S’abonner au mag

Real Madrid

Qu'on le veuille ou non, le Real Madrid ne laisse pas insensible. Formé à coups de millions dans la grande tradition bling-bling d'un président omnipotent, considéré comme un dingue, ou un génie du foot marketing, c'est selon, les Merengues au coeur d'argent restent le plus grand club de la planète, avec 9 Champions League à leur actif, et le record de titres espagnols.

Le Real, on l'aime ou on le déteste. Il n'y a pas d'alternative. Si ?
Pour faire durer le suspense voyooons et jouer avec nos nerfs by the way^^
On prend la tête avec un match en moins ( même si le farça en a deux en moins). J'ai au moins vu le but de vini jr , donc il sait enrouler et lever un ballon, ahahah, il va devenir monstrueux si en plus il devient efficace.
Le Real Madrid est agacé du temps de jeu de Kubo à Villareal, lui qui a été le joueur pour lequel le club a reçu le plus d’offres cet été.
@La_SER
Félicitations à Karim Benzema qui a inscrit aujourd’hui son 250e but pour le Real Madrid TCC.
Officiel : Trump transféré à la Maison Blanche.
Benzema sur le banc ?
Le mercato du Real Madrid :

• 17 départs
• 0 recrue
• +102,5 M€ de revenus

La dernière fois que le Real n'avait enregistré aucune recrue pendant le mercato estival, c'était il y a...40 ans. J'étais pas encore né à l'époque, mdr !


L'été prochain risque d'être chaud, Perez va sortir le chéquier^^
⏳ 2021/2022
Message posté par Elji haz14
Le mercato du Real Madrid :

• 17 départs
• 0 recrue
• +102,5 M€ de revenus

La dernière fois que le Real n'avait enregistré aucune recrue pendant le mercato estival, c'était il y a...40 ans. J'étais pas encore né à l'époque, mdr !


L'été prochain risque d'être chaud, Perez va sortir le chéquier^^
⏳ 2021/2022


Le calme avant la tempête ?
"Vinicius marque beaucoup de buts pendant les entraînements, il est doué et doit travailler plus. Il a été buteur hier, il doit poursuivre sa progression. Son talent est surprenant."

Cette déclaration est de Modric , ce n'est pas la première fois et ce n'est pas le seul qui le complimente il est également chouchouter par les brésilien et Benzema qui a l'air de prendre sous son aile.
Message posté par R9+Z5=KB9
"Vinicius marque beaucoup de buts pendant les entraînements, il est doué et doit travailler plus. Il a été buteur hier, il doit poursuivre sa progression. Son talent est surprenant."

Cette déclaration est de Modric , ce n'est pas la première fois et ce n'est pas le seul qui le complimente il est également chouchouter par les brésilien et Benzema qui a l'air de prendre sous son aile.


Si Vini s'achète enfin une finition, Zidane tiendra sous ses mains un monstre ! Ça me surprend qu'il soit apprécié par le vestiaire, c'est un garçon très attachant et super humble en plus. Il ne fait pas de vagues et reste à l'écoute des anciens, tu m'étonnes que la Benz le prend sous son aile^^
Message posté par R9+Z5=KB9
Le calme avant la tempête ?


MARCA: Real Madrid saved €200m in 2020 summer on players sales & salaries. Reduced a 37 player squad. €111m came from B-team & academy sales. €40m saved from Bale/James wages alone + €25-50m in loan fees & salary cuts. This will help cope with €200m losses expected in 2021.

Prépare toi a un été 2021 mouvementé^^
86,7% - Thibaut Courtois has saved 13 out of the 15 shots faced in #LaLiga this season (86,7%), the best ratio for a keeper in this competition & his best percentage in a single season in the the Top 5 European Leagues (ten seasons). Fronton

Courtois, le gardien temple, elle est loin l'époque où tout le monde ou presque se foutait de sa gueule^^
Message posté par Elji haz14
Si Vini s'achète enfin une finition, Zidane tiendra sous ses mains un monstre ! Ça me surprend qu'il soit apprécié par le vestiaire, c'est un garçon très attachant et super humble en plus. Il ne fait pas de vagues et reste à l'écoute des anciens, tu m'étonnes que la Benz le prend sous son aile^^


A une époque Héctor Rial et Alfredo Di Stéfano avaient pris sous leur aile un certain Francisco Gento qui n'était à ses débuts qu'un tout-droit mal dégrossi, au point que Santiago Bernabeu voulait s'en débarasser dès la première année. On connaît la suite. Puisse la même scénario se reproduire plus de soixante ans après pour Vinicius avec Zidane, Benzema et Modric dans les rôles principaux.
Message posté par Fred Astaire
A une époque Héctor Rial et Alfredo Di Stéfano avaient pris sous leur aile un certain Francisco Gento qui n'était à ses débuts qu'un tout-droit mal dégrossi, au point que Santiago Bernabeu voulait s'en débarasser dès la première année. On connaît la suite. Puisse la même scénario se reproduire plus de soixante ans après pour Vinicius avec Zidane, Benzema et Modric dans les rôles principaux.


Amen !
A propos de Gento, son anniversaire approche, 87 ans le 22 octobre.

Autres légendes (là le mot est faible) à célébrer en octobre:

Pelé, 80 ans le 23 octobre.
Maradona, 60 ans le 30 octobre.

Faudra-t-il s'attendre à des journées spéciales sur So Foot ?
sans compter des débats foireux à l'Equipe du soir, genre: quel est le plus grand ?

Et Kopa aurait eu 89 ans le 13 octobre.
Garrincha aurait eu 87 ans le 28 octobre.
J
Message posté par Fred Astaire
A propos de Gento, son anniversaire approche, 87 ans le 22 octobre.

Autres légendes (là le mot est faible) à célébrer en octobre:

Pelé, 80 ans le 23 octobre.
Maradona, 60 ans le 30 octobre.

Faudra-t-il s'attendre à des journées spéciales sur So Foot ?
sans compter des débats foireux à l'Equipe du soir, genre: quel est le plus grand ?

Et Kopa aurait eu 89 ans le 13 octobre.
Garrincha aurait eu 87 ans le 28 octobre.


J'ajouterais également George Weah, né le 1er octobre (le même jour que moi mais quelques décennies plus tard comme même, faut pas déconner non plus^^)

Je partage donc le même jour de naissance que toutes ces légendes, which mean je vais en être une mois aussi ?^^ Même pas en rêve :(
Message posté par Elji haz14
J

J'ajouterais également George Weah, né le 1er octobre (le même jour que moi mais quelques décennies plus tard comme même, faut pas déconner non plus^^)

Je partage donc le même jour de naissance que toutes ces légendes, which mean je vais en être une mois aussi ?^^ Même pas en rêve :(


Une légende de So Foot, c'est déjà ça !
UN BALLON D’OR NOUVEAU FORMAT POUR LA FIN DE L’ANNÉE

L’annonce de l’annulation du Ballon d’or 2020 en raison de la crise sanitaire avait déçu de nombreux fans. Ils pourront apprécier ce qui est concocté à la place pour cette édition.

On ne saura jamais qui aurait remporté le titre de meilleur joueur de l’année décerné chaque année par France Football. Si le Polonais Robert Lewandowski partait favori, lui qui vient de remporter le titre de joueur UEFA de l’année, le coronavirus en a décidé autrement.

Il a donc fallu s’adapter, et comme l’annonce le Journal du dimanche, une sélection de la meilleure équipe de tous les temps, une «dream team», va être mise en place. 110 footballeurs de toutes les générations pourront prétendre à rejoindre cette sélection qui comptera un gardien de but, trois défenseurs, quatre milieux de terrain et trois attaquants.

Leurs noms seront dévoilés dès ce lundi.

Je ne sais pas qui va voter mais moi je vois sûr:

Gardien: Yachine plutôt que Buffon ou Neuer
Défenseurs: Cafu, Beckenbauer, Maldini.

Milieux et attaquants: là c'est la quadrature du siècle. Comment caser tout le monde tout en ressemblant à une équipe complémentaire ?

Ailier gauche: Cristiano favori à moins d'y caser Maradona, Pelé ou Cruyff
Ailier droit: Messi devant Garrincha
Avant-centre: Di Stéfano, Gerd Müller, Ronaldo, Guivarch. Solution: y mettre Pelé ou Cruyff. Puskás et Eusebio n'y figureront pas.

Milieux offensifs. Là y a embouteillage: Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zico, Didi, Zidane, Charlton.
Milieux relayeurs et défensifs: Xavi, Iniesta, Gerrard, Yaya Touré, Redondo et quelques Allemands, entre autres.

Je récapitule leurs votes possibles:


------ Cristiano ? ---------- ? ------------- Messi ---------

------------ Maradona ---------- Pelé ------- ? ----- ? -------

------ Maldini ---------- Beckenbauer --------- Cafu -------

------------------------ Yachine ------------------------





De ce que j'ai vu, il y a 6 joueurs* passés au Real qui font partis des nominés, il s'agit de : Casillas, Sergio Ramos, Cannavaro, Marcelo, Roberto Carlos et Breitner.

(*) Pour le moment, il y a que la liste des gardiens et des défenseurs qui sont sorties, on va attendre pour les milieux et les attaquants. On peut espérer voir d'autres noms, m'est avis que le Real ne sera pas loin d'être l'équipe la plus représentée.
Message posté par Fred Astaire
UN BALLON D’OR NOUVEAU FORMAT POUR LA FIN DE L’ANNÉE

L’annonce de l’annulation du Ballon d’or 2020 en raison de la crise sanitaire avait déçu de nombreux fans. Ils pourront apprécier ce qui est concocté à la place pour cette édition.

On ne saura jamais qui aurait remporté le titre de meilleur joueur de l’année décerné chaque année par France Football. Si le Polonais Robert Lewandowski partait favori, lui qui vient de remporter le titre de joueur UEFA de l’année, le coronavirus en a décidé autrement.

Il a donc fallu s’adapter, et comme l’annonce le Journal du dimanche, une sélection de la meilleure équipe de tous les temps, une «dream team», va être mise en place. 110 footballeurs de toutes les générations pourront prétendre à rejoindre cette sélection qui comptera un gardien de but, trois défenseurs, quatre milieux de terrain et trois attaquants.

Leurs noms seront dévoilés dès ce lundi.

Je ne sais pas qui va voter mais moi je vois sûr:

Gardien: Yachine plutôt que Buffon ou Neuer
Défenseurs: Cafu, Beckenbauer, Maldini.

Milieux et attaquants: là c'est la quadrature du siècle. Comment caser tout le monde tout en ressemblant à une équipe complémentaire ?

Ailier gauche: Cristiano favori à moins d'y caser Maradona, Pelé ou Cruyff
Ailier droit: Messi devant Garrincha
Avant-centre: Di Stéfano, Gerd Müller, Ronaldo, Guivarch. Solution: y mettre Pelé ou Cruyff. Puskás et Eusebio n'y figureront pas.

Milieux offensifs. Là y a embouteillage: Pelé, Maradona, Cruyff, Platini, Zico, Didi, Zidane, Charlton.
Milieux relayeurs et défensifs: Xavi, Iniesta, Gerrard, Yaya Touré, Redondo et quelques Allemands, entre autres.

Je récapitule leurs votes possibles:


------ Cristiano ? ---------- ? ------------- Messi ---------

------------ Maradona ---------- Pelé ------- ? ----- ? -------

------ Maldini ---------- Beckenbauer --------- Cafu -------

------------------------ Yachine ------------------------


Ça va être extrêmement chaud de classer le milieu et l'attaque. Pour ta défense, je compléterais par Sergio Ramos^^ C'est mon défenseur préféré All of time malgré tout ce qu'on peut dire sur lui.

Pour le poste de gardien, ce sera probablement Yachine, mais si on prend plus en compte le palmarès, Casillas aura son mot à dire. Y a t'il dans l'histoire du football un autre capitaine qui a soulevé autant de trophées prestigieux que lui ? Je n'en suis pas si sûr...

Rédiger un message