S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Fred Astaire
Et ça va être le retour de tous les grincheux, chouineurs, suspicieux, haineux sur le site.


Et curieusement on les a pas entendu cette saison, aucune allusion douteuse sur le fait que l'Inter finit la saison en trompe et a connu moins de 10 blessures musculaires^^

Ça te montre à quel point les critiques se font à la tête du client et sont pas objectives pour un sous.

@AtlanteanKodex

Pareil que toi, mais on ne peut que s'accrocher sur cette branche et espérer le voir dans une bonne forme physique ^^
Hazard et les autres d'ailleurs, parce que toutes les blessures cette saison c'est soit un gros manque de chance, soit une grosse incompétence de l'équipe en charge de la forme physique des joueurs (sûrement un peu à la croisée des 2 d'ailleurs...).

Mais plus que Hazard, j'aimerais vraiment que Carvajal retrouve une forme physique optimale. Lord Vazquez a été plus que satisfaisant à un poste qui n'est pas le sien, mais un Carvajal en pleine possession de ses moyens ça nous transforme l'équipe.
Message posté par Elji haz14
Je comprends absolument pas du tout ce choix non plus. Quitte à reprendre Carlo, autant prendre le pari de Conte quand bien même il a beaucoup de limites.
Qu'est-ce qu'on espérer avec Carlo ? Une non qualification en ldc avec cet effectif en désuétude.


J'arrive un peu tard dans le débat, mais vu que Conte pratique systématiquement une politique de terre brûlée, ça m'emballe presque encore moins que la nouvelle d'Ancelotti.

Ils parlaient d'Arbeloa comme second "de la maison" , c'est confirmé ?

Le choix d'Ancelotti pue le manque d'entraîneur solide disponible et la potentielle préparation du terrain pour une prise de fonction par Raúl qui semble trop risquée actuellement, surtout quand on voit l'effectif actuel et le manque transition associé.

Sami khedira:

Pensait-il aller si loin dans le football ?

Je voulais être footballeur et mon rêve était de jouer un match en première division. J'ai joué pour l'équipe de ma ville natale et j'ai gagné la Bundesliga. Mais ensuite le Real Madrid est arrivé, imaginez.. Le Real a tout changé dans ma vie, je n'aurais jamais pu imaginer jouer pour un si grand club. J'ai côtoyé les meilleurs joueurs du monde, j'ai eu les meilleurs entraîneurs, nous avons gagné des choses incroyables… C'était une autre dimension.

Se rappelle-t-il des détails de sa signature ?

Parfaitement. Avec l’Allemagne, nous venions d'être éliminés du Mondial en Afrique du Su. J’étais dévasté. Nous étions tous très tristes car cette génération méritait une finale. J'étais en état de choc, je n'arrivais pas à me le sortir de la tête et puis soudain, j'ai reçu un appel. "Sami, le Real te veut et Mourinho va t'appeler". C'est une putain de blague, j'ai pensé. Je ne suis pas d'humeur pour ces choses-là en ce moment. "Il va t'appeler", a-t-il insisté. "Tu vas aller au Real Madrid !" Tout a soudainement changé dans mon corps. J'étais très nerveux et mon plus gros souci était l'anglais, car à l'époque je ne le parlais pas. Et avec le stress en plus… Alors Mourinho m'a appelé et je lui ai demandé si nous pouvions parler par SMS ! Il a ri et a dit "bien sûr". Il m'a dit qu'il me voulait au Real, que je ne devais pas hésiter. Cette conversation a changé ma carrière. José Mourinho est la meilleure chose qui me soit arrivée.

Et avec José Mourinho, quelle saison ensuite…

Incroyable. Mes premières années à Madrid ont été incroyablement intenses. Les Clasicos de la première saison font partie de l'histoire.

Le Real de Mourinho aurait même mérité une Ligue des champions.

Nous sommes passés à côté, oui. Cette équipe était incroyable, avec beaucoup de qualité, de passion, d'ardeur. Nous avons gagné la Liga de manière merveilleuse, impeccable, et en Ligue des Champions nous avons manqué de chance…

Et puis Carlo Ancelotti est arrivé…

Il était complètement différent de Mourinho. Personnellement, il m'a aidé à continuer à progresser, à jouer d'une manière différente. Il m'a donné beaucoup de confiance, il m'a conseillé de plus m’immiscer dans la surface adverse, me disant que je pouvais marquer plus de buts. Il considérait l'équipe et le Real comme une famille et il s'occupait de nous tous.

Et voilà qu’Ancelotti est aujourd’hui de retour à Madrid !

C'est une bonne nouvelle. En dehors des titres, je me souviens que nous avons joué de très bons matchs, du très bon football. Ce n'est pas facile de faire un deuxième passage, mais je suis sûr qu'il peut réussir. Je trouve que c'est une très grande idée de la part du Real Madrid.

Quels souvenirs gardez-vous du Bernabéu ?

Pour moi, c'est le meilleur stade, il est incroyable. Les fans sont très proches, presque au dessus de vous et parfois ce n'est pas facile. Je sais que le Bernabéu aimait les joueurs les plus élégants et parfois ce n'était pas simple à gérer, mais à la fin ils ont valorisé mon jeu, mon travail, mon professionnalisme et je leur en suis très reconnaissant. Quand vous avez besoin du Bernabéu, il est là. Je n'oublierai jamais la soirée du Borussia. Nous ne sommes pas allés en finale, mais c'était l'atmosphère la plus incroyable que j'aie jamais connue.

Et pourquoi avez-vous quitté le Real Madrid ?

C'était triste de quitter le Real, je savais que j'étais dans le meilleur club du monde. Je vivais aussi dans une ville incroyable, je gagnais des titres. J'ai tout donné jusqu'au dernier jour, mais le moment est venu de partir. Vous savez quand ce moment arrive et personnellement, c'était bien de changer de club et de pays pour avancer. J'aime le Real Madrid et j'ai pleuré quand je lui ai dit au revoir. Je me souviens d'avoir marché dans Madrid le soir, seul, en me remémorant tout. C'était difficile. Mais la Juve m'a appelé et j'ai senti que c'était un changement qui me ferait grandir.

Un message à faire passer aux Madridistas maintenant que vous avez pris votre retraite ?

Que je suis très fier d'avoir porté leur écusson, que je serai toujours un Madridista, que je reviendrai voir les matchs au Bernabeu et que j'ai tout donné dans chaque match. J'espère que les gens se souviendront de moi avec affection.
Petit but "sympathique" de Kubo qui sur sa frappe , met un petit pont à quatre joueurs !
Message posté par Elji haz14
Le respect des traditions, R9. Les traditions ^^
Faut mettre le lien :

https://twitter.com/takeesami/status/14 … 02017?s=21


Sinon, merci pour l'interview de Khedira, c'est excellent !


Tu as raison , mais je ne suis qu'un padawan ( ahahah ) ,j'ai encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre le rend de maître ! Non , je t'avoue que c'était prémédité afin d'attiser le curiosité et pour ne pas dévoiler mes sources ( ça marche comme mensonge ? ).

Concernant les joueurs qui passent par le Real , que leurs passages soit réussie ou pas , on remarque qu'ils sont profondément marqués par celui-ci .
Voyons dans quel club sera-t-il prêté cette année, en Espagne ils parlent du RCDE, du Betis ou d'un retour au Mallorca.

Ce qui serait parfait c'est qu'il soit assuré d'avoir du temps s'il va au Betis, ça lui permettrait de jouer dans une équipe de rang supérieur et donc positif pour sa suite au Madrid...
Le Real Madrid annonce officiellement le départ de Sergio Ramos, je suis abattu. Le genre de nouvelle qui me met dans un putain de bad mood pour le reste de la journée.
Message posté par R9+Z5=KB9
Tu as raison , mais je ne suis qu'un padawan ( ahahah ) ,j'ai encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre le rend de maître ! Non , je t'avoue que c'était prémédité afin d'attiser le curiosité et pour ne pas dévoiler mes sources ( ça marche comme mensonge ? ).



T'as réussi ton coup alors ^^

Message posté par R9+Z5=KB9

Concernant les joueurs qui passent par le Real , que leurs passages soit réussie ou pas , on remarque qu'ils sont profondément marqués par celui-ci


Totalement d'accord avec toi.
Message posté par MindTheGap
Voyons dans quel club sera-t-il prêté cette année, en Espagne ils parlent du RCDE, du Betis ou d'un retour au Mallorca.

Ce qui serait parfait c'est qu'il soit assuré d'avoir du temps s'il va au Betis, ça lui permettrait de jouer dans une équipe de rang supérieur et donc positif pour sa suite au Madrid...


Cela ne me déplairait pas de le garder et de le mettre en concurrence avec Asensio, Vinicius et Rodrygo surtout si on ne parvient à signer aucun attaquant. Il peut pas faire pire que ceux qui sont déjà-là, perso, je suis même pour qu'il reste et se batte pour sa place.
Message posté par Elji haz14
Le Real Madrid annonce officiellement le départ de Sergio Ramos, je suis abattu. Le genre de nouvelle qui me met dans un putain de bad mood pour le reste de la journée.


Je viens de voir le communiqué! Je te sais romantique Elji. C’est vraiment la fin d’une ère, mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour les deux parties.

Retour à Séville?
Message posté par Elji haz14
Le Real Madrid annonce officiellement le départ de Sergio Ramos, je suis abattu. Le genre de nouvelle qui me met dans un putain de bad mood pour le reste de la journée.


Une page se tourne , je viens de découvrir ça j'ai une boule au ventre ( cela m'ai seulement arrivé avec Zidane )! Je ne sais pas quoi penser . Il part sur une blessure , un certain malaise , sans supporters. Ramos ne m'a jamais déçu , jamais ! Central, arrière , attaquants , attachant !
Pérez a raison , le club est plus grand que les joueurs , il n'y pas de sentiments pas de regards en arrière ... c'est le "revers de la médaille".
Message posté par Charmatin
Je viens de voir le communiqué! Je te sais romantique Elji. C’est vraiment la fin d’une ère, mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour les deux parties.

Retour à Séville?


Je suis d'accord avec toi Chamartin. C'est sûrement la meilleure chose qu'il parte maintenant, objectivement. Il n'y aura pas la saison de trop (enfin pas trop parce que celle qui vient de s'écouler c'était quand même difficile), et on gardera toujours le souvenir de cet immense joueur, et peut-être le plus grand capitaine de l'histoire du club. Ou au moins l'un des plus grands, et le plus grand de l'ère moderne.

Adios Capitano, tu resteras toujours dans nos coeurs.
Message posté par R9+Z5=KB9
Une page se tourne , je viens de découvrir ça j'ai une boule au ventre ( cela m'ai seulement arrivé avec Zidane )! Je ne sais pas quoi penser . Il part sur une blessure , un certain malaise , sans supporters. Ramos ne m'a jamais déçu , jamais ! Central, arrière , attaquants , attachant !
Pérez a raison , le club est plus grand que les joueurs , il n'y pas de sentiments pas de regards en arrière ... c'est le "revers de la médaille".


*cela m'est
Message posté par Charmatin
Je viens de voir le communiqué! Je te sais romantique Elji. C’est vraiment la fin d’une ère, mais je pense que c’est ce qu’il y a de mieux pour les deux parties.

Retour à Séville?


D'une part, je préfère que les joueurs partent quand ils ont encore un bon niveau avant de devenir un poids pour l'équipe. Je repense à la dernière saison de Hierro, il faisait vraiment peine à voir, ce qui me réjouit en quelque sorte, c'est qu'on en est pas arrivé là avec Ramos. Je voulais vraiment le voir terminer sa carrière au club avec un dernier trophée à la clé.

Je m'étais préparé à ce scénario mais j'aime tellement le capitaine (comme vous tous, d'ailleurs) mais je ne peux que ressentir de la tristesse. Pour vous situer à quel point j'adore ce joueur, c'est mon défenseur préféré de tous les temps. Si je devais en choisir un, ce serait lui sans hésitation.


Un retour à Seville ? Ce serait tellement beau mais j'y crois moyen, ses exigences sont hyper élevées. Seuls les deux Manchester, le PSG voire la Juve peuvent se l'offrir à moins qu'il tente de s'exiler et part découvrir la MLS.
Je le prendrais plutôt pas très bien (je ne suis pas le seul dans mon entourage) un retour à Séville car c'est un concurrent direct en Liga.

De plus, il n'est pas resté à Madrid principalement pour des raisons financières et j'ai du mal à croire que Séville fasse mieux sur ce plan là, à part un contrat de plus de deux ans p-ê ...

Attendons les explications qui seront de toutes façons fumeuses.

Hommage prévu demain apparemment... Short notice quand même.

L'homme, le capitaine, de la 93' minute s'en va.

:(
Message posté par Elji haz14
D'une part, je préfère que les joueurs partent quand ils ont encore un bon niveau avant de devenir un poids pour l'équipe. Je repense à la dernière saison de Hierro, il faisait vraiment peine à voir, ce qui me réjouit en quelque sorte, c'est qu'on en est pas arrivé là avec Ramos. Je voulais vraiment le voir terminer sa carrière au club avec un dernier trophée à la clé.

Je m'étais préparé à ce scénario mais j'aime tellement le capitaine (comme vous tous, d'ailleurs) mais je ne peux que ressentir de la tristesse. Pour vous situer à quel point j'adore ce joueur, c'est mon défenseur préféré de tous les temps. Si je devais en choisir un, ce serait lui sans hésitation.


Un retour à Seville ? Ce serait tellement beau mais j'y crois moyen, ses exigences sont hyper élevées. Seuls les deux Manchester, le PSG voire la Juve peuvent se l'offrir à moins qu'il tente de s'exiler et part découvrir la MLS.


Totalement d'accord sur ton premier point par rapport au départ avant d'être un poids.

Zidane dans son étape de joueur avait très bien géré ce point par exemple,d'autres comme Hierro, tu as raison, sont devenus des boulets en or massif.
Avec 671 matchs, toutes compétitions confondues, Sergio Ramos est le quatrième joueur le plus capé de l'histoire du Real Madrid, après Raúl (741 matchs), Casillas (725) et Sanchís (710).

Il est le deuxième joueur avec le plus de matchs gagnés sous les couleurs (437), juste derrière Iker Casillas (463 victoires). En Liga uniquement, il est ex-aequo avec San Iker (334 victoires). Seul Léo Messi fait d'ailleurs mieux, dans toute l'histoire de la Liga (383 victoires).

Il a remporté 22 titres avec le Real, dont 12 en tant que capitaine. Il n'est, tout comme Marcelo, qu'à un seul trophée d'égaler Francisco Gento et ses 23 titres avec la Casa Blanca.

Il fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant disputés au moins 16 saisons sous les couleurs du Real Madrid. Il partage cela avec Miguel Angel, Gento, Sanchis, Chendo, Santillanna, Pirri, Camacho, Casillas et Raúl.

Il est, avec Fernando Hierro, le seul défenseur du Real Madrid a avoir dépassé la barre des 100 buts. Sergio Ramos est à 101 buts, Hierro à 126. À noter que ce dernier en a inscrit beaucoup en évoluant au milieu. Ramos a aussi marqué 8 de ses 101 buts dans des finales.

Il est le deuxième meilleur buteur (défenseur) de toute l'histoire de la Liga, avec 74 buts dont 72 avec le Real Madrid. Fernando Hierro a marqué 105 buts.

Il est l'unique défenseur a avoir inscrit dans deux finales de Ligue des Champions (2014, 2016) et il fait partie du cercle très fermé des joueurs ayant marqués dans plusieurs finales (avec Cristiano, Bale et Raúl).

Seuls 22 joueurs ont marqué 100 buts ou plus avec le Real Madrid, dans toute l'histoire. Sergio Ramos est l'un d'eux.

Il a remporté 14 de ses 16 finales disputées sur un match unique avec le Real Madrid. Il n'a perdu que la finale de la Copa en 2012-13 et la Supercoupe d'Europe en 2018 contre l'Atletico.

Il a disputé 45 Clasicos, et c'est un record dans cette rivalité historique. Il a marqué cinq buts et est le défenseur le plus prolifique avec Ronald Koeman.

Seuls Cristiano et Messi (14) ont figuré plus souvent que lui dans le onze type de l'année de la FIFPRO (11 fois). Il y était en 2008, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020.

Sur les 10 dernières saisons en Liga, Ramos a marqué 19 buts qui ont fait gagner le match à son équipe. Sur cette même période, seuls 13 joueurs font mieux et ce sont tous des attaquants.

Il est le joueur a avoir été le plus souvent expulsé dans toute l'histoire de la Liga : 20 fois, toujours avec le Real Madrid. Il détient aussi ce record avec le club merengue : 26 expulsions, toutes compétitions confondues.

Il a reçu 173 cartons jaunes en Liga. Un record.

Il a affronté 41 équipes différentes en Liga. C'est aussi un record.

Ça c'est sans la sélection !

Source : real-france.fr
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire d'un ou deux ans contrat et pourquoi des joueurs comme Pepe et Ramos aient refusés de prolonger pour une seule année contrairement à Modric par exemple ? Est-ce simplement une question de contrat, d'assurance, d'argent ( et pourtant il ne doivent pas en manqué ?!), ? Personnellement je n'arrive pas à comprendre.
Message posté par R9+Z5=KB9
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cette histoire d'un ou deux ans contrat et pourquoi des joueurs comme Pepe et Ramos aient refusés de prolonger pour une seule année contrairement à Modric par exemple ? Est-ce simplement une question de contrat, d'assurance, d'argent ( et pourtant il ne doivent pas en manqué ?!), ? Personnellement je n'arrive pas à comprendre.


Pour l'exemple de Ramos, lui ça lui donne de la stabilité, pour sa famille d'un point de vue de la localisation, des enfants,etc. , et bien sûr financière.

Deux ans à 12M (ou 10M) nets chaque année, c'est mieux qu'une seule année sachant qu'après il aura 37 ans donc une valeur marchande à la baisse.

Il a été gourmand, son frère a voulu tendre la corde avec le club, sans imaginer l'émergence de Militao ni la blessure.

Dommage pour tout le monde.
Qu'est-ce que vous pensez de F.MENDY, certes il n'est pas mauvais notamment défensivement mais moi je pense qu'il y'a mieux. Il n'apporte pas assez offensivement par rapport aux anciens latéraux merengue(Marcelo à son top, R.CARLOS, M.SALGADO...). Et il y'a des rumeurs d'achat de latérales gauche(R.GUERREIRO, L.SPINAZZOLA...). Faut-il continuer avec F.MENDY où continuer avec un latéral gauche plus offensif soit en achetant ou avec un latéral de la fabrica(M.GUTIERREZ, REGUILON...)?
Message posté par MindTheGap
Pour l'exemple de Ramos, lui ça lui donne de la stabilité, pour sa famille d'un point de vue de la localisation, des enfants,etc. , et bien sûr financière.

Deux ans à 12M (ou 10M) nets chaque année, c'est mieux qu'une seule année sachant qu'après il aura 37 ans donc une valeur marchande à la baisse.

Il a été gourmand, son frère a voulu tendre la corde avec le club, sans imaginer l'émergence de Militao ni la blessure.

Dommage pour tout le monde.


Merci pour ta réponse @MindTheGap , apparemment l'ancien agent de Ramos ainsi que Valdano confirment tes propos.
Message posté par Salsify
Qu'est-ce que vous pensez de F.MENDY, certes il n'est pas mauvais notamment défensivement mais moi je pense qu'il y'a mieux. Il n'apporte pas assez offensivement par rapport aux anciens latéraux merengue(Marcelo à son top, R.CARLOS, M.SALGADO...). Et il y'a des rumeurs d'achat de latérales gauche(R.GUERREIRO, L.SPINAZZOLA...). Faut-il continuer avec F.MENDY où continuer avec un latéral gauche plus offensif soit en achetant ou avec un latéral de la fabrica(M.GUTIERREZ, REGUILON...)?


Moi personnellement je ne partage pas l'avis de certains forumeurs sur Mendy , certes techniquement ce n'est pas Marcelo ( mais qui arrive à sa cheville à celui là? ) mais je ne le trouve pas si mauvais que ça et il s'améliore à vu d'oeil offensivement , défensivement il est infranchissable et physiquement infatigable. Moi je mettrai Guttirez , qui a l'air excellent , en doublure et avec Alaba le nouveau couteau suisse ( ou autrichien ) c'est amplement suffisant les deux peuvent d'ailleurs jouer dans une défense à trois ou à quatre voir en pistons dans un 3-5-2 . Avec Militao ,Nacho ,Carvajal ( s'il est épargné par les blessures ) Vazquez, Chust , Varane s'il reste, la défense est ultra complémentaire, complète et polyvalente ( la plupart peuvent jouer à gauche à droite au centre , Anceloti pourra jongler comme un funambule ! ).

La priorité c'est l'attaque et un milieu de haut niveau ( et pour moi et depuis longtemps Pogba est le joueur idéal ).
C'est vrai que MENDY ce n'est pas la folie mais il fait l'affaire, pour moi MARCELO doit partir il n'est plus au niveau. La priorité c'est d'acheter un milieu défensif et un buteur. Il faut faire souffler CASEMIRO et BENZEMA ce sont des humains, pas des saiya(ji)ns. Et par rapport au milieu de haut niveau, si VALVERDE et ASENSIO(lui j'y crois moins, ça fait longtemps qu'on attend il explose), progressent on n'aura pas besoin d'un milieu de haut niveau(POGBA...).

Rédiger un message