S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
C'est quand même le bilan global de la saison qui se joue actuellement. Soit le Real est champion et ce serait un énorme exploit je trouve compte tenu des circonstances (même si ce serait plus dû aux performances de l'Atletico et du Barça mais quand même). Mais finir la saison sans titre, c'est toujours compliqué au Real. Je ne pense pas que Zidane joue son avenir sur ce match (à mon avis il est maître de son destin et décidera de son avenir, je ne pense pas que Perez ait envie de le virer).
Oui clairement si on retourne un an en arrière, il était inespéré de se battre pour le titre et d'aller jusqu'en demies de champions league.
Disons qu'à mon avis la saison est bonne mais compte tenu des circonstances elle deviendrait décevante si l'Atletico venait à perdre ce dernier match et que l'équipe n'en profite pas.

Le faux pas est en coupe qui était un des objectifs affichés pour la saison.

Espérons qu'on arrive à mettre un peu le feu
Et voilà j'en étais sûr, encore un hors-jeu sifflé parce que le bras qui fait l'appel est un peu en avant. Quelle putain de règle de merde, on se fait enculer pour la 3000ème fois cette saison. Quelles bandes de putes
But de Suarez, je pense que les jeux sont faits.

EDIT : et énorme raté de Benzema
Message posté par AtlanteanKodex
But de Suarez, je pense que les jeux sont faits.

EDIT : et énorme raté de Benzema


Pas tant que ça. Si Valladolid revient et que vous gagnez, vous êtes champion. Je ne sais pas mais je sens que quelque chose va se passer...
Si l'Atletico gagne il n'y aura aucun regret à avoir. La Liga s'il elle est perdue cela aura été face aux Cadix , Levante et cie... Mais c'est pas encore fini !
Message posté par Double poteau rentrant
Pas tant que ça. Si Valladolid revient et que vous gagnez, vous êtes champion. Je ne sais pas mais je sens que quelque chose va se passer...


Moi je le sens pas du tout, mais alors pas du tout haha. Je pense que l'Atletico va tenir, ils sont fait pour ça, et j'ai encore moins confiance en la capacité du Real à en mettre 2.
Bon il suffit que je dise ça pour que Benzema marque. Mais quand même, j'ai du mal à croire à un retournement de situation.
Bon, ben j'ai été médisant pour le Real, pas pour l'Atleti. Bravo à eux, c'est eux qui le méritaient le plus sur l'ensemble de la saison. Au moins on finit avec les honneurs.
Félicitations à l'Atletico et tous ses fans ! À un but près où plutôt un penalty près ( Séville ).
On avait plus notre destin en main et à partir de là, on était tous prêt à vivre ce scénario mais n'empêche, je n'ai pu m'empêcher de ressentir de la tristesse et nourrir des regrets sur des matchs où on a bêtement perdu des points. Je n'en veux pas foncièrement à Zidane et à son groupe, ils ont vraiment tout donné, le titre aurait rendu la saison exceptionnelle mais malheureusement les hommes de Cholo n'ont rien lâché.

C'est un sentiment un peu étrange qui m'anime, je sais plus quoi ajouter, désolé les amis.
Je pense qu'on peut être fiers, l'équipe s'est très bien battue avec un groupe plus que limité quantitativement et qualitativement. Au final on gagne ce dernier match donc on met toutes les chances de notre côte et je pense que c'était le plus important. Le titre est perdu mais avec les honneurs.

A voir ce que nous réservera la saison prochaine !
Par contre, la saison prochaine, y a des têtes que je veux plus voir avec ce maillot, ils doivent dégager. Pas besoin de faire une liste, vous les connaissez.
Putain ce match contre Séville c'est clair qu'il reste encore plus en travers de la gorge aujourd'hui. Quelle blague l'arbitrage en cette fin de saison. Bref.

Ce qu'il nous faut absolument pour la saison prochaine, c'est des ailiers de haut niveau. Vinicius a connu une belle période mais 90% du temps c'est très insuffisant, dingue de voir qu'un mec comme lui a été titulaire aussi souvent cette saison. Pourquoi l'a-t-il été ? Parce que les autres ne faisaient pas mieux, et ça c'est probablement le plus triste. Rodrygo a du potentiel, il le montre encore sur 1 ou 2 actions ce soir, mais il est encore beaucoup trop tendre.

Asensio, malheureusement je crois qu'on peut oublier l'idée de revoir le joueur qu'il était avant blessure, et c'est un crève-coeur pour moi de dire ça. Et pour finir, je pense qu'on peut dire que Hazard est probablement le plus gros flop de l'histoire du club. Il faut maintenant qu'il parte car ce n'est plus possible. J'ai toujours espéré, je l'ai toujours défendu, mais là c'est fini, je n'attends plus rien à part son départ.
Real Madrid topscorers this season:

1. Karim Benzema - 30 goals
2. Casemiro - 7 goals
3. Asensio - 7 goals.

Tout le monde dit qu'il faut du changement , cela passe-t-il par l'entraîneur ? peut-être , et je ne vois que Raul ou Xabi pour prendre la relève , cela passe-t-il par les joueurs ? Clairement , mais qui et est-ce facile ? Entre les contrats , les joueurs qui ne veulent pas partir , le covid et les finances du club , Perez va devoir faire des miracles comme les joueurs cette saison.
Message posté par AtlanteanKodex
Putain ce match contre Séville c'est clair qu'il reste encore plus en travers de la gorge aujourd'hui. Quelle blague l'arbitrage en cette fin de saison. Bref.

Ce qu'il nous faut absolument pour la saison prochaine, c'est des ailiers de haut niveau. Vinicius a connu une belle période mais 90% du temps c'est très insuffisant, dingue de voir qu'un mec comme lui a été titulaire aussi souvent cette saison. Pourquoi l'a-t-il été ? Parce que les autres ne faisaient pas mieux, et ça c'est probablement le plus triste. Rodrygo a du potentiel, il le montre encore sur 1 ou 2 actions ce soir, mais il est encore beaucoup trop tendre.

Asensio, malheureusement je crois qu'on peut oublier l'idée de revoir le joueur qu'il était avant blessure, et c'est un crève-coeur pour moi de dire ça. Et pour finir, je pense qu'on peut dire que Hazard est probablement le plus gros flop de l'histoire du club. Il faut maintenant qu'il parte car ce n'est plus possible. J'ai toujours espéré, je l'ai toujours défendu, mais là c'est fini, je n'attends plus rien à part son départ.



Vinicius :
35 matchs
3 buts
3 passes dec'


Asensio
35 matchs
5 buts
2 passes décisives

Hazard
14 matchs
3 buts
2 passes dec'

Voilà, fais en ce que tu veux. Une chose est sûre, on peut pas se permettre de revivre une saison où tout va reposer sur les épaules de Benzema.
Message posté par R9+Z5=KB9
Real Madrid topscorers this season:

1. Karim Benzema - 30 goals
2. Casemiro - 7 goals
3. Asensio - 7 goals.

Tout le monde dit qu'il faut du changement , cela passe-t-il par l'entraîneur ? peut-être , et je ne vois que Raul ou Xabi pour prendre la relève , cela passe-t-il par les joueurs ? Clairement , mais qui et est-ce facile ? Entre les contrats , les joueurs qui ne veulent pas partir , le covid et les finances du club , Perez va devoir faire des miracles comme les joueurs cette saison.



Pour moi, il faut garder Zidane, cet effectif tu le donnes à n'importe qui il fera pas de miracles. Il faut apporter du sang neuf et se débarrasser de ceux qui n'ont pas le niveau.
Message posté par Elji haz14
Pour moi, il faut garder Zidane, cet effectif tu le donnes à n'importe qui il fera pas de miracles. Il faut apporter du sang neuf et se débarrasser de ceux qui n'ont pas le niveau.


Je pense également la même chose , j'aimerais que Zidane reste , avec les changements adéquats ça pourrait marcher sur l'Europe et l'Espagne . Il nous faut le duo haaland/Mbappe (utopique ?) en attaque avec un Benzema d'expérience qui pourrait souffler , un très bon milieu de terrain ( contrairement à beaucoup Pogba est mon rêve , je suis persuadé que sous Zidane il deviendrait monstrueux ) , se "débarrasser" des poids morts ( Mariano , Isco , Marcelo , Bale ) , prolonger Lord Vazquez et je pense qu'avec Alaba la défense est complète en intégrant aussi les canteranos Arribas/Blanco/Gut...
Message posté par Elji haz14
Vinicius :
35 matchs
3 buts
3 passes dec'


Asensio
35 matchs
5 buts
2 passes décisives

Hazard
14 matchs
3 buts
2 passes dec'

Voilà, fais en ce que tu veux. Une chose est sûre, on peut pas se permettre de revivre une saison où tout va reposer sur les épaules de Benzema.


Ben voilà. Quand ton deuxième meilleur buteur, TOUTES COMPÉTITIONS CONFONDUES, a marqué 7 buts, et qu'en plus c'est ton milieu défensif (et on parle d'un mec comme Llorente qui a plutôt joué soit sur une aile soit en attaquant de soutien cette saison, en particulier quand il a marqué), ben c'est qu'il y a un gros problème. Donc quand Benzema marque pas, on marque pas, c'est aussi simple que ça.

C'est pourquoi un Mbappé ferait évidemment du bien, car c'est un ailier qui marque, et on a vraiment besoin de ça. J'ai pas envie de rentrer tout de suite dans les considérations du mercato ni dans les rumeurs, je ne sais pas s'il viendra cet été, mais c'est juste qu'il a exactement le profil dont on aurait besoin.

Zidane, honnêtement je suis un peu partagé. Je suis d'accord quant au fait qu'avec un effectif pareil personne ne pourrait faire de miracles, mais d'un autre côté, il a ce lien avec les cadres, qui empêche peut-être un peu aussi la reconstruction. On en a beaucoup parlé cette saison, et bien sûr qu'il a donné leur chance aux jeunes, notamment en première partie de saison, et qu'il a fini par s'en remettre aux cadres tant les résultats ne suivaient pas. Mais j'ai l'impression que cette équipe ne marche plus qu'à l'orgueil et je pense que Zidane n'y est pas étranger. C'est pourquoi un changement pourrait peut-être faire du bien aussi.

Quant au potentiel successeur, je suis un peu dubitatif concernant Raul même si j'adorerais évidemment qu'il réussisse comme Zizou l'a fait (ou peut-être un peu moins mais qu'il réussisse quand même), mais il y a toujours de gros doutes à lancer un jeune entraîneur comme ça. Et dans la mesure où Allegri est disponible, c'est un entraîneur que j'aimerais bien voir chez nous. Ses débuts à Milan étaient très bon et c'est lui qui a ramené la Juventus parmi les cadors européens, après que Conte l'ait remise sur le toit de l'Italie. Ce Real a une rigueur très italienne je trouve, avec le travail qu'a fait Zidane, donc ce serait pas une idée saugrenue qu'il vienne.

Rédiger un message