S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Eder Militao , personnage timide et introverti, le Brésilien a confié à quel point il n'était pas simple pour lui d'accorder des interviews. "Je suis très timide mais petit à petit, je parviens à prendre confiance et à m'améliorer dans ma façon de parler avec la presse. C'est plus facile de défendre sur Messi et Cristiano que de parler devant les micros".

S'il devient un taulier cette phrase deviendra culte , ahahah.
Message posté par Fred Astaire
Sublime le "vieux " !


Va falloir préparer les mouchoirs ! Je ne connais pas l'avenir mais voila comment je vois sa retraite :

Un dernier match dans le "nouveau Bernabéu" plein à craquer avec tous les supporters qui scandent son nom ... Sniff!

Il répond présent , se "sacrifié" , accepte d'être remplaçant malgré son statut ( "légende" , ballon d'or ) , accepte d'être renouvelé un an et de baisser son salaire :
Cela serait mérité .
Tous nos madrilènes se qualifient pour les huitièmes. Belle opposition entre Benzema et Ronaldo avec un doublé chacun , CR7 qui égale le record de but en sélection , Benzema qui fera taire "certaines" critiques provisoirement, Kroos qui passe in-extremis ( mais où est donc passé l'Allemagne ? ) , Alaba meilleur joueur de sa sélection , le "grand père" Modric qui régal , allez la suite !
Perez : “J’ai sorti l’argent de ma poche pour éponger toutes les dettes du Real Madrid”


Florentino Perez a accordé un entretien à Onda Cero, dans son émission El Transistor. Il a évoqué son parcours au Real Madrid et a passé en revue les actualités du club.



Le stade : "C'est un grand chantier. On espère que le Bernabeu sera prêt pour la fin d'année prochaine (2022). On le prépare pour que l'on puisse jouer et accueillir des supporters dès cette saison. Nous n'aurons pas besoin de jouer au Wanda Metropolitano et on verra selon le calendrier si on a besoin de jouer nos premiers matchs à l'extérieur."

L'UEFA a supprimé la règle du but à l'extérieur : "Ce que je veux, c'est que l'UEFA se préoccupe davantage des fans et fasse une compétition plus attractive. Je continue de me battre pour le football, les audiences baissent. Si on ne fait rien, la situation sera très mauvaise."

Son parcours : "Je suis très satisfait car j'ai fait évoluer le monde du football et je pense que je continue à le faire. Mon père m'a enseigné les valeurs du Real et je me bats pour elles."

Le recrutement de Figo : "Il a été important mais il ne m'a pas fait gagner les élections. Elles ont été gagnées en donnant un coup de pied aux socios et en leur parlant de mon projet. Le club était dans une situation économique très mauvaise et j'ai sorti l'argent de ma poche pour éponger les dettes. Je les ai effacé jusqu'à l'écusson. On a recruté Figo, Zidane, Ronaldo... l'époque des Galactiques. On a payé tout ce qu'on devait payer et on a repris une vie normale."

Le football : "Je crois que le football a besoin de moi. Je pense qu'il faut du changement."

Le départ de Ramos : "Je l'ai mal vécu. J'aime Sergio comme un fils... Je l'ai fait venir en 2005. Bien entendu que je suis désolé. Mon absence à la conférence de presse ? Je n'ai jamais fait de conférence de presse. Je ne donnerais pas ma version sur sa prolongation. Nous lui avons offert un contrat, on lui a dit qu'il y avait un délai pour répondre et ça il ne l'a pas reconnu. Il pensait autre chose... Il reviendra mais dans un autre rôle. C'est chez lui ici."

Le départ de Zidane : "Je n'ai pas été surpris. C'était une possibilité et je connais Zidane. La saison a été très difficile. J'ai toujours la même affection pour lui et si ça ne tenait qu'à moi, il redeviendrait l'entraîneur du Real Madrid."

Sa lettre dans AS : "J'ai discuté toute la soirée avec lui et jamais il ne m'a dit ce qu'il a écrit dans la lettre. Je ne l'ai même pas lue honnêtement, mais on m'a dit qu'elle était mauvaise. Il ne l'a pas écrite, ça ce n'est pas Zidane et quelqu'un l'a écrite pour lui."

Sa relation avec les stars : "Ce n'est pas facile à gérer mais depuis toutes ces années, je pense que je le fais bien. Tout ce que je fais, c'est toujours en pensant aux intérêts du Real Madrid, je l'ai dit lors du départ de Raúl. Le départ de Casillas ? Il n'était pas bien le jour de son départ, je l'ai appelé et je lui ai dit qu'il fallait faire des adieux avec les trophées. Il doit s'en aller comme une légende."

Ancelotti : "Nous sommes enchantés avec lui et avec Pintus. Pochettino ? On n'a pas discuté avec lui, ni avec Conte. On s'est accordé avec Ancelotti dès le début."

La saison prochaine : "On est en train de la préparer. On a beaucoup de joueurs et nous ne pouvons en inscrire que 25."

Des recrues ? "Nous avons une grande équipe. Recruter un autre galactique ? Le Real travaille toujours pour attirer les meilleurs. Mais nous avons une grande équipe, avec beaucoup de jeunes joueurs. Carvajal est arrivé à 9 ans, Ramos à 19 ans, Varane et Marcelo à 18 ans... Il faut être patient et travailler avec les jeunes."

Mbappé : "Je ne parle pas des joueurs qui ne sont pas au Real. Je sais ce que veulent les Socios, ils veulent les meilleurs. Tout le monde connaît ma politique, que les meilleurs jouent au Real Madrid. Les équipes doivent se renouveler et nous en sommes à cette étape. Je ne veux pas parler d'autres joueurs, c'est un manque de respect. Les gens ont confiance en moi et le meilleur est à venir. Mbappé fait partie des meilleurs mais il n'est pas à Madrid."

Ramos au PSG ? "Je serais content pour lui si un club lui offrait ce que nous n'avons pas pu lui offrir. Comme avec Cristiano"

Le cas de Varane : "Je ne sais pas ce qu'il va se passer. On verra les transferts et les prolongations après l'Euro. On n'a reçu aucune offre pour lui. Il est ici depuis de nombreuses années et il s'est toujours très bien comporté. S'il veut partir, il le dira."

Marcelo : "Oui, le capitaine va continuer. Il en a gagné le droit. C'est difficile de trouver un latéral comme Marcelo. Je crois que lui et Roberto Carlos sont les deux meilleurs de l'histoire."

L'échec de la Super League : "On n'a pas échoué, du tout; On a travaillé durant deux ans, avec 12 équipes, sur un format qui puisse sauver un football qui se meurt. La Super League n'exclut personne, ce n'est pas une ligue fermée, mais tout le monde ne peut pas y être. Un Roma - Sampdoria suscite moins d'intérêt qu'un Manchester-PSG. On a regardé toutes les audiences de tous les championnats. On prend ceux qui ont le plus de fans dans le monde parce que c'est c pe l
Le stade : "C'est un grand chantier. On espère que le Bernabeu sera prêt pour la fin d'année prochaine (2022). On le prépare pour que l'on puisse jouer et accueillir des supporters dès cette saison. Nous n'aurons pas besoin de jouer au Wanda Metropolitano et on verra selon le calendrier si on a besoin de jouer nos premiers matchs à l'extérieur."
...On prend ceux qui ont le plus de fans dans le monde parce que c'est ce que demande la télévision. La Super League existe toujours et l'UEFA ne peut rien faire contre les clubs."

Désolé pour la fin mon copier/coller était mauvais .
Courtois sur une éventuelle scéance de TAB face au Portugal :


Il pourrait frapper un tir au but : "J'en ai déjà tiré lors d’un tournoi d’entraînement aux États-Unis et lors d’un Community Shield contre Arsenal. Mais le ballon s’est retrouvé à voler avec les pigeons. Je sais que j’ai une bonne frappe quand même. Avant de tirer, il ne faut pas penser qu’on peut le rater."

...
Les artistes quitte l'euro , Ronaldo , Modric , Benzema , Pogba , dommage j'aurais aimé les voir un peu plus longtemps .

Malgré leur âge les trois premiers cité répondent toujours présent , de vrai Champions !

Benzema , je pose ma frustration ici où il y a ni de plus ni de -1 ni de débat biaisé le plus souvent le concernant. Son retour en équipe de France est plus que réussi individuellement et je suis content pour lui . Je le poste ici car il y en toujours pour trouver la petite bête et trouver sur les articles aujourd'hui que son retour est la cause de l'élimination de la France ( déséquilibre , cohésion , pfff... ) Alors que son retour à été unanimement salué qu'il n'a fait aucune vague qu'il s'est intégré au collectif en dehors et sur le terrain et qu'il score et fait scorer , un artiste au sommet de son art malgré la pression en club ( la plus forte au monde ) surtout que l'attaque repose presque exclusivement sur lui et aujourd'hui en sélection ( avec ceux qui n'attendent que le moment où il se plantera ).

Félicitations à ces trois légendes malgré leurs élimination !
Message posté par R9+Z5=KB9
Les artistes quitte l'euro , Ronaldo , Modric , Benzema , Pogba , dommage j'aurais aimé les voir un peu plus longtemps .

Malgré leur âge les trois premiers cité répondent toujours présent , de vrai Champions !

Benzema , je pose ma frustration ici où il y a ni de plus ni de -1 ni de débat biaisé le plus souvent le concernant. Son retour en équipe de France est plus que réussi individuellement et je suis content pour lui . Je le poste ici car il y en toujours pour trouver la petite bête et trouver sur les articles aujourd'hui que son retour est la cause de l'élimination de la France ( déséquilibre , cohésion , pfff... ) Alors que son retour à été unanimement salué qu'il n'a fait aucune vague qu'il s'est intégré au collectif en dehors et sur le terrain et qu'il score et fait scorer , un artiste au sommet de son art malgré la pression en club ( la plus forte au monde ) surtout que l'attaque repose presque exclusivement sur lui et aujourd'hui en sélection ( avec ceux qui n'attendent que le moment où il se plantera ).

Félicitations à ces trois légendes malgré leurs élimination !


Je partage entièrement ton avis sur le K Benzema.
Nacho , 20 ans au Real !

Peut-être même plus avec une prolongation bien mérité qui se profile . Je laisse aux spécialistes le soin de nous pondre une petite biographie s'ils ont en le coeur et le temps et si ce n'est pas trop vous en demander ?

Un joueur qui ne m'a jamais déçu personnellement , je citerai de mémoire son but face au PSG ( si je ne me trompes pas ) celui en Copa ( l'un des plus beaux ciseaux que j'ai vu de ma vie ) son Madridisme , sa polyvalence , son entré fantastique face à l'Atletico en C1 ...
A lire absolument sur le site Football History, une longue et passionnante interview de Raymond Kopa réalisée en 2011 par Jean-Christophe Meyer pour une thèse, et exhumée par Bobbyschanno.
Message posté par Elji haz14
Je partage entièrement ton avis sur le K Benzema.


Son retour est une réussite, oui et non.

Oui, car il fait un très bon Euro. Rien à dire aussi bien au niveau performance que comportemental (pour ceux qui en doutaient). Puis, c'est un grand joueur et il l'a encore une fois prouvé.

Non, et ce n'est pas de sa faute, c'est qu'un retour comme ça, ça se prépare plus en amont et pas à la dernière minute. Benzema harcèle moins les défenseurs que Giroud, il y avait besoin d'un équilibre collectif qui n'a jamais été trouvé. On se rend compte que la France n'avait plus autant de certitudes qu'en 2018 dans le jeu.

Du coup, son retour réussi à titre individuel est un raté collectif, donc oui et non.
Encore une fois, un joueur de son calibre ne peut pas être un problème, sa performance le prouve, par contre, il fallait sûrement le rappeler au moins 6 mois plus tôt.
"Quand j'étais à Tottenham, on me demandait parfois de comparer Harry Kane à d'autres attaquants. Je répondais toujours Karim parce que ce sont des attaquants qui, s’ils ne marquent pas, apportent tout de même toujours beaucoup à l'équipe. Les autres attaquants, eux, quand ils ne marquent pas, ils n'apportent rien d’autre. Ce ne sont que des attaquants. Kane et Benzema ne sont pas seulement des buteurs, ce sont des footballeurs", lance le Special One.

"Benzema est un 9 ou un 10 parce que, quand il était plus jeune et avec moi, je mettais Higuain devant et Karim jouait derrière ou même à droite ou à gauche. C'est un footballeur fantastique et il prend bien soin de lui, il est meilleur physiquement maintenant qu'il y a dix ans. Il est plus mince, il est plus fort, il est plus rapide. Il s'est très bien préparé et c'est dommage qu'il ne soit plus dans la compétition car je voulais qu'il fasse quelque chose de spécial", poursuit-il.

"Karim est la raison pour laquelle je suis un peu triste que la France ne soit pas passée parce que Cristiano Ronaldo, non. Lionel Messi, non. Mbappé, non. Benzema aurait pu avoir une chance de gagner le Ballon d'Or ou quelque chose comme ça. C'est un footballeur incroyable. Il jouait très bien malgré qu’il avait beaucoup de pression car il était de retour en sélection. Son but contre la Suisse était fantastique... Un but incroyable marqué par un joueur brillant", a ajouté le Portugais.
Un petit moment j'ai pas mis les pieds ici, j'espère que vous allez bien.

Sinon, ça me fera vraiment ch*er de perdre le même été et Sergio Ramos et Raphaël Varane. On parle pas de n'importe qui mais des deux dc titulaires au club depuis plusieurs années.

En l'espace de 4 ans, le Real perd les trois centraux (avec Pepe) qui lui ont permis d'assoir une dictature européenne avec 4 ldc dont le fameux back to back to back réalisé par Zidane.

Parmi les trois, l'international français est le plus mésestimé, limite on lui accorde très peu de crédits alors qu'il a été titulaire 3 fois sur les 4 finales remportées, ne manquant que celle de 2016 à cause de blessures. C'est un excellent défenseur, Raphaël Varane !

On va entamer une période où on va vraiment manger notre pain noir, attachez votre ceinture car ça risque de durer un (long) moment.

Ps : Déjà qu'on peine à remplacer Ronaldo depuis 3 ans, je vous dis pas comment ça va être de remplacer les deux derniers gardiens de la galaxie sur la durée. C'est pas que j'ai pas foi en ce qui sont là, loin s'en faut, mais c'est deux crans en dessous de ce que nous avaient habitué les trois salopards.
Message posté par Elji haz14
Un petit moment j'ai pas mis les pieds ici, j'espère que vous allez bien.

Sinon, ça me fera vraiment ch*er de perdre le même été et Sergio Ramos et Raphaël Varane. On parle pas de n'importe qui mais des deux dc titulaires au club depuis plusieurs années.

En l'espace de 4 ans, le Real perd les trois centraux (avec Pepe) qui lui ont permis d'assoir une dictature européenne avec 4 ldc dont le fameux back to back to back réalisé par Zidane.

Parmi les trois, l'international français est le plus mésestimé, limite on lui accorde très peu de crédits alors qu'il a été titulaire 3 fois sur les 4 finales remportées, ne manquant que celle de 2016 à cause de blessures. C'est un excellent défenseur, Raphaël Varane !

On va entamer une période où on va vraiment manger notre pain noir, attachez votre ceinture car ça risque de durer un (long) moment.

Ps : Déjà qu'on peine à remplacer Ronaldo depuis 3 ans, je vous dis pas comment ça va être de remplacer les deux derniers gardiens de la galaxie sur la durée. C'est pas que j'ai pas foi en ce qui sont là, loin s'en faut, mais c'est deux crans en dessous de ce que nous avaient habitué les trois salopards.


Tout-à-fait d'accord avec toi , je suis dubitatif du départ de Varane je le voyais sincèrement devenir le futur capitaine après la fin de carrière de Ramos Marcelo et Benzema comme quoi tout va très vite dans le football et je suis curieux de voir ce que ça va donner à Manchester . Zidane avait réussi à le convaincre de rester encore un peu ( finalement le départ du double Z a tout chamboulé , Ramos , Varane ... ).

Comme tu le dis il a été très mésestimé alors que pour moi par exemple il est l'un des meilleurs défenseur au Monde qui a réussi à museler les plus grands attaquants à un très jeune âge ( Messi ,Drogba, Aubameyang ... Dans des styles différents ) .

Bonne continuation à lui !
Apparemment C.ANCELOTTI veut garder les joueurs de la Fabrica: MIGUEL en concurrence avec MARCELO, CHUST en concurrence avec VALLEJO pour la 4ème place en défense centrale, et le milieu BLANCO mais je ne sais pas c'est quel genre de milieu? Car il faut un milieu défensif pour faire souffler CASEMIRO et un attaquant potable pour suppléer BENZEMA, pour ce poste je préfèrerais prendre HAALAND que MBAPPE car c'est plus une pointe que MBAPPE qui est plus ailier, de plus ce poste est bien rempli(ASENSIO, RODRYGO, HAZARD...).
Message posté par Salsify
Apparemment C.ANCELOTTI veut garder les joueurs de la Fabrica: MIGUEL en concurrence avec MARCELO, CHUST en concurrence avec VALLEJO pour la 4ème place en défense centrale, et le milieu BLANCO mais je ne sais pas c'est quel genre de milieu? Car il faut un milieu défensif pour faire souffler CASEMIRO et un attaquant potable pour suppléer BENZEMA, pour ce poste je préfèrerais prendre HAALAND que MBAPPE car c'est plus une pointe que MBAPPE qui est plus ailier, de plus ce poste est bien rempli(ASENSIO, RODRYGO, HAZARD...).


Elji sera plus compétent que moi pour te répondre concernant Blanco mais je crois que c'est plus un profil à la Xabi Alonso. Pour les canterano , je valide il y a du potentiel surtout le jeune guti en espérant qu'ils aient de réelles opportunités surtout si c'est le cousin éloigné de Marcelo qui se pointe cette saison . Pour l'attaque ou autres recrutements va falloir encore se serrer la ceinture encore une fois cette saison, je ne m'attends à rien ( et j'espère que Mbappé viendra gratuitement l'année prochaine, le PSG city et Chelsea sont vraiment dans un autre monde !?).

Je pense que cette saison sera quand même bien différente de la précédente avec une vraie pause et une préparation plus adéquate, le vrai football reviendra avec le retour des supporters (surtout dans le nouveau Bernabeù avec des recrues qui claquent, Mbappé , haaland ... )
Message posté par Salsify
Apparemment C.ANCELOTTI veut garder les joueurs de la Fabrica: MIGUEL en concurrence avec MARCELO, CHUST en concurrence avec VALLEJO pour la 4ème place en défense centrale, et le milieu BLANCO mais je ne sais pas c'est quel genre de milieu? Car il faut un milieu défensif pour faire souffler CASEMIRO et un attaquant potable pour suppléer BENZEMA, pour ce poste je préfèrerais prendre HAALAND que MBAPPE car c'est plus une pointe que MBAPPE qui est plus ailier, de plus ce poste est bien rempli(ASENSIO, RODRYGO, HAZARD...).


Victor Chust sera prêté à Cadiz pendant une saison sans option d’achat.
Message posté par AtlanteanKodex
Ødegaard, quelle déception...


Ravi de te "revoir", si c'est sa mentalité à vouloir se barrer parce qu'il n'est pas titulaire à chaque match et qu'il ne veux pas se battre pour sa place bon vent à lui il n'a peut-être rien à faire au real ?!

Mais effectivement cest dommage...
Le verbatim de Carlo en conf’ n’est pas très optimiste, non ?
Il est jeune et a besoin de jouer. Quand bien même Arsenal ressemble à s’y méprendre à un cimetière…
Z’ont pas fait le deuil de l’alsacien.
Message posté par AtlanteanKodex
Ødegaard, quelle déception...


Qu'est ce que je croyais en lui mais là pour le coup, rarement un joueur m'a autant dessus. Potentiel de dingue, mentalité de petite bite.
Bon vent, ce sera 50 à 60M de plus dans les caisses.

Rédiger un message