S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Elji haz14
✅ Le onze de départ pour ElClásico!


Courtois

Nacho-Varane-Ramos-Mendy

Valverde-Casemiro-Kroos

Asensio-Benzema-Vini Jr


(R9, je suis d'accord avec toi.)


Merci Elji mon "égo" est flatté. Je pense que c'est le meilleur onze qu'on puisse proposé en espérant que tout le monde soient au niveau surtout AsenSio ( une petite pattate comme en super coupe ?) Après est-ce qu'il sera plutôt sur l'aile où derrière Benzema et Vini dans une formation en losange ? Bon match à tous , hala Madrid !
Ooh que cette victoire fait du bien , 3-1 à l'extérieur pour les confrontations direct c'est très bieng. Zidane toujours invaincu au camp nou.
Ça change tout quand Ramos est là. C'est pas Varane qui va dire le contraire. Enorme travail de Benzema et de Vini malgré ses maladresses. Mendy a définitivement supplanté Marcelo. Casemiro est agaçant avec ses fautes à répétitions. J'ai eu peur quand Lucas Vasquez est entré et finalement ça c'est bien passé. Modric, quel remplaçant de luxe ! il peut jouer jusqu'à 39 ans comme un illustre gaucher qui n'aurait pas renié son petit numéro "astairien" dans les 6 mètres.
Message posté par Fred Astaire
Ça change tout quand Ramos est là. C'est pas Varane qui va dire le contraire. Enorme travail de Benzema et de Vini malgré ses maladresses. Mendy a définitivement supplanté Marcelo. Casemiro est agaçant avec ses fautes à répétitions. J'ai eu peur quand Lucas Vasquez est entré et finalement ça c'est bien passé. Modric, quel remplaçant de luxe ! il peut jouer jusqu'à 39 ans comme un illustre gaucher qui n'aurait pas renié son petit numéro "astairien" dans les 6 mètres.


Ramos et Modric ont une condition physique monstrueuse pour leurs age et une bonne hygiène de vie apparemment peut être prolongeront ils le plaisir encore quelques années s'ils sont bien gérés. Modric à l'air d'accepter également son nouveau statut avec classe et sans faire la gueule et est prêt d'après la presse à baisser son salaire , que du bon pour le petit Mozart.
Victoire d'un collectif où tout le monde à contribué même Asensio qui s'est repris en deuxième en aidant Vazquez sur les tâches défensives . Mention spéciale à Courtois , Ramos , Benzema, Mendy Valverde ( premier uruguayen à marquer pour le Real lors d'un clasico) et Modric pour le cours de danse ( Benzema m'a fait rire à réclamer le ballon désespérément ). Victoire importantissime qui ne demande qu'à être confirmé Mardi .
Asensio n'a pas été mauvais du tout, peut-être la fin de sa dure période post blessure ?
Qu'est-ce que ça fait du bien de se réveiller après une victoire contre le Barça. J'aurais peut-être pas bien dormi si on avait pris une branlée^^
"Le deuxième carton jaune de Take Kubo qui lui a coûté le rouge contre Valence la semaine dernière a été annulé, le japonais sera disponible aujourd’hui contre Cadiz"

Je pense que ça méritait d'être signalé , est-ce que c'était vraiment immérité ou parce qu'il est très suivie au Japon ? (Je sais ça fait un peu mauvaise langue)
Message posté par R9+Z5=KB9
"Le deuxième carton jaune de Take Kubo qui lui a coûté le rouge contre Valence la semaine dernière a été annulé, le japonais sera disponible aujourd’hui contre Cadiz"

Je pense que ça méritait d'être signalé , est-ce que c'était vraiment immérité ou parce qu'il est très suivie au Japon ? (Je sais ça fait un peu mauvaise langue)


J'ai pas vu l'action et je sais pas pourquoi le carton a été annulé, ça m'a même surpris de le voir titulaire aujourd'hui. En tout cas, le gamin est une grande star dans son pays, l'année dernière, les matchs de Mallorca faisaient partis de ceux qui étaient les plus suivis au Japon, parfois même devant le Barça et le Real. Ça te situe un peu le phénomène.
Sinon, retour de Hazard dans le groupe pour la rencontre de Mardi contre Gladbach, c'est une très bonne nouvelle en espérant qu'il puisse grappiller quelques minutes en seconde période.

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Marcelo, F. Mendy et Santos.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Lucas V., Jović, Vini Jr., et Rodrygo.


Il y a des chances qu'on revoit la même équipe que contre le Barça à un ou deux changements près. Perso, j'aurais reconduit le même XI mais Zidane pourrait être tenté de mettre Modric à la place de Valverde sorti blessé lors du clasico. Je sais pas à quel point il est diminué, Vazquez pourrait également prendre la place de Nacho.

L'équipe pourrait ressembler à ça :

Courtois

Vasquez-Varane-Ramos-Mendy

Valverde/Modric-Casemiro-Kroos

Asensio-KB9-Vinicius
Message posté par Fred Astaire
Et d'entendre chouiner les dirigeants catalans !

On se sent léger comme qui vous savez !

https://lh3.googleusercontent.com/proxy … sfCOxlR3Rg




Ils chouinent alors que l'arbitre aurait pu/dû accorder un autre peno pour le Real. Lenglet (encore lui) ballaie clairement Ramos dans la surface mais ça, les complotistes ne vont jamais le soulever parce que ça ne va pas dans leur sens^^

https://twitter.com/11htomy/status/1320 … 43266?s=21
Message posté par Elji haz14
Sinon, retour de Hazard dans le groupe pour la rencontre de Mardi contre Gladbach, c'est une très bonne nouvelle en espérant qu'il puisse grappiller quelques minutes en seconde période.

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Marcelo, F. Mendy et Santos.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Lucas V., Jović, Vini Jr., et Rodrygo.


Il y a des chances qu'on revoit la même équipe que contre le Barça à un ou deux changements près. Perso, j'aurais reconduit le même XI mais Zidane pourrait être tenté de mettre Modric à la place de Valverde sorti blessé lors du clasico. Je sais pas à quel point il est diminué, Vazquez pourrait également prendre la place de Nacho.

L'équipe pourrait ressembler à ça :

Courtois

Vasquez-Varane-Ramos-Mendy

Valverde/Modric-Casemiro-Kroos

Asensio-KB9-Vinicius


Ta composition est intéressante , franchement il est très fort celui qui prédiera le onze de Zidane. La seule certitude que j'ai c'est la colonne vertébrale Courtois Ramos Casemiro Benzema. Valverde a eu je crois un vertige et apparemment rien de grave, Modric était remplaçant au clasico donc peut être que cette fois ci il sera titulaire, Varane est le seul à avoir enchainer tout les matchs donc peut être une charnière Ramos militao et pour Marcelo c'est inquiétant et triste à dire mais il n'apporte plus de garanties. Est-ce que Zidane va aligner la même ligne d'attaque ? Pas si sûr.

Courtois

Vazquez-ramos-militao-mendy

Valverde-Casemiro-Modric

Isco

Benzema-Jovic

On a une bonne colonne, Valverde qui fait l'essuie-glace étant donné la formation sans ailier et qui aide Vazquez sur les tâches défensives, un milieu renforcé et qui tient le ballon , un peu de poids dans la surface avec jovic.
Message posté par Elji haz14
Sinon, retour de Hazard dans le groupe pour la rencontre de Mardi contre Gladbach, c'est une très bonne nouvelle en espérant qu'il puisse grappiller quelques minutes en seconde période.

Gardiens: Courtois, Lunin et Altube.

Défenseurs: E. Militão, Sergio Ramos, R. Varane, Marcelo, F. Mendy et Santos.

Milieux de terrain: Kroos, Modrić, Casemiro, Valverde et Isco.

Attaquants: Hazard, Benzema, Asensio, Lucas V., Jović, Vini Jr., et Rodrygo.


Il y a des chances qu'on revoit la même équipe que contre le Barça à un ou deux changements près. Perso, j'aurais reconduit le même XI mais Zidane pourrait être tenté de mettre Modric à la place de Valverde sorti blessé lors du clasico. Je sais pas à quel point il est diminué, Vazquez pourrait également prendre la place de Nacho.

L'équipe pourrait ressembler à ça :

Courtois

Vasquez-Varane-Ramos-Mendy

Valverde/Modric-Casemiro-Kroos

Asensio-KB9-Vinicius


Ta composition est intéressante , franchement il est très fort celui qui prédiera le onze de Zidane. La seule certitude que j'ai c'est la colonne vertébrale Courtois Ramos Casemiro Benzema. Valverde a eu je crois un vertige et apparemment rien de grave, Modric était remplaçant au clasico donc peut être que cette fois ci il sera titulaire, Varane est le seul à avoir enchainer tout les matchs donc peut être une charnière Ramos militao et pour Marcelo c'est inquiétant et triste à dire mais il n'apporte plus de garanties. Est-ce que Zidane va aligner la même ligne d'attaque ? Pas si sûr.

Courtois

Vazquez-ramos-militao-mendy

Valverde-Casemiro-Modric

Isco

Benzema-Jovic

On a une bonne colonne, Valverde qui fait l'essuie-glace étant donné la formation sans ailier et qui aide Vazquez sur les tâches défensives, un milieu renforcé et qui tient le ballon , un peu de poids dans la surface avec jovic.
C'est vrai que Varane enchaîne salement. Il en est à 8 matchs complets ces 30 derniers jours ; 5 matchs joués du 11 au 24 Octobre.

Vu son niveau récent, ce ne serait pas du luxe qu'il se repose.
Moi j'ai quand même un peu d'espoir pour Militao Elji. On va quand même pas à chaque fois se faire douiller par Porto quand ils nous vendent un défenseur, si ? Enfin bon, je veux le voir aligné avec Ramos en remplacement de Varane et pas l'inverse, car sans Ramos c'est tout le secteur défensif qui joue à l'envers.

Celui dont on parle peu, et qui apporte beaucoup de garanties défensives, c'est Mendy. Alors certes, offensivement, il n'apporte pas autant que le Marcelo des grandes années, loin de là, mais il est très solide défensivement. D'ailleurs on n'a jamais perdu un match avec Mendy titulaire en Liga. J'étais pas fan de ce recrutement à la base, mais il commence vraiment à s'imposer.

Bon sinon, j'ai pas vu le match samedi malheureusement, mais qu'est-ce que ce résultat fait du bien !! J'espère que ce sera confirmé demain contre M'Gladbach.
Message posté par Fred Astaire
T'as des comptes twitter et facebook, Elji ?


C'est grâce aux réseaux sociaux qu'on trouve le maximum d'informations. Suffit de suivre les bons comptes, ils proposent des contenus intéressants qu'on ne peut pas toujours trouver sur sofoot.com. Y a aussi du bon sur les réseaux sociaux^^


Message posté par R9+Z5=KB9
Ta composition est intéressante , franchement il est très fort celui qui prédiera le onze de Zidane. La seule certitude que j'ai c'est la colonne vertébrale Courtois Ramos Casemiro Benzema. Valverde a eu je crois un vertige et apparemment rien de grave, Modric était remplaçant au clasico donc peut être que cette fois ci il sera titulaire, Varane est le seul à avoir enchainer tout les matchs donc peut être une charnière Ramos militao et pour Marcelo c'est inquiétant et triste à dire mais il n'apporte plus de garanties. Est-ce que Zidane va aligner la même ligne d'attaque ? Pas si sûr.

Courtois

Vazquez-ramos-militao-mendy

Valverde-Casemiro-Modric

Isco

Benzema-Jovic

On a une bonne colonne, Valverde qui fait l'essuie-glace étant donné la formation sans ailier et qui aide Vazquez sur les tâches défensives, un milieu renforcé et qui tient le ballon , un peu de poids dans la surface avec jovic.


En l'état actuel, je préfère qu'on joue avec des ailiers pour casser la monotonie et apporter de la vitesse. Rien contre le 4-4-2 mais avec ce Schéma et sans un joueur qui attaque la profondeur ou qui cherche les 1 vs 1, on risque d'avoir une équipe qui va beaucoup faire tourner le ballon sans vraiment surprendre l'adversaire et le prendre à defaut.


Message posté par AtlanteanKodex
Moi j'ai quand même un peu d'espoir pour Militao Elji. On va quand même pas à chaque fois se faire douiller par Porto quand ils nous vendent un défenseur, si ? Enfin bon, je veux le voir aligné avec Ramos en remplacement de Varane et pas l'inverse, car sans Ramos c'est tout le secteur défensif qui joue à l'envers.

Celui dont on parle peu, et qui apporte beaucoup de garanties défensives, c'est Mendy. Alors certes, offensivement, il n'apporte pas autant que le Marcelo des grandes années, loin de là, mais il est très solide défensivement. D'ailleurs on n'a jamais perdu un match avec Mendy titulaire en Liga. J'étais pas fan de ce recrutement à la base, mais il commence vraiment à s'imposer.

Bon sinon, j'ai pas vu le match samedi malheureusement, mais qu'est-ce que ce résultat fait du bien !! J'espère que ce sera confirmé demain contre M'Gladbach.


Militao, c'est pas que je l'enterre mais vu l'investissement qu'il a coûté, j'attends quand même beaucoup plus de lui. C'est pas un mec qui vient de la castilla et qui découvre le groupe pour la première, c'est est un international quand même. Il doit pas attendre d'être biberonné par Varane pour nous sortir de bonnes prestations, il doit un peu plus se bouger le fion, avec ou sans Ramos. 50M, c'est pas une petite somme.

Sinon, en ce qui concerne Mendy, je suis totalement d'accord avec toi sur tout. C'est dingue, je pensais pas dire ça à son arrivée, content qu'il nous a prouvé qu'on avait eu tort sur lui. Je souhaite la même réussite à Militao.

Rédiger un message