S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Je tente une composition pour demain ( même si je ne trouve presque jamais la bonne à part Valverde arrière contre Liverpool hehehe!) :

Thibaut

José. Raphaël. Eder.


Dani. luka. Carlo.toni. Marcelo.

Karim. Vini.


À un joueur près, on aura cette compo. Si Zidane veut la joueur "sécurité", il jouera avec une défense à trois. Mais s'il veut maintenir la même structure que face à Liverpool, Marcelo ira sans doute sur le doute et devant Asensio accompagnera Benzema et Vinicius.
L'équipe semble vraiment émoussée, les joueurs tirent sur la corde raide et ce, depuis plusieurs semaines, ça va vraiment être compliqué d'autant plus que Chelsea a quasi son effectif au complet ce qui donne à Thomas Tuchel plus de marges de manoeuvres pour cette double confrontation.

Ce qui est rassurant pour Zidane, c'est qu'il aura à sa disposition son trio au milieu même si ils sont un peu amoindris physiquement. Casemir, Modric, Kroos, c'est des joueurs qui peuvent endormir toute une équipe à jouer sur un faux rythme avant d'accélerer subitement et de trouver les attaquants. Si on retrouve le Vini du match aller contre Liverpool et un Benzema des grands soirs, je miserais une petite pièce sur le Real qui mine de rien, s'est abordé ce type de rencontre.

Qui sait ? Ça peut aussi être le match de Courtois mais aussi et surtout de Hazard qui voudra prouver qu'il a pas fait un mauvais choix en venant au Real^^

Dernière chose à ajouter, d'ici au match retour, Zidane pourra récupérer Mendy, Valverde et peut-être Ramos, un bon 0-0 be serait pas un mauvais résultat compte tenu du contexte.

Bref, faudra qu'ils mettent leurs plus beaux costards et prier les cieux pour que la malédiction Sofoot ne s'abatte pas sur eux^^
Le duo magique Luka-Toni me fait seulement maintenant penser à l'Italien champion du monde Luca Toni !
Non mais je pense que c'est illusoire de croire que Marcelo sera titulaire ce soir. Je me trompe peut-être mais perso j'y crois pas du tout, il n'apporte pas du tout les garanties défensives nécessaires pour ce genre de match, et son apport offensif n'est plus aussi performant qu'avant. Donc à mon avis on aura une défense à 4 avec Nacho à gauche et une charnière Militao-Varane. Et du coup Asensio sûrement titulaire, mais il est moins bien depuis quelques temps après une période de mieux. Donc peut-être que ce sera Rodrygo qui accompagnera les 2 autres, je l'ai trouvé plus intéressant que Asensio ce weekend.

Mais c'est clair Elji que l'équipe semble à bout physiquement et qu'elle a du mal à contourner des blocs bas autrement que par des exploits personnels ou des erreurs adverses (cf Liverpool). Maintenant, il faut aussi prendre en compte que ce genre de matchs, le Real les gère mieux que personne, surtout en la présence du trio du milieu. Alors que de l'autre côté, les joueurs n'auront pas l'habitude de jouer à ce niveau : qui dans l'effectif de Chelsea a déjà joué une demie de Champion's ? Thiago Silva et Ziyech (et Kovacic évidemment mais absent ce soir). A ce niveau, ça peut jouer.
Quelle compo de départ Zidane compte-t-il aligner ce mardi pour cette demi-finale aller de Ligue des Champions ? À quelques heures du coup d’envoi du match face à Chelsea (21h - RMC 1), voici les prédictions des différents médias espagnols, ainsi que la nôtre.

Tous voient un 4-3-3 classique avec Nacho sur le flanc gauche de la défense, à l'exception de AS qui lui imagine plutôt un 3-5-2 avec Marcelo en piston et Asensio sur le banc.

Marca : Courtois, Carvajal, Militao, Varane, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Vinicius, Benzema

AS : Courtois, Carvajal, Nacho, Varane, Militao, Marcelo, Casemiro, Kroos, Modric, Vinicius, Benzema

MD : Courtois, Carvajal, Militao, Varane, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Vinicius, Benzema

El Bernabeu : Courtois, Carvajal, Militao, Varane, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Vinicius, Benzema

Real France : Courtois, Carvajal, Militao, Varane, Nacho, Casemiro, Kroos, Modric, Asensio, Vinicius, Benzema

Message posté par Fred Astaire
Le duo magique Luka-Toni me fait seulement maintenant penser à l'Italien champion du monde Luca Toni !


Luca Toni , qu'est-ce que j'ai kiffé ce joueur , sa doublette avec Ribéry , que de souvenirs et de tranches de rigolades !
Message posté par AtlanteanKodex
Non mais je pense que c'est illusoire de croire que Marcelo sera titulaire ce soir. Je me trompe peut-être mais perso j'y crois pas du tout, il n'apporte pas du tout les garanties défensives nécessaires pour ce genre de match, et son apport offensif n'est plus aussi performant qu'avant. Donc à mon avis on aura une défense à 4 avec Nacho à gauche et une charnière Militao-Varane. Et du coup Asensio sûrement titulaire, mais il est moins bien depuis quelques temps après une période de mieux. Donc peut-être que ce sera Rodrygo qui accompagnera les 2 autres, je l'ai trouvé plus intéressant que Asensio ce weekend.

Mais c'est clair Elji que l'équipe semble à bout physiquement et qu'elle a du mal à contourner des blocs bas autrement que par des exploits personnels ou des erreurs adverses (cf Liverpool). Maintenant, il faut aussi prendre en compte que ce genre de matchs, le Real les gère mieux que personne, surtout en la présence du trio du milieu. Alors que de l'autre côté, les joueurs n'auront pas l'habitude de jouer à ce niveau : qui dans l'effectif de Chelsea a déjà joué une demie de Champion's ? Thiago Silva et Ziyech (et Kovacic évidemment mais absent ce soir). A ce niveau, ça peut jouer.


Au contraire, moi je pense que Marcelo avec une triplette de défenseurs centraux fait de meilleurs match étant donné qu'il a moins de tâches défensives .
Message posté par AtlanteanKodex
Non mais je pense que c'est illusoire de croire que Marcelo sera titulaire ce soir. Je me trompe peut-être mais perso j'y crois pas du tout, il n'apporte pas du tout les garanties défensives nécessaires pour ce genre de match, et son apport offensif n'est plus aussi performant qu'avant. Donc à mon avis on aura une défense à 4 avec Nacho à gauche et une charnière Militao-Varane. Et du coup Asensio sûrement titulaire, mais il est moins bien depuis quelques temps après une période de mieux. Donc peut-être que ce sera Rodrygo qui accompagnera les 2 autres, je l'ai trouvé plus intéressant que Asensio ce weekend.

Mais c'est clair Elji que l'équipe semble à bout physiquement et qu'elle a du mal à contourner des blocs bas autrement que par des exploits personnels ou des erreurs adverses (cf Liverpool). Maintenant, il faut aussi prendre en compte que ce genre de matchs, le Real les gère mieux que personne, surtout en la présence du trio du milieu. Alors que de l'autre côté, les joueurs n'auront pas l'habitude de jouer à ce niveau : qui dans l'effectif de Chelsea a déjà joué une demie de Champion's ? Thiago Silva et Ziyech (et Kovacic évidemment mais absent ce soir). A ce niveau, ça peut jouer.


Pour Marcelo, je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est triste à dire mais sa présence sur le terrain me fait avoir des sueurs froides. Aujourd'hui, on peut même plus dire qu'il apporte quelque chose offensivement, j'en viens à me demander si le jeune cantenaro, Miguel Gutiérrez, n'offrirait pas plus de garanties que lui au poste de latéral/piston tant il est à la ramasse.

Je pense comme toi, Zidane va maintenir le 4-3-3 avec Nacho comme AG. C'est marrant, si on m'avait dit à son arrivée que l'absence de Mendy en 1/2 finale de ldc pouvait être source d'inquiétudes j'aurais forcément ri jaune. Mais on en est là aujourd'hui, j'espère qu'il sera là au retour et que ce soir, on aura pas beaucoup de soucis à faire sans lui.
Message posté par R9+Z5=KB9
Au contraire, moi je pense que Marcelo avec une triplette de défenseurs centraux fait de meilleurs match étant donné qu'il a moins de tâches défensives .


Il a fait de meilleurs matchs certes, mais de là à le mettre titulaire en demies de Champion's il y a un pas que je ne franchirais pas, même en piston, surtout qu'il devrait gérer Reece James quand même.
Message posté par Elji haz14
Pour Marcelo, je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est triste à dire mais sa présence sur le terrain me fait avoir des sueurs froides. Aujourd'hui, on peut même plus dire qu'il apporte quelque chose offensivement, j'en viens à me demander si le jeune cantenaro, Miguel Gutiérrez, n'offrirait pas plus de garanties que lui au poste de latéral/piston tant il est à la ramasse.

Je pense comme toi, Zidane va maintenir le 4-3-3 avec Nacho comme AG. C'est marrant, si on m'avait dit à son arrivée que l'absence de Mendy en 1/2 finale de ldc pouvait être source d'inquiétudes j'aurais forcément ri jaune. Mais on en est là aujourd'hui, j'espère qu'il sera là au retour et que ce soir, on aura pas beaucoup de soucis à faire sans lui.


Là où je suis rassuré malgré l'absence de Mendy, c'est que Nacho n'est jamais aussi bon que lorsqu'il enchaîne les matchs, ce qu'il fait en ce moment. Lorsqu'il est à ce niveau, il est vraiment excellent à tous les postes de la défense !
Message posté par AtlanteanKodex
Là où je suis rassuré malgré l'absence de Mendy, c'est que Nacho n'est jamais aussi bon que lorsqu'il enchaîne les matchs, ce qu'il fait en ce moment. Lorsqu'il est à ce niveau, il est vraiment excellent à tous les postes de la défense !


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je le préfère tout de même en 3e central, je trouve qu'il interprète ce rôle à la perfection. Tu sais ce que je trouve encore incroyable chez lui ? C'est cette capacité qu'il a de se projeter et se retrouver proche de la surface adverse sans se faire remarquer par les adversaires. Mais bon, même en AG, je le préférerais à Marcelo.
Message posté par Fred Astaire
Quelle compo de départ Zidane compte-t-il aligner ce mardi pour cette demi-finale aller de Ligue des Champions ?


Je pense qu'on aura ce XI :

Marca :

Courtois

Carvajal-Militao-Varane-Nacho

Modric-Casemiro-Kroos

Asensio-Vinicius-Benzema
Finalement, on aura un 3-5-2, @R9 avait vu juste pour la compo.

Courtois

Militao-Varane-Nacho

Carvajal-Modric-Casemir-Kroos-Marcelo

Benzema-Vini


Hala Madrid !
Bon eh bien mea culpa R9, et bien vu de ta part ! En espérant que Marcelo rende la confiance accordée par Zidane.
Gros gros sourire en coin , hahaha ! Merci les gars comme Benzema je suis la pour prendre votre place !

Bon match à tous , hala Madrid !
Pire premier quart d'heure du Real cette saison, et de trèèèèès loin !
Merci Benzema ! On prenait l'eau de partout ! Cette égalisation fait beaucoup de bien !
Si c'était un match de boxe, Chelsea l'aurait gagné aux points mais comme c'est du football, ils se contenteront du nul avec le sentiment d'avoir fait une (très) belle prestation^^ Chelsea est l'équipe qui aura plus mis le Real en difficulté à domicile cette saison, c'est à mettre à leur crédit.


Quant au Real, compte tenu du contexte, c'est un bon résultat tout en espérant montré un tout autre visage au retour sans quoi, la qualification serait compromise. C'est pas pour trouver des excuses mais ça se ressent qu'ils n'ont plus les cannes et le manque de profondeur de banc fait que Zizou a pas suffisamment de ressources pour insuffler du sang neuf.


Mais bon, il faudra finir le travail au retour et je l'ai dit plus haut, il faudra vraiment montrer un bien meilleur visage.
Message posté par Ruud009
La gestion émotionnelle...
Exactement ce qu'on avait dit.


C'est quasiment la seule ressource, l'unique levier sur lequel Zidane peut s'appuyer pour espérer se qualifier. Ils n'ont plus les cannes et ça se voit dès le premier 1/4 d'heure où ils étaient en retard sur toutes les actions.
Message posté par Elji haz14
Si c'était un match de boxe, Chelsea l'aurait gagné aux points mais comme c'est du football, ils se contenteront du nul avec le sentiment d'avoir fait une (très) belle prestation^^ Chelsea est l'équipe qui aura plus mis le Real en difficulté à domicile cette saison, c'est à mettre à leur crédit.


Quant au Real, compte tenu du contexte, c'est un bon résultat tout en espérant montré un tout autre visage au retour sans quoi, la qualification serait compromise. C'est pas pour trouver des excuses mais ça se ressent qu'ils n'ont plus les cannes et le manque de profondeur de banc fait que Zizou a pas suffisamment de ressources pour insuffler du sang neuf.


Mais bon, il faudra finir le travail au retour et je l'ai dit plus haut, il faudra vraiment montrer un bien meilleur visage.

Ouais mais si Chelsea négocie bien ses situations, y a pas de gestion émotionnelle qui tienne.
Ils ont de quoi se mordre les couilles.
Ca donne une indication sur le retour avec une vraie peur de gagner de Chelsea, je pense, s'ils sont devant.
Message posté par Ruud009
Ouais mais si Chelsea négocie bien ses situations, y a pas de gestion émotionnelle qui tienne.
Ils ont de quoi se mordre les couilles.
Ca donne une indication sur le retour avec une vraie peur de gagner de Chelsea, je pense, s'ils sont devant.


Ils peuvent se les bouffer en effet, autant pour le Real c'est un heureux résultat. Autant pour les blues ils peuvent nourrir des regrets. Zidane a une semaine pour revoir sa copie, Mendy et Valverde seront là et peut-être Ramos, ça peut changer la donne.

Sinon, l'autre absence préjudiciable, c'est celle de Vazquez, Carvajal est encore très juste pour animer le couloir, Odriozola n'en parlons même pas.
Le souci de Zizou, c'est qu'il ne sait pas quel Chelsea il aura en face.
C'est toute la force de Tuchel et de l'effectif de Chelsea.
Si Zidane gère la fatigue et récupère Mendy et Ramos je ne vois pas le Real ne pas passer, Chelsea c'est encore trop tendre. Dans deux ans peut-être.

En plus Tuchel s'entête à mettre Timo "crockman" Werner au lieu de Giroud (6 buts en 7 matchs cette saison)...

Rédiger un message