S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Fiorentina Turner
Pour moi y a hors-jeu... il empêche le gardien de bien lire la trajectoire du ballon..


Bien sûr il y a hors jeu, l'arbitre a pris la bonne décision.

(C'est marrant, contre la Real Sociedad, un but similaire avait été refusé aux basques, sur sofoot, ça parlait de vol/scandale, curieux de voir ce qu'ils vont dire cette fois-ci^^)
Message posté par Fred Astaire
21 octobre 1933 -

Bon anniversaire Francisco !


Ses partenaires attaquants pendant ses 18 saisons:

Molowny (47-56), Roque Olsen (50-57), Joseito (51-59), Pérez-Payá (53-57), Mateos (53-61), Di Stéfano (53-64), Rial (54-61), Marsal (55-58), Kopa (56-59), Herrera (58-61), Puskas (58-66), Didi (59-60), Pépillo (59-61), Canario (59-62), Bueno (59-71), Grosso (59-76), Del Sol (60-62), Tejada (61-63), Evaristo (62-65), Amancio (62-76), Serena (63-68), Veloso (65-69), Miguel Pérez (66-67), Fleitas (69-72).
Message posté par Elji haz14
Bien sûr il y a hors jeu, l'arbitre a pris la bonne décision.

(C'est marrant, contre la Real Sociedad, un but similaire avait été refusé aux basques, sur sofoot, ça parlait de vol/scandale, curieux de voir ce qu'ils vont dire cette fois-ci^^)


Ils ne dirons rien tant que ce n'est pas en faveur du Real ( même si c'est justifié )
Les 6 derniers matchs du Real Madrid sans Ramos en Ligue des Champions :

❌ défaite 2-3 vs Shakthar
❌ défaite 2-1 vs Manchester City
❌ défaite 3-0 vs PSG
❌ défaite 1-4 vs Ajax
❌ défaite 0-3 vs CSKA Moscou
➖ match nul 3-3 vs Juventus

Il a 34 ans Ramos, il n'est pas eternel, je dis ça au cas où vous ne mesurez pas encore l'énorme chantier qui attend le Real pour la succession du capitaine.
Message posté par Elji haz14
Les 6 derniers matchs du Real Madrid sans Ramos en Ligue des Champions :

❌ défaite 2-3 vs Shakthar
❌ défaite 2-1 vs Manchester City
❌ défaite 3-0 vs PSG
❌ défaite 1-4 vs Ajax
❌ défaite 0-3 vs CSKA Moscou
➖ match nul 3-3 vs Juventus

Il a 34 ans Ramos, il n'est pas eternel, je dis ça au cas où vous ne mesurez pas encore l'énorme chantier qui attend le Real pour la succession du capitaine.


C'est une page qui va se tourner. Non seulement Ramos mais aussi Benzema, Modric, Marcelo tous sur la fin , l'après CR7 ... Je ne l'ai pas vécu ou plutôt juste la fin mais le Real a attendu je crois 32 ans pour la septième et 12 pour la décima. On vient de vivre une période exceptionnelle avec 4 C1 en cinq ans et 11 titre en tout dont deux Liga , des matchs fantastiques face aux cadors européen ( Bayern Juve Liverpool...) Maintenant va falloir manger son pain noir , peut être ,parce qu'il y quand même une belle génération qui arrive , enfin j'espère.
Message posté par R9+Z5=KB9
Peut être le déclic pour le renouveau !?


J'espère que la disette ne sera pas aussi longue que celle de 2003 à 2010!
Certes, quelques titres nationaux pendant ce temps (enfin, juste la liga), mais on faisait vraiment pale figure en Europe!
Message posté par R9+Z5=KB9
C'est une page qui va se tourner. Non seulement Ramos mais aussi Benzema, Modric, Marcelo tous sur la fin , l'après CR7 ... Je ne l'ai pas vécu ou plutôt juste la fin mais le Real a attendu je crois 32 ans pour la septième et 12 pour la décima. On vient de vivre une période exceptionnelle avec 4 C1 en cinq ans et 11 titre en tout dont deux Liga , des matchs fantastiques face aux cadors européen ( Bayern Juve Liverpool...) Maintenant va falloir manger son pain noir , peut être ,parce qu'il y quand même une belle génération qui arrive , enfin j'espère.


En effet, on ne peux pas se plaindre! 4 ligues des champions en 5 ans, je ne sais pas si on reverra ça en ligue des champions dans le football moderne!
Je me demande si je n'aurai pas préféré que les Modric, Marcelo etc. partent en même temps que Cristiano au sommet de leur gloire! J'ai bien peur qu'ils ne continuent de ternir leur légende!
Ou peut-être que c'est Cristiano qui est parti une année trop tôt! Il a quand même laissé un grand vide ce cabron!
Pour sortir un peu du marasme ambiant, voici mes 23 toutes époques confondues. Je réfléchirai à un 11 post-Quinta par la suite (peut-être post 93, avec l'avènement de la nouvelle Champions league)


Entraîneur: Miguel Muñoz (qui d'autre?)

------------- Casillas --------------
(Zamora/Navas)

Chendo -- Sanchis - Ramos -- R. Carlos
(Salgado) (Hierro) (Pirri) (Marcelo)


--------------- Redondo ------------
(Makelele)

Di Stefano ---------------- Gento (C)
(Michel) (Amancio)

--------------- Zidane --------------
(Kopa)

------ Puskas ---------- Cristiano --
(Butragueño) (Raul)
Message posté par Elji haz14
Équipe B :

-----------------Navas--------------

Carvajal Pepe-Varane-Marcelo

McManaman-Makelele-Seedorf

-----------------Kroos-----------------

--------Mijatovic-Benzema-------


Même là, j'ai éliminé des joueurs qui ont aussi eu leur "petite histoire" avec le Real^^

--------------------Cesar-------------------

Salgado, Helguera, X-------Pannucci


Bale-------Guti-----Karembeu-----Figo


-------------Ruud-----Ronaldo----------

Trois équipes depuis les 90, ça en dit quand même long de tous ces grands joueurs qui sont passés par le Real.


Le X pourrait être Carvalho? Il a quand même fait du bon boulot je trouve!
Message posté par Charmatin
En effet, on ne peux pas se plaindre! 4 ligues des champions en 5 ans, je ne sais pas si on reverra ça en ligue des champions dans le football moderne!
Je me demande si je n'aurai pas préféré que les Modric, Marcelo etc. partent en même temps que Cristiano au sommet de leur gloire! J'ai bien peur qu'ils ne continuent de ternir leur légende!
Ou peut-être que c'est Cristiano qui est parti une année trop tôt! Il a quand même laissé un grand vide ce cabron!


Les étoiles qui protégeaient Zidane ne sont, simplement, plus sur le bon alignement.
Message posté par Charmatin
J'espère que la disette ne sera pas aussi longue que celle de 2003 à 2010!
Certes, quelques titres nationaux pendant ce temps (enfin, juste la liga), mais on faisait vraiment pale figure en Europe!


La période 2003-2010 , fallait avoir les nerfs solide, les départ suicidaire de Makelele ( la plus grande erreur de Perez durant ses deux mandats à mon avis) un Zidane à bout de souffle, la légende Raul exilé sur un côté mais qui mouillait le maillot ( c'était dur à voir ). Au moins les transferts aujourd'hui sont plus cohérent, espérons que la disette comme tu dis où la transition ne soit pas trop longue.
J'avais dit après le tirage que c'était bien de les jouer en premier en plus à domicile pour monter en puissance. Résultats, il sont premier et nous mettent une rouste avec leur équipe B. Le foot a ses raisons que la raison ne connais pas. Désolé de remuer le couteau , comme d'habitude je vais ruminer et pensé à arrêter le foot (mode déprime) ... Jusqu'au prochain match.
Message posté par Charmatin
Pour sortir un peu du marasme ambiant, voici mes 23 toutes époques confondues. Je réfléchirai à un 11 post-Quinta par la suite (peut-être post 93, avec l'avènement de la nouvelle Champions league)


Entraîneur: Miguel Muñoz (qui d'autre?)

------------- Casillas --------------
(Zamora/Navas)

Chendo -- Sanchis - Ramos -- R. Carlos
(Salgado) (Hierro) (Pirri) (Marcelo)


--------------- Redondo ------------
(Makelele)

Di Stefano ---------------- Gento (C)
(Michel) (Amancio)

--------------- Zidane --------------
(Kopa)

------ Puskas ---------- Cristiano --
(Butragueño) (Raul)


Que des joueurs surcotés !
Je suis encore scandalisé par la performance de Militão hier. Entre ce qu'il a coûté (50 plaques quand même), les attentes placées en lui et ses performances sur le terrain, on est pas loin du pire défenseur de l'histoire du Real Madrid.

#Guti et #Redondo durant le gala des ambassadeurs de la Liga:

Guti :
"Je recruterais Neymar et Mbappé pour le Real Madrid mais personne pour le Barça. Qu'ils restent avec Griezmann c'est déjà bien."

Redondo :
"Madrid devrait recruter Camavinga. Il me rappelle Guti
Message posté par R9+Z5=KB9
#Guti et #Redondo durant le gala des ambassadeurs de la Liga:

Guti :
"Je recruterais Neymar et Mbappé pour le Real Madrid mais personne pour le Barça. Qu'ils restent avec Griezmann c'est déjà bien."

Redondo :
"Madrid devrait recruter Camavinga. Il me rappelle Guti


Ils veulent reconstituer l'armée des titans, c'est ça ?^^ Parce que Hazard, Benzema, Mbappé, Neymar, Asensio, Ø et le potentiel retour de Kubo, on va jouer en 1-1-7^^

Sinon, Camavinga, c'est oui tous les jours.
Moi je prendrai mbappe, håaland et camavinga et pour leur faire de la place il faudrait faire partir Mariano , Vazquez ( qui a été un bon soldat mais qui n'apporte plus rien ) et Modric avec la larme à l'oeil peut être aussi Isco, trois arrivées pour quatres départ.
L'efficacité de Vinicius:

2018-2019 :
87 tirs, 56 cadrés, 3 buts

2019-2020 :
48 tirs, 34 cadrés, 5 buts

2020-2021 :
13 tirs, 8 cadrés, 3 buts
Ansu Fati (4 buts) et Vinicius Jr (3 buts) sont les meilleurs buteurs du Barça et du Real Madrid cette saison.

Le début d'une nouvelle ère ?
Bon je commenterai pas le match de mercredi. Avec les défaites du Real et de l'OM j'ai un peu déserté SoFoot tellement j'étais déçu.

Pour moi, pour l'instant, Fati est à des années lumières au-dessus de Vinicius en termes d'intelligence de jeu, malheureusement. Par contre, j'ai énormément d'espoirs en Ødegaard et Kubo. Qui d'ailleurs a fait un excellent match hier soir, but, passe décisive notamment.
C’est sur que si Vini, aussi volontaire qu’il soit, représente l’avenir côté Real, et bien on est quand même niqué!
Honnêtement je ne partage pas vôtre avis sur Vinicius. Moi je trouve que ce qu'il réalise dans "ce" Real est exceptionnel. Au niveau du temps de jeu il n'y a pas eu mieux que lui depuis Casillas et Raul au même âge alors qu'il vient du Brésil et arrive dans un Real moribond et n'est pas un canterano à la base ( période d'adaptation tout ça tout ça) . Il a déjà joué plusieurs clasico et a été à chaque fois notre joueur frisson il avait juste une frappe de balle dégueulasse mais on voit qu'il s'est amélioré et est devenu efficace pour preuve ses stats que je cite plus haut. Toutes proportions gardées ( ne me lançaient pas de pierre) Gento était décrit avec les mêmes défauts à ses débuts qu'il effaça par la suite , espérons la même évolution pour Vinicius. Kopa disais justement de Gento ses qualités d'efforts et d'élimination il en perdait en lucidité dans la surface et que s'il jouait plus près de la surface il aurait eu des stats bien plus élevées ( je l'avais lu sur le site les connaisseurs pourrons confirmer ou infirmer). J'aime à citer une action en particulier lors du match contre Villarreal la saison dernière où il élimine cinq joueurs avec une telle vélocité et offre une passe décisive à asencio ( but finalement annulé pour je crois une main de Benzema au début de l'action ). Il a un potentiel énorme , de plus il est encensé par Courtois qui dit se prendre des but en pagaille et Modric (niveau intelligence de jeu c'est un maître) qui sur plusieurs interview dit être impressionné.
✅ Le onze de départ pour ElClásico!


Courtois

Nacho-Varane-Ramos-Mendy

Valverde-Casemiro-Kroos

Asensio-Benzema-Vini Jr


(R9, je suis d'accord avec toi.)

Rédiger un message