S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Fred Astaire
J'ai cru que tu me répondais très vite. Etonnant, non. Schuster est resté moins longtemps et était plutôt un offensif. En tout cas pour reprendre une expression "Alainprovistienne" ça aurait fait un milieu de terrain soyeux. Trop ? c'est à celui qui se regarderait jouer le plus. En somme des Rabiot ou des Vercruysse du "riche".


C'est un 11 résolument offensif, même si Redondo pouvait largement couvrir pendant que Schuster faisait le surnombre. Après, l'Allemand a contre lui d'avoir aussi revêtu la liquette du Barça et de l'Atletico!
Message posté par Charmatin
Je suis d'accord avec toi, un 3-4-3 c'est une idée idiote! Un 4-3-3 aurait été plus adapté!

Di Stefano prend le ballon dans les mains et personne ne trouve quoi redire.


Et pourquoi pas un groupe des 23 ?
Message posté par Charmatin
Un 3-4-3? Drôle d’idée mais bon... je fais donc sauter Baresi et installe Xavi aux côtés de Matthaüs.
À mon avis, c’est impossible que Carlos passe devant Malfini, mais on verra (surtout dans un 3-4-3)


Carlos à un palmarès de cochon avec la sélection, Maldini qui n'a rien gagné avec l'Italie risque de souffrir de la comparaison. Cela ne me surprendrait pas de voir le brésilien dans le XI, perso.
Message posté par Fred Astaire
Avec ces nommés on pourrait faire un onze du Real qui, ma foi, tiendrait bien la route. J'ai un peu bidouillé les latéraux et regrette l'absence de Gento.


---------------- Casillas ------------

Marcelo ------ Ramos -------- Roberto Carlos

-------- Redondo -------- Seedorf ----

------ Di Stéfano ----- Puskas---------

Figo --------- Ronaldo ----- Cristiano


Pas de Zidane, je l'aurais bien mis à la place soit de Figo soit de Seedorf pour une équipe résolument portée vers l'offensive^^
Message posté par Fred Astaire
J'ai cru que tu me répondais très vite. Etonnant, non. Schuster est resté moins longtemps et était plutôt un offensif. En tout cas pour reprendre une expression "Alainprovistienne" ça aurait fait un milieu de terrain soyeux. Trop ? c'est à celui qui se regarderait jouer le plus. En somme des Rabiot ou des Vercruysse du "riche".


Première fois de ma vie que je vois le nom de Rabiot être cité à côté de toutes ces légendes, y a comme un bug dans la matrice^^
Message posté par Elji haz14
Pas de Zidane, je l'aurais bien mis à la place soit de Figo soit de Seedorf pour une équipe résolument portée vers l'offensive^^


Elji, à part pour le latéral droit, j'ai respecté les groupes imposés par France football, à savoir Seedorf, Schuster ou Xabi Alonso, milieux défensifs, Zidane milieu offensif où il y a déjà embouteillage.
Voilà ce que je vous propose , oublions France Football , que chacun cite ça propre formation 100% madrilène ( 4-4-2 losange ou à plat , 4-3-3, 3-5-2 , 3-4-3, 4-1-4-1 etc) , son équipe titulaire , ses remplaçants, ainsi qu'un coach. J'aimerais voir ce que vous allez pondre avant de faire la mienne, j'ai besoin d'un temps de réflexion.
Message posté par Elji haz14
Carlos à un palmarès de cochon avec la sélection, Maldini qui n'a rien gagné avec l'Italie risque de souffrir de la comparaison. Cela ne me surprendrait pas de voir le brésilien dans le XI, perso.


Carlos était un défenseur offensif, qui a fait partie d'une génération dorée.
Maldini, c'est vraiment le prototype du défenseur modèle, élégant, performant et ultra charismatique! Que dire de son influence au Milan AC? Existe-t-il un joueur qui a assisté à plus de finales de Champions league que lui? Je le mets dans mon équipe tous les jours
Message posté par Fred Astaire
Elji, à part pour le latéral droit, j'ai respecté les groupes imposés par France football, à savoir Seedorf, Schuster ou Xabi Alonso, milieux défensifs, Zidane milieu offensif où il y a déjà embouteillage.


Autant pour moi, j'avais pas pris cela en compte.
Message posté par Charmatin
Carlos était un défenseur offensif, qui a fait partie d'une génération dorée.
Maldini, c'est vraiment le prototype du défenseur modèle, élégant, performant et ultra charismatique! Que dire de son influence au Milan AC? Existe-t-il un joueur qui a assisté à plus de finales de Champions league que lui? Je le mets dans mon équipe tous les jours


Mon back four des joueurs que j'ai eu la chance de suivre toutes équipes confondues serait composé de :

----------------------Casillas--------------------

Cafu-------Ramos-----Maldini-----R. Carlos
Message posté par R9+Z5=KB9
Voilà ce que je vous propose , oublions France Football , que chacun cite ça propre formation 100% madrilène ( 4-4-2 losange ou à plat , 4-3-3, 3-5-2 , 3-4-3, 4-1-4-1 etc) , son équipe titulaire , ses remplaçants, ainsi qu'un coach. J'aimerais voir ce que vous allez pondre avant de faire la mienne, j'ai besoin d'un temps de réflexion.


Pourquoi pas ? Ce serait intéressant en effet !
Message posté par Elji haz14
Pourquoi pas ? Ce serait intéressant en effet !


Oui d'accord, mais post Di Stéfano et post Quinta, car trop de grands joueurs et trop compliqué de mélanger les époques et les dispositifs. Disons depuis les années 90.
Message posté par Fred Astaire
Oui d'accord, mais post Di Stéfano et post Quinta, car trop de grands joueurs et trop compliqué de mélanger les époques et les dispositifs. Disons depuis les années 90.


Je me rends compte que l'exercice est très difficile même en choisissant après 90. Le Real à vraiment eu de sacrés joueurs mais voici ma compo (choix cornélien):

Formation en 4-2-3-1

Gardien : Casillas (Navas/Lopez)
Défenseur : Salgado/Ramos/Hierro/Roberto Carlos (Pepe/carvajal/Marcelo)
Milieu : Redondo/xabi Alonso/Zidane (Modric/kroos/Makelele)
Attaquant : Benzema (plutôt sur l'aile en choix par défaut, il fallait que je le case)/Raul/CR7 (Ronaldo R9, Morientes , Van Nistelroy) .

Entraîneur : Del Bosquet ou Anceloti.
*Del Bosque

J'ai oublié figo que je mets à le place de Benzema qui sera donc remplaçant ( sanglots...) , Et Guti en remplacement de Zidane , ce qui me fait un effectif de 24 joueurs.
Message posté par Fred Astaire
21 octobre 1933 -

Bon anniversaire Francisco !


Quel palmarès celui la ! J’espère qu’il mourra avant que Messi ne double son record de Liga (s’il le double), un peu comme Bocuse ou on attend qu’il meure pour lui enlever la troisième étoile.
Michel (légende du club) : "Dites à ceux qui suivent et donnent de la crédibilité à ces nominations France Football (dream team) qu'ils ont oublié le meilleur représentant de la Coupe d'Europe avec ses six titres : Paco Gento."
Message posté par Les Corts Girl
Quel palmarès celui la ! J’espère qu’il mourra avant que Messi ne double son record de Liga (s’il le double), un peu comme Bocuse ou on attend qu’il meure pour lui enlever la troisième étoile.


Ça ne devrait pas arriver puisqu'il quitte le club en juin, paraît-il !

Pour l'instant Messi a égalé José Pirri avec ses 10 Ligas.
Message posté par Fred Astaire
Ça ne devrait pas arriver puisqu'il quitte le club en juin, paraît-il !

Pour l'instant Messi a égalé José Pirri avec ses 10 Ligas.


11 Liga Fred vu que le barca va évidemment gagner cette année !

Sauf si Cadix et Getafe continent sur ce rythme infernal.
Message posté par Les Corts Girl
11 Liga Fred vu que le barca va à évidemment gagner cette année !

Sauf si Cadix et Getafe continent sur ce rythme infernal.


Tâche ardue s'il en est. La dernière fois qu'un "nouveau" club a remporté le titre c'était Deportivo en 1999-2000. Sinon Séville ça remonte à...1946 (j'étais même pas né).
Fred, mon XI depuis 90 en 4-3-1-2 :

-----------------------Casillas----------------------

Sanchis------Hierro-----Ramos-------R.Carlos

--------Casemiro---Redondo----Modric-------

------------------------Zidane----------------------

--------------------Raùl-----CR7------------------
Équipe B :

-----------------Navas--------------

Carvajal Pepe-Varane-Marcelo

McManaman-Makelele-Seedorf

-----------------Kroos-----------------

--------Mijatovic-Benzema-------


Même là, j'ai éliminé des joueurs qui ont aussi eu leur "petite histoire" avec le Real^^

--------------------Cesar-------------------

Salgado, Helguera, X-------Pannucci


Bale-------Guti-----Karembeu-----Figo


-------------Ruud-----Ronaldo----------

Trois équipes depuis les 90, ça en dit quand même long de tous ces grands joueurs qui sont passés par le Real.

Un grand turn over de Zidane pour le match :

Courtois

Mendy, Militao, Varane, Marcelo

Modric,Casemiro,Valverde,

Asensio, Jovic, Rodrygo

Rédiger un message