S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
C'est déjà arrivé que quelqu'un face un triplé pénalty face au Real ?
Plus que l'absence de Casemiro, c'est l'absence d'un autre véritable 6 dans l'effectif qui est préjudiciable. Depuis le départ de Llorente à l'Atletico (toujours pas digéré), on n'a personne pour le remplacer. Kovacic remplissait aussi excellemment cette mission, mais on l'a également laissé partir. Je comprends pas toujours les choix de Zidane malheureusement.
Si en plus de la défaite on perd Karim Benzema pour une longue période, on peut dire à dieu au titre. Pour la ldc, j'en parle même pas, ce serait encore pire.
Message posté par AtlanteanKodex
Plus que l'absence de Casemiro, c'est l'absence d'un autre véritable 6 dans l'effectif qui est préjudiciable. Depuis le départ de Llorente à l'Atletico (toujours pas digéré), on n'a personne pour le remplacer. Kovacic remplissait aussi excellemment cette mission, mais on l'a également laissé partir. Je comprends pas toujours les choix de Zidane malheureusement.


J'en ai parlé sur le compte rendu du match de l'Atletico, il y a des choix de Zizou que je ne comprends pas, avoir laissé partir Reguilón et Llorente est une grosse erreur et on a pas fini de le payer. Autant pour Hakimi et kovavic, je peux le comprendre, c'est eux qui ont demandé à partir après tout, autant pour les deux premiers cités, je me pose toujours des questions.
A la limite, Reguilon je comprends un peu plus. On a déjà 2 joueurs à ce poste, même si Marcelo n'est plus le joueur qu'il était avant, et Mendy donne plutôt satisfaction, surtout défensivement. Je préfère Reguilon mais il fallait en garder un sur les 2 et Zidane a choisi Mendy. Soit. On a quand même une option sur Reguilon il me semble.

Alors que Llorente, ben c'était le seul autre 6 de l'effectif (même s'il ne joue pas à ce poste à l'Atletico). Donc c'est d'autant plus incompréhensible. Et putain, j'adorais ce joueur (toujours, d'ailleurs), son jeu agressif et sa capacité à se projeter et marquer. Quelle perte, pour le remplacer par... personne.
Pour Benzema, si on a de la chance, c'est seulement une surcharge musculaire et un peu de repos suffira. Si on n'a vraiment pas de chance, c'est une déchirure, et on jouera pendant 3 mois avec Jovic ou Mariano seulement en attaque.
Perso, j'étais pour qu'on conserve Reguilón après sa belle saison avec Seville et laisser partir Marcel mais Zidane tient beaucoup trop à ses cadres et ne semble pas être un fan du cantenaro.

Pour Llorente, tu prêches un converti, sous Solari, il avait même réussi à bencher Casemiro pendant une période. Quand Zidane est revenu, il l'a aussitôt relégué sur le banc, c'est d'autant plus incompréhensible que le gamin était le seul concurrent du brésilien et qu'il n'éxigeait pas une place de titulaire. Quand je le vois s'éclater, j'ai mal et je ne peux que nourrir des regrets. On parle surtout d'un mec issue d'une famille de joueurs ayant l'histoire du club. Quels gâchis !
Message posté par AtlanteanKodex
Pour Benzema, si on a de la chance, c'est seulement une surcharge musculaire et un peu de repos suffira. Si on n'a vraiment pas de chance, c'est une déchirure, et on jouera pendant 3 mois avec Jovic ou Mariano seulement en attaque.


J'espère que c'est pas déchirure, il a beaucoup joué et ne sort quasi jamais, ça se trouve, c'est peut-être une surcharge musculaire comme tu le dis bien.
Message posté par Elji haz14
Perso, j'étais pour qu'on conserve Reguilón après sa belle saison avec Seville et laisser partir Marcel mais Zidane tient beaucoup trop à ses cadres et ne semble pas être un fan du cantenaro.

Pour Llorente, tu prêches un converti, sous Solari, il avait même réussi à bencher Casemiro pendant une période. Quand Zidane est revenu, il l'a aussitôt relégué sur le banc, c'est d'autant plus incompréhensible que le gamin était le seul concurrent du brésilien et qu'il n'éxigeait pas une place de titulaire. Quand je le vois s'éclater, j'ai mal et je ne peux que nourrir des regrets. On parle surtout d'un mec issue d'une famille de joueurs ayant l'histoire du club. Quels gâchis !


Entièrement d'accord avec toi. Mais je pense qu'on est beaucoup à penser ça. On peut dire ce qu'on veut de Solari, c'était une période assez noire pour le club, mais il a instauré une méritocratie qui a permis notamment à Reguilon et Llorente de beaucoup se montrer. J'aurais bien aimé le voir à l'oeuvre un peu plus longtemps, avec plus de confiance de la part des dirigeants. Mais peut-être aussi que les cadres n'ont pas trop apprécié être mis en retrait.
Message posté par Elji haz14
Perso, j'étais pour qu'on conserve Reguilón après sa belle saison avec Seville et laisser partir Marcel mais Zidane tient beaucoup trop à ses cadres et ne semble pas être un fan du cantenaro.

Pour Llorente, tu prêches un converti, sous Solari, il avait même réussi à bencher Casemiro pendant une période. Quand Zidane est revenu, il l'a aussitôt relégué sur le banc, c'est d'autant plus incompréhensible que le gamin était le seul concurrent du brésilien et qu'il n'éxigeait pas une place de titulaire. Quand je le vois s'éclater, j'ai mal et je ne peux que nourrir des regrets. On parle surtout d'un mec issue d'une famille de joueurs ayant l'histoire du club. Quels gâchis !


Ayant marqué*
Sinon, la prochaine journée, ce sera un déplacement à Villareal, une autre équipe hyper emmerdante qui fait toujours le match de sa vie contre le Real. On ne dispose quasiment plus de jokers, il faudra impérativement s'imposer contre les sous-marins que j'aime détester. Pareil Valence^^
Les notes de Real France:

Courtois : 5 – Trois penaltys concédés (dont une tentative repoussée) et un contre son camp. Que peut-on vraiment lui reprocher ?

Vazquez : 3 – On l’a senti assez rapidement en difficulté face aux montées de Gaya. Il concède malgré lui un penalty en laissant traîner un bras. C’est dur, mais c’est la règle et tout le monde la connaît.

Varane : 2 – Méconnaissable. Le Français est en grande détresse depuis maintenant plusieurs matchs et ça devient un vrai problème pour le Real Madrid. On est sur une base d’une grossière erreur minimum par rencontre. Jusqu’à quand ?!

Ramos : 4 – Le capitaine a fini par couler avec son navire en prenant part à la fête, concédant lui aussi son penalty.

Marcelo : 3 – Les matchs se suivent et se ressemblent pour le Brésilien. Il a fait 20 bonnes minutes, à l’image de l’équipe, puis a complètement pris l’eau.

Valverde : 5 – Dans un rôle plus reculé et moins à son avantage, l’Uruguayen n’a pu apporter offensivement, mais il a fourni un gros travail dans l’entre-jeu.

⭐ Modric : 6,5 – C’est le plus vieux, mais aussi toujours le plus fort sur le terrain. Le Croate a été très en vue, surtout en première mi-temps, et extrêmement juste.

Isco : 4 – Vingt minutes assez intéressantes avec beaucoup de mobilité et de ballons touchés et puis... plus rien.

Asensio : 4,5 – Il fait de beaux contrôles et de belles passes appuyées à 35 mètres du but adverse mais il est aussi menaçant que Thibaut Courtois pour ses adversaires.

Vinicius : 3 – Vini a perdu l’avantage de son imprévisibilité car désormais, tout le monde le connaît. Il ne lui reste alors plus grand chose pour faire des différences tant il est techniquement inférieur à ses coéquipiers.

Benzema : 6 – Pas un Benzema flamboyant sur son heure de jeu, mais un très bon début de match du Français pour mettre le Real Madrid sur le chemin de la victoire.

Zidane : Faillite collective. L'entraîneur n’est pas responsable des grotesques erreurs de ses joueurs, certes, mais ses choix n'en restent pas moins discutables et discutés. Certains joueurs bénéficient d’un crédit qu’ils ne méritent pas.
Les problèmes s'accumulent, Valverde blessé et absent for a whole f*cking month ! Il souffre d'une fissure à l'épine tibiale postérieure de sa jambe droite.

J'ai la haaine !

J'ai pas vu le match juste le résumé pour voir 3 pénalty contre le réal. JE voulais voir ça avant de choper le Covid. Sur ce match chaque défenseurs à offert un but. Bravo à eux.

Pour en revenir sur les notes
Vinicius j'avais déjà affrimé mais c'est pas un mauvais joueur mais vraiment une tache dans l'équipe. Bon il est jeune il peut arriver peut être à un niveau plus digne du Real. Vinicius c'était le fantasme de compasation de Perez qui s'est offert une poupée gonflable là où il voulait un joueur de classe mondial. ZZ a bloqué tout achat intempestif à ce moment là.
En regardant maintenant je pense que Oyarzabal ferait bien mieux.
Message posté par Elji haz14
Sinon, la prochaine journée, ce sera un déplacement à Villareal, une autre équipe hyper emmerdante qui fait toujours le match de sa vie contre le Real. On ne dispose quasiment plus de jokers, il faudra impérativement s'imposer contre les sous-marins que j'aime détester. Pareil Valence^^


Ja ja ja ,
Va te faire voir chez les Grecs
Huhuhuh !^^
Amunt València (même si on est nul)
Vixca Villareal !
Fernando Gago, classieux milieu argentin au prénom mythique, hélas trop souvent freiné par les blessures (notamment les ruptures des ligaments croisés) vient d'annoncer son départ à la retraite à seulement 34 ans. Il jouait à Vélez en Argentine. Un joueur que j'adorais et que j'aurais aimé voir triompher au Real mais hélas son corps ne l'a jamais laissé tranquille.

Palmarès au Real Madrid
121 matchs entre 2007 et 2012 (prêté à la Roma pendant une saison avant son départ pour Valence)
1 but
13 passes décisives
2 Ligas
1 Copa del Rey
1 Supercoupe d'Espagne


Bonne retraite Fernando, profite bien de ta nouvelle vie !
Bon a priori Benzema va bien, c'est juste une surcharge musculaire, un peu de repos et il sera remis sur pieds, ouf !

Sinon, la blessure de Valverde permettra peut-être de voir un peu Ødegaard, qui revenait de blessure dimanche soir face à Valence. Avec les mauvaises performances de Isco et l'enchaînement des matchs il aura forcément sa chance. Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de le voir lors de ses matchs du début de saison, mais je nourris énormément d'espoirs le concernant.

Au rayon mauvaises nouvelles, paraîtrait qu'il commencerait à y avoir des fissures dans le vestiaire, notamment à cause de Bettoni, l'adjoint de Zidane, dont les relations avec les joueurs ne seraient pas au beau fixe. On verra bien comment vont évoluer les choses, de toute façon au Real dès qu'il y a 2-3 matchs qui se passent pas comme prévu on cherche tout de suite les coupables. Je pense qu'il ne faudra pas juger l'équipe avant les 8èmes de Champion's (sauf si on s'y qualifie pas ou qu'on est à la ramasse en championnat !). Parce qu'une 3ème disqualification d'affilée en 8èmes, ça passerait pas du tout.
Sergio Ramos est sorti sur blessure avec l’Espagne. Je ne suis pas médecin mais vu qu'il se touche la cuisse, j'ai peur qu'il souffre des ischios-jambiers et sera absent pour au moins 15 jours. Which means il manquera à minima les matchs contre Villareal et l'Inter.

Je déteste la trêve internationale !

Rédiger un message