S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Avant d'entrer sur le terrain, j'ai pris notre ailier gauche Gento à part: « Francisco, lui ai-je dit, je vais te demander quelque chose. Je joue avant-centre et j'aimerais qu'on mette quelque chose au point. En général, lorsque tu fonces vers le but, tu commences ton action vers le milieu du terrain, tu te crêves pour dribbler trois ou quatre adversaires, et quand tu arrives près du but, tu es fatigué. Ce que tu fais, c'est formidable. Mais j'aimerais que tu sois un peu plus dangereux, que tu économises un peu plus ton influx nerveux de manière à conserver suffisamment de souffle pour terminer ton dribble par un tir puissant. Pour cela, il faut que tu te rapproches un peu plus de moi, que tu joues un peu plus en pointe. »
On peut parler aussi de Gento, joueur aux moyens terribles, rapide, vif, un ouragan. Mais il n'a jamais vraiment utiliser sa pointe de vitesse exceptionnelle et terminer ses actions avec la même efficacité qu'il les avait commencées. S'il avait joué plus souvent comme il le fit lorsque j'occupais le poste d'avant-centre, s'il était parti de plus près du but adverse, s'il ne s'était pas épuisé en courses spectaculaires certes, mais qui l'épuisaient et l'empêchaient de conclure, il aurait fait une bien plus grande carrière. Mais Gento ne pensait qu'au spectacle. Et ce spectacle, finalement, s'avérait improductif. Il n'est pas allé au bout de ses possibilités, Francisco Gento ! Il aurait dû faire mieux, beaucoup mieux. Il faut aussi tenir compte du fait que le public adorait les déboulés de Gento et en réclamait toujours. Rien d'étonnant à ce que ce garçon ait été si sollicité et qu'il ait eu tant de goût pour le spectacle !

J'ai enfin retrouvé ce que je recherchais pour étayer mon propos (comparaison du début de carrière de Vinicius avec Gento même qualité même défaut toutes proportions gardées) en " feuilletant" les page du forum. Merci aux membres comme Fred par exemple pour leur travail historique et de mémoire du foot.
Le Real Madrid féminin s'est imposé 3-0 contre le Deportivo Abanca grâce à un doublé de Kosovare Asllani et un but de Sofia Jakobsson
"Benzema (5 buts), Kosovare Asllani (4 buts), meilleurs buteurs du Real Madrid cette saison, les deux portant le numéro 9 avec un bandage à la main suite à un problème à un doigt. La marque des plus grand(e)s."

J'ai trouvé ça sur un compte ça m'a fait marrer. Asllani superbe joueuse, le Real féminin se construit petit à petit , elle sont je crois à deux victoires un nul une défaite (face au Barça).
Message posté par europa
Personnellement, je n'ai pas trouvé que ce fût une rencontre mémorable. Je considère que les deux formations sont loin du standard qu'elles devraient afficher avec une Inter trop stéréotypée et en manque d'idées et un Real assez confus, par moments, et qui n'arrive pas à avoir clairement la main mise sur ses matches.


Salut Europa, désolé de la réponse tardive, j'avais plus remis les pieds sur le forum depuis le soir du match. Pour y revenir justement, je dis pas qu'on s'en souviendra d'ici 10 ans mais que c'était très plaisant à regarder. Faut prendre en compte le contexte, en période de Covid avec deux équipes qui n'ont pas pu faire une préparation estivale complète, je ne m'attendais pas forcément que ça soit hyper intense. Physiquement, les joueurs ne sont pas tous au même point, et parmi eux, y en a qui reviennent d'une longue période d'absence, à partir de là, je deviens moins exigeant.

Pourquoi j'ai aimé la rencontre, c'est parce qu'aucune des deux équipes ne l'a vraiment joué petit bras, je ne juge pas les compositions mais on pouvait sentir la volonté de gagner. Une volonté qui s'est traduite par un jeu ouvert, pas de bus, ça partait vraiment dans tous les sens, le Real l'emporte certes mais ça aurait aussi pu basculer de l'autre côté sans que ça soit vraiment scandaleux. Je me suis vraiment pas ennuyé du tout, je vais ranger cette rencontre parmi les meilleures que j'ai vues depuis le début de la saison.
Message posté par R9+Z5=KB9
"Benzema (5 buts), Kosovare Asllani (4 buts), meilleurs buteurs du Real Madrid cette saison, les deux portant le numéro 9 avec un bandage à la main suite à un problème à un doigt. La marque des plus grand(e)s."

J'ai trouvé ça sur un compte ça m'a fait marrer. Asllani superbe joueuse, le Real féminin se construit petit à petit , elle sont je crois à deux victoires un nul une défaite (face au Barça).


Ahah assez drôle en effet^^ content pour les filles ! Je regarde pas vraiment le foot féminin mais c'est toujours un plaisir de voir une section du club se développer.
Selon Marca, Segio Ramos serait sur le point de prolonger son contratl. C'est plutôt une très bonne nouvelle pour le coup.

Les dirigeants de la maison blanche sont en train de se pencher sur la situation de Sergio Ramos pour boucler le dossier dans les prochaines semaines. Le capitaine du Real Madrid est dans la dernière année de son contrat mais si la situation traîne, c’est surtout parce que les deux clans savent qu’un accord sera facilement trouvé. De plus, le Real se demande s’il faut, exceptionnellement, offrir 2 ans de contrat à un joueur de 35 ans...
Et d’après l’émission El Larguero, sur les ondes de la Cadena Ser, Florentino Perez et José Angel Sanchez ont tranché : c’est oui ! Le journaliste Manu Carreño affirme qu’une offre de prolongation de deux années a été posée sur la table, ce qui devrait satisfaire Sergio Ramos et son frère-agent. Néanmoins, compte tenu des circonstances, cette offre n’est accompagnée d’aucune revalorisation salariale pour le joueur le mieux payé de l’effectif avec ses, environ, 12 millions d’euros par an.
Message posté par Elji haz14
Selon Marca, Segio Ramos serait sur le point de prolonger son contratl. C'est plutôt une très bonne nouvelle pour le coup.

Les dirigeants de la maison blanche sont en train de se pencher sur la situation de Sergio Ramos pour boucler le dossier dans les prochaines semaines. Le capitaine du Real Madrid est dans la dernière année de son contrat mais si la situation traîne, c’est surtout parce que les deux clans savent qu’un accord sera facilement trouvé. De plus, le Real se demande s’il faut, exceptionnellement, offrir 2 ans de contrat à un joueur de 35 ans...
Et d’après l’émission El Larguero, sur les ondes de la Cadena Ser, Florentino Perez et José Angel Sanchez ont tranché : c’est oui ! Le journaliste Manu Carreño affirme qu’une offre de prolongation de deux années a été posée sur la table, ce qui devrait satisfaire Sergio Ramos et son frère-agent. Néanmoins, compte tenu des circonstances, cette offre n’est accompagnée d’aucune revalorisation salariale pour le joueur le mieux payé de l’effectif avec ses, environ, 12 millions d’euros par an.


Titulaire à 36 et 37 ans ? ça fait un peu peur. Pourvu qu'il ne nous fasse pas une Hierro qui n'avançait plus lors de sa dernière saison.
Communiqué du club, here we go !

Le Real Madrid C. F. communique que nos joueurs Casemiro et Hazard ont été testés positifs à la COVID-19 ce vendredi matin.

Tous les autres joueurs et le staff technique de l'équipe première, ainsi que tous les employés du club qui travaillent directement avec eux, ont donné des résultats négatifs lors des mêmes testes effectués hier. De plus, il est confirmé que tous, à l'exception de Casemiro et Hazard, ont été testés négatifs lors de ce même contrôle.
Peut-être un mal pour un bien, surtout s'ils sont asymptomatiques. Ils manqueront le match de demain, mais ça les empêchera aussi de rejoindre leur sélection, a priori. Et on a bien vu, notamment avec la Belgique, ce qu'il s'est passé lors du rassemblement de septembre avec Hazard. Donc c'est pas plus mal s'il n'y va pas, il a encore besoin de reprendre toutes ses forces.

J'espère par contre qu'il n'ira vraiment pas en Belgique, parce qu'ils seraient capables de lui dire de venir juste pour le dernier match...
Message posté par AtlanteanKodex
Peut-être un mal pour un bien, surtout s'ils sont asymptomatiques. Ils manqueront le match de demain, mais ça les empêchera aussi de rejoindre leur sélection, a priori. Et on a bien vu, notamment avec la Belgique, ce qu'il s'est passé lors du rassemblement de septembre avec Hazard. Donc c'est pas plus mal s'il n'y va pas, il a encore besoin de reprendre toutes ses forces.

J'espère par contre qu'il n'ira vraiment pas en Belgique, parce qu'ils seraient capables de lui dire de venir juste pour le dernier match...



Je pense exactement la même chose et apparemment certains médias belge pensent que c'est une tactique du club pour l'empêcher de rejoindre la sélection ( et ça m'a aussi traversé l'esprit ahah ) . Tout comme Casemiro qui enchaîne absolument tous les matchs depuis deux ans voir plus et lorsque l'on voit sa dernière prestation un peu de repos c'est pas plus mal... Si ils n'ont aucun symptôme bien sûr.
Cherychev qui va planter contre son ex, vous l'aurez lu ici en premier^^
Eh Marcelo qu'il aille bien se faire enculer. C'est inadmissible d'être statique comme ça alors qu'il est à côté du joueur qui marque le but qui fait retirer le pénalty. Il a littéralement craché sur Courtois en ne suivant pas son arrêt. Il mérite bien de se faire prendre sa place par Mendy.
Et à quel moment y'a pas faute sur Asensio là ? Pfff quel scandale putain.
Valence marque 2 buts mais n'a cadré qu'une seule de ses frappes (sur penalty). Véritable hold-up. Le Real ne mérite clairement pas d'être mené au score.
Message posté par AtlanteanKodex
Eh Marcelo qu'il aille bien se faire enculer. C'est inadmissible d'être statique comme ça alors qu'il est à côté du joueur qui marque le but qui fait retirer le pénalty. Il a littéralement craché sur Courtois en ne suivant pas son arrêt. Il mérite bien de se faire prendre sa place par Mendy.


Marcelo, défendre ça a jamais été son truc, il fait même pas semblant. Je m'attendais clairement pas à le voir dans le XI ce soir.

Rédiger un message