S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Elji haz14
Et en plus, je demanderais pas d'être aligné sur la même grille salariale^^


Dès sa première intervention, il a dit: "Le Real DE Madrid". Ça partait fort, mais il a faibli ensuite, disant moins de conneries.
Message posté par AtlanteanKodex
On l'avait senti venir ce petit but de Rodrygo ce soir mon cher Elji !


Après son rentrée, j'ai aussitôt pensé à notre échange, content qu'il ait confirmé nos propos !

Message posté par Ruud009
Alors, Elji, je t'avais dit qu'ils avaient pas les couilles.


Je dois t'avouer que j'ai été surpris par l'approche de Conte, les mecs jouent à domicile, ont impérativement besoin d'une victoire encore même plus que le Real puisque Gladbach s'était imposé un peu plutôt dans la soirée mais il décide quand même de la jouer petit bras.

Comment dans cette situation, tu ne prends pas les choses en main ? Pas de révolte, en aucun moment, je n'ai senti que l'Inter était capable de mettre le Real en danger pourtant il a le matos pour battre ce RM. Il ne changera décidément jamais, son idée était de défendre et espérer marquer sur un malentendu. C'est caricatural mais c'est l'impression que j'ai eue pendant toute la rencontre.

Message posté par Fred Astaire
Dès sa première intervention, il a dit: "Le Real DE Madrid". Ça partait fort, mais il a faibli ensuite, disant moins de conneries.


Finalement je vais demander à avoir le même salaire^^


Message posté par Fred Astaire
Modric m'a bluffé. Il mériterait sa prolongation.


Le temps et l'âge ne semblent pas avoir d'emprise sur lui, c'est bluffant de le voir toujours à ce niveau. Perso, j'aimerai bien qu'il prolonge d'une année son contrat et finir sa carrière au club comme il le souhaite. C'est un magicien, un virtuose comme on en voit peu.
Modric est incroyable. J'étais vraiment triste de ses 2 saisons post coupe du monde, où beaucoup l'on critiqué à cause d'un ballon d'or soit disant pas mérité. D'où mon bonheur de le voir de retour à son meilleur niveau, car en ce moment, il fait largement partie des meilleurs milieux du monde. Il oriente, décale, déstabilise, sans jamais rechigner aux efforts défensifs. Il marque, distribue, et puis toujours ces extérieurs soyeux. Il me rappelle cette saison pourquoi j'étais tombé amoureux de lui, et pourquoi il est mon joueur préféré. Un des Grands de l'histoire de ce club.
Sa* rentrée.

Quelle mocheté ! Comment j'ai pu écrire ça ?

Message posté par Elji haz14
Après son rentrée, j'ai aussitôt pensé à notre échange, content qu'il ait confirmé nos propos !

Message posté par Ruud009
Modric m'a bluffé. Il mériterait sa prolongation.


Le temps et l'âge ne semblent pas avoir d'emprise sur lui, c'est bluffant de le voir toujours à ce niveau. Perso, j'aimerai bien qu'il prolonge d'une année son contrat et finir sa carrière au club comme il le souhaite. C'est un magicien, un virtuose comme on en voit peu.[/citer]
Message posté par AtlanteanKodex
Modric est incroyable. J'étais vraiment triste de ses 2 saisons post coupe du monde, où beaucoup l'on critiqué à cause d'un ballon d'or soit disant pas mérité. D'où mon bonheur de le voir de retour à son meilleur niveau, car en ce moment, il fait largement partie des meilleurs milieux du monde. Il oriente, décale, déstabilise, sans jamais rechigner aux efforts défensifs. Il marque, distribue, et puis toujours ces extérieurs soyeux. Il me rappelle cette saison pourquoi j'étais tombé amoureux de lui, et pourquoi il est mon joueur préféré. Un des Grands de l'histoire de ce club.


<3 !
Je trouve qu'on a pas (beaucoup) parlé du match de Toni Kroos, hier. Quel joueur fabuleux lui aussi, son positionnement a été la clé de la domination du Real, ça a complètement désorganisé tout le système de l'Inter. Cette façon qu'il avait de s'intercaler entre les centraux pour avoir le jeu en face de lui et d'envoyer des diagonales partout sur le terrain, c'était d'une facilité déconcertante.

Une vraie trouvaille de Zidane, je suis sûr qu'on reverra cette animation, en l'absence de Casemiro, c'est une alternative qui peut nous amener beaucoup de satisfaction. J'ai également aimé le match de Ø, ce joueur invisible qui sait se faire oublier et se placer dans les espaces libres pour demander le ballon et continuer la progression du jeu dans le camp adverse.
Zinédine Zidane a convoqué 19 joueurs pour le match face à Alavés, correspondant à la onzième journée de Liga, qui se disputera au stade Alfredo Di Stéfano (samedi, 21h).

On notera le retour de Militão mais toujours pas de Ramos, de Odriozola, de Jovic (covid again) et de Benzema. Le staff ne souhaite prendre aucun risque et espère retrouver au moins un des deux capitaines pour le match contre Shakhtar. À noter que Carvajal est forfait, il pourrait y avoir un turn over. Marcelo et Isco sont pressentis par la presse pour débuter la rencontre.

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: E. Militão, R. Varane, Nacho, Marcelo et F. Mendy.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Ødegaard et Isco.

Attaquants: Hazard, Asensio, Lucas V., Vini Jr., Mariano et Rodrygo.

On est 10 pelos fans de la Roma et on se pigne 3x plus sur le forum so foot que les supporters du plus grands club du monde.

Bande de bourgeois. Si vous passiez dix ans sans rien gagner vous mettriez le forum en feu h24!
Message posté par Cafu crème
On est 10 pelos fans de la Roma et on se pigne 3x plus sur le forum so foot que les supporters du plus grands club du monde.

Bande de bourgeois. Si vous passiez dix ans sans rien gagner vous mettriez le forum en feu h24!


Ahah c'est le désert du Sahara par ici hélas ! Les bourgeois n'aiment pas trop le foot, tu m'étonnes qu'ils passent moins de temps à parler de leur club^^

En plus de ça, ta comparaison n'aide pas, la Roma a le meilleur topic du forum, et de très loin, à côté, celui du Real fait vraiment de la peine. Qu'est-ce qu'on s'ennuie malgré 2364 ldc et 2587549 championnats ! J'adorais voir la Roma remporter ne serait-ce qu'une ldc voire une Europa League, je crois que les serveurs du site vont tellement ils vont être inondés de messages.

Sinon, Cafu, c'est un plaisir de te voir ici !
On va pas répéter 2 fois par semaine que Modric est trop fort, que Vasquez a fait un bon match et que Varane a la tête dans le seau :D
Message posté par tiga
On va pas répéter 2 fois par semaine que Modric est trop fort, que Vasquez a fait un bon match et que Varane a la tête dans le seau :D


Et que Vinicius a vendangé des occasions...

Que Zidane et Perez hésitent entre MBappé et Haaland. Moi je prends le second.
Message posté par Elji haz14
Ahah c'est le désert du Sahara par ici hélas ! Les bourgeois n'aiment pas trop le foot, tu m'étonnes qu'ils passent moins de temps à parler de leur club^^

En plus de ça, ta comparaison n'aide pas, la Roma a le meilleur topic du forum, et de très loin, à côté, celui du Real fait vraiment de la peine. Qu'est-ce qu'on s'ennuie malgré 2364 ldc et 2587549 championnats ! J'adorais voir la Roma remporter ne serait-ce qu'une ldc voire une Europa League, je crois que les serveurs du site vont tellement ils vont être inondés de messages.

Sinon, Cafu, c'est un plaisir de te voir ici !



Vont buguer*
Sinon, on va jouer à un petit jeu, qui de nous saura deviner (ou s'en rapprocher) le XI que va aligner Zidane ?

Je me lance :

Courtois

Vazquez-Varane-Nacho-Marcel

Ø-Casemiro-Kroos

Asensio-Mariano-Hazard
J'ai eu la bonne compo à un joueur près (Modric pour Isco et Ø sur le banc), Zidane privilégie la continuité et la forme du moment pour capitaliser sur les bons résultats obtenus lors des derniers matchs.

Courtois

Lucas-Nacho-Varane-Marcelo

Modric-Casemiro-Kroos

Asensio-Mariano-Hazard
Message posté par Elji haz14
Ahah c'est le désert du Sahara par ici hélas ! Les bourgeois n'aiment pas trop le foot, tu m'étonnes qu'ils passent moins de temps à parler de leur club^^

En plus de ça, ta comparaison n'aide pas, la Roma a le meilleur topic du forum, et de très loin, à côté, celui du Real fait vraiment de la peine. Qu'est-ce qu'on s'ennuie malgré 2364 ldc et 2587549 championnats ! J'adorais voir la Roma remporter ne serait-ce qu'une ldc voire une Europa League, je crois que les serveurs du site vont tellement ils vont être inondés de messages.

Sinon, Cafu, c'est un plaisir de te voir ici !


Plaisir partagé. Je n'ai qu'un seul club dans mon coeur et vous le connaissez tous mais j'aime bien le Real et sa très grande histoire.

C'est ce que je trouve beau dans ce club, l'incarnation, la tradition de la gagne, ses supporters parfois cavaliers mais connaisseurs et amoureux du foot.

(A l'inverse le Barça et sa philosophie...)
Message posté par Cafu crème
Plaisir partagé. Je n'ai qu'un seul club dans mon coeur et vous le connaissez tous mais j'aime bien le Real et sa très grande histoire.

C'est ce que je trouve beau dans ce club, l'incarnation, la tradition de la gagne, ses supporters parfois cavaliers mais connaisseurs et amoureux du foot.

(A l'inverse le Barça et sa philosophie...)


On ne peut qu'acquiescer.

Si à chaque fois qu'il y a un contact, il doit sortir et rester indisponible plusieurs semaines, qu'il change de sport ! Là je perds patience.
Message posté par Fred Astaire
Si à chaque fois qu'il y a un contact, il doit sortir et rester indisponible plusieurs semaines, qu'il change de sport ! Là je perds patience.


Il y a bien penalty pourtant (ça n'enlève rien à ce que tu dis), pas compris pourquoi la var et l'arbitre ont décidé de pas l'accorder. Mais bon, bref, faut se bouger en seconde période, Kroos aurait pu/dû servir Mariano son son action. Rare de le voir être égoïste, on le paie un peu.
Message posté par Cafu crème
Plaisir partagé. Je n'ai qu'un seul club dans mon coeur et vous le connaissez tous mais j'aime bien le Real et sa très grande histoire.

C'est ce que je trouve beau dans ce club, l'incarnation, la tradition de la gagne, ses supporters parfois cavaliers mais connaisseurs et amoureux du foot.

(A l'inverse le Barça et sa philosophie...)


C'est beau <3 !
Pour paraphraser Fred, si Hazard tombe comme ça sur un contact si léger, il peut changer de sport et passer au golf...
La générosité du Real est telle qu'on offre à l'adversaire (qui n'en demandait pas tant) l'occasion de marquer un second but. Le père Noël existe et il porte un maillot blanc ce soir.

Rédiger un message