S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par R9+Z5=KB9
1 - Di Stefano
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Paco Gento
4 - Puskas
5 - Zidane
6 - Raúl
7 - Iker Casillas
8 - Amancio
9 - Pirri
10 - Butragueño
11 - Hugo Sanchez
12 - Fernando Hierro
13 - Sergio Ramos
14 - Juanito
15 - Gareth Bale
16 - Mijatovic
17 - Redondo
18 - Santillana
19 - Camacho
20 - Kopa
21 - Ronaldo
22 - Santiago Bernabeu
23 - Zamorano
24 - Sanchis
25 - Ricardo Zamora
26 - Hector Rial
27 - Roberto Carlos
28 - Zoco
29 - Michel
30 - Chendo
31- Pepe
32 - Gordillo
33 - Paco Buyo
34 - Zarraga
35 - Miguel Muñoz
36 - Marquitos
37 - Martin Vazquez
38 - Angel Di Maria
39 - Makelele
40 - Morientes
41 - Benzema
42 - Marcelo
43 - Modric
44 - Goyo Benito
45 - Del Bosque
46 - McManaman
47 - Santamaria
48 - Cunningham
49 - Quincoces
50 - Beckham

Je crois que c'est le classement As des 50 meilleurs joueurs du Real, si c'est une simple énumération je veux bien , mais si c'est un classement dans l'ordre il y carrément des énormités.


Il me semble que c'est par ordre, ça doit être des gamins qui se sont pas foulés qui ont fait cette liste, c'est pas possible autrement. Y a beaucoup d'incohérences.


Sinon, en ce qui concerne Håland, je vous rejoins tous les deux, ce serait une excellente recrue. J'adorerais le voir quotidiennement avec Ø, ils ont une bonne entente tous les deux, ça saute même aux yeux.

Dans l'optique où le PSG demanderait une grosse somme, aller chercher le géant norvégien comme alternative ne serait pas pour me déplaire d'autant plus que sa clause sera de 75M 'seulement' à partir de l'été prochain.
Message posté par R9+Z5=KB9
1 - Di Stefano
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Paco Gento
4 - Puskas
5 - Zidane
6 - Raúl
7 - Iker Casillas
8 - Amancio
9 - Pirri
10 - Butragueño
11 - Hugo Sanchez
12 - Fernando Hierro
13 - Sergio Ramos
14 - Juanito
15 - Gareth Bale
16 - Mijatovic
17 - Redondo
18 - Santillana
19 - Camacho
20 - Kopa
21 - Ronaldo
22 - Santiago Bernabeu
23 - Zamorano
24 - Sanchis
25 - Ricardo Zamora
26 - Hector Rial
27 - Roberto Carlos
28 - Zoco
29 - Michel
30 - Chendo
31- Pepe
32 - Gordillo
33 - Paco Buyo
34 - Zarraga
35 - Miguel Muñoz
36 - Marquitos
37 - Martin Vazquez
38 - Angel Di Maria
39 - Makelele
40 - Morientes
41 - Benzema
42 - Marcelo
43 - Modric
44 - Goyo Benito
45 - Del Bosque
46 - McManaman
47 - Santamaria
48 - Cunningham
49 - Quincoces
50 - Beckham

Je crois que c'est le classement As des 50 meilleurs joueurs du Real, si c'est une simple énumération je veux bien , mais si c'est un classement dans l'ordre il y carrément des énormités.


Zidane cinquième mais pas de Figo ? Intéressant.
Message posté par R9+Z5=KB9
1 - Di Stefano
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Paco Gento
4 - Puskas
5 - Zidane
6 - Raúl
7 - Iker Casillas
8 - Amancio
9 - Pirri
10 - Butragueño
11 - Hugo Sanchez
12 - Fernando Hierro
13 - Sergio Ramos
14 - Juanito
15 - Gareth Bale
16 - Mijatovic
17 - Redondo
18 - Santillana
19 - Camacho
20 - Kopa
21 - Ronaldo
22 - Santiago Bernabeu
23 - Zamorano
24 - Sanchis
25 - Ricardo Zamora
26 - Hector Rial
27 - Roberto Carlos
28 - Zoco
29 - Michel
30 - Chendo
31- Pepe
32 - Gordillo
33 - Paco Buyo
34 - Zarraga
35 - Miguel Muñoz
36 - Marquitos
37 - Martin Vazquez
38 - Angel Di Maria
39 - Makelele
40 - Morientes
41 - Benzema
42 - Marcelo
43 - Modric
44 - Goyo Benito
45 - Del Bosque
46 - McManaman
47 - Santamaria
48 - Cunningham
49 - Quincoces
50 - Beckham

Je crois que c'est le classement As des 50 meilleurs joueurs du Real, si c'est une simple énumération je veux bien , mais si c'est un classement dans l'ordre il y carrément des énormités.


Il est où Julien Faubert ?
Les yé-yé Manuel Velásquez et Rámon Grosso. René Petit que Santiago Bernabéu considérait comme le plus grand joueur de l'histoire du Real.
Déclarations très maladroite de Mayoral sur jovic et Zidane , j'étais sur que ça allait faire des remous à Madrid et qu'il ferait un rectificatif, ça à pas loupé.
Message posté par R9+Z5=KB9
1 - Di Stefano
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Paco Gento
4 - Puskas
5 - Zidane
6 - Raúl
7 - Iker Casillas
8 - Amancio
9 - Pirri
10 - Butragueño
11 - Hugo Sanchez
12 - Fernando Hierro
13 - Sergio Ramos
14 - Juanito
15 - Gareth Bale
16 - Mijatovic
17 - Redondo
18 - Santillana
19 - Camacho
20 - Kopa
21 - Ronaldo
22 - Santiago Bernabeu
23 - Zamorano
24 - Sanchis
25 - Ricardo Zamora
26 - Hector Rial
27 - Roberto Carlos
28 - Zoco
29 - Michel
30 - Chendo
31- Pepe
32 - Gordillo
33 - Paco Buyo
34 - Zarraga
35 - Miguel Muñoz
36 - Marquitos
37 - Martin Vazquez
38 - Angel Di Maria
39 - Makelele
40 - Morientes
41 - Benzema
42 - Marcelo
43 - Modric
44 - Goyo Benito
45 - Del Bosque
46 - McManaman
47 - Santamaria
48 - Cunningham
49 - Quincoces
50 - Beckham

Je crois que c'est le classement As des 50 meilleurs joueurs du Real, si c'est une simple énumération je veux bien , mais si c'est un classement dans l'ordre il y carrément des énormités.


Message posté par Fred Astaire
Les yé-yé Manuel Velásquez et Rámon Grosso. René Petit que Santiago Bernabéu considérait comme le plus grand joueur de l'histoire du Real.


Benzema seulement 41ème ça pique; derrière Di Maria de surcroît. Qu'ont fait Cunningham et même Beckham pour figurer dans les 50, alors que Figo, Xabi Alonso, Kroos et Salgado y sont absents ?
Figo quand on se remémore sa saison 2000-2001 c'est incroyable qu'il soit absent.
Rarement vu un joueur offensif aussi fort et inspiré avec une régularité exemplaire sur toute une saison.

Je me souviens un match en janvier ou février, contre une équipe de milieu de tableau voire plus bas, Del Bosque décide le faire souffler un peu, et ça rate pas, le Real est mené 1-0 à la mi-temps et même 2-0 peu après la reprise. VDB s'énerve, il fait rentrer le Portugais à l'heure de jeu, et 3-2 pour vous au final, avec deux passes décisives et demi pour le Ballon d'Or en titre. Fantastique.

Xabi Alonso sa suspension en finale pour la decima a peut-être joué en sa défaveur. Et Kroos souffre peut-être d'être l'élément le moins soyeux du duo qu'il forme avec Modric. J'dis ça j'dis rien.
Message posté par Italia'90
Figo quand on se remémore sa saison 2000-2001 c'est incroyable qu'il soit absent.
Rarement vu un joueur offensif aussi fort et inspiré avec une régularité exemplaire sur toute une saison.

Je me souviens un match en janvier ou février, contre une équipe de milieu de tableau voire plus bas, Del Bosque décide le faire souffler un peu, et ça rate pas, le Real est mené 1-0 à la mi-temps et même 2-0 peu après la reprise. VDB s'énerve, il fait rentrer le Portugais à l'heure de jeu, et 3-2 pour vous au final, avec deux passes décisives et demi pour le Ballon d'Or en titre. Fantastique.

Xabi Alonso sa suspension en finale pour la decima a peut-être joué en sa défaveur. Et Kroos souffre peut-être d'être l'élément le moins soyeux du duo qu'il forme avec Modric. J'dis ça j'dis rien.


Va comprendre, Charles !
Message posté par Fred Astaire
Va comprendre, Charles !


(ah, le sympathique André Pousse)

D'ailleurs le numéro 5 du classement a certes de beaux coups d'éclat à son actif, mais pas sûr qu'il ait été aussi haut que le Figo de 2000-2001 sur toute une saison. Mais j'imagine que sa carrière d'entraîneur doit relever un peu le souvenir du joueur qu'il a été chez vous.
Je n'ai pu qu'apercevoir le dernier quart d'heure, au moment de la sortie de Kroos.

Je découvre Asensio exilé sur l'aile droite. Modric, Isco & Kroos sur le banc : Le milieu animé par Casemiro & Valverde (!?)

À part un exploit de Benzema qui finit sur la transversale, c'était gênant.
Message posté par tiga
Je n'ai pu qu'apercevoir le dernier quart d'heure, au moment de la sortie de Kroos.

Je découvre Asensio exilé sur l'aile droite. Modric, Isco & Kroos sur le banc : Le milieu animé par Casemiro & Valverde (!?)

À part un exploit de Benzema qui finit sur la transversale, c'était gênant.


Je me suis ennuyé comme rarement devant le match, c'était vraiment à ierch.
Mais je ne connaissais pas l’existence du forum! Honte à moi! Je ne lirai pas les 181 pages mais je viendrai discuter avec plaisir avec vous ici, quand le temps le permettra!
Bienvenue Charmatin, il n'est jamais trop tard. On espère te voir régulièrement ici ^_~
Message posté par Charmatin
Mais je ne connaissais pas l’existence du forum! Honte à moi! Je ne lirai pas les 181 pages mais je viendrai discuter avec plaisir avec vous ici, quand le temps le permettra!


Pour te rattrapper et t'éviter de relire le topic en entier, je t'adresse les bonnes feuilles. Ça nous changera un peu de parler de vrai et bon football et surtout de lire une grande plume:

page 139

Le 18 Mai 1960
Real de Madrid bat Eintracht de Francfort 7 buts à 3 (3-1)
à Glasgow
135000 Spectateurs
Arbitre Mr Mpwatt (Ecosse)
Buts Di Stefano (27eme, 30eme, 75eme) Puskas (45eme, 56eme, 60eme, 71eme)
Kress (10eme), Stein (72eme, 74eme)
REAL MADRID
Dominguez - Marquitos, Pachin - Vidal, Santamaria, Zarraga - Canario, Del Sol, Di Stefano, Puskas, Gento.
EINTRACHT FRANCFORT
Loy - Lutz, Hoefer - Weilbacher, Eigenbrodt, Stinka - Kress, Lindner, Stein, Pfaff, Meier.

Analyse du regretté François Thébaud dans Miroir Sprint

Si l'on examine la partie dans son ensemble, on constate que le Real s'est comporté dans cette finale comme une équipe de grande classe.
Durant plus d'une heure son action collective apparut soutenue, alors que jusqu'ici, même dans ses meilleurs matches, les passages à vide dans ce domaine alternaient avec les périodes brillantes.
Auteur de quatre buts, dont deux furent obtenus par des tirs foudroyants, initiateur de magnifiques mouvements collectifs, combattant de tous les instants, Puskas fut le footballeur le plus brillant sur la pelouse d'Hampden Park.
Mais il est difficile de dire s'il fut -tout bien pesé - plus utile à son équipe que Di Stefano.
L'Argentin signa de son côté trois buts, dont deux durant la période la plus difficile puisqu'ils déterminèrent le renversement de situation en faveur du Réal.
Dans le travail constructif , il manqua à la surprise générale plusieurs passes faciles mais il déclencha et participa à des mouvements si nombreux que ce "déchet" fut somme toute peu important.
Et, il ne faut pas oublier sa collaboration au travail défensif qui fut si efficace dans la première demi-heure de la partie qu'il enleva à Stein une occasion de but très favorable.
Del Sol joua en première mi-temps un rôle de premier plan, grâce à des dribbles qui permirent à son équipe de conserver la balle, et grâce à des infiltrations dangereuses dans le réseau défensif allemand.
Ensuite l'ancien joueur de Séville fatigué, baissa du pied.
Il en fut un peu de même de Canario, dont la participation aux deux premiers buts fut essentielle.
En revanche, hormis l'excellente action qui permit à Pukas de marquer le 5e but et quelques départs en "une-deux" avec ses partenaires, Gento fut le Gento individualiste que l'on a souvent connu.
La grande rapidité de son adversaire direct lui interdit même ces démarrages spectaculaires qui impressionnent ses admirateurs.

En défense, si Zarraga, après un début pénible, effectua une bonne rentrée, et si Dominguez et Santamaria eurent leur comportement habituel, Marquitos, correct cette fois et très efficace, fut supérieur à un Pachin peut-être fatigué par le récent match international Espagne-Angleterre, alors que Vidal fournissait une exhibition moyenne.
Nous n'avons guère parlé de Francfort sinon pour signaler son entrée en scène confiante et résolue.
Lorsque le Real trouva cohésion et rythme l'équipe allemande fut surclassée comme ne le fut aucun des finalistes de la Coupe d'Europe.
Si l'aile droite de sa ligne d'avants exécuta avec le concours du centre-avant Stein des combinaisons bien construites, l'abus de la passe longue chez la plupart de ses joueurs, ne lui laissait aucune chance dontre des joueurs de la valeur des madrilènes.
Des victoires sur des adversaires opérant dans le même style - Young Boys et Glasgow Rangers - avaient crée des illusions concernant le caractère "moderne" du jeu direct de l'Eintracht, le match de Hampden Park a eu l'allure d'une mise au point définitive.
Si Kress, l'ailier droit, et Stein le centre-avant, sont des éléments de classe incontestable, Pfaff, prématurément appelé le Di Stefano de Francfort, n'a montré que les qualités qu'il possédait en 1954, c'est-à-dire des qualités moyennes au niveau international.
Entre le vrai Di Stefano et lui, il y a une très grande classe d'écart.

Derrière ces trois joueurs, hormis Lutz, un arrière rapide et difficile à manoeuvrer, on recherche en vain des éléments de valeur affirmée.
En revanche on y trouve un ailier gauche, Meier, au jeu primaire et dénudé de clairvoyance, un demi-droit Weilbacher, dont le bagage se réduit au jeu purement destructif et méchant un demi-aile Stinka et un demi-centre Eigenbrodt, comme on en voit beaucoup, un arrière gauche Hoefer, dont la rudesse est l'arme principale.
Au total une équipe de valeur internationale moyenne, inférieure à coup sûr à Barcelone au C.D.N.A. Sofia, victimes des éliminations et au Stade de Reims 1960 qui a une autre "répondant" technique.

Quelques mots avant de terminer sur l'attitude admirative du public de Hampden Park à l'égard des vainqueurs.
Ce public qui avait assisté à l'écrasement des Rangers, le champion d'Ecosse, par l'Eintracht de Francfort, a compris par comparaison visuelle et mathématique que le football britannique doit radicalement modifier ses conceptions.

La Presse écossaise aussi si l'on en croit les professions de foi formulées après le match par ses ténors.
Souhaitons que cette fois la leçon a été bien comprise et que le pays qui fut le berceau du foorball cesse de vivre avec ses souvenirs.

Textes et photos
http://www.om4ever.com/Siecle/60RealMad … ncfort.htm

A voir sur footballia
Message posté par Charmatin
Mais je ne connaissais pas l’existence du forum! Honte à moi! Je ne lirai pas les 181 pages mais je viendrai discuter avec plaisir avec vous ici, quand le temps le permettra!


Tout s'explique, je me demandais justement pourquoi je ne voyais pas tes commentaires. Moi je remercie Elji , c'est sur son invitation que je connais le forum , je ne l'oublie pas et comme diraient les aliens dans toy story :
" Nous vous devons une reconnaissance éternelle"

Ahahah !
Message posté par Fred Astaire
Pour te rattrapper et t'éviter de relire le topic en entier, je t'adresse les bonnes feuilles. Ça nous changera un peu de parler de vrai et bon football et surtout de lire une grande plume:

page 139

Le 18 Mai 1960
Real de Madrid bat Eintracht de Francfort 7 buts à 3 (3-1)
à Glasgow
135000 Spectateurs
Arbitre Mr Mpwatt (Ecosse)
Buts Di Stefano (27eme, 30eme, 75eme) Puskas (45eme, 56eme, 60eme, 71eme)
Kress (10eme), Stein (72eme, 74eme)
REAL MADRID
Dominguez - Marquitos, Pachin - Vidal, Santamaria, Zarraga - Canario, Del Sol, Di Stefano, Puskas, Gento.
EINTRACHT FRANCFORT
Loy - Lutz, Hoefer - Weilbacher, Eigenbrodt, Stinka - Kress, Lindner, Stein, Pfaff, Meier.

Analyse du regretté François Thébaud dans Miroir Sprint

Si l'on examine la partie dans son ensemble, on constate que le Real s'est comporté dans cette finale comme une équipe de grande classe.
Durant plus d'une heure son action collective apparut soutenue, alors que jusqu'ici, même dans ses meilleurs matches, les passages à vide dans ce domaine alternaient avec les périodes brillantes.
Auteur de quatre buts, dont deux furent obtenus par des tirs foudroyants, initiateur de magnifiques mouvements collectifs, combattant de tous les instants, Puskas fut le footballeur le plus brillant sur la pelouse d'Hampden Park.
Mais il est difficile de dire s'il fut -tout bien pesé - plus utile à son équipe que Di Stefano.
L'Argentin signa de son côté trois buts, dont deux durant la période la plus difficile puisqu'ils déterminèrent le renversement de situation en faveur du Réal.
Dans le travail constructif , il manqua à la surprise générale plusieurs passes faciles mais il déclencha et participa à des mouvements si nombreux que ce "déchet" fut somme toute peu important.
Et, il ne faut pas oublier sa collaboration au travail défensif qui fut si efficace dans la première demi-heure de la partie qu'il enleva à Stein une occasion de but très favorable.
Del Sol joua en première mi-temps un rôle de premier plan, grâce à des dribbles qui permirent à son équipe de conserver la balle, et grâce à des infiltrations dangereuses dans le réseau défensif allemand.
Ensuite l'ancien joueur de Séville fatigué, baissa du pied.
Il en fut un peu de même de Canario, dont la participation aux deux premiers buts fut essentielle.
En revanche, hormis l'excellente action qui permit à Pukas de marquer le 5e but et quelques départs en "une-deux" avec ses partenaires, Gento fut le Gento individualiste que l'on a souvent connu.
La grande rapidité de son adversaire direct lui interdit même ces démarrages spectaculaires qui impressionnent ses admirateurs.

En défense, si Zarraga, après un début pénible, effectua une bonne rentrée, et si Dominguez et Santamaria eurent leur comportement habituel, Marquitos, correct cette fois et très efficace, fut supérieur à un Pachin peut-être fatigué par le récent match international Espagne-Angleterre, alors que Vidal fournissait une exhibition moyenne.
Nous n'avons guère parlé de Francfort sinon pour signaler son entrée en scène confiante et résolue.
Lorsque le Real trouva cohésion et rythme l'équipe allemande fut surclassée comme ne le fut aucun des finalistes de la Coupe d'Europe.
Si l'aile droite de sa ligne d'avants exécuta avec le concours du centre-avant Stein des combinaisons bien construites, l'abus de la passe longue chez la plupart de ses joueurs, ne lui laissait aucune chance dontre des joueurs de la valeur des madrilènes.
Des victoires sur des adversaires opérant dans le même style - Young Boys et Glasgow Rangers - avaient crée des illusions concernant le caractère "moderne" du jeu direct de l'Eintracht, le match de Hampden Park a eu l'allure d'une mise au point définitive.
Si Kress, l'ailier droit, et Stein le centre-avant, sont des éléments de classe incontestable, Pfaff, prématurément appelé le Di Stefano de Francfort, n'a montré que les qualités qu'il possédait en 1954, c'est-à-dire des qualités moyennes au niveau international.
Entre le vrai Di Stefano et lui, il y a une très grande classe d'écart.

Derrière ces trois joueurs, hormis Lutz, un arrière rapide et difficile à manoeuvrer, on recherche en vain des éléments de valeur affirmée.
En revanche on y trouve un ailier gauche, Meier, au jeu primaire et dénudé de clairvoyance, un demi-droit Weilbacher, dont le bagage se réduit au jeu purement destructif et méchant un demi-aile Stinka et un demi-centre Eigenbrodt, comme on en voit beaucoup, un arrière gauche Hoefer, dont la rudesse est l'arme principale.
Au total une équipe de valeur internationale moyenne, inférieure à coup sûr à Barcelone au C.D.N.A. Sofia, victimes des éliminations et au Stade de Reims 1960 qui a une autre "répondant" technique.

Quelques mots avant de terminer sur l'attitude admirative du public de Hampden Park à l'égard des vainqueurs.
Ce public qui avait assisté à l'écrasement des Rangers, le champion d'Ecosse, par l'Eintracht de Francfort, a compris par comparaison visuelle et mathématique que le football britannique doit radicalement modifier ses conceptions.

La Presse écossaise aussi si l'on en croit les professions de foi formulées après le match par ses ténors.
Souhaitons que cette fois la leçon a été bien comprise et que le pays qui fut le berceau du foorball cesse de vivre avec ses souvenirs.

Textes et photos
http://www.om4ever.com/Siecle/60RealMad … ncfort.htm

A voir sur footballia


Très immersif, merci m. Astaire. Est-ce bien 135 000 spectateurs ? C'est énorme.
Message posté par R9+Z5=KB9
Très immersif, merci m. Astaire. Est-ce bien 135 000 spectateurs ? C'est énorme.


Oui, mais à cette époque la majorité des spectateurs était entassée debout dans tous les stades.
Message posté par R9+Z5=KB9
1 - Di Stefano
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Paco Gento
4 - Puskas
5 - Zidane
6 - Raúl
7 - Iker Casillas
8 - Amancio
9 - Pirri
10 - Butragueño
11 - Hugo Sanchez
12 - Fernando Hierro
13 - Sergio Ramos
14 - Juanito
15 - Gareth Bale
16 - Mijatovic
17 - Redondo
18 - Santillana
19 - Camacho
20 - Kopa
21 - Ronaldo
22 - Santiago Bernabeu
23 - Zamorano
24 - Sanchis
25 - Ricardo Zamora
26 - Hector Rial
27 - Roberto Carlos
28 - Zoco
29 - Michel
30 - Chendo
31- Pepe
32 - Gordillo
33 - Paco Buyo
34 - Zarraga
35 - Miguel Muñoz
36 - Marquitos
37 - Martin Vazquez
38 - Angel Di Maria
39 - Makelele
40 - Morientes
41 - Benzema
42 - Marcelo
43 - Modric
44 - Goyo Benito
45 - Del Bosque
46 - McManaman
47 - Santamaria
48 - Cunningham
49 - Quincoces
50 - Beckham

Je crois que c'est le classement As des 50 meilleurs joueurs du Real, si c'est une simple énumération je veux bien , mais si c'est un classement dans l'ordre il y carrément des énormités.


C’est toujours compliqué d’avoir assez de recul quand l’histoire s’écrit sous nos yeux, mais le Real de 2012 à 2018 et selon moi, du moins en terme de résultat européens, le deuxième meilleur de l’histoire, après celui des DiStefano, Puskas, Gento. Aussi, voir Modric, Marcelo et Benzema si bas, c’est une honte, surtout quand Gareth Bale est quinzième.
Pas de Figo, Hierro devant Ramos, pas de Tony Krs; voici quelques incohérences que je vois. Ronaldo (le brésilien) ça fait chic dans la liste, mais le voir si haut classé dans la liste, avec son bilan au Real (et devant Roberto Carlos si je ne m’abuse), ça m’embête un peu. Beckham, je vois meme pas ce qu’il fait là!
Message posté par Charmatin
C’est toujours compliqué d’avoir assez de recul quand l’histoire s’écrit sous nos yeux, mais le Real de 2012 à 2018 et selon moi, du moins en terme de résultat européens, le deuxième meilleur de l’histoire, après celui des DiStefano, Puskas, Gento. Aussi, voir Modric, Marcelo et Benzema si bas, c’est une honte, surtout quand Gareth Bale est quinzième.
Pas de Figo, Hierro devant Ramos, pas de Tony Krs; voici quelques incohérences que je vois. Ronaldo (le brésilien) ça fait chic dans la liste, mais le voir si haut classé dans la liste, avec son bilan au Real (et devant Roberto Carlos si je ne m’abuse), ça m’embête un peu. Beckham, je vois meme pas ce qu’il fait là!


Cunningham et même Di Maria, j'ai pas trop compris.
Message posté par Fred Astaire
Oui, mais à cette époque la majorité des spectateurs était entassée debout dans tous les stades.


Fred, si tu devais narrer un match des dix dernières années, sur lequel porterai ton choix?
Moi spontanément, j’hésite entre la finale à Glasgow et la finale de la copa del Rey sous Mourinho.
Message posté par Charmatin
Fred, si tu devais narrer un match des dix dernières années, sur lequel porterai ton choix?
Moi spontanément, j’hésite entre la finale à Glasgow et la finale de la copa del Rey sous Mourinho.


La finale contre la Juve.
Le 4/0 contre le Bayern.
Decima
Les deux finales contre le Barça.
Remontada contre Wolsfburg.
1/2 finale contre Bayern en 2017.
3-0 avec triplé de CR7 contre l'Atletico
3-0 contre Juve.

De tête, voici les affiches qui me sont venues en premier, vous pouvez compléter la liste.

Rédiger un message