S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?

Le président du Real a accordé une interview exclusive lundi soir, surtout pour revenir sur les contours du projet de Super League européenne dont il est l’initiateur. Perez s’est longuement exprimé sur cette nouvelle compétition, mais a aussi abordé d’autres sujets, comme le retour de Cristiano, la prolongation de Ramos ou encore Mbappé.

Mbappé : "Regardez, je porte un masque et j'entends quand même "signez Mbappé". Ce que je réponds ? Tranquille… C’est vrai que c’est un très bon joueur. Le Real a besoin d'un changement. Je ne parle pas de Mbappé. Mais nous avons gagné beaucoup de choses, et beaucoup de choses se sont produites. Nous devons avancer et j'y travaille. Je ne lui ai pas parlé… Du moins pas aujourd'hui. C'était une blague. Je peux vous assurer que je ne lui ai pas parlé depuis des années. Je ne sais que ce que je lis dans les journaux."

Transferts : "Je fais de mon mieux pour que le Real Madrid ne perde pas la place qu'elle mérite. Cette année, nous devions gagner 900 millions et nous allons gagner 600 millions. Mais le Real était aussi ruiné quand je suis arrivé en 2000".

Ramos : Je l'aime beaucoup, mais... nous sommes dans une très mauvaise situation. Nous devons être réalistes. Nous sommes tous dans une très mauvaise situation. Nous pensons à la fin de cette saison, puis nous verrons ce qui se passera la saison prochaine. Beaucoup de choses peuvent se produire. Nous allons d'abord clore cette saison. Je n'ai pas dit que Ramos ne prolongerait pas. Nous discutons avec de nombreux joueurs et beaucoup d'entre eux acceptent de baisser leur salaire. Certains ont déjà baissé leur salaire, notamment les deux qui sont partis, Jovic et Odegaard. Si Ramos a accepté ? L’année dernière oui… Cette année, il est dans une situation différente."

Retour de CR7 : "Non. Il est sous contrat avec la Juventus. Ça n'aurait aucun sens qu'il revienne. Je l'aime beaucoup, il nous a beaucoup donné, mais ça n’a pas de sens."

Vinicius : "Il n'est pas à vendre. On n'y touche pas."

Zidane : "C’est le meilleur entraîneur que nous ayons jamais eu. Une légende. Evidemment que je veux qu'il reste. Il a une personnalité un peu comme la mienne, il ne supporte pas les conférences de presse. Il ne dit rien, il est heureux… Comme il le dit, on ne sait jamais. Il a un contrat en vigueur."

Continuité de Messi : "Ça me plairait. C'est un grand joueur. Le phénomène Real-Barça est un luxe que nous n'avons qu'ici, des millions de personnes regardent le Clasico. Quand City et United s’affrontent, par exemple, cela n'arrive pas."
Les compositions
Cadix : Ledesma - Carcelén, Jiménez, Lopez, Espino - Salvi, Jonsson, Mari, Izquierdo - Sobrino, Negredo

Real Madrid : Courtois - Militao, Varane, Nacho - Odriozola, Blanco, Casemiro, Marcelo - Rodrygo, Benzema, Vinicius


Hala Madrid !
Message posté par R9+Z5=KB9
Florentino Perez : “La Super League ? On veut sauver le football”



Le président du Real Madrid, aussi président de la nouvelle Super League, était l'invité de l'émission El Chiringuito ce lundi soir.



Le projet : "D'abord, c'est la première fois que je viens ici et peut-être la dernière. Personne n'a rien mis en place alors les grands clubs anglais, italiens et espagnols doivent trouver une solution à la très mauvaise période que traverse le football. On a perdu 5000 millions d'euros, c'est très mauvais."

Quand tu ne génères pas de revenus autre que ceux des droits TV, tu te dis que la solution est de proposer des matchs plus attractifs que les fans du monde entier peuvent suivre. Nous sommes arrivés à la conclusion que si on remplaçait la Champions par une Super League, nous pourrions récupérer ce qu'on a perdu."

Une perte d'intérêt : "Je suis arrivé dans le football en 2000 et il doit évoluer, comme dans la vie : les gens, les entreprises, les réseaux sociaux... Le football doit s'adapter a son temps. Le football était en train de perdre de l'intérêt."

On voit que les audiences baissent et les droits TV diminuent. Et avec la pandémie... Nous sommes tous ruinés. Le football est un ensemble, nous avons des fans partout dans le monde. La télévision est le moyen de changer les choses pour s'adapter à notre temps. Il fallait faire une analyse pour comprendre pourquoi les 16-24 ans ne s'intéressent plus au football. Il y a beaucoup de matchs, peu d'intérêt... Ils ont d'autres plateformes et le football doit s'adapter. On comprend qu'on doit changer quelque chose pour rendre ce sport plus attractif au niveau mondial."

Ce que les autres clubs gagnent : "Dites-moi ce qu'ils gagnent avec la Champions... Les 15 clubs sont ceux qui vont valoriser la compétition aux yeux des diffuseurs et 5 autres équipes viendront s'ajouter et ça se jouera au mérite sportif. Séville ? Bien sûr qu'ils pourraient accéder à la Super League. Ce n'est pas une ligue fermée, c'est complètement faux. Mais ce qui génère de l'argent, c'est ça et ensuite, nous sommes solidaires. L'UEFA donne 120 ou 130 millions et nous on va donner 400 millions. On fait ça pour sauver le football en général."

Les dates : "Nous disons que nous allons parler avec l'UEFA et la FIFA. Nous sommes les créateurs. À voir comment on accède à ces cinq autres places. Je ne sais pas pour quoi ils s'énervent. On a dit dans le communiqué qu'on discutera avec eux."

L'UEFA : "Ils travaillent sur un autre format, qu'ils ont présenté aujourd'hui. Avec tout mon respect, on ne le comprend pas. Personne ne le comprend. Il ne produit pas de revenus supplémentaires pour sauver le football. Le Real Madrid ne m'appartient pas, il appartient aux Socios. On veut sauver le football pour vivre tranquillement, mais la situation est vraiment dramatique."

Les déclarations de Ceferin : "L'UEFA a le monopole, ça devrait être plus transparent... Nous, on veut sauver le football. Je suis arrivé en 2000 pour sauver le Real d'une situation très mauvaise. J'ai appliqué un modèle qui a fonctionné, il faut renouveler les modèles."

Les menaces de l'UEFA : "Les joueurs peuvent être totalement tranquilles, il ne se passera rien. L'UEFA est un monopole et c'est ce qui crée cette confusion. Mais le monopole est terminé. L'UEFA n'a pas une bonne image à travers l'histoire, mais je ne veux pas parler d'autres choses. Ils n'ont à menacer personne, personne n'a rien fait de mal. Leur format, à notre avis, ne fonctionne pas. On dit que ça commence en 2024, mais en 2024 on sera mort. Certains clubs ont perdu des centaines de millions."

Le PSG & le Bayern / Dortmund : "On n'a pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands, nous avons fermé ça aux 12 clubs. Le Bayern ? Je ne sais pas pour quoi quelqu'un a dit que nous allions mettre fin aux championnats. Le championnat est le pilier de tout."

Se faire expulser en Champions cette année : "Il ne se passera rien, la loi nous protège. Mais on ne va pas entrer sur ce terrain là. C'est juste impossible pour eux de nous exclure."


Heureusement que la SL n'a jamais vu le jour.
Message posté par R9+Z5=KB9
Les compositions
Cadix : Ledesma - Carcelén, Jiménez, Lopez, Espino - Salvi, Jonsson, Mari, Izquierdo - Sobrino, Negredo

Real Madrid : Courtois - Militao, Varane, Nacho - Odriozola, Blanco, Casemiro, Marcelo - Rodrygo, Benzema, Vinicius


Hala Madrid !


Si on ne gagne pas ce soir, on peut définitivement oublier le titre et nous concentrer sur la LDC.

Sinon, je sais pas si ça a été relayé mais Valverdé est positif à la Covid. Très peu de chances qu'il soit de la partie pour le match aller contre Chelsea.
Message posté par Elji haz14
Si on ne gagne pas ce soir, on peut définitivement oublier le titre et nous concentrer sur la LDC.

Sinon, je sais pas si ça a été relayé mais Valverdé est positif à la Covid. Très peu de chances qu'il soit de la partie pour le match aller contre Chelsea.


À chaque match un nouveau forfait ...
Benzemaaaaaaaa ! Ahahah ...

20e but de Karim Benzema en Liga cette saison. Beaucoup de personnalité pour le petit Blanco.
Benzema mérite une augmentation rien que pour avoir fait marquer Odriozola ahah !
Message posté par R9+Z5=KB9
Benzemaaaaaaaa ! Ahahah ...

20e but de Karim Benzema en Liga cette saison. Beaucoup de personnalité pour le petit Blanco.


Pas surpris par le Blanco, sa personnalité, c'est justement c'est ce qu'on remarque en premier quand on le voit jouer avec le castilla.
Alvaro Mora.. pardon odriozolaaaaa !

Septième passe décisive pour Benzema.
Benzema, il te sort des masterclass alors qu'il est entouré de joueurs encore verts : Rodrygo et Vinicius. Un pré-retraité : Marcelo. Un prépubère : Blanco. Un joueur pas au niveau : Odriozola. Et un ressuscité : Militão. C'est exceptionnel de maintenir un tel niveau tout au long de la saison et de porter cette équipe sur ses épaules. Filez-lui le BO !
Message posté par Elji haz14
Benzema mérite une augmentation rien que pour avoir fait marquer Odriozola ahah !


Ahahah ! Espérons que ce but le libère et qu'il lache les chevaux autant offensivement que défensivement , il faut pas grand chose pour qu'un joueur se révèle.
Benzema qui repasse devant Moreno , plus que deux et il rejoint Messi en tête du classement pichichi.
Message posté par Elji haz14
Benzema, il te sort des masterclass alors qu'il est entouré de joueurs encore verts : Rodrygo et Vinicius. Un pré-retraité : Marcelo. Un prépubère : Blanco. Un joueur pas au niveau : Odriozola. Et un ressuscité : Militão. C'est exceptionnel de maintenir un tel niveau tout au long de la saison et de porter cette équipe sur ses épaules. Filez-lui le BO !


S'il gagne les deux titres collectifs qui reste je ne voit pas qui le mériterait plus que lui à l'heure actuelle ( en toute objectivité ).
Sinon, c'est le premier peno sifflé pour le Real en liga depuis le 24...octobre !
Message posté par R9+Z5=KB9
Ahahah ! Espérons que ce but le libère et qu'il lache les chevaux autant offensivement que défensivement , il faut pas grand chose pour qu'un joueur se révèle.


Si Zidane le ramène parmi les morts comme ce fut le cas avec Militao, faudra qu'on pense à le canoniser^^

Message posté par R9+Z5=KB9

Benzema qui repasse devant Moreno , plus que deux et il rejoint Messi en tête du classement pichichi.


Si le capitaine revient, faut qu'il lui laisse tirer les peno et les CF proches des buts pour qu'il ait plus de chances de rattraper Messi.

Message posté par R9+Z5=KB9
Certains te diront que c'est un peno de trop !


Ahah tellement vrai^^
Sinon Alaba chez nous la saison prochaine ça devient de plus en plus sérieux surtout après les déclarations de kimmich ( déclaration d'ailleurs plutôt douce du personnage envers le Real ce qui n'est pas dans ses habitudes ) . Mais peut être aussi un départ de Ramos , voir Varane même si ça me paraît invraisemblable.
Message posté par Fred Astaire
Même s'il remportait la Liga et la LDC, il partirait avec un gros handicap, vu qu'il ne disputera pas l'Euro.


Pas faux , en plus de cette histoire qu'il traîne encore quand on sait que le fair-play fait parti des critères.
Bon vas-y doucement "Dani" on a besoin de toi n'oublie pas que t'es en reprise.
Message posté par Elji haz14
Sinon, une nouvelle interview de Perez prévue avec la Cadena Ser d'ici moins d'une heure.

https://twitter.com/ellarguero/status/1 … 43968?s=20


La super league n'est pas une solution surtout pour les autres club exclu de celle-ci , la nouvelle formule de la ligue des champions n'est pas une solutions surtout pour les joueurs et l'accumulation de matchs , mais va bien falloir trouver une solution car les clubs sont dans une situation critique...
Message posté par R9+Z5=KB9
Sinon Alaba chez nous la saison prochaine ça devient de plus en plus sérieux surtout après les déclarations de kimmich ( déclaration d'ailleurs plutôt douce du personnage envers le Real ce qui n'est pas dans ses habitudes ) . Mais peut être aussi un départ de Ramos , voir Varane même si ça me paraît invraisemblable.


Alaba sera un joueur du Real la saison prochaine, c'est acté depuis le 4 janvier, je tiens ça de source sûre^^
Sinon, Kimmich c'est quand il veut, je vois en lui le digne héritier de Toni Kroos. On le laisse en Bavière encore 1-2 ans avant de l'amener à la maison^^

Message posté par Fred Astaire
Même s'il remportait la Liga et la LDC, il partirait avec un gros handicap, vu qu'il ne disputera pas l'Euro.


Il sera à coup sûr dans les favoris et si pendant l'Euro personne ne se distingue vraiment, je vois pas comment ça pourrait lui échapper. Mais bon, on en est pas encore là, faut se farcir Chelsea, ce qui ne sera pas une mince affaire^^


Message posté par R9+Z5=KB9
Pas faux , en plus de cette histoire qu'il traîne encore quand on sait que le fair-play fait parti des critères.


Comme il n'est toujours pas reconnu coupable, les jurys doivent lui accorder la présomption d'innoncence^^

Rédiger un message