S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Message posté par Fred Astaire
A propos de Gento, son anniversaire approche, 87 ans le 22 octobre.

Autres légendes (là le mot est faible) à célébrer en octobre:

Pelé, 80 ans le 23 octobre.
Maradona, 60 ans le 30 octobre.

Faudra-t-il s'attendre à des journées spéciales sur So Foot ?
sans compter des débats foireux à l'Equipe du soir, genre: quel est le plus grand ?

Et Kopa aurait eu 89 ans le 13 octobre.
Garrincha aurait eu 87 ans le 28 octobre.



Je suis née un 17 octobre , pourrais-je m'assoir a leur table ?
Message posté par Fred Astaire
UN BALLON D’OR NOUVEAU FORMAT POUR LA FIN DE L’ANNÉE

L’annonce de l’annulation du Ballon d’or 2020 en raison de la crise sanitaire avait déçu de nombreux fans. Ils pourront apprécier ce qui est concocté à la place pour cette édition.

On ne saura jamais qui aurait remporté le titre de meilleur joueur de l’année décerné chaque année par France Football. Si le Polonais Robert Lewandowski partait favori, lui qui vient de remporter le titre de joueur UEFA de l’année, le coronavirus en a décidé autrement.

Il a donc fallu s’adapter, et comme l’annonce le Journal du dimanche, une sélection de la meilleure équipe de tous les temps, une «dream team», va être mise en place. 110 footballeurs de toutes les générations pourront prétendre à rejoindre cette sélection qui comptera un gardien de but, trois défenseurs, quatre milieux de terrain et trois attaquants.

Leurs noms seront dévoilés dès ce lundi.

Je ne sais pas qui va voter mais moi je vois sûr:

Gardien: Yachine plutôt que Buffon ou Neuer
Défenseurs: Cafu, Beckenbauer, Maldini.

Milieux et attaquants: là c'est la quadrature du siècle. Comment caser tout le monde tout en ressemblant à une équipe complémentaire ?

Ailier gauche: Cristiano favori à moins d'y caser Maradona, Pelé ou Cruyff
Ailier droit: Messi devant Garrincha
Avant-centre: Di Stéfano, Gerd Müller, Ronaldo, Guivarch. Solution: y mettre Pelé ou Cruyff. Puskás et Eusebio n'y figureront pas.

Milieux offensifs. Là y a embouteillage: Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zico, Didi, Zidane, Charlton.
Milieux relayeurs et défensifs: Xavi, Iniesta, Gerrard, Yaya Touré, Redondo et quelques Allemands, entre autres.

Je récapitule leurs votes possibles:


------ Cristiano ? ---------- ? ------------- Messi ---------

------------ Maradona ---------- Pelé ------- ? ----- ? -------

------ Maldini ---------- Beckenbauer --------- Cafu -------

------------------------ Yachine ------------------------


Guivarsh c'est celui 98 ou y en a un autre ? ça à fait comme un bug dans mon cerveau, étant donné que j'ai une culture foot très limitées je ne sais pas si c'est un calembour ou du sérieux.
Il n'y a que griezmann qui s'installe sans demander la permission.

D'ailleurs, en ce moment, c'est plutôt le serveur qui se fait engueuler par les convives ou madame pipi.
Message posté par Elji haz14
À côté de la mienne, y a de la place, je t'accueille avec grand plaisir.


J'accepte l'invitation également avec grand plaisir. Je pourrais dire à mes enfants que j'ai été a la table d'un ballon d'or , ça ne sera pas un mensonge , non ?
Message posté par R9+Z5=KB9
Guivarsh c'est celui 98 ou y en a un autre ? ça à fait comme un bug dans mon cerveau, étant donné que j'ai une culture foot très limitées je ne sais pas si c'est un calembour ou du sérieux.


It's a joke !
Message posté par R9+Z5=KB9
Guivarsh c'est celui 98 ou y en a un autre ? ça à fait comme un bug dans mon cerveau, étant donné que j'ai une culture foot très limitées je ne sais pas si c'est un calembour ou du sérieux.


(Guivarch qui tape l'incruste, bien sûr que c'est fait exprès par Fred, fallait le trouver l'ntrus. Il nous en fait souvent des comme ça^^)
Message posté par R9+Z5=KB9
J'accepte l'invitation également avec grand plaisir. Je pourrais dire à mes enfants que j'ai été a la table d'un ballon d'or , ça ne sera pas un mensonge , non ?


La question, elle est vite répondue^^


J'ai un peu l'air d'un c.. hein? Je suis en train de me marrer tout seul , mes proches ne comprennent pas trop ce qu'il se passe, ahahah... Ça fait du bien de rigoler de temps en temps .
Horaires des Madridistas convoqués par leurs sélections.


Voici les Madridistas convoqués par leurs sélections pour disputer des rencontres internationales en octobre. Ramos (Espagne), Varane (France), Courtois (Belgique), Kroos (Allemagne), Modrić (Croatie), Jović (Serbie), Lunin (Ukraine) et Ødegaard (Norvège) joueront des matchs amicaux, de la Ligue des Nations et de playoff de l'Euro. Casemiro et Rodrygo (Brésil) et Valverde (Uruguay) joueront des rencontres de qualification pour le Mondial au Qatar.



Portugal-Espagne (mercredi 7, 20h45)
Espagne-Suisse (samedi 10, 20h45)
Ukraine-Espagne (mardi 13, 20h45)

Ramos a été convoqué par Luis Enrique pour disputer les prochaines rencontres de l'Espagne. La première sera un amical à Lisbonne face au Portugal. Ensuite, la sélection se mesurera à la Suisse au stade Alfredo Di Stéfano pour la 3ème journée de la Ligue des Nations, avant de finir par un match en Ukraine, face à Lunin, pour la 4ème journée de la compétition.

France-Ukraine (mercredi 7, 21h10)
France-Portugal (dimanche 11, 20h45)
Croatie-France (mercredi 14, 20h45)

Varane fait partie de la sélection française pour le match amical face à l'Ukraine (de Lunin) au Stade de France. Dans la foulée, et dans la même enceinte, la France recevra le Portugal pour un match correspondant à la Ligue des Nations. Pour terminer, les Bleus se rendront en Croatie (de Modrić) pour disputer une autre rencontre de cette compétition.


Suisse-Croatie (mercredi 7, 20h45)
Croatie-Suède (dimanche 11, 18h)
Croatie-France (mercredi 14, 20h45)

La sélection croate, emmenée par Modrić, disputera un match amical sur la pelouse de la Suisse avant de prendre part à deux rencontres à domicile de la Ligue des Nations. Le milieu de terrain se mesurera d'abord à la Suède pour la 3ème journée, puis à la France de Varane lors de la 4ème.

France-Ukraine (mercredi 7, 21h10)
Ukraine-Allemagne (samedi 10, 20h45)
Ukraine-Espagne (mardi 13, 20h45)

Le premier arrêt de la sélection ukrainienne de Lunin se fera au Stade de France, pour y affronter la France en match amical. Par la suite, le portier madridista jouera à domicile, au stade Olympique de Kiev, deux rencontres de la Ligue des Nations: d'abord contre l'Allemagne de Kroos, puis contre l'Espagne de Ramos.


Belgique-Côte d'Ivoire (jeudi 8, 20h45)
Angleterre-Belgique (dimanche 11, 20h45)
Islande-Belgique (mercredi 14, 20h45)

Courtois disputera un match amical et deux rencontres de la Ligue des Nations dans cette trêve. D'abord, la Belgique recevra la Côte d'Ivoire au stade du Roi Baudouin, avant de se déplacer en Angleterre et en Islande dans le cadre des 3ème et 4ème journées de la Ligue des Nations.

Norvège-Serbie (jeudi 8, 20h45)
Serbie-Hongrie (dimanche 11, 20h45)
Turquie-Serbie (mercredi 14, 20h45)

Luka Jović dispute trois rencontres officielles avec la Serbie. Lors de la première, il se rendra en Norvège, de Martin Ødegaard, pour une rencontre qualificative pour l'Euro. Les deux matchs suivants correspondent aux deux prochaines journées de la Ligue des Nations, face à la Hongrie à Belgrade et contre la Turquie à Istanbul.

Norvège-Serbie (jeudi 8, 20h45)
Norvège-Roumanie (dimanche 11, 18h)
Norvège-Irlande du Nord (mercredi 14, 20h45)

La Norvège a convoqué Martin Ødegaard pour ses trois prochains matchs. Le milieu de terrain disputera face à la Serbie de Jović un match de qualification pour l'Euro. Dans la foulée, sa sélection prendra part à deux tests de la Ligue des Nations: contre la Roumanie et l'Irlande du Nord. Ces trois matchs se joueront à l'Ullevaal Stadion d'Oslo.

Brésil-Bolivie (samedi 10, 02h30)
Pérou-Brésil (mercredi 14, 02h)

Casemiro et Rodrygo ont au programme deux matchs de qualification pour le Mondial au Qatar. Lors du premier, ils tenteront de s'imposer face à la Bolivie à Sao Paulo, pour ensuite tenter de battre le Pérou au stade Nacional de Lima.

Uruguay-Chili (vendredi, 00h45)
Équateur-Uruguay (mardi 13, 23h)

Fede Valverde disputera également des matchs de qualifications pour le Mondial au Qatar. L'Uruguayen disputera le premier face au Chili à Montevideo, tandis que le second aura lieu en Équateur pour affronter la sélection locale.

Ukraine-Allemagne (samedi 10, 20h45)
Allemagne-Suisse (mardi 13, 20h45)

Toni Kroos a été convoqué par l'Allemagne pour jouer deux matchs de la Ligue des Nations: contre l'Ukraine au stade Olympique de Kiev et contre la Suisse à Cologne. Avant cela, la sélection allemande devra disputer un amical face à la Turquie pour lequel le Madridista n'est pas convoqué.
Selon Marco, Luka Modric (en fin de contrat en 2021) serait disposé à baisser son salaire pour prolonger son contrat et prendre sa retraite au Real Madrid.

Perso', si cela ne dépendait qu'à moi, il finirait sa carrière chez nous. J'espère que son contrat sera renouvelé d'une année comme il le souhaite. Ce serait tellement beau et mérité pour tout ce qu'il a apporté au club. Je t'aime Luka <3 !


En parlant de Modric, il me manque ce petit con de Speedstar, j'espère que tu te portes bien !

Vinicius Junior était l'invité de l'émission Real Madrid Conecta, sur les antennes de la chaîne du club. Il a évoqué l'actualité du club et son début de saison.

Son début de saison : "Je me sens très bien, je suis content de ma forme et celle de l'équipe car nous sommes leaders. Nous devons continuer comme ça, en travaillant et en améliorant les choses que nous n'avons pas réussi à appliquer lors des derniers matchs. Cette saison est différente par rapport aux autres, le début de saison est dur. Nous reviendrons encore plus forts après la trêve."

Son but face à Levante : "J'ai parfaitement contrôlé le ballon et j'ai eu du temps pour analyser la position du gardien. J'ai mis le ballon là où je le voulais pour ouvrir le score et ensuite nous avons réussi à remporter ce match, ce qui était le plus important".

Sa connexion avec Benzema : "Karim est mon idole et c'est un honneur de jouer avec lui. Dès que nous sommes ensemble, nous parlons, de ce qu'il peut m'apporter et de ce que je dois améliorer. Depuis mon arrivée, il m'a beaucoup aidé pour que je reste calme et que je fasse les bons choix sur le terrain. C'est l'un des meilleurs joueurs au monde et il m'aide beaucoup. C'est un rêve de jouer avec tous les joueurs qui sont ici. Je profite de tous les moments que je passe avec eux et j'écoute beaucoup. Ils m'aident toujours et ils savent que j'apprends d'eux".

Zidane : "C'est un grand honneur de travailler avec lui. Il parle beaucoup avec nous et il explique tout très clairement. Il donne des minutes à tous les joueurs et c'est une chose très importante pour que tout le monde soit impliqué. Nous savons tous que nous allons avoir du temps de jeu".

Son intégration au Real : "Je suis arrivé à 18 ans et tout était nouveau pour moi. Je continue à apprendre et à évoluer pour aider le Real aujourd'hui et plus tard. Je travaille beaucoup, au club et à la maison. Je me repose et je m'alimente sainement pour offrir le meilleur de moi-même. Je vais continuer à beaucoup progresser pour aider dans tous les domaines. Mon souhait est de réaliser le triplé"

Son sens du dribble : "Je n'ai pas peur de perdre le ballon et je vais continuer à jouer de cette manière."

Un Clásico sans supporter : "Tout est très bizarre, mais nous devons être plus concentrés et et attentifs. C'est un match qui peut peser sur un championnat, comme la saison passée. Même s'ils ne sont pas au stade, les supporters vont apporter leur énergie depuis leur domicile, et ils sont dans un coin de notre tête et de notre cœur".
Message posté par Elji haz14
Selon Marco, Luka Modric (en fin de contrat en 2021) serait disposé à baisser son salaire pour prolonger son contrat et prendre sa retraite au Real Madrid.

Perso', si cela ne dépendait qu'à moi, il finirait sa carrière chez nous. J'espère que son contrat sera renouvelé d'une année comme il le souhaite. Ce serait tellement beau et mérité pour tout ce qu'il a apporté au club. Je t'aime Luka <3 !


En parlant de Modric, il me manque ce petit con de Speedstar, j'espère que tu te portes bien !



Luka Modric s'est longuement confié dans l'émission "El Partidazo de la Cope" ce mardi soir. Son enfance, son parcours au Real Madrid, son avenir...

Son âge : "Je me sens très bien et fort malgré mes 35 ans. Je pense pouvoir continuer à ce bon niveau quelques années encore."

La guerre et l'assassinat de son grand-père : "J'avais une relation incroyable avec mon grand-père. Mes parents travaillaient et j'ai passé beaucoup de temps avec lui. J'étais très triste par rapport à ce qu'il lui ai arrivé et ça m'a marqué parce que j'étais très jeune et qu'il était une personne importante. Ça m'a beaucoup affecté.

Après ça [son assassinat], nous sommes partis à Zadar et nous vivions dans un hôtel avec d'autres réfugiés. J'avais 6 ans et je vivais avec mes parents et ma petite soeur. Nous vivions à quatre dans un 20 mètres carré. Je ne peux pas dire que mon enfance a été heureuse, c'était difficile. Un jour, on jouait puis les sirènes ont retenti, des bombes ont commencé à tomber."

Gareth Bale : "On a fait presque toute notre carrière ensemble. C'est un gars spectaculaire et timide, comme moi. Ce qui se dit sur lui n'est pas juste, il a fait des choses impressionnantes à Madrid. Il n'a jamais posé de problème dans le vestiaire. Il parle espagnol. Il n'accorde pas d'interviews mais il discutait avec nous dans le vestiaire. Chacun a sa personnalité, Gareth est comme ça."

Mourinho : "Il a été décisif dans mon arrivée au Real Madrid. C'est dommage de ne pas avoir pu l'avoir plus d'un an en tant qu'entraîneur. C'est un très grand et je le remercie. J'aime les personnes honnêtes."

Ancelotti : "C'est un entraîneur spectaculaire, mais c'est une meilleure personne encore. Nous avions eu de grands succès avec lui et on pratiquait un beau football. On discute ensemble parfois."

Benitez : "C'est un très bon entraîneur mais ça n'a pas marché à Madrid. Le football est comme ça. Je n'ai eu aucun souci avec lui."

Zidane : "C'est un top entraîneur. Il a fait des choses inégalables avec nous. Je ne sais pas si quelqu'un réussira à rééditer ça. Les gens ne l'apprécient pas encore à sa juste valeur, on le remet toujours en question, mais c'est l'un des meilleurs. Mais tout le monde a le droit de critiquer. Il a les idées claires et sa façon d'être nous convient très bien. Il peut continuer très longtemps à Madrid, comme Ferguson ou Wenger en Angleterre."

Son avenir : "Bien sûr que je veux continuer au Real Madrid. J'aimerais, mais ça ne dépend pas que de moi, du club aussi. Je me sens bien et je pense avoir encore du football. Mon souhait serait de terminer ma carrière à Madrid et donc, si c'est possible, prolonger. Je ne veux pas être un problème pour le Real ou pour l'entraîneur. Je suis sûr qu'on trouvera un accord sans problème, quel qu'il soit. On verra bien."

Hazard : "Ce n'est pas une situation confortable pour lui. C'est l'un des meilleurs du monde, il est incroyable et je suis sûr qu'il le démontrera cette saison si les blessures le laissent tranquilles. C'est dommage parce que nous avons besoin de lui."

Vinicius Junior : "Il a un énorme talent et il doit travailler tous les jours. Regarder Ansu Fati ? Non, il doit se concentrer sur lui-même. Il a un impressionnant talent et il va le montrer."

Sa signature au Real : "Plusieurs équipes m'avaient appelé mais quand le Real t'appelle, le reste n'a plus d'importance. Je ne voulais écouter personne d'autre, je ne voulais que le Real Madrid."
3 joueurs du Real Madrid (dont 1, Pipí, en tête d'affiche)dans la fameuse liste annuelle du Guardian des meilleurs joueurs âgés de 17 ans (nés en 2003 donc pour cette édition):

- Takuhiro Nakai, surnommé Pipí, celui dont le cas avait permis au Real Madrid de voir l'interdiction de transfert à une seule fenêtre de mercato à l'époque car vivant avec sa mère pas loin de Valdebebas est aussi un plutôt bon meneur de jeu, avec une technique soyeuse et une bonne conduite de balle. Il va fêter ses 17 ans le jour du premier clásico de Liga.

- Bruno Iglesias: probablement le joueur avec la meilleure qualité de passe de sa classe d'âge, il rappelle énormément le jeune Toni Kroos qui excellait déjà sur jeu long ou jeu court, coups francs et tirs de loin. Il va évoluer en Juvenil A (U19) chez nous cette saison.

- Israel Salazar: plus de 150 buts en match officiel (de jeunes, bien sûr) depuis qu'il est dans les petites catégories du Real Madrid, c'est certainement celui dont on parle le plus et qu'on attend le plus. Vainqueur du championnat U16 en 2018/2019 avec 29 buts en 24 matchs, il était bien parti pour faire mieux la saison passée pour notre Juvenil C (U17) avec 28 buts en 18 matchs avant que la pandémie de Covid-19 ne mette un terme à la saison. Déjà international U17 avec l'Espagne et déjà vainqueur de l'UEFA Youth League avec le Real Madrid puisque Raúl l'avait fait débuter durant la dernière phase de la compétition. Surclassé en Juvenil A (U19), il sera l'attraction principale cette saison en UEFA Youth League et il est fort probable de le voir jouer quelques matchs avec notre RM Castilla (c'est déjà arrivé en présaison).

On va leur souhaiter d'avoir au moins le même succès que Valverde et Ødegaard, membres de la NextGen2015 et maintenant joueurs à part entière du Real Madrid.

La liste complète :

https://www.theguardian.com/football/ng … d-football
En 20 ans, le Real Madrid a dépensé 45M€ sur ses 3 gardiens titulaires.

Iker Casillas : 0€
Keylor Navas : 10M€
Thibaut Courtois : 35M€


Impressionnant, Iker légende, Navas coeur avec les doigts, Courtois ça commence bien, certainement le meilleur en ce moment avec Neuer.
Magnifique match d'ødegaard double passeur décisif dont la première est un régal.

Au passage félicitations au madridista Nadal pour son treizième RG .
Dans les 40 milieux nommés pour la Dream team France football figurent 10 joueurs du Real:

Milieux défensifs:

Didi
Redondo
Schuster
Seedorf
Xabi Alonso

Milieux offensifs:

Di Stéfano
Hagi
Kopa
Puskas
Zidane
Message posté par Fred Astaire
Dans les 40 milieux nommés pour la Dream team France football figurent 10 joueurs du Real:

Milieux défensifs:

Didi
Redondo
Schuster
Seedorf
Xabi Alonso

Milieux offensifs:

Di Stéfano
Hagi
Kopa
Puskas
Zidane


Ces bandes de tocards sont même pas foutus ce citer Pirri et Laudrup.
Message posté par R9+Z5=KB9
Magnifique match d'ødegaard double passeur décisif dont la première est un régal.

Au passage félicitations au madridista Nadal pour son treizième RG .


Effectivement sa première passe décisive est magnifique. J'ai toujours été fan de ces passes qui cassent 1 voire 2 lignes. Ca dénote une vision du jeu supérieure à la moyenne, couplée à une précision et un dosage parfait. Et une passe comme ça pour Haaland, ça fait but.

J'ai vite fait lu ce matin que Haaland serait d'ailleurs le second choix de la direction en cas d'échec pour Mbappé, et j'aurais même tendance à préférer directement le norvégien. Il a un sens du but inné, une science des appels parfaite, enfin bref il m'impressionne match après match. Et je rêve d'une association Odegaard-Haaland, donc les promesses commencent à être entrevues en équipe nationale.
Message posté par AtlanteanKodex
Effectivement sa première passe décisive est magnifique. J'ai toujours été fan de ces passes qui cassent 1 voire 2 lignes. Ca dénote une vision du jeu supérieure à la moyenne, couplée à une précision et un dosage parfait. Et une passe comme ça pour Haaland, ça fait but.

J'ai vite fait lu ce matin que Haaland serait d'ailleurs le second choix de la direction en cas d'échec pour Mbappé, et j'aurais même tendance à préférer directement le norvégien. Il a un sens du but inné, une science des appels parfaite, enfin bref il m'impressionne match après match. Et je rêve d'une association Odegaard-Haaland, donc les promesses commencent à être entrevues en équipe nationale.


Effectivement ça serait prometteur, j'espère que l'intérêt pour håaland c'est du sérieux et que ça soit réciproque .
Message posté par Fred Astaire
Ces bandes de tocards sont même pas foutus ce citer Pirri et Laudrup.


M. Astaire , je suis "jaloux" que vous ayez vu jouer toutes ces légendes. Par contre comme vous l'avez annoncé avant la publication des milieux et des offensifs , comment peut on choisir parmi tant d'étoiles ? Vous , quel serez votre choix ?
Message posté par AtlanteanKodex
Effectivement sa première passe décisive est magnifique. J'ai toujours été fan de ces passes qui cassent 1 voire 2 lignes. Ca dénote une vision du jeu supérieure à la moyenne, couplée à une précision et un dosage parfait. Et une passe comme ça pour Haaland, ça fait but.

J'ai vite fait lu ce matin que Haaland serait d'ailleurs le second choix de la direction en cas d'échec pour Mbappé, et j'aurais même tendance à préférer directement le norvégien. Il a un sens du but inné, une science des appels parfaite, enfin bref il m'impressionne match après match. Et je rêve d'une association Odegaard-Haaland, donc les promesses commencent à être entrevues en équipe nationale.


Mais Mbappé est plus bankable (Mini-pseudo-Pelé vs. un blond géant), et pour le Real ça compte beaucoup.

Haaland est un bien meilleur 9, sans l'ombre d'un doute.
1 - Di Stefano
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Paco Gento
4 - Puskas
5 - Zidane
6 - Raúl
7 - Iker Casillas
8 - Amancio
9 - Pirri
10 - Butragueño
11 - Hugo Sanchez
12 - Fernando Hierro
13 - Sergio Ramos
14 - Juanito
15 - Gareth Bale
16 - Mijatovic
17 - Redondo
18 - Santillana
19 - Camacho
20 - Kopa
21 - Ronaldo
22 - Santiago Bernabeu
23 - Zamorano
24 - Sanchis
25 - Ricardo Zamora
26 - Hector Rial
27 - Roberto Carlos
28 - Zoco
29 - Michel
30 - Chendo
31- Pepe
32 - Gordillo
33 - Paco Buyo
34 - Zarraga
35 - Miguel Muñoz
36 - Marquitos
37 - Martin Vazquez
38 - Angel Di Maria
39 - Makelele
40 - Morientes
41 - Benzema
42 - Marcelo
43 - Modric
44 - Goyo Benito
45 - Del Bosque
46 - McManaman
47 - Santamaria
48 - Cunningham
49 - Quincoces
50 - Beckham

Je crois que c'est le classement As des 50 meilleurs joueurs du Real, si c'est une simple énumération je veux bien , mais si c'est un classement dans l'ordre il y carrément des énormités.

Rédiger un message