S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Foutu pour foutu, Zidane aurait quand même pu/dû titulariser Ø ou au pire le faire rentrer pile après la reprise de la pause.
Asensio, si c'est pas le poteau, c'est la transversale qui le prive de but. Manque de bol à chaque fois.
#RMAATH
La Benz qui réduit le score, le but est bien valable. Pas du tout hors-jeu !
Cette année est vraiment désespérante entre le/la covid , pas de supporters dans les stades , la VAR, des recrues qui ne donnent pas satisfaction , un jeu pas folichon sauf par intermittence ... Je ne dis pas que les défaites ou élimination me font plus rien car j'ai le Real dans le coeur mais sans émotions cela passe plus facilement. Si les supporters ne reviennent pas dans les stades et que Perez ne sort pas un tour de son chapeau avec des haaland mbappe et cie je ne vois pas la saison suivante bien différente.
Pitié pas Mbappé. Et puis faut arrêter de toujours vouloir tout régler à coup de transferts à 150 millions. On a laissé partir pour peanuts des joueurs comme Reguilon, Llorente, Hakimi, pour au final jouer avec un Mendy ultra limité offensivement (même si hier soir ça allait), ne pas avoir de doublure à Casemiro qui du coup enchaîne tous les matchs, et mettre Vazquez arrière droit, où même s'il se débrouille, on voit la différence quand Carvajal n'est pas là. J'ai rarement vu une faute aussi débile que la sienne hier soir.

Au lieu de ça, on fout 45 millions sur Vinicius qui sait pas faire un contrôle (j'ai quand même été agréablement surpris par sa qualité de centre hier soir, voilà à quoi on en est réduit), sur Rodrygo qui s'il est prometteur est encore beaucoup trop tendre. On a Ødegaard sur le banc qu'on va finir par tuer à force de mettre tout le temps le même 11 alors qu'il a de l'or dans les pieds. L'opération commando où on arrête de faire tourner ça allait peut-être bien pour décembre, mais maintenant faut donner du temps de jeu à tout le monde sinon on ira droit dans le mur.

Franchement hier soir j'étais furieux. Le Real de Zidane a rarement été beau à voir jouer mais tant que ça ramenait des titres ça allait. Là en championnat on est largué à potentiellement 10 points de l'Atletico, même le Barça va nous doubler alors que c'est le plus faible Barça des 20 dernières années. On perd en Supercoupe (coupe en bois, certes) contre Bilbao (qui au passage fait toujours un aussi bon boulot). On finit 1er de notre groupe de Champion's à la faveur d'un incroyable concours de circonstances mais c'était pas du tout mérité, on en a quand même pris 3 contre l'équipe C du Shakhtar doit-on le rappeler ? Et si on continue comme ça on va se prendre une rouste contre une superbe équipe de l'Atalanta qui montre à toute l'Europe ce qu'est une gestion sportive et financière exemplaire.

Et maintenant le plus gros "coup" mercato annoncé est de mettre all-in sur un mec qui à part courir vite n'a plus rien fait depuis 2018. Putain on a encore quelques années de galère devant nous si ça continue comme ça.
Mbappe les qataris en veulent comme 410 M USD comme le prix catalogue d'un 777-9

Sinon je me suis planté dans mon pronostic. Maman était déréglée et de mauvaise humeur.
Message posté par AtlanteanKodex
Pitié pas Mbappé. Et puis faut arrêter de toujours vouloir tout régler à coup de transferts à 150 millions. On a laissé partir pour peanuts des joueurs comme Reguilon, Llorente, Hakimi, pour au final jouer avec un Mendy ultra limité offensivement (même si hier soir ça allait), ne pas avoir de doublure à Casemiro qui du coup enchaîne tous les matchs, et mettre Vazquez arrière droit, où même s'il se débrouille, on voit la différence quand Carvajal n'est pas là. J'ai rarement vu une faute aussi débile que la sienne hier soir.

Au lieu de ça, on fout 45 millions sur Vinicius qui sait pas faire un contrôle (j'ai quand même été agréablement surpris par sa qualité de centre hier soir, voilà à quoi on en est réduit), sur Rodrygo qui s'il est prometteur est encore beaucoup trop tendre. On a Ødegaard sur le banc qu'on va finir par tuer à force de mettre tout le temps le même 11 alors qu'il a de l'or dans les pieds. L'opération commando où on arrête de faire tourner ça allait peut-être bien pour décembre, mais maintenant faut donner du temps de jeu à tout le monde sinon on ira droit dans le mur.

Franchement hier soir j'étais furieux. Le Real de Zidane a rarement été beau à voir jouer mais tant que ça ramenait des titres ça allait. Là en championnat on est largué à potentiellement 10 points de l'Atletico, même le Barça va nous doubler alors que c'est le plus faible Barça des 20 dernières années. On perd en Supercoupe (coupe en bois, certes) contre Bilbao (qui au passage fait toujours un aussi bon boulot). On finit 1er de notre groupe de Champion's à la faveur d'un incroyable concours de circonstances mais c'était pas du tout mérité, on en a quand même pris 3 contre l'équipe C du Shakhtar doit-on le rappeler ? Et si on continue comme ça on va se prendre une rouste contre une superbe équipe de l'Atalanta qui montre à toute l'Europe ce qu'est une gestion sportive et financière exemplaire.

Et maintenant le plus gros "coup" mercato annoncé est de mettre all-in sur un mec qui à part courir vite n'a plus rien fait depuis 2018. Putain on a encore quelques années de galère devant nous si ça continue comme ça.


Franchement il y a du vrai dans tous ce que tu dis mais en même temps j'aimerais contester (paradoxal hein ?) tous les points que tu cite (avec respect bien sûr) .
- mbappe , malgré la fronde actuelle, moi je pense à ce qu'il est capable de faire (comme sa période Monaco) plutôt que son état actuel où il stagne voir régresse . Il doit partir du PSG, et venir chez nous(moi je l'espère) tant que Ramos est encore là pour le mettre au pas ( couilles de toreau oblige). Mais il nous faut un haaland avec car le français a plus de mal face aux défenses regroupées, notre plus gros problème. Avec les deux la (jeune performant et fort potentiel sportif et marketing) on refera peur aux autres équipes.
- pour les jeunes qu'on a lâché je suis d'accord avec toi et je ne connais pas les véritables raisons, mais Mendy fait le taf et plus que bien . Je le trouve infranchissable et supérieur défensivement et physiquement à ceux que tu cite , après offensivement c'est vrai que c'est pas Marcelo même s'il est pas si dégueu que ça. Je pense également que le problème c'est Marcelo, qui justement ne répond pas présent . Si cela avait été le cas on ne parlerait pas de ceux qui sont partis .
- concernant llorente , je suis aussi d'accord ne pas avoir de vrai doublure au tank est un problème mais cela à permis à valverde d'avoir des opportunités avec réussite ( dans des animations différentes). On a pas réussi à se débarrasser des indésirables ( Bale James Mariano) et des joueurs en fin de cycle (Marcelo Isco ...?) Et pour garder des joueurs il faut avoir de la place.
- on a souvent eu des matches très dur à suivre mais aussi le contraire avec des match d'anthologie ( et je pense que le terme même s'il est fort est approprié) notamment en C1 face à l'Atletico Bayern Juventus que se soit au niveau du jeu, tactique dramaturgie , d'ailleurs souvent face aux gros, c'est contre les "petits" qu'on galère. On savait que l'après CR7 serait difficile comment peut-il en être autrement ? Comme le sera l'après SR4. Après une Moisson de 11 titres en trois ans il va falloir manger son pain noir , une question de cycle. Combien entre la sixième et la septième ? 32 ans je crois et entre la neuvieme et la décima 12 ans. On chope des C1 Liga coupe , dans des derbys clasico face aux gros d'Europe( et quelle génération doré Ramos Ronaldo Modric Benzema kroos navas carvajal Marcelo...) mais je te comprends on est le Real on oublie le passé et on reste éternellement insatisfait (ahahah).
Je vous conseille l'interview de Pepe et Hugo Sanchez dont voici quelques extraits ( qui confirme en même temps mon propos un peu plus haut hihihi):

Hugo Sanchez, le plus grand joueur mexicain de l’histoire et légende du Real Madrid, a accordé un entretien à AS cette semaine.



Il manque toujours un buteur : "Je pense qu’il est très difficile de trouver un numéro 9 qui soit à la hauteur des besoins du Real Madrid. Ce n’est pas n’importe quel 9 qui réussit au Real Madrid. Depuis que Cristiano est parti, Benzema essaie de couvrir ce rôle. C’était un 9,5 avant ou un 10 et Cristiano était le vrai numéro 9. Historiquement, trouver un bon buteur est la chose la plus difficile. C’est ce qui coûte le plus cher. On manque d’un bon buteur qui va te garantir un certain nombre de buts. Lewandowski, Kane... il n’y en a pas beaucoup plus."

Benzema a besoin d’un buteur à ses côtés : "C’est un faux 9. Il fait partie de ces attaquant qui aiment participer au jeu et ne pas avoir pour seule responsabilité de marquer. C’était le cas avec Cristiano mais maintenant si, il a la responsabilité de marquer les buts. Je crois qu’il l’assume bien, mais c’est vrai que son jeu réclame un attaquant qui remplacera Cristiano à ses côtés. Quelle erreur de l’avoir laissé partir. J’aurais aimé qu’il reste plus longtemps à Madrid et le club aurait remporté plus de titres avec ses buts."

Le joueur qu’il recruterait : "Mbappé. J’aime bien ce joueur. D’abord parce qu’il veut jouer au Real Madrid et de par ses qualités. Benzema et Mbappé peuvent jouer ensemble."

Et Haaland ? "C’est différent. Ils sont complémentaires..."
Par rapport au grantatakan du mercato d'été, je ne sait pas si dans l'absolu MBAPPE est plus fort qu'HAALAND, mais pour l'instant HAALAND est en meilleur forme. Meme RASHFORD est meilleur que MBAPPE, est pour l'instant je ne sais pas si MARIANO va suffire comme doublure de BENZEMA, où peut-être Hugo DURO va prendre du galon, pour plus jouer avec l’équipe première apparemment il a du potentiel, mais il me semble que pour cet hiver il était question d'un attaquant d’expérience à moindre coût je sais pas si c'est toujours d'actualité. Mais pourquoi le RM n'envisage pas un milieu défensif pour remplacer/concurrencer CASEMIRO c'est pas un saiya(ji)n il peut pas jouer tout les matchs et dès qu'il joue pas ça fais un gros vide.
En tout cas les fans du Real veulent le nordien plutôt que l’autre melon..!
Sinon doublé pour Jovic , je ne sais pas quel sentiments avoir , joie ,frustration ? Félicitations montre ton talent.
Message posté par R9+Z5=KB9
Franchement il y a du vrai dans tous ce que tu dis mais en même temps j'aimerais contester (paradoxal hein ?) tous les points que tu cite (avec respect bien sûr) .
- mbappe , malgré la fronde actuelle, moi je pense à ce qu'il est capable de faire (comme sa période Monaco) plutôt que son état actuel où il stagne voir régresse . Il doit partir du PSG, et venir chez nous(moi je l'espère) tant que Ramos est encore là pour le mettre au pas ( couilles de toreau oblige). Mais il nous faut un haaland avec car le français a plus de mal face aux défenses regroupées, notre plus gros problème. Avec les deux la (jeune performant et fort potentiel sportif et marketing) on refera peur aux autres équipes.
- pour les jeunes qu'on a lâché je suis d'accord avec toi et je ne connais pas les véritables raisons, mais Mendy fait le taf et plus que bien . Je le trouve infranchissable et supérieur défensivement et physiquement à ceux que tu cite , après offensivement c'est vrai que c'est pas Marcelo même s'il est pas si dégueu que ça. Je pense également que le problème c'est Marcelo, qui justement ne répond pas présent . Si cela avait été le cas on ne parlerait pas de ceux qui sont partis .
- concernant llorente , je suis aussi d'accord ne pas avoir de vrai doublure au tank est un problème mais cela à permis à valverde d'avoir des opportunités avec réussite ( dans des animations différentes). On a pas réussi à se débarrasser des indésirables ( Bale James Mariano) et des joueurs en fin de cycle (Marcelo Isco ...?) Et pour garder des joueurs il faut avoir de la place.
- on a souvent eu des matches très dur à suivre mais aussi le contraire avec des match d'anthologie ( et je pense que le terme même s'il est fort est approprié) notamment en C1 face à l'Atletico Bayern Juventus que se soit au niveau du jeu, tactique dramaturgie , d'ailleurs souvent face aux gros, c'est contre les "petits" qu'on galère. On savait que l'après CR7 serait difficile comment peut-il en être autrement ? Comme le sera l'après SR4. Après une Moisson de 11 titres en trois ans il va falloir manger son pain noir , une question de cycle. Combien entre la sixième et la septième ? 32 ans je crois et entre la neuvieme et la décima 12 ans. On chope des C1 Liga coupe , dans des derbys clasico face aux gros d'Europe( et quelle génération doré Ramos Ronaldo Modric Benzema kroos navas carvajal Marcelo...) mais je te comprends on est le Real on oublie le passé et on reste éternellement insatisfait (ahahah).


Je n'oublie absolument pas le passé, et tu cites effectivement de superbes matchs, mais la vraie saison très aboutie du Real de Zidane est celle du doublé. La suivante, l'équipe est en fin de cycle et gagne certes la C1 mais grâce à l'abnégation des cadres et aussi (beaucoup) les arbitres, faut pas se leurrer. Franchement, la dernière équipe du Real qui m'a fait bander tous les matchs (et pas seulement de manière sporadique), outre la saison du doublé (ou d'ailleurs on jouait mieux en Liga avec l'équipe B limite) c'est celui de Ancelotti. Là c'était un bonheur à voir jouer, le 4-0 contre le Bayern était grandiose. Bref.

Mbappé je suis désolé mais il n'a montré absolument aucun signe de progression depuis son arrivée au PSG. Très peu décisif dans les matchs les plus importants, nonchalant, melon qui grandit de jour en jour. Vraiment il faut qu'il se ressaisisse, et c'est illusoire de croire que tous ses problèmes vont s'envoler lorsque qu'il croisera Ramos à l'entraînement (d'ailleurs rien ne nous dit que ce dernier sera encore là la saison prochaine). Le vrai phénomène c'est Haaland, aucun 9 si jeune ne m'avait fait aussi forte impression. Tout ce qu'il fait respire l'intelligence, non seulement du buteur mais aussi le sens du jeu. Il sait faire la bonne passe quand c'est nécessaire, chose rare chez les buteurs qui sont souvent égoïstes. Je suis certes encore jeune (je n'ai pas vu Ronaldo évoluer à son plus jeune âge) mais je n'ai jamais vu un tel phénomène. Intelligence de jeu dont je n'ai jamais vu Mbappé faire preuve par exemple. Mais j'aimerais qu'il reste encore à Dortmund au moins un an de plus, car il doit encore grandir et Dortmund avec lui.

Pour finir concernant Mendy, je suis désolé mais non, offensivement il n'apporte pas assez. Sa qualité de centres n'est pas bonne, son intelligence de jeu proche du néant. Il rate pléthore de contrôles et fait de temps en temps une belle passe bien sentie. Tout le reste, il le réalise grâce à ses capacités physiques au dessus de la moyenne. Certes le déclin de Marcelo était difficile à prévoir il y a 2 ans, mais l'été dernier il aurait fallu retenir Reguilon qui est vraiment un super joueur, largement au-dessus de Mendy à mon sens. En fait, y'a qu'à voir la différence avec Carvajal quand ce dernier est sur le terrain, pour voir ce qu'est un vrai latéral aussi bon offensivement que défensivement. Et Valverde n'a jamais convaincu lorsqu'il a remplacé Casemiro, d'ailleurs on est incapable de jouer sans ce dernier. Valverde, là où il est bon, c'est en milieu de projection, à la place d'un Modric, mais en 6 il n'a jamais été incroyable. Donc il faudrait une vraie alternative à Casemiro que l'on n'a plus depuis qu'on s'est débarrassé de Llorente et Kovacic.

Bref, les comptes seront faits à la fin de la saison, mais il sera peut-être temps pour Zidane de laisser sa place. On verra bien.
La gestion exemplaire de l'effectif par Zidane ces derniers temps (pour les résultats qu'on sait) donne donc des envie de départ à Ødegaard... J'aurais aimé ne pas être prophète il y a 5 jours mais c'était inévitable, même Isco lui est repassé devant alors qu'il n'a plus fait un bon match depuis 2 ans, c'est incompréhensible.
Bonsoir tout le monde ! J'ai manqué les 45 premières minutes (tout comme vos derniers commentaires, je prendrais soin de les lire et peut-être éventuellement répondre^^), ça a donné quoi ?
J'ai vu qu'on menait 1-0 sur un but de Militao bien servi par Marcel de Proust^^
Message posté par AtlanteanKodex
La gestion exemplaire de l'effectif par Zidane ces derniers temps (pour les résultats qu'on sait) donne donc des envie de départ à Ødegaard... J'aurais aimé ne pas être prophète il y a 5 jours mais c'était inévitable, même Isco lui est repassé devant alors qu'il n'a plus fait un bon match depuis 2 ans, c'est incompréhensible.


Il se dit qu'il va retourner à la Real, rien compris non plus à la gestion de certains joueurs. C'est pas comme si on avait un effectif pléthorique et qu'on peut se permettre de céder les jeunes censés prendre la relève des cadres.
Juste vu le but en direct sur les 2 minutes que j'ai regardées, je regarde surtout l'OM. Tout ce que je peux dire est que le centre de Marcelo est magnifique (c'est pas Mendy qui nous sortirait ça) et que le terrain est dégueulasse.
Message posté par AtlanteanKodex
Juste vu le but en direct sur les 2 minutes que j'ai regardées, je regarde surtout l'OM. Tout ce que je peux dire est que le centre de Marcelo est magnifique (c'est pas Mendy qui nous sortirait ça) et que le terrain est dégueulasse.


Ça va faire deux ans qu'il s'entraîne quotidiennement avec le Carioca, il doit quand même lui apprendre doux ou trois trucs, notamment les centres. Si le français s'améliore sur cet aspect du jeu, ça nous sera d'une grande utilité, la Benz est pas mal de la tête sans oublier Casimmir et Ramos.

Ça donne quoi l'OM ? Dans la lignée de vos derniers matchs ou il y a une amélioration ?
Vinicius, ce joueur est d'une bêtise sans nom, il arrive à faire des conneries que celles de l'équipe d'en face qui évolue pourtant en 3e division.

Rédiger un message