S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Dans l’histoire du Real Madrid, Florentino Perez a une place à part. Celui qui vise un 6ème mandat à la tête du club, va vivre une journée particulière demain. Ce sera, face à Eibar, son 1000e match comme président.

Perez, c’est 26 titres avec le Real, soit 1 titre tous les 38 matchs. Comme une Liga. Son palmarès est légendaire : 5 LDC, 5 Ligas, 5 Supercoupes d'Espagne, 4 Mondiaux des Clubs, 4 Supercoupes d’Europe, 2 Copas Del Rey, 1 Coupe intercontinentale.

Sur les 999 matchs qu’il a déjà vécu comme président, 655 se sont terminés par une victoire (65,57%), 172 par un nul et autant de défaites. 2315 buts ont été inscrits, pour une moyenne de 2,31 buts par match.

Côté joueurs, celui qui a participé au plus grand nombre de matchs avec Florentino comme président est Karim Benzema (545 matchs), suivi de Sergio Ramos (528) et Iker Casillas (527).

Après avoir convoqué les élections à la présidence hier, Florentino Perez est bien parti pour enchainer avec un sixième mandat, de quoi assurer sa présence à l’inauguration du nouveau Santiago Bernabéu, l’un de ses plus grands projets.

Source: Real-france.
Varane positif au covid, donc sûrement forfait pour les 3 matchs qui arrivent. Gros gros coup dur, on va quand même aborder les 3 matchs les plus importants de la saison avec une charnière Nacho-Militao... Sauf si on repart sur le même 3-5-2 de samedi avec Mendy axial gauche et Marcelo en piston, mais j'en doute...
Lors de la victoire 2-0 des Merengues face à Eibar, Karim Benzema a marqué son 187ème but en Liga avec le Real Madrid. Cela signifie qu'il dépasse les 186 réalisations de Carlos Alonso Santillana et devient le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club dans cette compétition. Devant lui se trouvent Cristiano Ronaldo (312), Raúl (228) et Alfredo Di Stéfano (216).

Benzema a joué 374 matchs de Liga dans sa carrière et cette saison, il a déjà marqué 18 buts en championnat (24 toutes compétitions confondues). De plus, il a établi au passage sa meilleure série de buts sous le maillot blanc en enchaînant 7 matchs en marquant, au cours desquels il a inscrit 9 buts.
Message posté par AtlanteanKodex
Varane positif au covid, donc sûrement forfait pour les 3 matchs qui arrivent. Gros gros coup dur, on va quand même aborder les 3 matchs les plus importants de la saison avec une charnière Nacho-Militao... Sauf si on repart sur le même 3-5-2 de samedi avec Mendy axial gauche et Marcelo en piston, mais j'en doute...


Ça va être la surprise du chef. Tout va dépendre de la prestation de militao et la réponse collective à toutes ces absences , espérons que les faits de matchs nous soient favorables
@AtlanteanKodex à part toi il sont où les habitués du forum elji , Fred et cie j'espère que tout va bien pour eux.
Real Madrid (4-3-3) Courtois; Lucas Vazquez, Eder Militao, Nacho, Mendy; Modric, Casemiro, Kroos; Asensio, Benzema, Vinicius Jr.
Substitutes: Lunin, Altube, Marcelo, Valverde, Odriozola, Isco, Mariano Diaz, Rodrygo, Arribas, Chust.

Liverpool (4-3-3) Alisson; Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson; Wijnaldum, Fabinho, Keita; Salah, Mane, Jota.
Substitutes: Adrian, Davies, Thiago, Milner, Firmino, Oxlade-Chamberlain, Jones, Tsimikas, Shaqiri, Davies, R Williams, Cain.
Jour de clasicos , bon match à tous les madridista, hala Madrid !

PS: grosse pensé pour @Elji pilier du forum et absent depuis un moment en espérant que tout va bien pour lui.
J'espérais la titularisation de valverde ... Mais à la place de Modric pour le faire souffler. Composition intéressante peut être pour conquérir "la terre du milieu".
Le Real en demi-finale de la C1/LDC pour la 28ème fois de son histoire. Respect éternel.

Dernier post d'Elji le 17/3. Il a 2 clubs en demi-finales et il ne se manifeste pas. Bizarre ou inquiétant !
Message posté par Fred Astaire
Le Real en demi-finale de la C1/LDC pour la 28ème fois de son histoire. Respect éternel.

Dernier post d'Elji le 17/3. Il a 2 clubs en demi-finales et il ne se manifeste pas. Bizarre ou inquiétant !


Espérons que cette absence soit seulement dû à un voyage de noces avec Margot Robbie ! Enfin s'il est adepte de polygamie et que sa première compagne est acceptée le deal... Non sincèrement j'espère qu'il va bien ce n'est pas dans les habitudes d'Elji de disparaitre comme ça.
Message posté par Hazedru
Mendy blessé, manquera 3 matchs au moins


"À ce jour, les joueurs indisponibles sont : Sergio Ramos, Dani Carvajal, Ferland Mendy, Lucas Vazquez et Eden Hazard. Pour affronter Getafe demain, viendront s'ajouter les suspensions de Nacho et Casemiro et l'absence de Varane, qui n'est pas encore débarrassé du Covid"

Décimé ! Aller Zidane tout pour l'attaque !
Message posté par R9+Z5=KB9
Espérons que cette absence soit seulement dû à un voyage de noces avec Margot Robbie ! Enfin s'il est adepte de polygamie et que sa première compagne est acceptée le deal... Non sincèrement j'espère qu'il va bien ce n'est pas dans les habitudes d'Elji de disparaitre comme ça.


Guess who's back ?^^
Florentino Perez : “La Super League ? On veut sauver le football”



Le président du Real Madrid, aussi président de la nouvelle Super League, était l'invité de l'émission El Chiringuito ce lundi soir.



Le projet : "D'abord, c'est la première fois que je viens ici et peut-être la dernière. Personne n'a rien mis en place alors les grands clubs anglais, italiens et espagnols doivent trouver une solution à la très mauvaise période que traverse le football. On a perdu 5000 millions d'euros, c'est très mauvais."

Quand tu ne génères pas de revenus autre que ceux des droits TV, tu te dis que la solution est de proposer des matchs plus attractifs que les fans du monde entier peuvent suivre. Nous sommes arrivés à la conclusion que si on remplaçait la Champions par une Super League, nous pourrions récupérer ce qu'on a perdu."

Une perte d'intérêt : "Je suis arrivé dans le football en 2000 et il doit évoluer, comme dans la vie : les gens, les entreprises, les réseaux sociaux... Le football doit s'adapter a son temps. Le football était en train de perdre de l'intérêt."

On voit que les audiences baissent et les droits TV diminuent. Et avec la pandémie... Nous sommes tous ruinés. Le football est un ensemble, nous avons des fans partout dans le monde. La télévision est le moyen de changer les choses pour s'adapter à notre temps. Il fallait faire une analyse pour comprendre pourquoi les 16-24 ans ne s'intéressent plus au football. Il y a beaucoup de matchs, peu d'intérêt... Ils ont d'autres plateformes et le football doit s'adapter. On comprend qu'on doit changer quelque chose pour rendre ce sport plus attractif au niveau mondial."

Ce que les autres clubs gagnent : "Dites-moi ce qu'ils gagnent avec la Champions... Les 15 clubs sont ceux qui vont valoriser la compétition aux yeux des diffuseurs et 5 autres équipes viendront s'ajouter et ça se jouera au mérite sportif. Séville ? Bien sûr qu'ils pourraient accéder à la Super League. Ce n'est pas une ligue fermée, c'est complètement faux. Mais ce qui génère de l'argent, c'est ça et ensuite, nous sommes solidaires. L'UEFA donne 120 ou 130 millions et nous on va donner 400 millions. On fait ça pour sauver le football en général."

Les dates : "Nous disons que nous allons parler avec l'UEFA et la FIFA. Nous sommes les créateurs. À voir comment on accède à ces cinq autres places. Je ne sais pas pour quoi ils s'énervent. On a dit dans le communiqué qu'on discutera avec eux."

L'UEFA : "Ils travaillent sur un autre format, qu'ils ont présenté aujourd'hui. Avec tout mon respect, on ne le comprend pas. Personne ne le comprend. Il ne produit pas de revenus supplémentaires pour sauver le football. Le Real Madrid ne m'appartient pas, il appartient aux Socios. On veut sauver le football pour vivre tranquillement, mais la situation est vraiment dramatique."

Les déclarations de Ceferin : "L'UEFA a le monopole, ça devrait être plus transparent... Nous, on veut sauver le football. Je suis arrivé en 2000 pour sauver le Real d'une situation très mauvaise. J'ai appliqué un modèle qui a fonctionné, il faut renouveler les modèles."

Les menaces de l'UEFA : "Les joueurs peuvent être totalement tranquilles, il ne se passera rien. L'UEFA est un monopole et c'est ce qui crée cette confusion. Mais le monopole est terminé. L'UEFA n'a pas une bonne image à travers l'histoire, mais je ne veux pas parler d'autres choses. Ils n'ont à menacer personne, personne n'a rien fait de mal. Leur format, à notre avis, ne fonctionne pas. On dit que ça commence en 2024, mais en 2024 on sera mort. Certains clubs ont perdu des centaines de millions."

Le PSG & le Bayern / Dortmund : "On n'a pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands, nous avons fermé ça aux 12 clubs. Le Bayern ? Je ne sais pas pour quoi quelqu'un a dit que nous allions mettre fin aux championnats. Le championnat est le pilier de tout."

Se faire expulser en Champions cette année : "Il ne se passera rien, la loi nous protège. Mais on ne va pas entrer sur ce terrain là. C'est juste impossible pour eux de nous exclure."
«Je suis dans le football depuis 2000, le football doit évoluer comme tout le reste de la société. Il faut s’adapter aux temps qui courent. Aujourd’hui, le football perd de son intérêt. Les audiences baissent. Les droits TV aussi. Il faut faire quelque chose. La pandémie nous a fait accélérer. Nous sommes tous ruinés. Il fallait savoir pourquoi les jeunes s’intéressent de moins en moins au football. Parce qu’il y a beaucoup de matches, avec moins de qualités, et ont d’autres plateformes pour s’occuper. Nous avons compris que nous devions changer quelque chose pour relancer l’attractivité du football».


«On travaille depuis plus de deux ans. La situation se dégradait déjà, et la pandémie nous a poussés à accélérer. Les joueurs et les cadres du club ont baissé leur salaire, nous avons vendu des joueurs qui seraient peut-être encore là. On l’annonce maintenant pour pouvoir essayer de lancer ce format dès la saison prochaine. On ne parle pas de n’importe quels clubs. Le football traverse une situation très grave. Le Real Madrid a perdu 100 M€ la saison passée. 300 M€ cette saison. 5 milliards pour tout le football. Quand tu n’as pas de revenus, outre les droits TV, la seule manière de les augmenter est de réaliser des matches compétitifs, pour les fans du monde entier. Au lieu de la Champions, si nous créons une Superligue, nous pourrons retrouver les revenus perdus. Avec les revenus de la Champions en l’état, on meurt. Qui dit moins d’audience, dit moins d’argent. On meurt tous. Avec le nouveau format, prévu pour 2024, c’est trop tard,» «Quelqu’un a dit que cela signifierait la fin des championnats, c’est une folie, c’est faux. (...) L’avenir du football se joue maintenant. Certains ne veulent pas perdre leurs privilèges».«Les gens s’opposaient aussi à la Coupe d’Europe de football dans les années 50, l’UEFA et la FIFA se sont opposées à cette compétition et cela a changé le football. La compétitivité sera attractive, pour attirer des revenus. On fait cela pour sauver le football, qui est dans un moment critique. Cela génèrera plus de revenus, des rencontres plus attractives qu’une affiche plus modeste. On a des fans dans le monde entier, les TV donnent de l’argent. C’est une pyramide, avec un ruissellement. S’il n’y a pas d’argent en haut de la pyramide, il n'y en a pas en bas non plus».

«Les 15 fondateurs assurent la valeur pour les diffuseurs, les 5 invités le seront sur un mérite purement sportif, sur le mérite uniquement, et cela changera toutes les saisons. La Super League n’est pas fermée comme je l'entends depuis dimanche, on n’y a jamais pensé, on croit au mérite sportif. Une fois que l’argent sera là, nous sommes solidaires et nous répartissons. Les clubs reçoivent en moyenne 130 M€ de revenus via l'UEFA pour la Champions, avec la Super League, ce serait 400 M€. Il y aurait une meilleure répartition. Pour sauver le football en général». «Si nous tombons d’accord avec l’UEFA, nous commencerions la saison prochaine. Ou en 2022/23. Nous nous rapprochons de toutes les parties concernées. Peut-être qu’on n’y arrivera pas, mais on va essayer jusqu’au bout»,
Traduction de l'interview de Perez : "bullshit bullshit bullshit bullshit". Il a vraiment pas de race d'oser dire que ça se fera au mérite. Je suis dégoûté à tel point que j'ai limite plus envie de regarder les matchs du Real cette saison. Qu'ils aillent tous se faire enculer. 130 millions, c'est vrai que c'est très peu, je me demande comment ils font pour vivre. Les pauvres.
Je vais mendier sur internet Un ou deux millions pour vivre svp.

Perez il tente de vendre sa merde en se faisant passer pour un chevalier Blanc. Face à un public Espagnol de socios ça peut marcher mais ailleurs C'est tout aussi crédible qu'un Silvio qui veut faire croire qu'il a fait voeux de chasteté.

Javier Tebas et Florentino Perez ne s'apprécient pas et la création de la Super League va encore plus les opposer. Les deux présidents se piquent par médias interposés.



"Parler avec Tebas ? Non. Le style de Tebas en dit long mais par dessus tout, il doit apprendre le respect. On parle de sujet sérieux et on représente des millions de fans", a notamment lâché Florentino Perez hier, égratignant le président de la Ligue espagnole et son manque de transparence selon lui. "J'ai baissé mon salaire dans mon entreprise pendant la crise, pas sûr que le président de la Ligue espagnole (Tebas) et de l'UEFA en aient fait de même", a-t-il envoyé dans El Chiringuito.

Bien entendu, la réponse du numéro 1 du championnat espagnol ne s'est pas fait attendre. "Florentino était désorienté, il est maintenant perdu. Le football n'est pas ruiné et la Super League est la mort du football", a rétorqué Tebas au micro de la Cadena Ser. Florentino pourra lui répondre dès ce soir sur la SER où il est invité...

Rédiger un message