S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Son transfert chez nous est une réussite totale à tous les niveaux et rien que le fait de l'avoir chipé au Bayern est un trophée en soit.


Si les rumeurs à propos d'une potentielle d'Alaba se confirment, ce serait un autre trophée^^^ Et parti comme c'est parti, y a de grandes chances qu'il signe chez nous. Attendons de voir.

Message posté par R9+Z5=KB9
Sa célébration face au publique lors de son remplacement en finale de C1 contre la juve restera gravé dans ma mémoire.


À ranger dans les célébrations cultes ! Voir Toni, le mec taiseux par excellence qui affiche rarement ses émotions pour ne pas dire jamais, se lâcher totalement après une prestation aboutie en finale de LDC et applaudi par tout le stade, c'est une des images les plus marquantes qu'il m'ait été donné de voir. Malheureusement sur le topic, c'est pas possible de poster des gifs/photos sinon je l'aurais mis sur mon premier com'.
Sinon, en parlant de mercato, Pau Torres (dc Villareal titulaire également en sélection au coté de...Ramos) est une véritable option pour le Réal Madrid. Le club adore son profil et souhaite le signer l'été prochain.
Message posté par Elji haz14
Si les rumeurs à propos d'une potentielle d'Alaba se confirment, ce serait un autre trophée^^^ Et parti comme c'est parti, y a de grandes chances qu'il signe chez nous. Attendons de voir.



C'est dingue c'est exactement ce qui m'a marqué et fait d'autant plus plaisir. Concernant el capitan, l'après Ramos sera forcément douloureux et difficile , je pense que ça sera toujours comme ça avec les très très grand joueur au Real. T'en pense quoi personnellement de Pau ?
"À ranger dans les célébrations cultes ! Voir Toni, le mec taiseux par excellence qui affiche rarement ses émotions pour ne pas dire jamais, se lâcher totalement après une prestation aboutie en finale de LDC et applaudi par tout le stade, c'est une des images les plus marquantes qu'il m'ait été donné de voir. Malheureusement sur le topic, c'est pas possible de poster des gifs/photos sinon je l'aurais mis sur mon premier com'."

Message posté par Elji haz14
Si les rumeurs à propos d'une potentielle d'Alaba se confirment, ce serait un autre trophée^^^ Et parti comme c'est parti, y a de grandes chances qu'il signe chez nous. Attendons de voir."




C'est dingue c'est exactement ce qui m'a marqué et fait d'autant plus plaisir. Concernant el capitan, l'après Ramos sera forcément douloureux et difficile , je pense que ça sera toujours comme ça avec les très très grand joueur au Real. T'en pense quoi personnellement de Pau ?

PS: désolé pour le bug dans la matrice
Message posté par R9+Z5=KB9


C'est dingue c'est exactement ce qui m'a marqué et fait d'autant plus plaisir. Concernant el capitan, l'après Ramos sera forcément douloureux et difficile , je pense que ça sera toujours comme ça avec les très très grand joueur au Real. T'en pense quoi personnellement de Pau ?

PS: désolé pour le bug dans la matrice


Il a montré de belles choses à Villareal et en selection, il s'entend super bien avec Ramos. Avec Alaba, on aura deux gauchers, j'imagine que Zidane fera jouer l'autrichien comme latéral et mettre l'espanol en concurrence avec Varane. C'est un beau bébé d'1 mètre 91 le Pau Torres en plus d'être très jeune (23 ans), il a l'avantage de connaitre le championnat, il n'aura donc pas de problème d'adaptation. Ça me botterait bien de le voir chez nous.
Le tirage des 1/16e de finales de Copa del Rey a été effectué. Le Real Madrid va retrouver Alcoyano contre qui il n'a perdu que 2 fois en 10 matchs (les 2 en Liga, à chaque fois à Alcoy).

Le dernier affrontement date de 2012/2013 sous José Mourinho, victoire à l'aller 1-4 (Benzema 2 buts et 2 passes décisives, Kaká capitaine et buteur, José Rodríguez buteur et Morata passeur) et au retour 3-0 (Doublé de Callejón, but et passe décisive de Di María, Benzema et Özil passeurs)

4 joueurs de l'effectif actuel ont joué contre Alcoyano: Benzema (2 buts, 3 passes décisives), Nacho, Varane et Modrić.
Je sais pas pourquoi mais je redoute Ossassuna, je sens pas ce match du tout.
Bref, retour de Hazard dans le XI, Vazquez descend d'un cran pour remplacer Carvajal, suspendu pour ce soir. Le reste, c'est quasi du classique.


Courtois

Vazquez--Varane---Ramos----Mendy

Modric---Casemiro---Kroos

Asensio---Benzema---Hazard.
Je crois que je vais m'endormir avec le commentateur de beIn. Son micro est trop fort et il n'y a pas de son ambiance.
Bon, Hazard qui a fait une percée de 60m, balle aux pieds, m,a donné une demi-molle, mais à part ça, on dirait une partie d'échec: aucun grain de folie!
Quand Carvajal n'est pas là, il y a un véritable déficit d'animation sur le côté droit! C'est notamment du au fait qu'Asensio est trop lent et n'a rien à faire sur une aile.

Je sais que Vasquez rend des fiers services comme latéral, mais Odriozola n'est toujours pas apte à jouer?
Dieu, que je n'en peux plus des corners à la rémoise! Ils sont systématiquement mal joués! Tu as 3 excellents joueurs de tête sur CPA, mets la dans la boîte!
@Elji, même si ça ressemble à un crime de lèse majesté, j'aimerai voir Zidane essayer une autre animation offensive sans Benzema au coeur du jeu. Ça marchait bien avec un véritable ailier de débordement, comme Goes, mais avec Hazard et Asensio qui repiquent, ça fait trop de présence au milieu et pas assez dans la boîte.

Ça prend des débordement plein de vitesse pour faire sauter les lignes ou libérer le milieu! Là, si l'équipe adverse reste bien en place, c'est quasiment impossible de faire sauter le verrou! Si elle est en plus bonne en contre, on se fait punir! Le Shaktar a bien exploité cette faille et l'Atalanta ne s'en privera pas!
Je veux dire, à moins que j'ai mal vu, aucun tir cadré... contre Osasuna...
Message posté par Charmatin
@Elji, même si ça ressemble à un crime de lèse majesté, j'aimerai voir Zidane essayer une autre animation offensive sans Benzema au coeur du jeu. Ça marchait bien avec un véritable ailier de débordement, comme Goes, mais avec Hazard et Asensio qui repiquent, ça fait trop de présence au milieu et pas assez dans la boîte.


Totalement d'accord avec toi mais le problème c'est que aucun de nos AC n'a la carrure encore moins la personnalité pour remplacer la Benz. Jovic, dont c'était la destinée, s'il ne traine pas son spleen sur le terrain, est soit blessé (comme encore ce soir), soit covidé (2 fois en plus). Mis à part lui, t'as Mariano mais il est très limité pour en faire notre finisseur sur la durée. Pour varier notre animation offensive, il faut un AC aussi puissant et imposant et là, je pense à Haland. Sa clause libératoire n'est "que" de 75M, il faut aller le chercher l'été prochain.

En ce qui concerne les ailiers, j'en pense pas moins, j'avais d'ailleurs suggéré ici à ce qu'on replace Asensio au milieu, il y serait beaucoup plus utile. Hazard également devrait être utilisé comme second attaquant, c'est pas un ailier de débordement le bougre. Le soucis, c'est qu'on est limité par les profils de nos joueurs, Rodrygo sur le flan, Vini bah c'est Vini, le seul qui fait le taf, c'est Vazquez, ça en dit long.

Rédiger un message