S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Ruud009
Le souci de Zizou, c'est qu'il ne sait pas quel Chelsea il aura en face.
C'est toute la force de Tuchel et de l'effectif de Chelsea.


Bah il sait que Chelsea jouera en 343 avec Mount qui vient créer le surnombre au milieu et deux attaquants qui prennent la profondeur, c’est déjà pas mal !

Je pense qu’il repassera en 433 au retour sauf blessure ce WE.

Et sinon, ça m’aiderait beaucoup psychologiquement si un supporter du Réal de ce forum avouait que y’avait péon sur Chilwell. Voilà merci d’avance !
Bon ben R9 t'as eu raison sur la compo, mais j'avais raison (pas de gros crédit à mettre à mon actif tellement c'était évident) quant au fait que Marcelo n'a plus le niveau pour ce genre de matchs...
Message posté par AtlanteanKodex
Bon ben R9 t'as eu raison sur la compo, mais j'avais raison (pas de gros crédit à mettre à mon actif tellement c'était évident) quant au fait que Marcelo n'a plus le niveau pour ce genre de matchs...


Marcelo n'a plus le niveau , Carvajal revient à peine de blessure tout comme Hazard , Varane d'une pause covid donc en manque de rythme , Benzema enchaîne tous les matchs c'est un miracle qu'il tienne le coup , les autres offensifs font pâle figure , Courtois tient la baraque , les joueurs sont au bout du rouleau , c'est un miracle qu'on soit arrivé là.
Message posté par R9+Z5=KB9
Marcelo n'a plus le niveau , Carvajal revient à peine de blessure tout comme Hazard , Varane d'une pause covid donc en manque de rythme , Benzema enchaîne tous les matchs c'est un miracle qu'il tienne le coup , les autres offensifs font pâle figure , Courtois tient la baraque , les joueurs sont au bout du rouleau , c'est un miracle qu'on soit arrivé là.


Une seule solution, risquée: quitte à sacrifier la Liga, faire tourner au maximum ce WE pour faire souffler les cadres et éviter les blessures.
Valdano est d'accord avec toi Fred.


"Compte tenu des conditions cette saison, je trouve que ce serait héroïque pour le Real Madrid d'atteindre la finale de la Ligue des Champions", a déclaré l’Argentin. "Il est important que Modric et Kroos retrouvent leur fraîcheur. Vous ne pouvez pas affronter cette équipe de Chelsea en étant fatigué".

"Ce serait bien d'y aller avec un minimum de fraîcheur pour aller chercher le match. Il y a huit jours pour récupérer, c'est beaucoup de temps. Le PSG et City sont plus mal lotis car eux au lieu de huit jours, ils n’ont que six jours de repos, ce qui conditionne davantage physiquement le match", ajoute-il.

Concernant le match d’hier : "Ils ont appris à la mi-temps. Ils se sont unis davantage en deuxième mi-temps et ont ralenti le rythme du jeu avec des possessions plus longues. On aurait pu croire que les choses allaient être les mêmes en seconde période, mais la pause a permis au Real Madrid de se réorganiser", conclut Valdano.
Message posté par R9+Z5=KB9
Valdano est d'accord avec toi Fred.


"Compte tenu des conditions cette saison, je trouve que ce serait héroïque pour le Real Madrid d'atteindre la finale de la Ligue des Champions", a déclaré l’Argentin. "Il est important que Modric et Kroos retrouvent leur fraîcheur. Vous ne pouvez pas affronter cette équipe de Chelsea en étant fatigué".

"Ce serait bien d'y aller avec un minimum de fraîcheur pour aller chercher le match. Il y a huit jours pour récupérer, c'est beaucoup de temps. Le PSG et City sont plus mal lotis car eux au lieu de huit jours, ils n’ont que six jours de repos, ce qui conditionne davantage physiquement le match", ajoute-il.

Concernant le match d’hier : "Ils ont appris à la mi-temps. Ils se sont unis davantage en deuxième mi-temps et ont ralenti le rythme du jeu avec des possessions plus longues. On aurait pu croire que les choses allaient être les mêmes en seconde période, mais la pause a permis au Real Madrid de se réorganiser", conclut Valdano.


J'avais pas lu et vu. Lucide le Valdano.
Message posté par Fred Astaire
J'avais pas lu et vu. Lucide le Valdano.


Je soupçonne plutôt Valdano de lire tes analyses , ahahah . Mais comme tu le dis le choix est plutôt cornélien . Espérons un match facile ce weekend avec turn-over et victoire au bout.
Message posté par R9+Z5=KB9
Je soupçonne plutôt Valdano de lire tes analyses , ahahah . Mais comme tu le dis le choix est plutôt cornélien . Espérons un match facile ce weekend avec turn-over et victoire au bout.


Je ne pouvais pas prévoir que Barcelone se vautrerait ce soir, ça change tout. Il nous relance tellement que s'il bat l'Atletico et que le Real gagne tous ses matchs on est champions. Imagine leurs têtes. Donc Zidane ne peut pas faire tourner des masses.
Message posté par Fred Astaire
Je ne pouvais pas prévoir que Barcelone se vautrerait ce soir, ça change tout. Il nous relance tellement que s'il bat l'Atletico et que le Real gagne tous ses matchs on est champions. Imagine leurs têtes. Donc Zidane ne peut pas faire tourner des masses.



Gagner le titre sur une passe décisive du Barça, comment dire ? Ce serait vraiment particulier. Un scénario qui me/nous rendrait doublement heureux^^
Zidane:

"Modrić, Kroos et Casemiro? Ils joueront tous demain. Vous ne pouvez pas penser au match contre Chelsea maintenant, nous ne pensons qu'au match de demain."

Tu m'étonnes qu'il aligne son meilleur XI puisque le Barça a décidé de relancer le championnat^^

Sinon, il a aussi ajouté que Sergio Ramos est disponible pour le match de demain mais que Ferland Mendy est quant à lui, out. Des doutes subsistent même pour sa participation contre Chelsea.

Info mercato :
Vazquez semble maintenant proche de prolonger son contrat de 3 ans plus une en option. Il va 5M, le Real a revu son offre à la hausse, de quoi satisfaire toutes les parties. Nul doute que les soucis physiques de Carvajal et la volonté de Zidane de le garder, ont beaucoup pesé sur la décision de Perez de revenir sur sa décision.
Isco aurait mérité de marquer. Zidane ne fait pas reposer Benzema et Casemiro ?
Dire qu'au début on se foutait de la gueule du flop Militao.
Zidane finit le match avec 3 cantenaros/joueurs du Castilla 5Blanco, Gutierrez, Arribas) dont deux sont entrés en cours de jeu quand les deux équipes étaient encore à égalité et que le Real était dans l'obligation de gagner pour rester dans la course au titre alors qu'il avait Modric et Kroos sur le banc. C'est fou comme il fait entièrement confiance à tout le monde dans ces moments clés !

(*)Je ne compte pas Nacho, il fait parti des meubles depuis une dizaine d'années.
Message posté par Fred Astaire
Isco aurait mérité de marquer. Zidane ne fait pas reposer Benzema et Casemiro ?
Dire qu'au début on se foutait de la gueule du flop Militao.


Pas moi Fred , je supporte toujours tous les joueurs ou en tous cas j'essaie. Je regarde le potentiel et je me dis qu'il suffit d'un déclic .
Beaucoup aimé la mi-temps du petit Miguel Gutierrez. Beaucoup de personnalité dans son jeu je trouve, c'est très prometteur. Blanco aussi, il est calme et sûr de lui. Il aura sûrement un rôle à jouer la saison prochaine.
Message posté par AtlanteanKodex
Beaucoup aimé la mi-temps du petit Miguel Gutierrez. Beaucoup de personnalité dans son jeu je trouve, c'est très prometteur. Blanco aussi, il est calme et sûr de lui. Il aura sûrement un rôle à jouer la saison prochaine.


D'ailleurs en parlant des "p'tits jeunes " , doublé d'Arribas avec le Castilla . But du milieu de terrain et coup-franc direct!
« Malheureusement, c'est le football. Cristiano, Kaka, Sergio Ramos... trois monstres complets du football, il n'y a aucun doute là-dessus, mais ils sont aussi humains. Cette nuit-là est la seule fois dans ma carrière d'entraîneur où j'ai pleuré après une défaite. Je m'en souviens bien... Aitor [Karanka] et moi nous sommes arrêtés devant ma maison, dans la voiture, en pleurant… C'était très dur parce que nous étions les meilleurs cette saison-là. Nous étions la meilleure équipe d'Europe, sans aucun doute, nous avons gagné la Liga en battant tous les records de points et de buts et nous aurions gagné cette finale, je n'ai aucun doute. Ce qui a été le plus cruel pour moi, c'est que lors de la séance de tirs au but, nous avons choisi Cristiano Ronaldo, Kaka et Sergio Ramos, ils étaient des certitudes absolues au point de penalty et les gars qui ont manqué sont ceux qui ne manquent jamais, ça m'a coulé. »

Le "Mou".
A part Varane, Carvajal et Lucas Vasquez, tout le monde est sur le pont et ça fait plaisir.

REAL MADRID SQUAD:
Goalkeeper: Courtois, Lunin and Altube.
Defenders: E. Militão, Sergio Ramos, Nacho, Marcelo, Odriozola, Mendy and Miguel.
Midfielders: Kroos, Modrić, Casemiro, Isco, Valverde, Arribas and Blanco.
Forwards: Hazard, Benzema, Asensio, Vini Jr., Mariano and Rodrygo.
Message posté par Fred Astaire
A part Varane, Carvajal et Lucas Vasquez, tout le monde est sur le pont et ça fait plaisir.

REAL MADRID SQUAD:
Goalkeeper: Courtois, Lunin and Altube.
Defenders: E. Militão, Sergio Ramos, Nacho, Marcelo, Odriozola, Mendy and Miguel.
Midfielders: Kroos, Modrić, Casemiro, Isco, Valverde, Arribas and Blanco.
Forwards: Hazard, Benzema, Asensio, Vini Jr., Mariano and Rodrygo.


Je tente un onze de départ:

------- Hazard ou Vini -------- Benzema --------- Valverde ou Rodrygo ---
------------------- Modric --------------- Kroos --------------
---------------------------- Casemiro -------------------------------
------ Mendy --------- Ramos ----- Militao ------- Nacho ------------
------------------------- Courtois ---------------------
Message posté par Fred Astaire
Je tente un onze de départ:

------- Hazard ou Vini -------- Benzema --------- Valverde ou Rodrygo ---
------------------- Modric --------------- Kroos --------------
---------------------------- Casemiro -------------------------------
------ Mendy --------- Ramos ----- Militao ------- Nacho ------------
------------------------- Courtois ---------------------


Tu m'a devancé Fred je n'arrivais plus à poster depuis ce matin . Voici la composition que je tente ( et qui rejoint la tienne ) même si certains joueurs reviennent à peine de blessure cette fois-ci Zidane prendra le risque car c'est une demi-finale ( même si c'est pas dans ces habitudes ) :

Courtois

Valverde/Nacho/Ramos/Militao/Mendy


Modric/Casemiro/Kroos


Benzema/Hazard

Dans un système en 3-5-2 avec Valverde/Mendy pour faire l'essuie-glace. C'est pour moi la formation la plus solide !

Hala Madrid !

Rédiger un message