S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
KAAAAAAAAARIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMM BEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNZEEEEEEEMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Bon, on va aller chercher le troisième but maintenant histoire de tuer le suspense.
Le match le moins maitrisé dans le sens où on a donné l'impression de moins contrôler les contre-attaques basques bien qu'on est joué plus d'une heure en supériorité numérique mais on empoche les trois points. Vue comment la situation était mal embarquée, je vais pas faire la fine bouche.

Je vais mettre cette mini-performance sous le compte de la décompression sur le plan mental (il y a à peine une dizaine de jours, l'équipe était en crise de résultats, Zizou était, semble t'il, menacé) mais aussi de l'usure physique, ils ont beaucoup joué ces dernières semaines avec quasiment les mêmes joueurs.

Bref, 3-1, c'est un moindre mal.
Pour les prestations individuelles, on va une fois de plus parler du match de la Benz mais aussi de Kroos et de...Courtois !
Calmez vous les gars c'est un petit Athletic en face. Ne vous enflammer pas comme des parisien face à une victoire face à Dijon. C'est normal de gagner ce genre de match contre une équipe en plus en méforme.
Message posté par gil morrissao roland larque
Calmez vous les gars c'est un petit Athletic en face. Ne vous enflammer pas comme des parisien face à une victoire face à Dijon. C'est normal de gagner ce genre de match contre une équipe en plus en méforme.


Il y a deux semaines, Zidane était sur la sellette, une élimination en UCL n'était pas tabou, en liga l'équipe était larguée et perdait contre Alavés, Cadiz et prenait une rouste face à Valence, on était vraiment au bord de la rupture. Le calendrier était démentiel, que de gros, le destin du club se jouait dans ces 4-5 matchs, on en sort avec un carton plein avec en prime la première place du groupe en ldc. En championnat, on est à égalité de point avec la Real et l'Atletico (qui a un match en moins) pour la première place, alors excuse-nous de pas faire la fine bouche et d'apprécier cette belle victoire face à une solide équipe de Bilbao (Je passe outre la comparaison avec Dijon) toujours très difficile à bouger.
Zidane confirme en conférence de presse tout ce que je disais avant, pendant et après. Comme quoi, je dis pas que des conneries^^


Une victoire dans la douleur : "C’est vrai qu’on a souffert. Jouer en supériorité numérique peut être plus facile si tu interprètes bien le match, mais aujourd’hui ça a été le contraire. On s’est trop précipité. Après une exclusion, tu te dis que tu dois marquer dans les 15 minutes qui suivent alors qu’il fallait faire preuve de patience. Au final ce sont trois points et c’est ce qu’il fallait aujourd’hui."

Trop d’impatience : "C’est ce que j’ai dit oui, on n’a pas très bien interprété le fait d’avoir un joueur supplémentaire. Il fallait avoir plus de possession, écarter davantage le jeu... Mais c’est une victoire méritée même s’il y a eu l’arrêt de Courtois à la fin."

Un mauvais début de 2nd : "Ça peut arriver. Il faut valoriser aussi la prestation de l’Athletic, ils ont cru en eux, même à dix."

Peu de rotations ces derniers matchs : "Nous sommes tous dans le même bateau et il y a encore beaucoup de matchs. Je compte sur tout le monde."

Le moral de ceux qui ne jouent pas : "Ils vont bien, comme toujours. Les joueurs veulent jouer plus, c’est normal. Comme Isco ou Marcelo. Ils doivent juste continuer, continuer à travailler."

Benzema : "Pour moi, oui, c’est le meilleur attaquant français de l’histoire et il le démontre. C'est plus de 500 matchs avec le Real Madrid, des buts. Son palmarès parle pour lui. Pour moi, c’est clairement le meilleur."

Le jeu de Benzema : "C’est un joueur plus complet aujourd’hui. Ce n’est pas un 9 pur, il ne pense pas qu’au but et ça me plaît. Il combine avec les autres et c’est ce que j’aime du football."
Le Real fait qu'une mauvaise série de matchs et pouffe le coach est sur la sellette. Votre poule de Champions était bien plus relevé que d'autres avec un Hazard blessé. Zizou n'est pas responsable d'un cas comme ça.

Content pour vous mais vous savourez un coca en affirmant que c'est un Romanée Conti. Bilbao c'est vraiment pas un bon cru malgré la finale dans la coupe royal.

Bon voyage au Royaume Saoudien au fait les gars pour Janvier. Buvez une petite bière pour moi.
Message posté par gil morrissao roland larque
Le Real fait qu'une mauvaise série de matchs et pouffe le coach est sur la sellette.


C'est pas comme si tu connaissais pas comment fonctionne ce club, une série de mauvais résultats peut vite remettre en cause l'avenir de l'entraîneur surtout si ça finit par une élimination des le premier tour de la ldc. J'aurais gardé Zizou mais je suis pas sûr que Perez en aurait fait de même.

Message posté par gil morrissao roland larque
Votre poule de Champions était bien plus relevé que d'autres avec un Hazard blessé. Zizou n'est pas responsable d'un cas comme ça.


N'empêche, perdre deux fois contre le Chakhtar Donetsk dont un match à domicile où 3/4 de leur effectif sont covidés, ça fait tâche comme même. Le Real était 3e avant la dernière journée, Zidane a aussi sa part de responsabilités dans les mauvais résultats, s'agirait pas de l'occulter aussi.

Message posté par gil morrissao roland larque

Content pour vous mais vous savourez un coca en affirmant que c'est un Romanée Conti. Bilbao c'est vraiment pas un bon cru malgré la finale dans la coupe royal.


Je sais pas si tu fais semblant de pas comprendre, Bilbao, en infériorité numérique, aurait pu arracher l'égalisation dans les ultimes secondes sans que ça soit volée mais ils se loupent et derrière Benzema marque le 3e pour parachever le succès des siens. La satisfaction, c'est le fait d'empocher les trois points dans un match où on a pas été terrible, une victoire qui nous permet de recoller au classement et de revenir à la première place. C'est pas que c'est inespéré, quoique^^ mais il y a deux-trois semaines, très peu auraient misé sur un tel scénario.

Message posté par gil morrissao roland larque

Bon voyage au Royaume Saoudien au fait les gars pour Janvier. Buvez une petite bière pour moi.


Je rejoins Kroos sur le sujet, un voyage dont on se serait bien passé, pas fan du format de la compétition.
Ils avaient pas dit qu'ils envisageaient de faire la Supercoupe en Espagne (Andalousie il me semble) plutôt qu'en Arabie Saoudite cette année exceptionnellement, à cause de la situation sanitaire notamment ?
Message posté par AtlanteanKodex
Ils avaient pas dit qu'ils envisageaient de faire la Supercoupe en Espagne (Andalousie il me semble) plutôt qu'en Arabie Saoudite cette année exceptionnellement, à cause de la situation sanitaire notamment ?


Si ils pouvaient reprendre l'ancienne formule, qu'ils ne se gênent pas. Sinon, j'ai aucune concernant l'endroit où aura lieu la compétition.
Nous sommes tous des moutons, notre amour pour le jeu prend le pas sur tout le reste.

Sinon, bonne nouvelle : Mariano, Luka Jovic Hazard et Ødegaard ont tous repris l'entrainement collectif ce matin, il y a de grandes chances qu'ils soient dans le groupe pour le match ce week-end. Pour la première fois depuis je-sais-plus-quand, l'infirmerie est totalement vide !

Message posté par Elji haz14
Nous sommes tous des moutons, notre amour pour le jeu prend le pas sur tout le reste.

Sinon, bonne nouvelle : Mariano, Luka Jovic Hazard et Ødegaard ont tous repris l'entrainement collectif ce matin, il y a de grandes chances qu'ils soient dans le groupe pour le match ce week-end. Pour la première fois depuis je-sais-plus-quand, l'infirmerie est totalement vide !


En attendant que Hazard se reblesse au premier contact ?
Si Kaka a réussi à faire une saison 11/12 potable, alors j'y crois pour Hazard.
22 joueurs convoqués pour le match de demain contre Eibar : On notera l'absence de Hazard peut être à court de forme mais aussi de Isco et de Vinicius pour des raisons qui m'échappent.


Gardiens de but: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Nacho, Marcelo,
Odriozola et F. Mendy.

Milieux: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde et Ødegaard.

Attaquants: Benzema, Asensio, Lucas V., Jović, Mariano et Rodrygo.
Si on tape Eibar ce soir, on prend seul la deuxième place et on met le Barça à 8 points*. Il faut aligner la meilleure équipe possible et ne pas faire de turn over, on a déjà assez perdu de points comme ça en cours de route. Saisir cette opportunité et prendre ses distances avec la concurrence.

Je suis Zidane, je partirais avec ce XI :

Courtois

Carvajal-Varane-Ramos-Mendy

Valverve/Modric-Casemiro-Kroos

Vazquez-Benzema-Asensio/Rodrygo


Vous en pensez quoi ?

Sinon, on en sait un peu plus sur les raisons des absences de Isco et de Vinicius. Une petite gastro entérite pour le brésilien, quant à l'ancien de Malaga, il a été touché lors du dernier match, le staff n'a pas voulu prendre trop de risques.


(*) Le Barça a un match en moins.
Je pense aussi qu'il va mettre l'équipe type, quitte à faire tourner Mercredi contre Granada.

Rodrygo titu et Asensio entre en 2nd.

Rédiger un message