S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Moi je dis oui direct. Maintenant, le salaire qu'il demandait pour prolonger au Bayern, le Real ne peut pas non plus lui offrir... Peut-être une grosse prime à la signature ? Mais pour en revenir au joueur en lui-même, je fonce les yeux fermés. D'abord pour sa polyvalence qui ferait énormément de bien. Mais surtout on aurait enfin un latéral gauche de haut niveau, parce que Marcelo est fini, et Mendy c'est solide défensivement mais ça reste très léger avec le ballon et niveau intelligence de jeu. Alaba, c'est un tout autre niveau.
Message posté par AtlanteanKodex
Moi je dis oui direct. Maintenant, le salaire qu'il demandait pour prolonger au Bayern, le Real ne peut pas non plus lui offrir... Peut-être une grosse prime à la signature ? Mais pour en revenir au joueur en lui-même, je fonce les yeux fermés. D'abord pour sa polyvalence qui ferait énormément de bien. Mais surtout on aurait enfin un latéral gauche de haut niveau, parce que Marcelo est fini, et Mendy c'est solide défensivement mais ça reste très léger avec le ballon et niveau intelligence de jeu. Alaba, c'est un tout autre niveau.


C'est vrai qu'il a des exigences salariales exigées, c'est d'ailleurs la raison principale de son désaccord avec le Bayern. Si Perez s'aligne et accepte sa demande, ça ferait de lui le plus gros salaire du club, pas sûr que le vestiaire apprécie. L'autre alternative, c'est comme tu dis, lui filer une prime conséquente, ça compenserait la différence.

Kroos, si tu me lis, c'est le moment de passer un coup de fil à l'ami Alaba^^
Omar Da Fonseca : "Benzema joue le meilleur football de sa carrière. Avec Cristiano Ronaldo, c'était un accompagnateur et le premier violoncelle. Aujourd'hui, c'est un soliste et le directeur de l'orchestre. C'est un joueur qui joue en smoking avec les chaussures qui brillent".

Il a le sens de la formule, Da Fonseca.
La compo de ce soir, sans surprise, le 11 le plus compétitif du moment est aligné :

Courtois

Carvajal - Varane - Ramos - Mendy

Valverde - Casemiro - Kroos

Vazquez - Benzema - Rodrygo
Ça commence pas à sentir bon ce match, j'ai pas un bon présentiment là..
J'ai pas compris comment il s'est fait mal Rodrygo, mais ça sent pas bon du tout...
J'ai pas compris comment il s'est fait mal Rodrygo, mais ça sent pas bon du tout...
Un seul être vous manque (Modric) et tout est dépeuplé, c'est ça ou les conséquences de toute cette fatigue accumulée à enchaîner un match tous les 3/4 jours avec quasi le même XI ?

Vos impressions ? Qu'est-ce qu'il faut améliorer ?
CAAAAAAAAASEMIIIIIIRRRRROOOOOOO !!!!

Moi aussi je sais faire du Elji !
KAAAAAAAAARIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMM BEEEEEEEEENZEEEEEEEEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAA <3 !
Ce match avait tout l'air d'un traquenard, on s'en sort finalement bieng. Entrée décisive de Asensio qui a été sur les rares coups qu'on a eus, j'espère qu'il va gagner en confiance. Benzema, que dire de plus ? Pas un grand match mais encore une fois, il a su se montrer clutch, ça devient une habitude pour lui.

Sinon, on sent que les organismes sont fatigués à force de jouer et d'enchainer tous les 3-4 jours, Zidane devrait faire reposer certains pour ne pas les cramer voire éviter les blessures.
On en sait un peu plus sur la blessure de Rodrygo, il a subi une rupture musculaire à l'arrière de sa cuisse droite. La durée de son absence dépendra de la gravité de la déchirure après les tests définitifs mais il faudra compter au minimum un mois.
Message posté par Elji haz14
On en sait un peu plus sur la blessure de Rodrygo, il a subi une rupture musculaire à l'arrière de sa cuisse droite. La durée de son absence dépendra de la gravité de la déchirure après les tests définitifs mais il faudra compter au minimum un mois.


C'est encore pire de ce que je pensais, il en aura pour...3 mois. Ce qui semblait être une blessure sans grande conséquence s'est avérée être en réalité très sérieuse.

Prompt rétablissement, Rodrygo !
Message posté par Elji haz14
? Karl Heinz Rummenigge

"David Alaba ? Nous avons discuté plusieurs fois pour le prolonger mais nous n'avons pas réussi à trouver un accord. Je ne suis pas au courant des rumeurs mais il est maintenant libre de s'engager dans le club de son choix à partir du 1er janvier."

Ça fait un petit moment que les rumeurs d'un intérêt réciproque du Real prennent vraiment de l'ampleur, je veux pas trop y croire mais ça me botterait bien de l'accueillir chez nous d'autant plus qu'on aura pas à payer une indemnité de transfert.

Vous en pensez quoi ? C'est quand même un joueur de tout juste 28 ans et capable de jouer à trois postes.


On en parlait il y a quelques jours, le Real Madrid a offert à Alaba un contrat de trois ans avec un salaire de 10 millions d'euros par an selon @Defensa Central, un montant assez loin des exigences de l'autrichien qui, rappellons le, a déjà refusé une offre de 17M du Bayern.

À Madrid, David Alaba apporterait de l’expérience et de la profondeur à Zinédine Zidane au poste de latéral gauche, où le Français Ferland Mendy est un titulaire régulier, mais où Marcelo est sur le déclin. Le latéral brésilien pourrait faire les frais de son arrivée.
La large palette de l’Autrichien, qui évolue parfois en défense centrale voire au milieu de terrain avec le champion d’Europe en titre, offrirait également à l’entraîneur français des options tactiques supplémentaires. Mais on en est encore loin.
Sinon, bonne nouvelle, le Real et Modric ont décidé de faire durer le plaisir pour une saison supplémentaire. En fin de contrat au mois de juin prochain, le mozart croate (35 ans) a, selon Marca, prolongé d'un an son contrat. Celles de Ramos et de Vazquez sont aussi espérées.

https://pbs.twimg.com/media/EqMtP5bXcAE … ame=medium

Toujours selon Marca, Ramos/Modric/Benzema/Casemiro/Kroos ont organisé une réunion inattendue avec Zidane avant le match face à Séville pour lui faire savoir ce qui n'allait pas (sans remettre en question ZZ) et pour "demander la création d'un bloc compact et solide, avec moins de rotations".
Depuis ce jour, c'est 6 victoires TCC, une qualification en ldc avec en prime la tête du groupe et une deuxième place en liga.


#Loan Watch

Emery: "Opportunities for young players? They all had it. But we are not here to give 10 games in a row to 1 inefficient player. If we give playing time, the player must make sure to give more. This is for young players & others. There is a requirement here: to win."

Après les propos de Emery, y a des chances que Kubo rentre à la maison pour être de nouveau prêté. Getafe se positionne pour accueillir la pépite nippone.
Les prix des Globe Soccer 2020 ont récompensé le Real Madrid comme le Meilleur Club du XXIème Siècle. Notre équipe, qui a remporté cinq Ligues des Champions entre 2001 et 2020, dont trois consécutivement, a été protagoniste du gala qui s'est déroulé à Dubaï, en s'imposant devant le Bayern de Munich, le FC Barcelone et Al Ahly.

Emilio Butragueño a été chargé de recevoir le trophée. Il a déclaré: "C'est un honneur de recevoir ce prix. C'est une année très difficile pour tout le monde, alors recevoir un tel prix, c'est le fruit du travail de l'équipe. Pour cela, nous voulons partager cette récompense avec toutes les personnes qui font partie de la famille du Real Madrid: le président, les joueurs, l'entraîneur, le staff technique et, bien entendu, les supporters".

"Ce serait impossible de comprendre le Real Madrid sans ses supporters. Ils nous aident à grandir comme club. Pour finir, j'aimerai vous souhaiter le meilleur dans cette année si difficile. Nous espérons pouvoir revenir à la vie normal et profiter du football, qui est notre passion, avec nos supporters".

Emilio Butragueño a reçu le prix lors d'un gala qui a eu lieu à Dubaï.

https://www.realmadrid.com/img/horizont … 071533.jpg
Message posté par Totti Chianti
https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-boite-a-souvenirs-l-incomprehension-de-rothen-face-a-l-insulte-de-zidane-en-2004-2025729.html

Quand on pense à tout le foin de 2006, bref...


C'est normal si je ne suis ni surpris, ni choqué par les propos tenus par Rothen ? Tout comme je ne l'étais pas lors du craquage de Zizou provoqué par des insultes de Materazzi ? Les insultes dans le football en particulier et le sport en général, c'est quelque chose de très courant, c'est pas que je les cautionne mais je vais pas faire le mec offusqué devant son écran parce qu'il y a eu des échanges pas très catholiques sur une aire de jeu entre deux footballeurs.

Ps: je vais peut-être te/vous surprendre, lors de la finale 2006, j'étais pour...l'Italie (!)
Zinedine Zidane a convoqué 24 joueurs pour le match face à Elche, correspondant à la 16ème journée de Liga, qui se disputera au stade Martínez Valero (mercredi, 21h30). Seul Rodrygo, blessé, manque à l'appel


Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola et F. Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde, Ødegaard et Isco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Lucas V., Jović, Vini Jr. et Mariano.

équipe probable :

-----------------Courtois----------------

Carvajal-----Varane-----Ramos-------Mendy

-------Valverde--Casemiro---Kroos--------

-------Vazquez---Benzema--Hazard---------

Rédiger un message