S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
J'ai vu le replay et j'ai bien fait : quelle régalade du début à la fin ! Vini leur a absolument tout fait, c'était cauchemardesques pour ses adversaires qui ont vraiment bu le calice jusqu'à la lie.


Une régularité pendant 90 minutes qui montre que le gamin est non seulement dans une grande forme mais mieux encore, sa confiance est au maximum. C'est peut-être le match le plus abouti de Vini, en liga. Pour finir sur Vini, sa célébration, c'est un acte de mariage entre lui et le public qui en fait définitivement son chouchou. J'ai particulièrement aimé ce moment, il mérite ce qui lui arrive, c'est un véritable bosseur, avec le nouveau staff, il est entrain de passer un nouveau palier.


Toujours dans le rayon des points positifs, un plaisir de voir Camavinga continuer de vivre un rêve éveillé. Scored for his first game at the new Bernabeu, what more could you have asked for ? Je lui souhaite une bonne continuation pour la suite. J'oublierai pas non plus de féliciter le petit Miguel Gutierrez, belle activité offensive et une patte gauche de velours, doit bosser son placement défensif, ceci dit.


Je vais pas revenir sur Karim Benzema et Modrić, on a déjà tout dit sur eux.


Par contre, j'ai moyennement apprécié les largesses défensives, on concède bêtement des occasions/buts qui sont, à mon goût, évitables avec un peu plus de rigueur, de concentration et d'application. La paire Nacho-Militao qui nous avait valu beaucoup de satisfactions en deuxième partie de saison la saison dernière est un peu moins fringante en ce début d'exercice. Le père Carlo a du boulot dans ce secteur de jeu.


Bref, c'était vraiment un match plaisant, les deux équipes nous ont offert une belle partition, je sais pas si le score reflète l'écart de niveau entre les deux équipes mais la victoire n'est pas volée.
Here we go again ! Ferland Mendy absent pour encore 3 semaines annonce Marca. Il a été marabouté, je vois que ça comme explication, c'est pas possible autrement.

Les joueurs convoqués par Carlo Ancelotti pour le match de ce soir :

Gardiens: Courtois, Lunin et Toni Fuidias.

Défenseurs: Carvajal, E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho et Miguel.

Milieux: Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco, Camavinga et Blanco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Vini Jr., et Rodrygo.

'Mon' XI probable :

Courtois

Carvajal-Militao-Alaba-Nacho

Valverde-Casemiro-Modric

Rodrygo-Benz-Vini Jr

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté en conférence de presse télématique pour l'avant-match de la rencontre contre Valence, correspondant à la cinquième journée de Liga :


Ancelotti: “L'équipe est bien physiquement et prête pour un match exigeant”
“Valence est sur une bonne série, joue bien et avec intensité”, a déclaré le technicien madrilène.

LaLiga):

“Physiquement, l'équipe va récupérer. Tous n'ont pas encore récupéré, mais demain je pense que l'équipe sera bien. On va avoir un match exigeant parce que Valence joue très bien, ils sont sur une bonne série et en confiance. C'est un match qui va beaucoup nous demandé et il faut qu'on soit prêts”.

“Ce qui me préoccupe, c'est que Valence est une équipe qui joue bien et avec intensité. Je ne suis préoccupé que par cela. Pas par autre chose. il faut qu'on soit bien préparés parce qu'on va affronter une équipe en forme”.


Hazard


“Hazard n'a pas joué parce qu'il avait une petite gêne au genou, qui le gênait aussi hier. Il s'est entraîné et aujourd'hui, il va s'entraîner à nouveau. On va voir comment ça se passe. Hazard est en bien meilleures conditions et on doit faire attention parce qu'il a été souvent blessé par le passé. Il n'est pas au niveau auquel on souhaiterait tous qu'il soit, mais il y travaille et on est confiant dans le fait qu'il puisse retrouver son meilleur niveau”.


Bale

“On ne sait toujours pas de combien de temps il va avoir besoin pour se remettre. La blessure est assez importante mais c'est difficile d'estimer son retour. C'est dommage parce qu'il avait bien travaillé avec nous et sa sélection. Il faut attendre. Parfois, avec la fatigue dûe à l'accumulation des matchs, les joueurs peuvent se blesser”.


Rotations


“L'équipe est bien. Physiquement, les données disent que lors de la deuxième mi-temps des matchs, on est mieux. On doit s'améliorer en première mi-temps. Mais l'équipe est bien et ceux qui jouent sont aussi en bonne condition physique”.
Valence, ils vont tout d'un coup se transformer au Brésil de Télé Santana et devenir injouable l'instant de ce match, un classique^^
Message posté par Elji haz14
Valence, ils vont tout d'un coup se transformer au Brésil de Télé Santana et devenir injouable l'instant de ce match, un classique^^


Ils ont le mérite de le faire et contre le Barça, et contre le Réal et contre l’Atletico au moins ^^
Message posté par Mansonella
Ils ont le mérite de le faire et contre le Barça, et contre le Réal et contre l’Atletico au moins ^^


Mon avis doit être biaisé mais je suis pas trop d'accord, contre le barka c'est souvent porté ouvertes à toutes les fenêtres.
Sont convoqués pour le match face à Mallorca, ce soir :


Gardiens: Courtois, Lunin et Toni Fuidias.

Défenseurs: E. Militão, Alaba, Vallejo, Nacho, Miguel et Santos.

Milieux de terrain: Modrić, Casemiro, Valverde, Lucas V., Isco, Camavinga et Blanco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Jović, Vini Jr., Rodrygo et Mariano.

Le jeune Santos, arrière droit, est convoqué pour la première fois l'équipe A.

Absents : Carvajal (blessé pour un mois), Marcelo, Kroos, Ceballos, Mendy, Bale (tous blessés)

Pour l'équipe qui doit être alignée ce soir, y aura un léger turn over, Camavinga devrait être titulaire pour la première fois. Devant, Rodrygo pourrait être préféré à Hazard sur le côté droit. On pourrait avoir un XI comme ça :

Courtois

Vazquez-Militao-Alaba-Miguel

Valverde-Camavinga-Asensio

Rodrygo-Benzema-Vini Jr
Message posté par Elji haz14

Courtois

Vazquez-Militao-Alaba-Miguel

Valverde-Camavinga-Asensio

Rodrygo-Benzema-Vini Jr


À un joueur près (Nacho à la place de Vazquez), je l'aurais eu, le XI^^

Courtois

Nacho-Militao-Alaba-Miguel

Valverde-Camavinga-Asensio

Rodrygo-Benzema-Vini Jr
Message posté par Elji haz14
À un joueur près (Nacho à la place de Vazquez), je l'aurais eu, le XI^^

Courtois

Nacho-Militao-Alaba-Miguel

Valverde-Camavinga-Asensio

Rodrygo-Benzema-Vini Jr


Tu as souvent le bon onze , là tu y étais presque !
Contrôle du dos quoi ?!?! En étant à la lutte avec deux défenseurs ! C'est tout simplement le meilleur .
Même dans mes rêves les plus fous, je m'attendais pas à un début de saison aussi bien réussi aussi bien dans les résultats que dans le jeu. Putain, quel pied, on prend ! Quel pied !
Message posté par Antarcticdonkey
Tu ne regardes pas Paris contre l'équipe réserve du Sénégal ?^^


Ahah, j'ai regardé la PM du PSG avant de faire un duplex en seconde période parce que ça coïncidait avec le match du Real^^ J'ai eu la chance de ne manquer aucun but en live, je suis gâté, ce soir^^
Eto'o:

"Ils peuvent se vanter d'avoir le meilleur attaquant du monde, Karim Benzema"

https://real-france.fr/etoo-le-real-peu … -du-monde/

Lewandowski :

""J'admire Benzema, pas seulement pour les buts qu'il marque mais surtout pour la façon avec laquelle il fait jouer son équipe. Son travail pour le collectif est ce que j'apprécie le plus de lui. C'est un grand joueur".

Impliqué dans 15 buts (8 buts/7 passes décisives ) en Liga en seulement 6 matchs.

Asensio et ses proches se plaignaient dans la presse d'un manque de temps de jeu . Réponse sur le terrain : triplé.

Première titularisation de Camavinga qui sort à la 60 même sous l'ovation du Bernabéu , le conte de fée continue , très bonne intégration de celui-ci ainsi que d'Alaba.

Je me demandais pourquoi l'entraîneur de Mallorca avait fait sortir Kubo juste à la reprise de la seconde période, et ben j'apprends aussi qu'il est blessé et pourrait être absent pendant un mois !

Autre infos concernant le Nippon, le Real souhaiterait le prolonger, il lui reste encore 3 ans de contrat (2024). Ça fait vraiment plaisir de voir que le club compte sur lui pour le futur.
Sinon Hakimi glisse quelques mots sympas sur le Real et..Zizou^^

Achraf Hakimi : "Le Real Madrid est le club de mon enfance et grâce à ce club je suis ici aujourd'hui. Je suis très reconnaissant. Je n'ai pas encore eu la chance d'y réussir, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve."

"J'ai beaucoup appris de Zidane. Ce qui s'est passé en 2020 n'a rien à voir avec lui. Il y a d'autres aspects, notamment liés à la pandémie et au Real Madrid, qui m'ont fait partir. J'ai eu une conversation avec lui qui restera entre nous. Il pensait différemment."

De là à envisager un retour à la maison pour lui ? Rien est à exclure.


Horacio Gaggioli (agent d'Asensio) : "Le Real Madrid était prêt à laisser Asensio partir cet été et à accepter une offre, et beaucoup de clubs lui ont proposé une place de numéro 10, mais Ancelotti a tout arrêté. Il lui a dit de rester ."

Si Ancelotti ressuscite Asensio et en fait un "Di Maria", on pourra quand même être optimiste pour la lutte du titre en liga.
Message posté par Elji haz14
Sinon Hakimi glisse quelques mots sympas sur le Real et..Zizou^^

Achraf Hakimi : "Le Real Madrid est le club de mon enfance et grâce à ce club je suis ici aujourd'hui. Je suis très reconnaissant. Je n'ai pas encore eu la chance d'y réussir, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve."

"J'ai beaucoup appris de Zidane. Ce qui s'est passé en 2020 n'a rien à voir avec lui. Il y a d'autres aspects, notamment liés à la pandémie et au Real Madrid, qui m'ont fait partir. J'ai eu une conversation avec lui qui restera entre nous. Il pensait différemment."

De là à envisager un retour à la maison pour lui ? Rien est à exclure.


Entre ses déclarations , celle de son agent , de Conte , son rêve est clairement de revenir au Real et d'y réussir . Je l'avais dit à Javier sur le site lorsqu'il avait débarqué à l'Inter , il avait pris la mouche . Hakimi est un vrai madridista ! Le PSG doit pas trop apprécier.

Rédiger un message