S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Real Madrid 5 center-back options:

-Sergio Ramos (injured)
-Raphael Varane (injured)
-Eder Militão (Covid positive)
-Nacho (just back from injury)
-Pablo Ramon (injured)

On va aligner les U18, je ne veux pas être à la place de Zidane.
Éloge de Julien Cazarre à Sergio Ramos dans le dernier France Football :

Qu'on soit espagnol, français ou chinois, qu'on soit parisien, barcelonais ou madridiste (comme Kevin de Grenoble ou Tariq de Montfermeil), on est obligé de s'incliner devant «le guerrier de la Casa Blanca». Avec son récent look de barbu tout droit sorti de Game of Thrones, le père Ramos a cloué définitivement le cercueil des sceptiques en entrant au panthéon du football européen.

Entre ici, Sergio, avec ton terrible cortège... (Cette phrase marche mieux avec Jessy Moulin, mais bon.) Je sais ce que vous pensez : «Il est mignon le André Malraux de comptoir, mais Sergio Ramos, il a tout gagné en club et avec l'Espagne ; donc t'arrives après la bataille, on dirait Willian qui entre à la 70e minute de Brésil-Allemagne en 2014.» Bon, premièrement, je ne suis pas un André Malraux de comptoir pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus de comptoir dans ce triste pays depuis le reconfinement. Et faudra pas s'étonner s'il y a un trou générationnel en termes de philosophes, on n'aurait jamais eu Voltaire et Diderot sans le Café Procope. Secundo, si je veux mettre en lumière le gardien du temple de Bernabeu, c'est parce qu'il vient de faire tomber un record, celui du joueur le plus capé d'Europe avec 177 sélections. Le record appartenait avant lui au grand Gigi Buffon, celui qui stoppa d'une main ferme la tête imprenable de Zizou en finale de Coupe du monde, pas celui qui avait des gants en peau de banane contre Manchester.

Je ne vais pas vous mentir, les chiffres et les stats en général, ça m'éclate autant que les Chevaliers du fiel sur Télé Toulouse et, depuis que j'ai appris que Giroud avait dépassé Platoche au nombre de buts chez les Bleus et que Zambo Anguissa était meilleur dribbleur de Premier League, je prends ça avec des pincettes. Ce qui m'intéresse chez Sergio Ramos, c'est que c'est l'un des derniers dinosaures du foot qui fait vibrer les réacs du ballon rond comme moi. Sergio, c'est le mec qu'on aime détester et que tu as envie d'envoyer à Guantanamo quand il est contre toi, mais que tu rêves d'avoir dans ton équipe. Rien que pour me faire plaisir il a troqué son petit style métrosexuel à la Guti et échangé la crème de soin contre l'eau de Cologne, laissant proliférer une broussailleuse barbe digne des Vikings. Ramos, c'est la garce qui va mettre la pression sur l'arbitre à la moindre touche sifflée dans le mauvais sens et qui va jurer sur la tête des quatre générations de ses ancêtres qu'il jouait le ballon et que, si l'attaquant adverse avait la clavicule encastrée dans les côtes flottantes, c'était dû à une glissade.

Alors, bien sûr, des équarrisseurs y en avait déjà et y en aura toujours, sauf que lui, en plus, c'est le gars qui peut te faire une transversale de cinquante mètres les yeux fermés dans les pieds de l'attaquant et te sauver d'une débâcle à la dernière minute par un but à l'arrache. Le mec a marqué cent buts avec le Real en étant défenseur, un nombre qui doit faire frémir pas mal d'attaquants et je ne vise pas spécialement Christophe Dugarry (oui, je sais, les stats, na, na, ni, na, na, na), sauf que lui ne met pas des triplés contre Gijon ou Valladolid, il plante quand ça compte en mode «bon, les gars, je vais encore devoir faire votre boulot».

Là où c'est un pur génie, c'est qu'à l'instar de Zidane qui a marqué le coup de sa fin de carrière par un coup de boule, il a célébré son record en loupant deux penalties dans le même match, dont une panenka foirée. Ça, c'est une légende !
Marca : David Alaba has now become a priority signing for Real Madrid and the club is counting the days until January first, so they can start talking to him directly. The player dreams of wearing the famous white of Real Madrid.

David, tu revois tes prétentions à la baisse, ensuite on pourra discuter. 20M, c'est au delà de ce que Perez peut te proposer malgré toute sa bonne volonté.
Marca : David Alaba has now become a priority signing for Real Madrid and the club is counting the days until January first, so they can start talking to him directly. The player dreams of wearing the famous white of Real Madrid.

David, tu revois tes prétentions à la baisse, ensuite on pourra discuter. 20M, c'est au delà de ce que Perez peut te proposer malgré toute sa bonne volonté.
Hazard et Militao négatifs au Covid ! On récupère au moins un défenseur pour ce weekend, et Hazard est de retour sans s'être blessé en sélection comme toujours. Deux très bonne nouvelles.
Message posté par Elji haz14
Sergio Ramos est sorti sur blessure avec l’Espagne. Je ne suis pas médecin mais vu qu'il se touche la cuisse, j'ai peur qu'il souffre des ischios-jambiers et sera absent pour au moins 15 jours. Which means il manquera à minima les matchs contre Villareal et l'Inter.

Je déteste la trêve internationale !


Le verdict est tombé : 10 jours d'absence pour le capitaine. Il manquera les trois prochains matchs contre Villareal, l'Inter et Alaves. On va devoir faire confiance à la paire Varane-Militao, sauront ils se montrer intraitables ?
La question à 1 million de dollars !
Message posté par Flofred
Pardon ? Hazard se blesse en équipe national ?


Roh ça va, si on peut plus faire preuve d'un peu de mauvaise foi sur les forums, où va le monde ? En vrai je faisais surtout référence à l'épisode de début septembre où j'ai vraiment pas compris la gestion de Hazard par la sélection belge.
Message posté par Elji haz14
Le verdict est tombé : 10 jours d'absence pour le capitaine. Il manquera les trois prochains matchs contre Villareal, l'Inter et Alaves. On va devoir faire confiance à la paire Varane-Militao, sauront ils se montrer intraitables ?
La question à 1 million de dollars !


Encore faut-il que Varane soit disponible, on n'en est pas encore sûr. Ça va finir sur une charnière Casemiro-Militao tout ça.
Message posté par AtlanteanKodex
Roh ça va, si on peut plus faire preuve d'un peu de mauvaise foi sur les forums, où va le monde ? En vrai je faisais surtout référence à l'épisode de début septembre où j'ai vraiment pas compris la gestion de Hazard par la sélection belge.


On en parle de la gestion du Real avec Courtois et l'équipe nationale ?

Manque de respect total. Jamais le Barca aurait fait un truc pareil.
Message posté par Flofred
On en parle de la gestion du Real avec Courtois et l'équipe nationale ?

Manque de respect total. Jamais le Barca aurait fait un truc pareil.


Je ne vois pas de quoi tu parles.
"Par ces quelques mots, laconiques, presque énigmatiques, la Fédération Belge de football a annoncé la nouvelle sur Twitter ce jeudi. Pour la deuxième fois consécutive après septembre dernier, Thibaut Courtois va quitter le rassemblement des Diables."

Je vois pas ou est le problème dans la mesure où il a fait le déplacement pour rejoindre sa sélection. C'est une fois sur place qu'il lui ont diagnostiqué une blessure, je vois pas en quoi la responsabilité du Real est engagée. Un joueur peut ne pas être totalement apte pour mercredi et bien tenir sa place 4 jours plus tard, c'est arriver à de nombreuses reprises.
Message posté par Ruud009
Ahahaha
Le but hallucinant du Real.
Elji, une impression?


C'est surtout l'arbitre de touche qui est con de lever son drapeau avant même que le joueur hors-jeu ne touche la balle. Parce qu'au final toute l'action est licite.
Message posté par Ruud009
Ahahaha
Le but hallucinant du Real.
Elji, une impression?


Salut Ruud, pas vu le match hier, seul le ralenti du premier but. L'arbitre de touche a eu tort de lever son drapeau, à t'on avis, le but aurait dû être annulé ?
?✅ Voici les 21 joueurs convoqués pour le match contre l'Inter :

Félicitations aux canteranos Víctor Chust & Hugo Duro, nouvelle recrue de notre castilla.

Militão, Odriozola, Valverde, Ramos, Benzema & Jović toujours absents.

Le groupe :

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: Carvajal, Varane, Nacho, Marcelo, F. Mendy et Víctor Chust.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Ødegaard et Isco.

Attaquants: Hazard, Asensio, Lucas V., Vini Jr., Mariano, Rodrygo et Hugo Duro.


Êtes-vous vraiment confiants ? Quel XI voudriez vous voir Zidane aligner demain ?
Pas vraiment confiant à la vue des derniers matchs.
Je sèche pour le XI, j'espère voir au moins Courtois, Carvajal, Varane, Mendy et Casemiro titulaires.

(le match est mercredi)
Message posté par tiga
Pas vraiment confiant à la vue des derniers matchs.
Je sèche pour le XI, j'espère voir au moins Courtois, Carvajal, Varane, Mendy et Casemiro titulaires.

(le match est mercredi)


My bad, j'ai cru que c'était mardi. Preuve que je perds un peu la tête^^ toutes ces absences, notamment celles de la Benz et du capitaine n'incitent guère à l'optimisme.

Pour le Xi, je pense que Zidane optera pour un 4-4-2 losange modulable en 4-3-3 :

Courtois

Carvajal-Nacho-Varane-Mendy

Modric-Casemir-Kroos

Ø

Mariano-Hazard
Message posté par Elji haz14
My bad, j'ai cru que c'était mardi. Preuve que je perds un peu la tête^^ toutes ces absences, notamment celles de la Benz et du capitaine n'incitent guère à l'optimisme.

Pour le Xi, je pense que Zidane optera pour un 4-4-2 losange modulable en 4-3-3 :

Courtois

Carvajal-Nacho-Varane-Mendy

Modric-Casemir-Kroos

Ø

Mariano-Hazard


J'avais la même compo. En même temps, y a pas 36 solutions.
Pour cette saison, je suis pessimiste pour la Liga et la LDC (pas sûr de se qualifier, mais si c'est le cas je nous vois encore échouer en huitièmes).
Si le Barça se vautre en Liga et en LDC, ça atténuera notre peine.

Rédiger un message