S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Entre ses déclarations , celle de son agent , de Conte , son rêve est clairement de revenir au Real et d'y réussir . Je l'avais dit à Javier sur le site lorsqu'il avait débarqué à l'Inter , il avait pris la mouche . Hakimi est un vrai madridista ! Le PSG doit pas trop apprécier.


Oui, on sent que ça fait clairement parti de son plan de carrière de retourner au Real et de s'y imposer mais pas pour tout de suite parce que le PSG a casqué très fort pour se le payer et qu'il a un contrat longue durée.

Justement, il dit aussi être très heureux d'être venu à Paris et apprécie particulièrement l'acceuil qu'il a reçu et tout l'amour que lui montre les supporters.

« Quand j'ai reçu l’offre de Chelsea et du PSG, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris. Le PSG est un grand club et j'ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m'aimer et me désirer. »
la liste des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti pour le match face à Villarreal, correspondant à la septième journée de Liga, qui se disputera au Santiago Bernabéu (samedi, 21h).


Gardiens: Courtois, Lunin et Fuidias.

Défenseurs: E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho et Miguel.

Milieux de terrain: Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco, Camavinga et Blanco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.

Absents : Mendy, Marcelo, Kroos, Ceballos. À priori, le français et l'allemand devraient être du match contre le Sheriff Tiraspol, en ldc, mercredi prochain. À noter que le club Moldave, vainqueur contre le Shatkhar lors de la première journée, est l'actuel leader du groupe.

Pour revenir sur le match de demain, je pense qu'on aura quasi l'équipe type :

Courtois

Vazquez-Militao-Alaba-Nacho

Valverde-Casemiro-Modric-Vini

Rodrygo/Hazard-Benzema-Vini Jr

Message posté par Elji haz14
la liste des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti pour le match face à Villarreal, correspondant à la septième journée de Liga, qui se disputera au Santiago Bernabéu (samedi, 21h).


Gardiens: Courtois, Lunin et Fuidias.

Défenseurs: E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho et Miguel.

Milieux de terrain: Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco, Camavinga et Blanco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.

Absents : Mendy, Marcelo, Kroos, Ceballos. À priori, le français et l'allemand devraient être du match contre le Sheriff Tiraspol, en ldc, mercredi prochain. À noter que le club Moldave, vainqueur contre le Shatkhar lors de la première journée, est l'actuel leader du groupe.

Pour revenir sur le match de demain, je pense qu'on aura quasi l'équipe type :

Courtois

Vazquez-Militao-Alaba-Nacho

Valverde-Casemiro-Modric-Vini

Rodrygo/Hazard-Benzema-Vini Jr


À un Vazquez prés ! Je t'ai porté le mauvais oeil ou Carlo Anceloti a voulu te prendre à défaut ahahah...
Je ne me souviens plus si cela avait été cité ou non mais les quatres capitaines cette saison sont ,je crois, dans l'ordre :

Marcelo - Benzema - Nacho - Modric
Carlo Ancelotti a comparu devant les médias avant le second match du Real Madrid lors de la présente édition de la Ligue des Champions, durant lequel il affrontera le Sheriff Tiraspol au stade Santiago Bernabéu (21h). L'entraîneur a déclaré:

"C'est un match de Ligue des Champions. Tous les matchs de Ligue des Champions que nous avons, nous devons bien les préparer. Nous avons très envie de retrouver le Bernabéu car nous y avons de très bons souvenirs dans la compétition. Le Sheriff a été très bon dans le tour préliminaire face au Dynamo et lors du premier match. C'est une équipe que l'on ne connait pas beaucoup, mais elle est très bien organisée, nous devrons faire preuve de la plus grande concentration car nous avons besoin des trois points pour prendre la tête du groupe".

"La motivation est toujours la même. Ce club a quelque chose de spécial dans la compétition. Pour nous, qui représentons ce club, c'est quelque chose de spécial et ce le sera encore cette année. C'est une compétition plus compliquée et difficile, mais le club a plus l'habitude de la gagner que d'autres. Nous avons alors un petit avantage".

Le poste de latéral

"Derrière, nous avons eu des problèmes avec les blessures de Mendy, Marcelo, Carvajal et Nacho. Nous avons parfois changer les postes, car il faut également prendre en compte l'aspect tactique. Parfois, avec un ailier comme Rodrygo très ouvert, je n'ai pas besoin d'un latéral qui monte beaucoup, mais plutôt un latéral qui reste à son poste. Cela a peut-être affecté Lucas, qui n'a pas beaucoup joué comme latéral mais plutôt comme ailier, comme contre l'Inter. Si j'ai besoin d'un latéral qui monte, je crois que Lucas, dans ce sens, est le meilleur".

Les différences avec le Real de Zidane
"C'est difficile de le dire car les joueurs changent un peu. J'ai des joueurs qui ont un peu changé. Je n'aime pas comparer cette équipe avec celle qu'avait Zizou, mais Zizou a fait mieux que tout le monde. Il a gagné trois Ligues des Champions de suite alors que moi j'aimerai en avoir une de plus".

Le rôle de Modrić

"Je suis très content de ce qu'il fait. Il a été absent pour une blessure et est bien revenu. Quand je change un joueur à la 75' minute, ce n'est pas parce qu'il n'a pas été bon, c'est car je veux mettre plus de fraîcheur sur le terrain. Contre Villarreal, il a changé la dynamique du match, il a été très bon comme meneur de jeu en prenant le contrôle de Capoue. Je l'ai changé car il faut prendre en compte qu'il a 36 ans et que quelques minutes de moins peuvent lui éviter un problème de blessures à l'avenir".
acho a comparu dans une conférence de presse télématique avant le match contre Le Sheriff Tiraspol, correspondant à la seconde journée de la Ligue des Champions (mardi, 21h):

"Ils sont une équipe qui est prête pour la Ligue des Champions, ils arriveront très motivés au Bernabéu. Nous devons avoir la même motivation et envie qu'eux. C'est un match important pour prendre la tête de notre groupe".

"Le sujet des favoris, cela nous est égal à moi et au groupe. Nous avons la même pression, que nous soyons favoris ou pas. Nous avons un grand effectif, nous avons fait le plein de confiance et nous voulons faire une bonne Ligue des Champions. Personne ne dit que le Real Madrid ne se battra pas jusqu'à la fin".

L'arbitrage

"Je crois que l'autre jour, l'action était un penalty net car Albiol arrive tardivement et je touche le ballon avant. C'était étrange car le VAR n'a pas mis cinq secondes à vérifier l'action. C'est un jeu, c'est comme ça. Nous avons de bons arbitres dans le championnat espagnol et c'est très difficile d'arbitrer un match de haut-niveau, mais je crois qu'il y avait penalty sur cette action".

Sa polyvalence

"Il peut jouer à différents postes. Je me considère central, c'est là où je peux apporter le plus au groupe, mais au poste de latéral, je peux m'adapter. Cette saison, par rapport à la situation de l'équipe, nous avons beaucoup d'absents et j'ai du jouer à différents postes. Cela ne me préoccupe pas car j'ai l'expérience et la motivation pour y jouer".

Le retour d'Ancelotti

"Nous nous connaissions déjà bien avant. Il a une grande expérience et il a réussi à faire en sorte qu'un groupe jeune devienne une famille. Nous sommes une équipe très dynamique, qui marque beaucoup de buts. Les choses se passent plutôt bien".
La liste des joueurs convoqués par Carlo Ancelotti pour le match face au Sheriff Tiraspol, on notera le retour de Toni Kroos, une raison de (re)trouver le sourire.

Gardiens: Courtois, Lunin et Luis López.

Défenseurs: E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho et Miguel.

Millieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco,
Camavinga et Blanco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.


Pour le XI de départ, il pourrait y avoir un peu de turn over, j'aurais bien ménagé Casemiro. Sinon, plus jamais Valverde en latéral, c'est vraiment contre-productif surtout si c'est pas les solutions qui manquent entre Nacho, Vazquez et les jeunes de la castilla.

Courtois

Nacho-Militao-Alaba-Miguel

Valverde-Camavinga-Modric-Vini Jr

Hazard-Benzema
Message posté par Elji haz14


Courtois

Nacho-Militao-Alaba-Miguel

Valverde-Camavinga-Modric-Vini Jr

Hazard-Benzema


Encore pas loin de trouver la bonne compo, ahah ! À un Modrić près, je l'aurais eu.


Courtois;

Nacho, Militao, Alaba, Miguel Gutiérrez;

Camavinga, Casemiro, Fede Valverde;

Hazard, Benzema, Vinicius.


Allez, une belle victoire et pas de blessés, c'est tout ce le peuple demande.
Message posté par Elji haz14
Encore pas loin de trouver la bonne compo, ahah ! À un Modrić près, je l'aurais eu.


Courtois;

Nacho, Militao, Alaba, Miguel Gutiérrez;

Camavinga, Casemiro, Fede Valverde;

Hazard, Benzema, Vinicius.


Allez, une belle victoire et pas de blessés, c'est tout ce le peuple demande.


Ahahah c'est pas possible tu es dans le staff du Real ou quoi ?
Message posté par Elji haz14
Encore pas loin de trouver la bonne compo, ahah ! À un Modrić près, je l'aurais eu.


Courtois;

Nacho, Militao, Alaba, Miguel Gutiérrez;

Camavinga, Casemiro, Fede Valverde;

Hazard, Benzema, Vinicius.


Allez, une belle victoire et pas de blessés, c'est tout ce le peuple demande.


Ahahah c'est pas possible tu es dans le staff du Real ou quoi ?
Si tout va bien Valverde et Cama vont pouvoir soulager Casé ( qui n'est pas au mieux de sa forme mais est indispensable au milieu ) tout en se projetant en attaque. Hazard doit monter en puissance et le jeune Guti va devoir faire attention surtout en défense ou l'équipe en face je pense va être déchaînée car elle n'a rien à perdre.
Vu que ça arrive pas si souvent que le Real se croûte comme hier, petite vidéo d'une élimination complètement inattendue face à Odense, club danois, en 1994. Le Real avait pourtant gagné 3 à 2 à l'extérieur. Mais catastrophe au Bernabeu...
C'était pourtant une grande saison. Le titre de champion 95. Zamorano, pichichi, qui plante un triplé face au Barca lors d'une victoire 5 à 0. Laudrup qui montre qu'il est toujours un magicien. Les débuts explosifs de Raul.
J'ai pas toutes les éliminations du Real en tête mais celle face à Odense est très bien placée au niveau gadin.
Va falloir se bouger los merengues!
https://youtu.be/Iyy0cOZ6X3k
Je ne veux plus voir Hazard dans le onze de départ et ma sentence est irrévocable. Seul à trois mètres des buts, il trouverait le moyen de faire une passe au lieu de tirer si ça se trouve.
Message posté par Fred Astaire
Je ne veux plus voir Hazard dans le onze de départ et ma sentence est irrévocable. Seul à trois mètres des buts, il trouverait le moyen de faire une passe au lieu de tirer si ça se trouve.


Vœu exaucé, Hazard est remplaçant pour cet après-midi !

Courtois

Vazquez-Militao-Alaba-Nacho

Modric-Camavinga-Kroos

Valverde-Benzema-Vini Jr
Message posté par Khiadiatoulin Maginot 5
Vu que ça arrive pas si souvent que le Real se croûte comme hier, petite vidéo d'une élimination complètement inattendue face à Odense, club danois, en 1994. Le Real avait pourtant gagné 3 à 2 à l'extérieur. Mais catastrophe au Bernabeu...
C'était pourtant une grande saison. Le titre de champion 95. Zamorano, pichichi, qui plante un triplé face au Barca lors d'une victoire 5 à 0. Laudrup qui montre qu'il est toujours un magicien. Les débuts explosifs de Raul.
J'ai pas toutes les éliminations du Real en tête mais celle face à Odense est très bien placée au niveau gadin.
Va falloir se bouger los merengues!
https://youtu.be/Iyy0cOZ6X3k


Ahah le réalisme de Odense est glacial : occasion = but pendant qu'en face, ils mangeaient la feuille de match de façon inexplicable.
Merci Khiadiatoulin, première fois je vois ces images.
Les joueurs continuent leur préparation d'avant rencontre, ils savent peut-être pas que le match a commencé raison pour laquelle ils ne se foulent pas assez. Je vois que ça comme explication.
Comment ça c'est le calme plat alors que le clasico débute dans moins de 2h ?^^

Allez, je mets le XI, Valverde et Carvajal sur le banc. Pour la première fois depuis son arrivée, Hazard aura enfin la possibilité de disputer un clasico, bien entendu il est remplaçant mais il pourra entrer en seconde période.



Courtois

Nacho, Militão, Alaba, Mendy;

Modrić, Casemiro, Kroos;

Rodrygo, Benzema, & Vinicius Jr.

¡¡HALA MADRID!!
On rigole et tout mais le Barça est seulement à deux points du Real, s'ils s'imposent cet après-midi, ils passeront devant au classement. Le Real a intérêt à ne pas se montrer trop confiant, une surprise peut vite arriver.
Message posté par Elji haz14
Comment ça c'est le calme plat alors que le clasico débute dans moins de 2h ?^^

Allez, je mets le XI, Valverde et Carvajal sur le banc. Pour la première fois depuis son arrivée, Hazard aura enfin la possibilité de disputer un clasico, bien entendu il est remplaçant mais il pourra entrer en seconde période.



Courtois

Nacho, Militão, Alaba, Mendy;

Modrić, Casemiro, Kroos;

Rodrygo, Benzema, & Vinicius Jr.

¡¡HALA MADRID!!


C'est pas Vazquez à la place de Nacho ?
Benzema a l'air touché ?
Meilleur onze possible pour le Real à un Carvajal près, pour les Barça ( des suiveurs ?) Ça à l'air plutôt compétitif, non ?

Rédiger un message