique et celle qui entre dans la surface adverse. Mais lui, il met l'extérieur. Même en un an de travail, on n'arriverait pas à en faire autant. Sa passe à Rodrygo est une p**** de passe de fou. C'est un génie".

Jamie Carragher : "L'extérieur de Modric est le geste qui a changé le match. Sincèrement, c'est l’une des plus belles passes que je n'ai jamais vues. C'était absolument parfait. Sa passe est fantastique, c'est un régal de la regarder".

Rio Ferdinand : "J’ai perdu ma voix à cause de sa passe. C'est illégal de faire ça ! Je criais Luka, Muka, peu importe son nom. C'est phénoménal".

Steve McManaman : "On pourrait regarder jouer Modric toute la journée. Regardez son extérieur ! Oubliez la finition, tout est dans la passe".

Peter Schmeichel : "Ça devrait être physiquement impossible de réussir une telle passe. Comment a-t-il pu faire ça ?"

Alessandro Del Piero : "Luka, profite mon ami, à 36 ans, tu as qualifié le Real tout seul !"

Je dirai à mes enfants que j'ai vu jouer Luka Modrić ♥️
Message posté par Elji haz14
J'ai été surpris de voir que le match est programmé pour Samedi, normalement une telle affiche, c'est le dimanche soir surtout si une des équipes a joué en milieu de semaine pour leur offrir plus de temps de récupération.

Là, on aura que deux jours d'entraînement pour préparer ce choc, les joueurs sont totalement lessivés. Je suis pour qu'on ne mette pas le même, je suis Carlo, je mets Valverde et Camavinga titulaires et devant Rodrygo à droite pour accompagner Benzema et Vini. En défense, on je remets la paire habituelle Militao (qui nous a beaucoup manqué, hier)-Alaba.

Dernière chose, je tirerais les oreilles de Mendy pour qu'il arrête de se prendre pour Zidane et dégager le ballon quand l'équipe est en danger. Même Marcelo ne prend pas autant de risques alors qu'il est mille fois plus à l'aise avec le ballon.

Mon XI :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Mendy

Valverde-Camavinga-Modrić

Rodrygo-Benzema-Vini Jr


Moi j'ai Seville-Real dimanche soir en même temps que PSG-OM et le Barça le lundi.
Aah super ! J'avais pas bien compris. Ça m'aurait étonné qu'ils programment ce match le samedi plutôt que le dimanche.

Sinon, je viens de voir que Mendy et Benzema sont incertains pour ce match. Sans la Benz, je nous vois difficilement gagner un grand match décisif, croisons les doigts.
Message posté par Elji haz14
Aah super ! J'avais pas bien compris. Ça m'aurait étonné qu'ils programment ce match le samedi plutôt que le dimanche.

Sinon, je viens de voir que Mendy et Benzema sont incertains pour ce match. Sans la Benz, je nous vois difficilement gagner un grand match décisif, croisons les doigts.


Benzema est souvent blessé cette saison, c'est assez inquiétant.
J'ai acheté une nouvelle paire de godasses ( des Nike Mercurial Vapor 14 alors je suis habituellement plus adidas mais passons, ça c'est un petit détail), je vais sortir de ma petite retraite et reprendre le foot.

Souhaitez moi bonne chance, je vais tenter l'extérieur de Modrić d'hier, avec un peu de bol, je pourrai le réussir après ma 653e tentative sans me tordre la cheville ???♥️

Aaah ce génie croate, quel fou !
Message posté par Elji haz14
J'ai acheté une nouvelle paire de godasses ( des Nike Mercurial Vapor 14 alors je suis habituellement plus adidas mais passons, ça c'est un petit détail), je vais sortir de ma petite retraite et reprendre le foot.

Souhaitez moi bonne chance, je vais tenter l'extérieur de Modrić d'hier, avec un peu de bol, je pourrai le réussir après ma 653e tentative sans me tordre la cheville ???♥️

Aaah ce génie croate, quel fou !


T'as un bon niveau ?
Moi j'étais nul de chez nul, une caricature de tout droit ou un gros tataneur. A la rigueur dans les cages. C'est pour ça que je préférais jouer trois-quart aile droit au rugby ou pratiquer le sprint (j'ai horreur de courir des longues distances).
Sinon j'ai repris la danse, après environ 30 ans d'arrêt, depuis le premier déconfinement.
La danse (si c'est pas du hip hop, évidemment), la marche, le vélo et la natation, c'est ce qu'il y a de mieux à tous âges. Le reste peut être dangereux. Quand je vois des vieux scrofuleux torse nu faire leur jogging dans le bois de Vincennes et souffler comme des boeufs j'ai mal pour eux.
Pas le niveau pour faire une carrière pro, juste amateur, à jouer avec les potes. J'ai d'abord commencé devant (ailier puis AC mais le fait de rester longtemps sans toucher le ballon, c'est pas un délire pour moi même si derrière je marquais un but ou deux buts. Mon bonheur ne résidait pas dans le fait de marquer) avant de passer milieu, c'est là où je me sens le plus à l'aise.

J'aime être à l'organisation, toucher beaucoup de ballons, faire des passes etc mais je suis ce que Mourinho appellerait un "joueur de luxe", je n'existe que quand j'ai le ballon, sans, je suis inutile. Plus le genre à aller chercher mes adversaires et de leur arracher le ballon, ceci dit, c'est plus par un déficit physique que par réelle volonté. Si je me mets un exercer un pressing, je vais cracher mes poumons au bout de 20 minutes, mdr !

Bref, un exercice pas facile de parler de soi, celui d'un joueur de quartier qui tapait le cuir à ses heures perdues.
Génie à 19 ans, chèvre intergalactique sous Ronaldo (selon certains grand connaisseur), dieu à 34 ans
Cherchez l’erreur…

Heureusement que @Frenchies était là, sans son soutien, Benzema aurait sans doute pris sa retraite à 28 ans. Imaginez tout ce que les fans de foot auraient perdu.

Merci Benzema et merci @Frenchies

On vous aime!
Message posté par Frenchies>>>Ruud009
Génie à 19 ans, chèvre intergalactique sous Ronaldo (selon certains grand connaisseur), dieu à 34 ans
Cherchez l’erreur…

Heureusement que @Frenchies était là, sans son soutien, Benzema aurait sans doute pris sa retraite à 28 ans. Imaginez tout ce que les fans de foot auraient perdu.

Merci Benzema et merci @Frenchies

On vous aime!


Qui se cache derrière ce pseudo ?
Un fan de Frenchies et Benzema, j'ai même des posters d'eux dans ma chambre.
Rio Ferdinand:

"Real Madrid, le nom Real Madrid, et l’histoire qu’ils ont dans cette compétition, ça représente beaucoup. Ce que je veux dire, c’est que dans le stade, vous sentez qu’ils ont une croyance… Ils sont presque comme toutes les équipes ou du moins pas meilleurs, mais c’est comme s’ils avaient un droit divin à aller en finale dans cette compétition.

Quand vous regardez leur équipe, leur compo de départ… Il y a tellement de joueurs qui ont gagné la Champions League.. Ils ne regardent pas autour d’eux en se disant 'C’est quoi tout ça, de quoi il s’agit..', ils ne sont pas nerveux et ça compte dans ce genre de matchs"

Joe Cole :

"Ils ont comme un esprit ou quelque chose au sein du club et des employés qui font qu’ils savent comment gagner les matchs de ce niveau. Sur les deux manches je pensais que Chelsea allait gagner, et ils m’ont donné tort"
Elji, arrête tu vas nous porter la poisse.
(Je suis d'accord avec ce que tu dis, hein)

Mais avec l'équipe actuelle, les latéraux en bois, le milieu imprévisible et l'ailier droit inexistant, en plus du jeu proposé, je suis obligé de me frotter les yeux quand je regarde le classement en liga et le tableau final en UCL...
Message posté par MindTheGap
Elji, arrête tu vas nous porter la poisse.
(Je suis d'accord avec ce que tu dis, hein)

Mais avec l'équipe actuelle, les latéraux en bois, le milieu imprévisible et l'ailier droit inexistant, en plus du jeu proposé, je suis obligé de me frotter les yeux quand je regarde le classement en liga et le tableau final en UCL...


On remporte la liga, cette sison est déjà réussie. le fait d'arriver en 1/2, c'était inespéré surtout sortir deux des favoris alors qu'on en fait pas parti. City est favori, largement, on v y aller en outsider et puis, on prendra ce qu'on nous donneras comme c'était le cas lors des tours précédents^^
Si le XV de France veut être champion du monde, il lui faudra certainement passer sur le corps des Springboks et des All Blacks (2 fois).
C'est à peu près ce qui attend le Real pour gagner la Ligue des champions.
Message posté par Fred Astaire
Si le XV de France veut être champion du monde, il lui faudra certainement passer sur le corps des Springboks et des All Blacks (2 fois).
C'est à peu près ce qui attend le Real pour gagner la Ligue des champions.


C'est tellement bien trouvé et vrai! Même si je dirais que le Madrid a malheureusement plus un niveau de jeu et d'effectif semblable à celui des Wallabies cette année...
Première défaite de Seville à domicile, en liga, encore une autre victoire que les hommes de Carlo sont partis chercher aux forceps et avex les tripes.

Être menés 2-0 au Sanchez Pizhuan, réussir à renverser le score et finir par s'imposer s'imposer malgré la pression des supporters, malgré la fatigue (les séquelles du match contre Chelsea sont encore présentes), il faut vraiment le faire.

C'est preuve d'un mental au top, même si le corps ne suit plus, ils repoussent leurs limites et ont été bien récompensés de tous ces efforts fournis. Ce groupe est incroyable, quand les titulaires ne font pas la différence, les remplaçants prennent le relais, c'est le cas de Rodrygo qui leur a donné du fil à retordre tout au long de la seconde période.
Première défaite de Seville à domicile, en liga, encore une autre victoire que les hommes de Carlo sont partis chercher aux forceps et avex les tripes.

Être menés 2-0 au Sanchez Pizhuan, réussir à renverser le score et finir par s'imposer s'imposer malgré la pression des supporters, malgré la fatigue (les séquelles du match contre Chelsea sont encore présentes), il faut vraiment le faire.

C'est preuve d'un mental au top, même si le corps ne suit plus, ils repoussent leurs limites et ont été bien récompensés de tous ces efforts fournis. Ce groupe est incroyable, quand les titulaires ne font pas la différence, les remplaçants prennent le relais, c'est le cas de Rodrygo qui leur a donné du fil à retordre tout au long de la seconde période.
Hazard qui reprend déjà l'entraînement après avoir retiré la plaque qui le gênait. J'espère qu'il pourra laisser une bonne note au Real !

Rédiger un message