S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?


Absolument pas d'accord quand il dit que le Real s'est trompé sur Courtois et qu'il aurait pu conserver Navas.
Message posté par Elji haz14
Ils chouinent alors que l'arbitre aurait pu/dû accorder un autre peno pour le Real. Lenglet (encore lui) ballaie clairement Ramos dans la surface mais ça, les complotistes ne vont jamais le soulever parce que ça ne va pas dans leur sens^^

https://twitter.com/11htomy/status/1320 … 43266?s=21


Souligner plutôt que soulever*




Il tape sur Courtois alors que le Belge est l'un des grands artisans du Real la saison dernière et toujours un des meilleurs joueurs du club. Ou il s'est clairement trompé de cible, ou il est nostalgique de Navas^^
Message posté par Fred Astaire
T'as des comptes twitter et facebook, Elji ?


Je dis ça parce que j'étais tombé sur un compte facebook d'un fan du Real qui portait ton pseudo. Alors homonyme, ou pas ? Mais comme mon message est resté sans réponse j'ai pas insisté.
Message posté par Fred Astaire
Je dis ça parce que j'étais tombé sur un compte facebook d'un fan du Real qui portait ton pseudo. Alors homonyme, ou pas ? Mais comme mon message est resté sans réponse j'ai pas insisté.


Désolé, j'ai tardé à lire le message. Pas sûr que ça soit moi, j'en ai aussi vu qui avaient le même pseudo. Je peux te filer mon adresse, tu me passes juste un mail où je pourrai te l'envoyer.
Zidane m'a écouté et a donc aligné le XI que je voulais voir^^ :

-----------------Courtois----------------

Vazquez---Varane---Ramos-Mendy

-----Valverde-Casemiro-Kroos-----

------Asensio--Benzema--Vini-------
Un match chargé d'histoire pour les 2 clubs, entre batailles âpres et remontada légendaire. Jamais une partie de plaisir pour le Real Madrid.

Cette équipe de Mönchengladbach est tout aussi particulière: alliant vitesse, beaucoup de vitesse et science du pressing, avec la physicalité qui sied.

Un 4-2-3-1 avec un Lars Stindl en raumdeuter à la Thomas Müller qui sera partout, Neuhaus au cœur du jeu et les très mobiles Pléa Thuram et Hoffman qui vont beaucoup permuter. Bensebaini et Lainer sont des latéraux très complets, aussi bons en défense qu'en attaque et qui savent parfaitement mettre l'impact qu'il faut.

Outre Kramer, un autre champion du monde est dans le XI: il s'agit de Matthias Ginter; et il sera intéressant de voir comment le Real Madrid va le presser à la relance, base du jeu de Marco Rose.

Sommer
Lainer-Ginter-Elvedi-Bensabaîni
Kramer-Neuhans
Hoffman-Stindl-Thuram
Plea
Ah mais c'est ce soir ! J'étais persuadé que c'était demain.

Varane va finir carbo, 6ième match en 17 jours.
Qu'est-ce que c'est chiant à regarder le Real! On dirait des étudiants qui s'échinent à rendre des copies trop propres, sans jamais déborder des lignes!
Très peu de verticalité, aucune fantaisie! Je comprends pas pourquoi on insiste à écarter sur les côtés pour centrer alors qu'on a personne pour mettre la tête!

Pour faire tourner la balle, ça on fait tourner, mais dans les 20 derniers mètres... J'en ai marre de voir ça!
Benzema, toujours lui, entretient l'espoir. J'ai eu peur que le ballon soit sorti.
VOWWWWWWWWWWWW !!!!!

1 point seulement mais surtout on retire 2 points à Gladbach.
On est dans la même configuration que l'année dernière, le Real avait 1 point après journées en ldc. Il fraudra maintenant se frotter à l'inter dans une double confrontation où les mêmes erreurs nous coûteront une qualification au prochain tour.
On est dans la même configuration que l'année dernière, le Real avait 1 point après journées en ldc. Il fraudra maintenant se frotter à l'inter dans une double confrontation où les mêmes erreurs nous coûteront une qualification au prochain tour.
Cette équipe du Real est atteinte du cancer, il est certes pas en phase terminale mais son pronostic vital n'est pas très rassurant. Il arrive des jours où tu (re)vois un brin de lumière sur leur visage et tu dis ils vont bientôt guerrir avant qu'ils ne rechutent quelques heures après.

Il va falloir qu'ils s'accrochent et qu'ils continuent vraiment de se battre s'ils veulent avoir une chance de s'en sortir.
Vinicius c'est pas possible les gars. C'est pas parce qu'il fait une bonne action tous les 3 matchs qu'il faut le laisser sur le terrain. Il a vraiment aucune intelligence de jeu et ça, malheureusement, ça s'achète pas. Par contre j'ai beaucoup aimé le match de Asensio, qui a fait des différences balle au pied, a failli marqué, et a beaucoup combiné avec ses coéquipiers. S'il retrouve enfin son niveau d'avant blessure, il pourra faire beaucoup de bien.

Bonne entrée de Hazard aussi, pour un premier match depuis une éternité il manquait forcément de rythme, mais il a quand même beaucoup tenté et participé. Modric aussi, indispensable en ce début de saison, il sonne la révolte qu'il soit titulaire ou remplaçant.

Mais bordel je suis d'accord avec toi Elji, ce Real est encore malade, c'est pas possible que 2 ans d'affilée on soit à 1 point en 2 matchs. Et contrairement à l'année dernière, on n'a pas encore affronté l'équipe étant supposée être la meilleure de nos 3 adversaires. Et autre chose que 6 points contre l'Inter rendront la qualification très compliquée voire impossible. On est en droit d'attendre plus, beaucoup plus d'eux.
il faut rendre à César ce qui est à César, Elji effectivement tu as eu la bonne compo.
J'aimerais trouver des circonstances atténuantes à l'équipe , chose que j'ai eu du mal à faire après le match face à Cadix et la première mi-temps du match face au shackhtar . Certains oublient que le Real en Allemagne c'est un peu une malédiction où avant 2014 c'est une seule victoire sur 25 match disputés je crois quelque soit l'équipe rencontré avec souvent des roustes ( malédiction atténué avec Anceloti et Zidane et c'est je crois la même chose en Italie). Ensuite on sort d'un clasico et seulement 72 h de repos avec un match de C1 à l'extérieur ( les joueurs doivent être au bout du rouleau physiquement et mentalement surtout un Varane qui enchaîne tous les matchs). On a certes eu peu d'occasion ( les problèmes sur l'animation offensive sont connus avec le seul Benzema qui répond presque toujours présent mais ça doit pas être facile avec des partenaires à chaques fois différends entre un Vinicius encore maladroit , un Hasard souvent blessé , Asensio qui revient d'un an de blessure un Rodrigo encore trop timide et "scolaire" , Isco ? ) Mais le match était plutôt maîtrisé à part trois erreurs qui nous coûtent deux buts ( la C1 ça pardonne pas) , malgré cela les joueurs trouvent la force de revenir au score et c'est je crois la première fois de l'histoire du Real qu'on parvient à revenir au score après être mené 2-0 à la 85 ème.

PS: si on regarde bien en partant de la fin la logique est respectée , le Real est premier suivi de l'Inter , Borussia et le shackhtar bon dernier...

Rédiger un message