S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
J'aurais bien vu un 4-3-3 avec Asensio titulaire, sa rentrée samedi a apporté un nouvel élan à l'attaque madrilène et il commence à bien revenir. Ou alors dans ton 4-4-2 à la place de Mariano (qui n'a pas le niveau pour démarrer un tel match, à la limite le faire rentrer en fin de match où il est capable de marquer).

Message posté par Elji haz14
Salut Ruud, pas vu le match hier, seul le ralenti du premier but. L'arbitre de touche a eu tort de lever son drapeau, à t'on avis, le but aurait dû être annulé ?


Sinon pour te répondre Elji vu que Ruud n'est pas repassé par ici, je ne pense pas qu'il faille annuler le but, mais je peux me tromper. L'arbitre de touche lève trop vite son drapeau et se rend compte tout de suite de son erreur donc il le baisse à nouveau. Sauf qu'à aucun moment l'arbitre central ne siffle, alors que c'est son choix qui fait foi, et il a totalement le droit de déjuger son assistant. Donc à partir du moment où l'arbitre central n'a pas sifflé, le jeu doit continuer, et donc le but est valable. Je suis d'accord que la situation est très confuse, mais c'est loin d'être hallucinant (siffler le hors-jeu l'aurait été par contre...).
C'
Message posté par AtlanteanKodex
. L'arbitre de touche lève trop vite son drapeau et se rend compte tout de suite de son erreur donc il le baisse à nouveau. Sauf qu'à aucun moment l'arbitre central ne siffle, alors que c'est son choix qui fait foi, et il a totalement le droit de déjuger son assistant. Donc à partir du moment où l'arbitre central n'a pas sifflé, le jeu doit continuer, et donc le but est valable. Je suis d'accord que la situation est très confuse, mais c'est loin d'être hallucinant (siffler le hors-jeu l'aurait été par contre...).


C'est une double sodomie arbitrale (copyright Bouldjelal) par surprise. Mariano peut remercier l'assistant d'avoir lever son drapeau. Je n'ai pas de souvenir de défenseur qui continuent de jouer une fois qu'ils voient le juge de touche lever le drapeau. Il devrait être suspendu et fouetter sur la place public.

L'arbitre central n'a pas d'autre choix il me semble que de valider le but selon le règlement.
D'après Real France, on devrait avoir un 4-3-3 classique :
Courtois
Carvajal Varane Nacho Mendy
Casemiro
Modric Kroos
Asensio Mariano Hazard

Après, Zidane met rarement la compo qu'on attend je trouve. Et celui dont on n'a pas parlé mais qui est toujours performant en Champion's, c'est Rodrygo (qui est bien meilleur que Vinicius). Je mettrais bien une petite pièce sur sa titularisation.
Le dernier Inter vs Real Madrid en LDC date du 25 novembre 1998, il y a donc 22 ans jour pour jour. Match retour de phases de poules à San Siro où le Real Madrid n'avait jamais gagné de match officiel de toute son histoire (ce qui est d'ailleurs toujours le cas, exception faite de la finale de LDC 2016). Le Real Madrid de Guus Hiddink (Heynckes part après la LDC), champion d'Europe en titre, avait gagné le match aller 2-0 (Morientes, Seedorf) mais avait fort à faire face à une Inter qui venait de remporter la coupe de l'UEFA (C3 - actuelle Europa League) menée par un duo de feu bien connu des supporters madrilènes, Ronaldo & Zamorano. À l'époque, seul le premier de la poule avançait en quarts de finale et le Real n'avait que 2 points d'avance sur l'Inter. Il fallait donc absolument vaincre le signe indien et gagner à San Siro... ou au moins faire match nul.

Après une première MT décousue où Ronaldo aura fait valser pas mal de monde et le Real Madrid raté beaucoup d'occasions (Raúl aurait pu être plus vif en reprenant une frappe bloquée de Roberto Carlos pour ouvrir le score), les choses sérieuses commencent et le Real se met à subir un peu trop. Ronaldo saisit sa chance et tire à l'entrée de la surface; sa frappe est déviée par Zamorano qui ne se gêne pas pour ouvrir le score face à ses anciens coéquipiers médusés. 51ème minute, 1-0 pour l'Inter. Assez pour réveiller un Real sonné et lui donner des envies de révolte. Mijatović déborde côté gauche et centre au premier poteau pour Seedorf dont la tête puissante ne laisse aucune chance à Pagliuca (Seedorf qui sera vendu la saison suivante à l'Inter pour sauver les finances du club). 8 minutes après, le Real est déjà de retour. Ronaldo se remet alors à l'œuvre, martyrisant le pauvre Ivan Campo. Hélas, ses efforts resteront vains et ne seront pas récompensés d'un but. C'est alors un autre ballon d'or qui fait son apparition: Roberto Baggio. Le Real Madrid n'arrive pas à marquer de nouveau et l'Inter non plus; tout semble indiquer que la qualification du Real Madrid se rapproche: il ne reste plus que 5 minutes dans le temps réglementaire. C'est sans compter le génie de Baggio: 86ème, une deux avec el Cholo Simeone et frappe vicieuse au milieu que Bodo Illgner n'arrive pas à repousser, 2-1 pour l'Inter. Le Real Madrid est obligé de jouer le tout pour le tout et attaque à outrance, laissant seuls Ivan Campo et Illgner et s'exposant aux contres nerazzuri. Dans le temps additionnel, le brésilien Savio gâche une belle opportunité et l'Inter en profite: Baggio est vite servi et file seul vers le but, il allait marquer mais est bousculé par Campo avant de pouvoir tirer. À la surprise de tous, l'arbitre ne siffle pas penalty et laisse jouer, hélas le Real Madrid perd de nouveau le ballon et cette fois-ci, Baggio ne se fait pas prier: contrôle, crochet du droit, feinte de frappe, Illgner est battu et ne peut empêcher l'attaquant italien de le dribbler et de marquer du gauche dans le but vide. Le Real Madrid, champion en titre, est donc éliminé à la dernière journée, voyant l'inter lui passer devant.

C'est l'une des plus amères déceptions de l'histoire récente du club (@Fred pour nous raconter la défaite en finale de LDC contre l'Inter de Luís Suárez, Facchetti et Helenio Herrera) et c'est le résultat qu'il faudra venger aujourd'hui, hélas sans 2 des buteurs du match aller, Benzema et Ramos. C'est pour ces soirées improbables que l'on supporte le Real Madrid... enfin une victoire à San Siro aujourd'hui ? RDV ce soir.

Message posté par AtlanteanKodex
D'après Real France, on devrait avoir un 4-3-3 classique :
Courtois
Carvajal Varane Nacho Mendy
Casemiro
Modric Kroos
Asensio Mariano Hazard

Après, Zidane met rarement la compo qu'on attend je trouve. Et celui dont on n'a pas parlé mais qui est toujours performant en Champion's, c'est Rodrygo (qui est bien meilleur que Vinicius). Je mettrais bien une petite pièce sur sa titularisation.


Rodrygo en effet, il brille plus en ldc, je serais pas surpris de le voir débuter aujourd'hui.
Message posté par AtlanteanKodex
J'aurais bien vu un 4-3-3 avec Asensio titulaire, sa rentrée samedi a apporté un nouvel élan à l'attaque madrilène et il commence à bien revenir. Ou alors dans ton 4-4-2 à la place de Mariano (qui n'a pas le niveau pour démarrer un tel match, à la limite le faire rentrer en fin de match où il est capable de marquer).



Sinon pour te répondre Elji vu que Ruud n'est pas repassé par ici, je ne pense pas qu'il faille annuler le but, mais je peux me tromper. L'arbitre de touche lève trop vite son drapeau et se rend compte tout de suite de son erreur donc il le baisse à nouveau. Sauf qu'à aucun moment l'arbitre central ne siffle, alors que c'est son choix qui fait foi, et il a totalement le droit de déjuger son assistant. Donc à partir du moment où l'arbitre central n'a pas sifflé, le jeu doit continuer, et donc le but est valable. Je suis d'accord que la situation est très confuse, mais c'est loin d'être hallucinant (siffler le hors-jeu l'aurait été par contre...).


Merci, ça me conforte sur ce que je pensais.
Pas de Casemir, sans doute trop juste physiquement, mais avec Vazquez et Ø.

Courtois

Carvajal, Varane, Nacho, Mendy

Vazquez- Modric, Kroos - Ødegaard

Mariano, Hazard

Scénario idéal 1-0 déjà. J'avais peur que Hazard rate le peno. Oouf !
Ahahaha le péno irréel pour le Real.
Quelle folie! Un football parallèle.
Toujours aussi con Vidal.
L'avoir dans son équipe veut souvent dire finir à 10.
Ceci dit c'est un peu la même faute que tout à l'heure.
Première mi-temps parfaite pour le Real, match bien maîtrisé mais on aurait pu mener 3-0 dès la 15e minute mais toujours ce manque de réussite dans la finition qui fait qu'on mène que 1-0.
Si lord pouvait cadrer quand il est seul au 2ième poteau ça m'arrangerait :D
Message posté par Fred Astaire
Fred Piquionne est de ton avis. Tu pourrais presque postuler pour un poste de consultant sur RMC. Tu ne serais pas le pire !


Et en plus, je demanderais pas d'être aligné sur la même grille salariale^^
On l'avait senti venir ce petit but de Rodrygo ce soir mon cher Elji !

Rédiger un message