S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
En huitièmes le Real ne pourra recontrer que Atalanta, Lazio, Leipzig ou Porto.
Sinon les amis, il faut trouver un moyen de cloner Modric, Benzema, Kroos et Sergio Ramos, on est pas prêt de revoir des joueurs de cette qualité et de cette personnalité.
La grande question du match de hier soir, pour moi, est : Benzema est-il un 10 avec une finition de 9, ou un 9 avec un cerveau de 10 ? Incroyable cette partition parfaitement récitée, tout ce qu'il fait transpire l'intelligence de jeu et l'efficacité. Modric et Kroos savent que s'ils lui transmettent le ballon, même dans des conditions difficiles, ce sera pas perdu. Alors les jours où il rajoute comme ça la finition, il est tout simplement injouable (et encore, il aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus).

Sinon, rien à ajouter qui n'ai pas déjà été dit sur le match de hier soir.
Sergio Arribas en 2020:

✅ A gagné la Division de Honor with Juvenil A
✅ A gagné la UYL (l'UEFA le désigne MVP de la finale contre Benfica)
✅ Meilleur buteur Juvenil A
✅ Promotion en Castilla
✅ Débuts officiels et en professionnel en LaLiga avec le Real Madrid (avant même de jouer la Segunda B avec notre Castilla)
✅ Débuts en LDC avec le Real Madrid, hier.

Très belle année pour ce gaucher au toucher de velours qui ferait frémir plus d'une pucelle...
Message posté par AtlanteanKodex
La grande question du match de hier soir, pour moi, est : Benzema est-il un 10 avec une finition de 9, ou un 9 avec un cerveau de 10 ? Incroyable cette partition parfaitement récitée, tout ce qu'il fait transpire l'intelligence de jeu et l'efficacité. Modric et Kroos savent que s'ils lui transmettent le ballon, même dans des conditions difficiles, ce sera pas perdu. Alors les jours où il rajoute comme ça la finition, il est tout simplement injouable (et encore, il aurait pu en mettre 1 ou 2 de plus).

Sinon, rien à ajouter qui n'ai pas déjà été dit sur le match de hier soir.


C'est quand tu vois comment la Benz s'entend à merveille avec pratiquement tous les titulaires que tu comprends un peu pourquoi les Jovic et autres ont une grande difficulté pour ne serait-ce qu'exister dans cette équipe. C'est simple, ils n'ont pas encore cette facilité pour venir combiner avec les milieux et ne pas se faire oublier. Sans le français, c'est toute l'animation offensive qui change, il faut que les autres arrivent à s'adapter, ce dont ils ont beaucoup de mal. L'équipe n'est pas/plus habituée à avoir des attaquants qui restent uniquement dans la surface de réparation pour attendre d'être sevis.
Sinon, d'ici la saison de l'année, on jouera 5 matchs en...18 jours. L'objectif c'est de faire carton plein, l'équipe en est bien capable. Il faut qu'on continue sur le même rythme que lors des deux derniers matchs. Atletico est solide mais pas invincible.

Atletico, dans 2 jours (Home)
Bilbao, dans 5 jours (Home)
Eibar, dans 10 jours (Away)
Granada, dans 13 jours (Home)
Elche, dans 20 jours (Away)

Samedi soir ça va être un gros match. Cette saison, l'équipe répond présent dans les gros matchs (voire même, uniquement dans les gros matchs), donc on peut avoir de l'espoir. Mais l'Atletico est plus solide que n'importe quelle équipe affrontée cette saison, donc notre manque d'efficacité offensive criant pourrait nous faire défaut. À mon avis, le match sera serré, très peu de buts.

Je pense qu'on verra exactement la même compo qu'hier soir, avec un doute sur Carvajal à la place de Vazquez s'il est parfaitement remis. Zidane ne prendra pas de risque là-dessus, surtout en voyant les garanties apportées par Lucas depuis quelques temps.
Sinon, un petit mot sur Rodrygo, qui semble progresser (et qui aime toujours autant la Champion's League). Son centre sur le 2ème but de Benzema est tout simplement splendide : trajectoire parfaite alors qu'il est à l'arrêt, le bon dosage, contourne le défenseur sans la mettre trop proche du gardien. Il a une réelle qualité de pied, et une vraie intelligence de jeu. Il doit encore s'affirmer et être capable de répéter ce genre d'actions plus souvent, mais son potentiel est très grand, plus que Vinicius à mon avis car malgré toute la volonté du monde (et Vinicius fait preuve d'une immense volonté), l'intelligence de jeu est la chose la plus difficile à acquérir dans le foot.
Valverde de retour dans le groupe pour le match contre l'Atlético, correspondant à la 13ème journée de Liga, qui se disputera au stade Alfredo Di Stéfano (samedi, 21h). Jovic et Diaz tous les deux blessés, sont absents.

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Nacho, Marcelo, Odriozola et Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Benzema, Asensio, Lucas V., Vini Jr. et Rodrygo.


On va essayer de deviner la compo, un 4-3-3, modulable en 4-1-4-1 voire 4-4-1-1 selon que l'on soit en phase offensive ou défensive.

Courtois

Carvajal-Varane-Ramos-Mendy

Modric-Casemiro-Kroos

Vazquez-Benzema-Rodrygo


Un doute sur le couloir gauche, j'ai mis Rodrygo parce qu'à l'instant T, il semble être plus en forme que Vinicius mais aussi a beaucoup moins de déchets dans son jeu. Pour le poste d'ailier droit, je vois mal Zidane se passer de Vazquez pour des raisons évidentes que l'on connait tous.

J'attends une victoire du Real ce soir, je sais que les voisins sont en forme et jusqu'ici, ils ont pas concédé beaucoup de buts mais je les trouve pas imbattables. Le même sérieux et la même application que contre Gladbach (avec un peu plus de réussite bien évidemment) on pourra repartir avec les trois points.
Message posté par AtlanteanKodex
Sinon, un petit mot sur Rodrygo, qui semble progresser (et qui aime toujours autant la Champion's League). Son centre sur le 2ème but de Benzema est tout simplement splendide : trajectoire parfaite alors qu'il est à l'arrêt, le bon dosage, contourne le défenseur sans la mettre trop proche du gardien. Il a une réelle qualité de pied, et une vraie intelligence de jeu. Il doit encore s'affirmer et être capable de répéter ce genre d'actions plus souvent, mais son potentiel est très grand, plus que Vinicius à mon avis car malgré toute la volonté du monde (et Vinicius fait preuve d'une immense volonté), l'intelligence de jeu est la chose la plus difficile à acquérir dans le foot.



Je vais tenter une comparaison osée, sur le second but, il m'a rappelé un certain...Luis Figo ! Fixer le latéral avant de s'en débarrasser par un coup de rein dévastateur et de déposer le ballon dans une zone où ni le gardien ni le DC pouvaient intervenir, c'est une spécificité/spécialité de son prédécesseur Portugais. Une action qui était à Figo ce que le combot crochet extérieur et enroulé côté opposé était pour Robben.
Message posté par Elji haz14
Je vais tenter une comparaison osée, sur le second but, il m'a rappelé un certain...Luis Figo ! Fixer le latéral avant de s'en débarrasser par un coup de rein dévastateur et de déposer le ballon dans une zone où ni le gardien ni le DC pouvaient intervenir, c'est une spécificité/spécialité de son prédécesseur Portugais. Une action qui était à Figo ce que le combot crochet extérieur et enroulé côté opposé était pour Robben.


Oh lala, quel sens de l'analyse. beIN cherche un consultant Liga pour remplacer cet imposteur de Bravo. Alors postule, on se privera pas de te dézinguer dans les live à la première connerie prononcée.
Assez d'accord avec toi Elji sur la compo, je pense qu'on verra ça ce soir. Avec un petit doute quand même sur l'état de forme de Carvajal, auquel cas Vazquez basculerait derrière et je pense qu'on verrait Asensio plutôt que Vinicius.
Message posté par Flofred
Comparer Figo et Rodrygo, il faut déjà oser hein.


Si sur une action, il m'a fait penser à Figo, j'ai pas le droit de le dire ? Si, après, tu surinterprètes pour en tirer une autre conclusion, c'est pas de ma faute.

J'ai pourtant été très clair en parlant seulement de l'action du second but, je me suis arrêté là.
Message posté par AtlanteanKodex
Assez d'accord avec toi Elji sur la compo, je pense qu'on verra ça ce soir. Avec un petit doute quand même sur l'état de forme de Carvajal, auquel cas Vazquez basculerait derrière et je pense qu'on verrait Asensio plutôt que Vinicius.


C'est vrai que pour Dani, on peut se poser des questions sur son état de forme physique, mais je me dis comme il était sur le banc contre Gladbach, y a des chances qu'il soit titulaire ce soir. Dans le cas contraire, la même attaque pourra être reconduite. Rodrygo à droite pour écarter le jeu, Vini à droite pour provoquer/dribbler et rentrer à l'intérieur. Asensio, m'étonnerait un peu, il traverse pas sa meilleure période et aujourd'hui, on peut pas nous permettre d'aligner dans le XI, des joueurs qui en perte de confiance. Mais bon, avec Zizou, on peut être sûr de rien.
Message posté par Fred Astaire
Oh lala, quel sens de l'analyse. beIN cherche un consultant Liga pour remplacer cet imposteur de Bravo. Alors postule, on se privera pas de te dézinguer dans les live à la première connerie prononcée.


Quand je vais parler de Robben comme étant le Thauvin hollandais, tu crois que Ruud va pas piquer une crise et demander mon licenciement ?^^
Message posté par Elji haz14
Asensio, m'étonnerait un peu, il traverse pas sa meilleure période et aujourd'hui, on peut pas nous permettre d'aligner dans le XI, des joueurs qui en perte de confiance. Mais bon, avec Zizou, on peut être sûr de rien.


Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que c'est pire que Vinicius ? Pas sûr du tout.
Message posté par Elji haz14
Quand je vais parler de Robben comme étant le Thauvin hollandais, tu crois que Ruud va pas piquer une crise et demander mon licenciement ?^^


Il écrira: " Mais où ont-ils été chercher ce gus, c'est pas possible d'être aussi con. Rendez-nous Da Fonséca. "
Bon, la compo est tombée :

Courtois

Carvajal-Varane-Ramos-Mendy

Modric-Casemiro-Kroos

Vazquez-Benzema-Vinicius


Je comprends pas trop la présence de Vinicius, mais bon, on va voir ce que ça va donner...
Bon, la compo est tombée :

Courtois

Carvajal-Varane-Ramos-Mendy

Modric-Casemiro-Kroos

Vazquez-Benzema-Vinicius


Je comprends pas trop la présence de Vinicius, mais bon, on va voir ce que ça va donner...

Rédiger un message