S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Loan watch, here we go !

Bale, Kubo et Brahim tous titulaires en Europa League.
Défaite et match très pauvre pour le dragon gallois (Anvers 1-0 Tottenham) remplacé à l'heure de jeu.
3ème titularisation d'affilée pour Kubo, cette fois-ci comme ailier gauche. S'il n'a pas pu faire mieux que sa dernière sortie européenne (but et 2 passes décisives), il a été très dangereux avec 4 passes clé à son actif. Remplacé par Alcacer qui a offert la victoire à l'équipe de Emery (Qarabağ 1-3 Villarreal)

Enfin, le grand gagnant du soir, Brahim Díaz, encore très brillant avec Milan. Son but est le résumé de toutes ses qualités: très bon au pressing et à la récupération, contrôle et conduit du gauche, frappe du droit. Limpide. (Milan 3-0 Sparta Prague).
Cette saison (U21 Espagne + Milan), Brahim c'est 7 matchs officiels, 6 tirs cadrés, 5 buts. Efficace.
@R9,

Le Real est une équipe schizophrénique, une fois que tu as compris et intégré cela, tu t'attends à tous types de scénari. Tu t'évites en même temps les surprises^^
Message posté par Elji haz14
Loan watch, here we go !

Bale, Kubo et Brahim tous titulaires en Europa League.
Défaite et match très pauvre pour le dragon gallois (Anvers 1-0 Tottenham) remplacé à l'heure de jeu.
3ème titularisation d'affilée pour Kubo, cette fois-ci comme ailier gauche. S'il n'a pas pu faire mieux que sa dernière sortie européenne (but et 2 passes décisives), il a été très dangereux avec 4 passes clé à son actif. Remplacé par Alcacer qui a offert la victoire à l'équipe de Emery (Qarabağ 1-3 Villarreal)

Enfin, le grand gagnant du soir, Brahim Díaz, encore très brillant avec Milan. Son but est le résumé de toutes ses qualités: très bon au pressing et à la récupération, contrôle et conduit du gauche, frappe du droit. Limpide. (Milan 3-0 Sparta Prague).
Cette saison (U21 Espagne + Milan), Brahim c'est 7 matchs officiels, 6 tirs cadrés, 5 buts. Efficace.


C'est dingue je voulais posé la question de savoir si quelqu'un suivait nos joueurs prêtés et pouvait nous donner quelques nouvelles , t'as répondu à ma question merci.

Un Real schizophrène ? Je ne m'y habiturai jamais on dirait qu'ils font exprès pour rendre les retours,les victoires et les titres plus épiques.
Zinédine Zidane a convoqué 22 joueurs pour le match face à Huesca, correspondant à la huitième journée de Liga, qui se disputera au stade Alfredo Di Stéfano (samedi, 14h).


Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Marcelo, F. Mendy et Santos.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Lucas V., Jović, Vini Jr., Mariano et Rodrygo.


C'est marrant, l'attaque est le secteur de jeu le plus fourni quantitativement de l'effectif mais néanmoins ils ne marquent pas des masses^^
Message posté par R9+Z5=KB9
C'est dingue je voulais posé la question de savoir si quelqu'un suivait nos joueurs prêtés et pouvait nous donner quelques nouvelles , t'as répondu à ma question merci.

Un Real schizophrène ? Je ne m'y habiturai jamais on dirait qu'ils font exprès pour rendre les retours,les victoires et les titres plus épiques.


Le Loan Watch, c'est une "rubrique" (si je peux appeler ça ainsi) que j'ai commencé à écrire depuis la saison dernière pourtant (par contre je sais pas à partir de quelle page^^). Cette saison, je vais voir si je peux tenir le rythme, pas évident de toujours suivre tous les matchs^^ du coup, vous pouvez aussi prendre le relais et nous partager les infos.
Salut tout le monde ! Y a des chances que je rate le match aujourd'hui, alors, si vous pouvez faire un live, ce serait vraiment sympa.
Message posté par Elji haz14
Le Loan Watch, c'est une "rubrique" (si je peux appeler ça ainsi) que j'ai commencé à écrire depuis la saison dernière pourtant (par contre je sais pas à partir de quelle page^^). Cette saison, je vais voir si je peux tenir le rythme, pas évident de toujours suivre tous les matchs^^ du coup, vous pouvez aussi prendre le relais et nous partager les infos.


J'étais pas au courant pour ta "rubrique" , étant un petit nouveau comme tu le sais et lorsque je suis venu faire un petit tour sur le forum pour la première fois , je n'est relu qu'une dizaines de page. Dans tous les cas merci pour ta contribution et les infos que tu nous apportes ainsi que les autres membres.
La composition officiel pour aujourd'hui:


Courtois, Vázquez, Militão, Ramos, Marcelo, Valverde, Casemiro, Modrić, Hazard, Benzema , Asensio

Du repos pour Varane et Mendy après l'enchainement des matchs ( surtout Varane) et en prévision aussi peut-être du match face à l'Inter. À noter la titularisation d'Hazard en espérant que tout ce passe bien.

Bon match à tous , hala Madrid !
Une première mi-temps frustrante dans un premier temps, puis la lumière vient, enfin, d'Eden Hazard. Derrière, le talent de Benzema, magnifique contrôle et très belle finition. J'espère que ce but va pouvoir enfin lancer Hazard cette saison.
Message posté par AtlanteanKodex
Une première mi-temps frustrante dans un premier temps, puis la lumière vient, enfin, d'Eden Hazard. Derrière, le talent de Benzema, magnifique contrôle et très belle finition. J'espère que ce but va pouvoir enfin lancer Hazard cette saison.


Rien à ajouter.
Le poste de latéral droit du Real est il maudit ?

1er choix, Dani Carvajal: blessé.
2eme choix, Alvaro Odriozola: blessé.
3eme choix, Nacho: blessé.
4eme choix, Lucas Vazquez: blessé.

Sorti à la pause, le 17 reste incertain pour le choc contre l'Inter, mardi.

À mon avis, le XI de Zizou ressemblera à ça :

----------------------Courtois---------------------------

Vazquez/Mendy-Varane-Ramos-Mendy/Marcelo

----------Valverde-Casemiro-Kroos-----

-------Asensio-Benzema-Hazard-----
Message posté par Fred Astaire
Tes voeux sont exaucés, Elji, il y a un live.

Je dois avouer que je m'y attendais pas du tout^^

Message posté par AtlanteanKodex
Une première mi-temps frustrante dans un premier temps, puis la lumière vient, enfin, d'Eden Hazard. Derrière, le talent de Benzema, magnifique contrôle et très belle finition. J'espère que ce but va pouvoir enfin lancer Hazard cette saison.


Amen !
Excellente forme de Valverde après ça période difficile en fin de saison dernière, encore un bon choix de Zidane. Il me fait penser au Gérard de Liverpool, sa façon de courir, sa frappe de balle , sa grinta , je me fait des films ?
Benzema :

2018/19 : Meilleur buteur et passeur décisif du Real Madrid.

2019/20 : Meilleur buteur et passeur décisif du Real Madrid.

2020/21 après 9 matchs : Meilleur buteur et passeur décisif du Real Madrid.

Ce qui est rassurant c'est que Benzema à répondu présent après le départ du cyborg de Madère, le problème c'est qu'il était un peu tout seul à tenir l'attaque. Le retour d'Hazard si tout se passe bien rajoutera une corde à notre arc.
Message posté par R9+Z5=KB9
Excellente forme de Valverde après ça période difficile en fin de saison dernière, encore un bon choix de Zidane. Il me fait penser au Gérard de Liverpool, sa façon de courir, sa frappe de balle , sa grinta , je me fait des films ?


Ruud risque de faire un AVC s'il tombe sur ce com^^
Je me risquerais pas à cette comparaison, il reste encore du chemin à notre Fede, je vois plutôt du Goretzka en lui. Gros volume de jeu, joue en une touche le plus souvent et se projette beaucoup pour apporter le surnombre. Il a aussi une bonne technique de frappe, il touche assez souvent le cadre. Qu'il continue sur ce rythme, il peut aller encore plus loin pour notre plus grand bonheur.


Message posté par R9+Z5=KB9
Benzema :

2018/19 : Meilleur buteur et passeur décisif du Real Madrid.

2019/20 : Meilleur buteur et passeur décisif du Real Madrid.

2020/21 après 9 matchs : Meilleur buteur et passeur décisif du Real Madrid.

Ce qui est rassurant c'est que Benzema à répondu présent après le départ du cyborg de Madère, le problème c'est qu'il était un peu tout seul à tenir l'attaque. Le retour d'Hazard si tout se passe bien rajoutera une corde à notre arc.


Benzema est comme tu le dis, notre facteur X, je m'attendais pas forcément à ce qu'il assure/assume son leadership après le départ de Ronaldo mais force est de constater qu'il le réussit avec brio. L'ennui est qu'il n'est pas aidé par ses partenaires d'attaque du coup quand il n'est pas dans un grand soir, on peine à marquer. Espérons qu'avec le retour du fantasque Belge, les choses s'améliorent et qu'ils se partagent les rôles, cela ne peut qu'aider l'équipe à être moins dépendante de la Benz mais aussi moins prévisible.
Sinon, il se dit qu'un joueur de l'équipe première est atteint de la Covid, un second test sera effectué pour en être plus sûr.
Saloperie de pangolin !
Message posté par Elji haz14
Sinon, il se dit qu'un joueur de l'équipe première est atteint de la Covid, un second test sera effectué pour en être plus sûr.
Saloperie de pangolin !


Communiqué du club :

Le Real Madrid C. F. communique que notre joueur Éden Militão a été testé positif à la COVID-19 suite au test réalisé dimanche matin.

Tous les autres joueurs et le staff de l’équipe première, ainsi que tous les employés du club qui travaillent directement avec eux, ont tous été négatifs dans ces mêmes tests. De cette façon, il est confirmé de nouveau que tous les joueurs, à l’exception d’Éder Militão, ont reçu des résultats négatifs lors des tests réalisés cette même matinée.


Prompt rétablissement, Eder.
Compo sans surprise de Zidane ce soir :

Courtois
Vazquez-Varane-Ramos-Mendy
Valverde-Casemiro-Kroos
Asensio-Benzema-Hazard
Très satisfait de cette première période, juste un peu degu qu'on ait encaissé ce but (de toute beauté). Pour la 2e MT, il faudra rester concentré et appliqué.
Je ne sais même pas par où commencer tellement ce match a failli me rendre fou, mdr ! En tout cas, une chose est sûre, c'est pas recommandé de suivre le football quand on est cardiaque, ça c'est encore confirmé ce soir.

Plus sérieusement, les deux équipes nous ont offert un match d'une grande qualité, c'était très très intense. La première période était pour le Real, la seconde pour l'Inter, les hommes de Zizou ont tardé à se remettre dans la partie après la pause jusqu'à cette action sortie de je-ne-sais où et merveilleusement bien conclue par Rodrygo.

Énorme satisfaction après cette victoire, après avoir pris du retard, fallait bien réagir ce soir pour ne pas hypothéquer nos chances de qualification. Quant à l'Inter, ils peuvent avoir des regrets parce qu'après l'égalisation, ils auraient pu marquer le troisième, ils se sont procurés de belles actions de contre mais heureusement pour nous, ils ont manqué de réussite.

Bref, tout n'a pas été parfait mais cette belle victoire fait quand même du bien !

#HalaMadrid
Message posté par Elji haz14
Je ne sais même pas par où commencer tellement ce match a failli me rendre fou, mdr ! En tout cas, une chose est sûre, c'est pas recommandé de suivre le football quand on est cardiaque, ça c'est encore confirmé ce soir.

Plus sérieusement, les deux équipes nous ont offert un match d'une grande qualité, c'était très très intense. La première période était pour le Real, la seconde pour l'Inter, les hommes de Zizou ont tardé à se remettre dans la partie après la pause jusqu'à cette action sortie de je-ne-sais où et merveilleusement bien conclue par Rodrygo.

Énorme satisfaction après cette victoire, après avoir pris du retard, fallait bien réagir ce soir pour ne pas hypothéquer nos chances de qualification. Quant à l'Inter, ils peuvent avoir des regrets parce qu'après l'égalisation, ils auraient pu marquer le troisième, ils se sont procurés de belles actions de contre mais heureusement pour nous, ils ont manqué de réussite.

Bref, tout n'a pas été parfait mais cette belle victoire fait quand même du bien !

#HalaMadrid


Personnellement, je n'ai pas trouvé que ce fût une rencontre mémorable. Je considère que les deux formations sont loin du standard qu'elles devraient afficher avec une Inter trop stéréotypée et en manque d'idées et un Real assez confus, par moments, et qui n'arrive pas à avoir clairement la main mise sur ses matches.

Rédiger un message