S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Le groupe pour le match de ce soir :

Joueurs convoqués
Gardiens : Courtois, Lunin, Altube
Défenseurs : Carvajal, Militao, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola, Mendy
Milieux : Kroos, Modric, Valverde, Isco
Attaquants : Benzema, Asensio, Vazquez, Vinicius, Rodrygo

Joueurs écartés
Blessures : Hazard, Mariano, Jovic, Odegaard
Suspensions : Casemiro
J'espère qu'il va faire souffler un peu Modric & Kroos, c'est un coup à les cramer pour Janvier/Février. cf Ancelotti 2015

Valverde & Isco titu !
Message posté par AtlanteanKodex
Un peu déçu que Casillas ne soit dans aucune des 3 équipes. Alors c'est pas un scandale de mettre Buffon et Neuer devant, mais en tant qu'immense fan de San Iker ça me fait quand même chier ^^


Perso, j'aurais mis Casillas devant Buffon sans hésiter. Existe t'il dans le football un capitaine qui a soulevé plus de trophées prestigieux (CDM, Euro (2), LDC) que Iker ? Je ne pense pas, non. Autant pour Lev, je peux comprendre, autant pour Gigi, je suis pas convaincu du tout, mais alors pas du tout.

Message posté par AtlanteanKodex
Tirage qui sur le papier nous donne évidemment favori, surtout que l'Atalanta n'est pas aussi brillante que l'année dernière. Et comme tu dis ils vont sûrement perdre un maillon très important de leur équipe cet hiver. Mais vu notre niveau très aléatoire, capable d'alterner le meilleur et le pire, je suis loin d'être confiant. Il nous faudra une équipe au complet sinon ça risque d'être très difficile.


Après nos deux dernières éliminations en 1/8, j'espère que les joueurs seront qu'une troisième sortie à ce stade de la compétition ferait tâche dans leur CV. C'est pas prendre de haut Atalanta mais on devrait pouvoir passer en 1/4, pas d'excuses, c'est dans nos cordes. Ce qui me fait un peu chier comme tu le soulignes, c'est qu'on a une équipe schizophrénique et capable de sortie indigeste à n'importe quel moment. J'espère vraiment qu'on va récupérer tout l'effectif d'ici là et que les joueurs auront à cœur joie de donner tout ce qu'ils ont.
Message posté par AtlanteanKodex
Le groupe pour le match de ce soir :

Joueurs convoqués
Gardiens : Courtois, Lunin, Altube
Défenseurs : Carvajal, Militao, Ramos, Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola, Mendy
Milieux : Kroos, Modric, Valverde, Isco
Attaquants : Benzema, Asensio, Vazquez, Vinicius, Rodrygo

Joueurs écartés
Blessures : Hazard, Mariano, Jovic, Odegaard
Suspensions : Casemiro


On va essayer de deviner la compo :

Courtois

Carvajal - Varane - Ramos - Mendy

Valverde - Kroos - Isco

Vazquez - Benzema - Asensio

Maintenant si Zidane ménage Carvajal, je vois Vazquez reculer d'un cran et Rodrygo en attaque pour accompagner la Benz et Asensio.
Message posté par tiga
J'espère qu'il va faire souffler un peu Modric & Kroos, c'est un coup à les cramer pour Janvier/Février. cf Ancelotti 2015

Valverde & Isco titu !


T'as pas mille et une solutions au milieu, ça n'aide non plus. Casemir est suspendu, Ø pas totalement fit, tu peux pas reposer les deux en même temps. Je pense que Modric cédera sa place à Isco, il a beaucoup trop enchaîné ces dernières semaines aussi bien en sélection qu'en club.
[img]https://i.imgur.com/LiZsgjb.jpg[/img]

35 ans, rien que voir l'image me tire dans les jambes.
Avec désormais 43 matches contre les Colchoneros, Sergio Ramos est devenu le joueur qui a disputé le plus de derbys madrilènes. Il surpasse en effet Gento et Sanchis, 42 derbys au compteur.

A noter également qu’avec désormais 35 derbys, Karim Benzema n’est plus qu’à une unité de la quatrième place.

J'en profite pour déplorer l'absence de Gento (voire de Czibor) dans les 10 ailiers gauches présélectionnés (à la place d'Henry ou de Rivaldo par exemple) et celle de Puskás dans les 3 Dream team.
Message posté par bobbyschanno
J'ai vérifié : FF a été créé en 1946. Ils doivent donc être au courant qu'il y avait du foot avant les années 60... Et 7 mecs des 30 dernières années : pas de doute, faut que ça parle aux jeunes !


A part Yachine, mais ils ne pouvaient pas faire autrement, et évidemment Maradona, ils n'ont mis que des joueurs encore en vie que tous les moins de 40 ans ont pu voir jouer, à part Pelé et Franz.
Moi, l'Atalanta, ça ne me réjouit pas trop: typique de l'équipe qui peut nous poser problème par sa faculté de contrer.
Après, l'imbroglio Papu Gomez jouera certainement en notre faveur.
Zidane continue de faire confiance à Vinicius plutôt que Asensio ou Rodrygo, étrange... Et pas de repos pour Kroos et Modric.

Courtois

Carvajal - Varane - Ramos - Mendy

Valverde - Kroos - Modric

Vazquez - Benzema - Vinicius
Message posté par AtlanteanKodex
Zidane continue de faire confiance à Vinicius plutôt que Asensio ou Rodrygo, étrange... Et pas de repos pour Kroos et Modric.

Courtois

Carvajal - Varane - Ramos - Mendy

Valverde - Kroos - Modric

Vazquez - Benzema - Vinicius


J'attendais la compo de ce match pour confirmer mes impressions de ces dents semaines; Zidane a signé la fin de la récréation, on a trop perdu de points en faisant régulièrement un grand turn over en dépit de la forme des uns et des autres.

C'est fini le baby-sitting et les états d'âmes, Zidane aligne désormais son meilleur XI à chaque match pour se donner plus de chances de gagner. Le message est passé, si les remplaçants ne sont pas contents de moins jouer, ils doivent se bouger le fion et prouver qu'ils méritent de jouer.

La calinothérapie a ses limites, content de voir Zizou se remettre sans cesse en question. Assez parlé comme ça, allons chercher les trois points maintenant.
Le jour où Vinicius réussira son dernier geste, ce sera un monstre. J'ai toujours espoir (on ne doit plus être beaucoup).
J'étais à deux doigts de dire que le Real ne savait pas jouait en supériorité numérique avec une analyse dérrière avant que Toni Kroos vienne tout éffacer^^
Tiens, un but sur une transition défensive ? Un Casemiro vous manque, et tout est dépeuplé.
Isco, il a 22 minutes pour me faire mentir mais je ne l'aurais pas fait rentrer, perso. Je sens aussi Modric cramé, y a Rodrgygo sur le banc, faut pas perdre du temps.

Rédiger un message