S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Elji haz14
Il me semble que c'est la première fois de la saison que le Real a son destin entre les mains. À 4 journées de la fin. Inespéré quand on se souvient de l'écart qui nous séparait de l'ATM au mois de janvier.

Il nous reste 4 finales, il faudra toutes les gagner, on en a les moyens et les capacités. Faisons abstraction de la fatigue et donnons tout sur le terrain. Le titre est à portée de main.


Tu es en mode guerrier comme Zidane et cie ! Hala Madrid !
Message posté par R9+Z5=KB9
Le Castilla est qualifié pour les playoff afin d'accéder à la segunda b ( je sais pas si on dit comme ça ) du beau boulot pour Raul ( et ses troupes ) après la youth League. L'équipe était mené 2-1 jusqu'à la 60 ème pour finalement s'imposer 4-2 bravos à eux maintenant faut finir le travail tout comme l'équipe A.

La dernière fois que l'équipe est monté à l'étage supérieur c'était en 2012 avec la génération des Carvajal Nacho Morata et Lucas Vazquez , peut être une nouvelle génération doré ?


Exceptionnelle remontada de notre RM Castilla autant au classement que lors du match d'aujourd'hui. Seule une victoire les qualifiait; après avoir vite ouvert le score ils se sont retrouvés menés 2-1 à 30 minutes de la fin... victoire 2-4 au forceps et qualification pour les playoffs de montée en LaLiga2. Si Hugo Duro auteur d'un doublé et d'une passe décisive est clairement l'homme du match il faut aussi saluer la très bonne entrée de Marvin Park qui a changé le match et l'excellent match de Sergio Arribas qui a juste tout fait ce matin.

Résultat inespéré tant les blessures souvent importantes (Miguel, Gelabert, Marvin, Ramón, Chust) ont plombé l'effectif cette saison (sans parler de la promotion de certains en équipe première). Raúl a dû lui aussi très souvent puiser chez les U19 pour pouvoir composer son équipe et a fait débuter du monde. S'il y a une caractéristique particulière qu'on retrouve dans cette génération qui a gagné la UEFA Youth League c'est de ne jamais baisser les bras et de toujours dépasser les espérances (ils ne sont presque jamais favoris avant un match). Si on peut rêver d'un retour en seconde division ceci est déjà un excellent résultat. Bravo !
Message posté par R9+Z5=KB9
Tu es en mode guerrier comme Zidane et cie ! Hala Madrid !


Courtois

Odriozlola-Militao-Nacho

Valverde-Modrić-Casemir-Kroos

Benzema-Vini Jr


À noter que Ramos est blessé et ne jouera probablement plus cette saison, Mendy est également forfait. Varane toujours indisponible, le Zidane n'a pas d'autres choix que d'aligner Odriozola et Marcel sur les côtés, ça va être chaud mais bon, on a pas le choix.

Vamooos !
Haha y'a pas de live il faut que je trouve un endroit pour évacuer ma frustration

Finalement on a le droit au pire des scénarios
Message posté par Elji haz14
C'est quoi vos impressions sur cette première période ?


Je sais pas trop , personnellement j'ai le peur au ventre , je pense qu'on méritait de mener 1-0 mais c'est l'inverse qui s'est produit .
Petit plus pour Odriozola.
J'ai bien aimé quand on avait l'espace pour contrer. Odriozola a fait parler sa vitesse et a apporté bcp de profondeur.
Après le but (terrible la manière de défendre sur l'action d'ailleurs), Séville a reculé et c'est redevenu le Madrid poussif offensivement. Trop dur de débloquer un bloc bas quand tu n'as qu'une clé.

On note que Vinicius réussit à éliminer deux fois son vis à vis sur le côté mais ça donne une frappe toute molle et une autre dans les nuages...

L'équipe donne toujours l'impression d'être un chat sans griffes, il manque pas forcément grand chose... mais ce qui manque est essentiel.

Mettre 2 buts ça me parait extrêmement compliqué
C'est vraiment une vanne le niveau de Marcelo par contre, en 3 minutes il a perdu 4 fois la balle là
Message posté par Hazedru
J'ai bien aimé quand on avait l'espace pour contrer. Odriozola a fait parler sa vitesse et a apporté bcp de profondeur.
Après le but (terrible la manière de défendre sur l'action d'ailleurs), Séville a reculé et c'est redevenu le Madrid poussif offensivement. Trop dur de débloquer un bloc bas quand tu n'as qu'une clé.

On note que Vinicius réussit à éliminer deux fois son vis à vis sur le côté mais ça donne une frappe toute molle et une autre dans les nuages...

L'équipe donne toujours l'impression d'être un chat sans griffes, il manque pas forcément grand chose... mais ce qui manque est essentiel.

Mettre 2 buts ça me parait extrêmement compliqué


Par contre (sans te lancer de fleurs) tes analyses sont toujours excellentes.
Par contre , il faudrait voir les stats d'Asensio lorsqu'il entre en cours de jeu c'est plutôt "marquant" ( au propre comme au figuré ! ).
Message posté par R9+Z5=KB9
Par contre (sans te lancer de fleurs) tes analyses sont toujours excellentes.



c'est gentil, je trouve pas forcément je me base surtout sur mon ressenti du match plus que sur du factuel et comme tout le monde j'ai mes chouchous et mes têtes de turc. Après pas impossible qu'on ait des ressentis similaires !


En tout cas ce match est incroyablement cruel, ça me rappelle le 4-1 contre Valence, vraiment l'impression qu'on navigue plutôt bien mais que tous les éléments sont contre nous

Je nous trouvais vraiment bons après la première salve de changements
Le plus cruel c'est que si Benzema la met à côté je suis même pas sûr que les arbitres reviennent sur la main de Militao, là il y avait pas le choix
On allait prendre l'avantage , non ,but annulé , on revient au score et on est près à prendre l'avantage , non , la vvdhjjhfr intervient et on est mené au score, pfff , désolé.
Énorme regret de pas gagner ce match qu'on domine de la tête et des pieds !
Il touche le haut de l'épaule comme Zinchenko face au PSG, puis la main...

Sauf que l'arbitre peut siffler penalty si la main est dans une position pas naturelle et au niveau des épaules, ça annule le fait qu'elle ait touché une autre partie de son corps auparavant.

Son interprétation est peut-être déconnante, mais les règles l'autorisent à siffler péno là-dessus.

Il y a faute si un joueur :

touche délibérément le ballon du bras ou de la main, avec mouvement du bras ou de la main vers le ballon ;
marque directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ;
immédiatement après que le ballon a touché, même de manière accidentelle, son bras/sa main ou celui/celle d’un coéquipier :
marque un but ;
crée une occasion de but ;
touche le ballon du bras ou de la main lorsque :
la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;
le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).
Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité.

Rédiger un message