S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Et enfin (jamais deux sans trois comme on dit), je sais que mon avis est sûrement à contre-courant de bien des vôtres, mais j'espère que le capitaine ne prolongera pas.

Je reste persuadé qu'avec une charnière Militao-Nacho (agréable surprise de cette fin de saison), on aurait eu de meilleurs chances face à Chelsea au retour.
Depuis 3 saisons, en ligue des champions, entre cartons inutiles, blessures et méformes, il nous a un peu laissé tomber.
On pensait que sans lui, cette équipe manquait d'âme, mais ce n'est plus vraiment le cas : Benzema a bien su revêtir le brassard et guider la jeune génération.

Alors merci pour tout, tu as été à mes yeux le meilleur capitaine de l'histoire moderne du Real, devant Raul, Casillas, Hierro et Sanchis, mais il est temps de tourner la page.
Message posté par Charmatin
Je profite de la pause pour afficher ma déception vis à vis des cadres de l'équipe cette saison ; entre méformes et blessures, les Ramos, Marcelo, Carvajal, Casemiro (dans une moindre mesure), Hazard n'ont pas répondu présents ni maintenu l'équipe à flots.

Heureusement Courtois, Modric (malgré son âge avancé) et Karim ont su porter l'équipe! S'il y a liga au bout de l'exercice, ce sera grandement grâce à eux.


Faudra pas oublier Vazquez et Kroos aussi.
Message posté par Elji haz14
Faudra pas oublier Vazquez et Kroos aussi.


J'y ai pensé, mais Tony a quand même soufflé le chaud et le froid quant à moi, je m'attendais à plus de lui.
Par exemple, lors de la double confrontation contre Chelsea, il s'est fait annihilé par N'golo Kanté; moi qui attendais ce duel depuis longtemps ai quand même été déçu par sa performance. Il a donc alterné entre sublime et partielle transparence.

Quant à Lukita, cette blessure sur la fin (ce Busquets) fait que, pour moi, il n'est pas aussi crucial que les 3 que j'ai cités! Cependant, il a répondu présent comme à son habitude.
Message posté par Charmatin
Et enfin (jamais deux sans trois comme on dit), je sais que mon avis est sûrement à contre-courant de bien des vôtres, mais j'espère que le capitaine ne prolongera pas.

Je reste persuadé qu'avec une charnière Militao-Nacho (agréable surprise de cette fin de saison), on aurait eu de meilleurs chances face à Chelsea au retour.
Depuis 3 saisons, en ligue des champions, entre cartons inutiles, blessures et méformes, il nous a un peu laissé tomber.
On pensait que sans lui, cette équipe manquait d'âme, mais ce n'est plus vraiment le cas : Benzema a bien su revêtir le brassard et guider la jeune génération.

Alors merci pour tout, tu as été à mes yeux le meilleur capitaine de l'histoire moderne du Real, devant Raul, Casillas, Hierro et Sanchis, mais il est temps de tourner la page.


Je pense être d'accord avec toi. C'est toujours dur à dire parce qu'on parle d'une immense légende du club, mais à l'instar d'un Piqué au Barça, j'ai bien peur que sa présence ne commence à devenir problématique. Et plutôt que d'altérer sa légende, il vaudrait sûrement mieux qu'il s'en aille cet été. Surtout que Militao commence à prendre de l'assurance, et Nacho est toujours aussi bon, même s'il représente moins l'avenir évidemment.

Si on recrute à ce poste, j'adorerais voir Koundé chez nous, j'adore ce joueur pour les fois où je l'ai vu jouer.
Sinon Rodrygo franchement j'aime beaucoup, il n'est pas le plus rapide ni même forcément le plus technique, mais je sais pas, je lui trouve quelque chose en plus. Déjà il a un sens du but, à travailler mais il sait bien marquer. Et puis je lui trouve aussi une intelligence de jeu certaine. Je pense qu'il finira par s'imposer.
J'aime bien la nouvelle recrue du Real, ce Luka Modric. Un jeune promis à un grand avenir.
Message posté par AtlanteanKodex
Je pense être d'accord avec toi. C'est toujours dur à dire parce qu'on parle d'une immense légende du club, mais à l'instar d'un Piqué au Barça, j'ai bien peur que sa présence ne commence à devenir problématique. Et plutôt que d'altérer sa légende, il vaudrait sûrement mieux qu'il s'en aille cet été. Surtout que Militao commence à prendre de l'assurance, et Nacho est toujours aussi bon, même s'il représente moins l'avenir évidemment.

Si on recrute à ce poste, j'adorerais voir Koundé chez nous, j'adore ce joueur pour les fois où je l'ai vu jouer.


Il fait du bon boulot à Séville et connaît bien la liga!

Perez a souvent manqué d'élégance au moment des départs, mais il a toujours su placer l'institution avant les joueurs, quand bien même il s'agissait de légendes. Le fait que Ramos n'ait pas encore prolongé n'est pas bon signe pour lui et les performances de l'équipe pendant ses blessures l'a sûrement convaincu que le capitaine n'était plus aussi nécessaire qu'avant.

De plus, avec les difficultés financières, tout porte à croire qu'il voudra se délester de certains gros salaires, dont le sien et celui de Marcelo.
Dans un autre registre, j'avais un peu perdu Maxime Gonalons de vue. Content qu'il ai pu trouver sa place dans cette équipe de Grenade qui n'est pas piquée des hannetons.
Aïe! Militao a déconné sur le coup.

Mais, je ne comprendrai jamais pourquoi Zidane fait autant de changements à la fois! Ça déséquilibre le bloc pendant un 5-10 minutes de flottement, et les adversaires du Real en profitent.

Et puis, il y a cette main de Duarte au début de l'action, mais bon...
Eh ben les gars, Odriozola, bon on est d'accord c'est pas encore le très haut niveau, mais je trouve qu'il remonte la pente depuis quelques temps.
Quand même Odriozola se met à marquer sur une passe de Hazard, c'est qu'il peut rien t'arriver ^^

Kaaariiiiiim BENZEMAAAAA ♥️♥️♥️
Message posté par AtlanteanKodex
Eh ben les gars, Odriozola, bon on est d'accord c'est pas encore le très haut niveau, mais je trouve qu'il remonte la pente depuis quelques temps.


Oui, vraiment, il a été précieux lors des dernières échéances.
Quand même Odriozola se met à marquer sur une passe de Hazard, c'est qu'il peut rien t'arriver ^^

Kaaariiiiiim BENZEMAAAAA ♥️♥️♥️
Message posté par Elji haz14
Quand même Odriozola se met à marquer sur une passe de Hazard, c'est qu'il peut rien t'arriver ^^

Kaaariiiiiim BENZEMAAAAA ♥️♥️♥️


Ton souhait a été entendu! Aïd Moubarak mon ami, le Real sera dans la lutte jusqu'au bout!
Message posté par AtlanteanKodex
Le clou du spectacle aurait été ensuite d'annuler le but de Benzema pour une main de Casemiro ^^


J'ai en pensé quand j'ai vu les caméras de la VAR sur mon écran! J'étais prêt à me lever et à les traiter de tous les noms!
Bon c'est bon je suis convaincu par Miguel. Un vrai renfort pour la saison prochaine ! (Sans compter Alaba qui devrait arriver évidemment, mais je ne sais pas si ce sera pour jouer arrière gauche ou défenseur central)
Message posté par AtlanteanKodex
Bon c'est bon je suis convaincu par Miguel. Un vrai renfort pour la saison prochaine ! (Sans compter Alaba qui devrait arriver évidemment, mais je ne sais pas si ce sera pour jouer arrière gauche ou défenseur central)


Je pense que la polyvalence d'Alaba sera un atout majeur, même au milieu du terrain. J'ai bien hâte de le voir sous la tunique blanche, même si je pense qu'il arrive 1 à 2 années trop tard (un peu comme Hazard)
Message posté par Charmatin
Je pense que la polyvalence d'Alaba sera un atout majeur, même au milieu du terrain. J'ai bien hâte de le voir sous la tunique blanche, même si je pense qu'il arrive 1 à 2 années trop tard (un peu comme Hazard)


Ouais, je sais pas, j'ai pas trop suivi sa saison au Bayern. La saison dernière il était très solide en défense, mais de manière générale j'ai l'impression qu'il n'est plus le joueur qu'il était il y a quelques années. C'était clairement le meilleur latéral gauche du monde, défensivement et offensivement. Maintenant, s'il peut être simplement un excellent défenseur on prendra largement.

Rédiger un message