S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Ouais il faut BAC +12 pour comprendre cette fichue règle des mains... ^^
Message posté par Elji haz14
Le peno de Seville n'aurait jamais dû être accordé, le ballon touche d'abord le dos de Militao avant d'atterrir sur sa main :

https://twitter.com/watchvar/status/139 … 36483?s=21


Pour moi le penalty est complètement ridicule et Séville n'était même pas en position de récupérer le ballon , d'ailleurs Zidane va voir l'arbitre après le match pour la première fois depuis qu'il est entraîneur et parle d'arbitrage incompréhensible en conférence de presse.
Message posté par Fred Astaire
Depuis quand sanctionnerait-on des poussettes contre le Real ?

...
Avec tout le respect que je te dois mon Fredù, tu n’es pas le plus djeune d’entre nous mais effectivement ceci depuis bien avant que tu sois né !^^ huhu
Message posté par Antarcticdonkey
Il touche le haut de l'épaule comme Zinchenko face au PSG, puis la main...

Sauf que l'arbitre peut siffler penalty si la main est dans une position pas naturelle et au niveau des épaules, ça annule le fait qu'elle ait touché une autre partie de son corps auparavant.

Son interprétation est peut-être déconnante, mais les règles l'autorisent à siffler péno là-dessus.

[i



Mouais, je ne suis toujours convaincu par ces explications, pour moi y a jamais peno pour Seville mais bon bref..

Sinon, les blessures s'enchaînent, Sergio Ramos, Carvajal, Lucas Vázquez, Varane et Mendy ne seront pas présents pour affronter Grenade.

Odriozola (légère surcharge musculaire) et Marcelo (coup au genou) ne se sont pas entraînés hier et aujourd'hui avec le groupe mais ils devraient pouvoir jouer jeudi. Et comme c'est pas suffisant, Mendy vient s'ajouter à cette longue liste, sa saison est d'or et déjà terminée, même sa place à l'Euro est comprise. Il lui a été diagnostiqué une périostite tibiale, aucune idée de ce que s'est mais ça a l'air sérieux apparemment. C'est la 62e blessure enregistrée par le club cette saison, du jamais vu !

Zidane va encore galérer pour concocter ne serait-ce qu'un XI pour les trois 3 derniers matchs.
Message posté par So-Frites
...
Avec tout le respect que je te dois mon Fredù, tu n’es pas le plus djeune d’entre nous mais effectivement ceci depuis bien avant que tu sois né !^^ huhu


Sauf que ce n'est pas la poussette qui a été sifflée (d'ailleurs personne n'en parle) mais la main.
Message posté par Fred Astaire
Sauf que ce n'est pas la poussette qui a été sifflée (d'ailleurs personne n'en parle) mais la main.

Tu as raison au niveau médias/supporters/suiveurs mais quid du principal intéressé ? Les arbitres ne s’expriment pas après leur match et personne ne sait si ce n’est pas cette poussette qui a fait revenir l’arbitro sur sa décision car, je te l’accorde, ce n’était pas évident à voir sur le coup.
Message posté par So-Frites
Tu as raison au niveau médias/supporters/suiveurs mais quid du principal intéressé ? Les arbitres ne s’expriment pas après leur match et personne ne sait si ce n’est pas cette poussette qui a fait revenir l’arbitro sur sa décision car, je te l’accorde, ce n’était pas évident à voir sur le coup.


Zidane à la fin de recontre a posé la question (calmement) à l'arbitre et celui-ci lui aurait juste dit qu'il y avait main.

J'espère que le titre ne se jouera pas sur de telles polèmiques.
Message posté par Fred Astaire
Zidane à la fin de recontre a posé la question (calmement) à l'arbitre et celui-ci lui aurait juste dit qu'il y avait main.

J'espère que le titre ne se jouera pas sur de telles polèmiques.

Ah bah si l’arbitro a dit main, ok.

Non, le titre s’est joué avant cette journée, l’Atleti qui rame actuellement a eu le temps de prendre 10 puntos d’avance.
Message posté par So-Frites
Ah bah si l’arbitro a dit main, ok.

Non, le titre s’est joué avant cette journée, l’Atleti qui rame actuellement a eu le temps de prendre 10 puntos d’avance.


Le pire c'est que je vois encore les trois clubs lacher des points.
Message posté par So-Frites
Ah bah si l’arbitro a dit main, ok.

Non, le titre s’est joué avant cette journée, l’Atleti qui rame actuellement a eu le temps de prendre 10 puntos d’avance.


Le pire c'est que je vois encore les trois clubs lacher des points.
Message posté par Elji haz14
Le pire c'est que je vois encore les trois clubs lacher des points.


C'est pas impossible, tant cette Liga est illisible et irrationnelle.

Et je terminerai par cette citation du grand philosophe Bernard Mendy qui la tenait de son maître Patrick Vieira:

" Tout est possible au football "
...
Bah ouais vs avez raison mais même si je suis pro-Catàla, je dois dire que ni le Barça, ni le Real ne mérite ce titre avec tant de mierda tout au long de la saison.
Et même si l’Atleti n’est guère mieux en seconde partie de saison, ils ont eux fait une TB première partie de saison et le titre devrait légitimement leur revenir et récompenserait le travail effectué par el cholo depuis tant d’années.
Bravo aux canteranos Gonzalo Melero (buteur), Jorge de Frutos & Dani Gómez: grâce au résultat nul de ce soir contre le Barça (3-3), Levante reste officiellement en Liga! Félicitations, le peuple blanco vous remercie !

J'avais même vu qu'il y avait un match à 22 h. Promis demain je regarde.
Ce soir Miguel Gutierez sera titulaire. J'ai beaucoup d'espoir en ce garçon vu ce qu'il a montré lors de ses premières entrées en jeu. Rien d'autre qu'une victoire ne sera acceptable si on veut garder un infime espoir de titre (ce serait trop dommage qu'on perde le titre à cause de cette mascarade qu'était le match contre Séville...).
Message posté par AtlanteanKodex
Ce soir Miguel Gutierez sera titulaire. J'ai beaucoup d'espoir en ce garçon vu ce qu'il a montré lors de ses premières entrées en jeu. Rien d'autre qu'une victoire ne sera acceptable si on veut garder un infime espoir de titre (ce serait trop dommage qu'on perde le titre à cause de cette mascarade qu'était le match contre Séville...).


Magnifique la passe de Gutierrez pour Modrić ♥️
Message posté par AtlanteanKodex
Ce soir Miguel Gutierez sera titulaire. J'ai beaucoup d'espoir en ce garçon vu ce qu'il a montré lors de ses premières entrées en jeu. Rien d'autre qu'une victoire ne sera acceptable si on veut garder un infime espoir de titre (ce serait trop dommage qu'on perde le titre à cause de cette mascarade qu'était le match contre Séville...).


Magnifique la passe de Gutierrez pour Modrić ♥️
2-0 à la pause, on peut dire que la daronne est à l'abri. Reste maintenant un but de la Benz', il nous le doit en ce jour de l'Eid, ce serait un beau happy end^^
Message posté par Elji haz14
2-0 à la pause, on peut dire que la daronne est à l'abri. Reste maintenant un but de la Benz', il nous le doit en ce jour de l'Eid, ce serait un beau happy end^^


J'ai fantasmé à plusieurs reprises que je descendais sur le terrain pour coller une belle paire de baffes à Vinicius qui a systématiquement fait le mauvais choix dans le dernier geste, et c'est là que tu vois le contraste avec Goes: le jeune est moins percutant, mais il a une véritable intelligence d'attaquant!
Je profite de la pause pour afficher ma déception vis à vis des cadres de l'équipe cette saison ; entre méformes et blessures, les Ramos, Marcelo, Carvajal, Casemiro (dans une moindre mesure), Hazard n'ont pas répondu présents ni maintenu l'équipe à flots.

Heureusement Courtois, Modric (malgré son âge avancé) et Karim ont su porter l'équipe! S'il y a liga au bout de l'exercice, ce sera grandement grâce à eux.

Rédiger un message